Nous revenons d'Amérique du Sud, fin de notre périple autour du monde. Pour ceux qui voudraient se lancer dans la traversée à vélo San Pedro de Atacama (Chili) - Uyuni (Bolivie), nous mettons en ligne, sur notre blog, les coordonnées GPS de cet itinéraire...
Philippe789 · 25 juin 2013 à 0:08 · 3 participants · 1 610 affichages
Je reviens d'un séjour en famille en Argentine et voudrais prévenir les futurs voyageurs sur une compagnie de location de voiture. Au passage un grand merci à tous ceux qui nous ont gavé de bons conseils idéals pour préparer le voyage! Bref, ma femme...
Jeannette22 · 21 mai 2013 à 12:12 · 6 participants · 1 946 affichages
Je pars avec une amie faire un tour du monde de septembre 2013 à Juillet 2014. Nous traversons l'Asie (Sri Lanka/ Népal/ Birmanie/ Thaïlande/ Vietnam / Laos/ Malaisie/ Philippines/ Bali/ Australie/ Chili/ Argentine/ Bolivie/ Brésil/ Pérou/ Mexique). C'est...
Modest · 3 juillet 2013 à 13:11 · 4 participants · 2 104 affichages
Nous allons nous rendre au Pérou du 16 au 27 septembre prochain. De Marseille à Lima, pas de problèmes, l'achat des billets est simple. Par contre, une fois sur place, nous comptons effectuer les vols intérieurs suivants: Lima-Cusco Cusco-Juliaca Juliaca-Lima...
Cedric15 · 12 juin 2007 à 12:13 · 7 participants · 10 703 affichages
Nous nous apprêtons à partir pour ces deux beaux pays. Au service des maladies tropicales d'un hopital, on nous a mis en garde contre la maladie de chagas. Cette maladie se transmet par les déjections de punaises, particulièrement dans des zones rurales...
Gweltaz · 27 juin 2013 à 4:27 · 2 participants · 1 150 affichages
desole pour les accents, le qwerty c'est pas top) Actuellement dans le chanchamayo, je me demandais s'il etait possible de gagner les glaciers du Nevado Huaytapallana sans passer par un "tour" (j'ai vraiment envie d'avoir la paix). J'imagine bien que...
Nous avons passes trois semaines cet ete dans le canyon, si vous avez besoin de renseignements, n hesitez pas... paysages magnifiques, accueuil des habitants, peu de touristes et temps exceptionnel...
LN4449 · 6 juin 2013 à 14:31 · 5 participants · 2 079 affichages
En Janvier je compte faire une boucle argentine chili avec mon copain mais je ne sais pas au niveau timing si il vaut mieux partir deux ou trois mois nous comptons prendre le bus et faire un peu de stop quand ça sera possible voila en gros l'itinéraire...
Jls45 · 24 mars 2013 à 12:10 · 4 participants · 3 924 affichages
Salta, Cafayate, Cachi & PurmamarcaLac de sel d'Uyuni & le désert du Sud lipezDésert d'AtacamaValparaiso et Santiago du Chilici dessus les destination de mon circuit pour septembre 2013 Avez vous des conseils à me donner coté visites, météos préparation...
Paulinabrum · 9 février 2012 à 0:54 · 12 participants · 10 163 affichages
Nous sommes 2 filles de 22 ans et prevoyons de partir quelques mois visiter l'amerique du sud en partant de la colombie jusqu'au sud! est-ce vraiment dangereux pour 2 filles? avez vous des itiniraires avec les choses à faire et à voir? nous partirions...
Peppermint92 · 24 avril 2013 à 13:49 · 4 participants · 2 480 affichages
Nous avons prévus de partir 1 mois au Venezuela avec ma copine et deux de ses amies. L'itinéraire n'est pas 100% défini mais ça devrait etre quelque chose de classic (Salto del angel, roraima, delta de l'orneroque, etc...). On a pas l'intention de s'attarder...
Je vais arriver fin juillet à La paz pour 3 semaines entre la Bolivie et le Brésil. Je suis alpiniste expérimenté et je souhaite monter avec ma cops le huayna Potosi. je connais bien La paz et les montagnes de la bas. J'aimerais faire cette course en...
ChantalJean · 12 juin 2013 à 16:43 · 4 participants · 2 446 affichages
Est-ce que les randonnées près du lac Quilotoa sont risquées? Nous partons avec notre fille de 12 ans et aimerions nous sentir en sécurité. Advenant qu'il n'y a pas vraiment de problème et que considérant que nous avons une fille qui préfèrerait plutôt...
Je vais louer une voiture de tourisme en février pour faire les boucles nord et sud de Salta. J'avais prévu de prendre la route 51 direction San Antonio puis d’enchaîner sur Salinas Grandes dans la même journée. J'ai néanmoins un doute car les guides...
