Hola, je réfléchis à partir 15 jours (je sais c'est court) début Janvier dans le Nord Perou. J'ai vu que le climat sur la côte était idéal par contre ça me semble plus compliqué pour les Andes. Quelqu'un peut il m'en dire plus sur la météo à attendre...
Annnema · 3 août 2012 à 23:53 · 4 participants · 3 869 affichages
Hola chicos! J'ai un bon deux semaines de libre en début décembre et j'aimerais faire des trecks et voir de la nature au Pérou. Quels sont les plus beaux endroits où j'ai le moins de chance de rencontrer des gringos? Hors donc, quels fabuleux endroits...
A deux semaines de notre départ pour Lima, je me pose encore quelques pratiques pour l'organisation de notre voyage. Si vous avez une info sur un de ces sujets, elle sera la bienvenue! - Avez-vous déjà fait la descente du volcan El Misti ou Chachani en...
Lepatriote · 22 août 2012 à 2:06 · 6 participants · 2 620 affichages
Je suis a ma première sortie du Quebec, je prends la direction d' Ushuaia en septembre 2013 malgre tout l'information recuillis, je ne suis pas encore branché sur le duvet ou le synthetique quelqu'un peut me donner le coup de pouce nécesaire pour justifier...
Nous souhaitons faire une partie de l'Argentine en cinq semaines à partir de mi janvier rouler des kms avec le vent de face pour arriver à Ushuaïa ne nous intéresse pas ce que nous souhaitons c'est voir le maximum de chose en peu de temps en galérant...
Surfeur14 · 27 août 2012 à 11:13 · 4 participants · 1 252 affichages
Je pars au Pérou début Octobre pour deux semaines (du 4 au 20 ou du 6 au 20). Je comptais faire le trek du Canyon de Colca (2jours) et faire d'autres treks dans le coin de Cuzco. A ce sujet j'hésite encore entre: - faire un trek de 5j autour de l'Ausangate...
Legosenvoyag · 28 février 2012 à 3:49 · 12 participants · 5 224 affichages
Certainement que cette discussion existe déjà mais impossible de trouver la réponse...! Nous sommes en route depuis l'Alaska à Ushuaïa à vélo et la question de traverser le canal de Panama commence à se poser... Nous sommes aux portes du Guatemala...
Yayero · 27 août 2012 à 15:58 · 4 participants · 1 585 affichages
Je vois que l'immigration Colombienne est tatillone, avec un billet éléctronique, aller et retour, juste imprimé (donc en Français) est-ce suffisant ou dois-je fournir autre chose et je ne vois pas quoi. Merci.
Twineg · 30 mars 2011 à 21:31 · 7 participants · 3 451 affichages
Voila je prévoie de partir au pérou pour plusieurs mois (au moins 3) à partir de janvier pour faire du volontariat l'année prochaine, et je voudrais savoir si vous connaissez l'association peru 109 et unreadmothers? ou si vous même etes partis avec d'autres...
Nous sommes un couple (30 ans) sans enfant, et nous partons 7 semaines en Amérique du Sud. Nous passons environ 1 semaine à Rio puis départ vers l'Argentine. L'idée est de pouvoir profiter au max de nos 4 semaines (environ