AdrieDave · 25 juin 2013 à 19:54 · 4 participants · 2 574 affichages
Je part un mois au Pérou avec mon frère, ça sera un voyage sac à dos. Niveau budget, je n'ai pas un petit budget mais il reste quand même asser limité. Il est déjà certain que j'irais visiter le Macchu Pichu ainsi que l'Amazonie. Par contre je me demandais...
Elsi · 30 juin 2013 à 14:22 · 4 participants · 3 274 affichages
Je vais prendre un bus entre Cuzco et Puno le 23 juillet (journée à partir de 10h) et un autre bus entre Puno et La Paz via Copacabana le 26/07/2013 (le plus tôt possible pour arriver avant le soir et passer la frontière bolivienne sans problème). Je...
TurrPann · 28 janvier 2013 à 15:04 · 3 participants · 2 031 affichages
J'aurais souhaité avoir le témoignage de quelques-uns d'entre vous concernant une idée folle de remonter le Pacifique en voilier / bateau-stop en effectuant le parcours suivant (en partie ou en totalité): - Nouvelle-Zélande - Îles Fidji - Polynésie française...
MarieBgl · 13 juin 2013 à 12:16 · 9 participants · 4 670 affichages
Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans, et je pars ce dimanche 16 en Bolivie. Suite à un petit contretemps je partirai finalement seule. Du coup, je me demande si je ne devrais pas décaler mon billet (Je commence un stage humanitaire le 1 er juillet à Potosi)...
KarelleTR · 19 janvier 2013 à 2:01 · 3 participants · 1 410 affichages
J'aimerais vraiment vivre aupres d'indigene pendant plusieurs jours dans l'amazonie au Brésil... Le sujet a déja été abordé sur le site mais aucune réponse claire. J'aimerais avoir des indications... surtout sur les formalités, car j'ai lu qu'il fallait...
Je suis de passage à Manaus dans quelques jours et je cherche un Hotel/Auberge/... pas cher et bien entretenu dans le centre de MANAUS (près de l'opéra ou du port) Merci par avance pour votre aide Julie
Julien3 · 9 juin 2013 à 19:15 · 4 participants · 1 800 affichages
Ma copine et moi irons en Équateur cet été pendant environ 3 semaines (peut être plus peut être moins). Voici un itinéraire très approximatif. Nous ne savons pas combien de temps nous allons rester à chaque endroit, et notre itinéraire peut encore changer...
Vivixinha · 19 mai 2013 à 11:02 · 4 participants · 1 787 affichages
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage...
Lufsalazar · 18 mai 2013 à 4:23 · 2 participants · 2 970 affichages
Je suis restée 2 jours dans un lieu magique, ce lieu est le Parc Tayrona. Ce paradis est dans la ville de Santa Marta, dans le département de Magdalena, au nord de la Colombie. Je suis partie avec mes parentes, mes oncles, mes petits cousins et mon frère...
SimoneM · 22 juin 2013 à 15:33 · 4 participants · 2 386 affichages
Je souhaiterais avoir quelques noms de domaines skiables en Argentine. j ai bien sur parcouru les differentes interventions sur ce site mais je n ai pas vraiment trouve mon bonheur... Apres quelques mois en Amerique du Sud, me voila en Argentine, arrivant...
Philcail · 12 mai 2013 à 13:18 · 4 participants · 2 215 affichages
Je cherche si possible l'adresse de guides locaux pour la visite de l'équateur, à défaut, d'agences locales, pour: l'ascension de volcans, balade dans la cordillière, balade à cheval aussi. Merci par avance. Philippe
Martchke · 5 avril 2013 à 16:11 · 3 participants · 6 037 affichages
En lisant les différents post et je me suis posé quelques questions alors je me permets d'un ouvrir un autre. N'hésiter pas à m'envoyer les liens d'autre post que je n'aurais pas vu si ils répôndent déjà aux questions que je me pose. Voila je pars de...
Mayo24 · 21 janvier 2013 à 16:28 · 8 participants · 3 062 affichages
Nous souhaitons faire venir de France un vehicule amenagé en Amerique du sud, l idée est d arrivé en argentine. Notre souci est de savoir quel vehicule est il idéale a emmener, nous ciblons sur de petits fourgons passe partout, mais le truc c est d etre...
SolèneVoyage · 24 juin 2013 à 19:56 · 6 participants · 2 244 affichages
De retour de mon grand voyage de trois mois en Amerique du sud, ou j'ai vu et fait des choses absolument et incroyablement belles, et où j'ai eu la malchance de monter dans ce bus à Quito en Equateur, où je me suis fait voler mon appareil photo et mes...
Nous devons passer 5 nuits/6 jours en décembre à RIO en famille. J'hésite à choisir notre hôtel (au diable l'avarice pour si peu de temps: 4 étoiles) entre ceux de la plage IPANEMA et COPACABANA. Qu'est-ce qui est le plus sympathique, vivant, animé et...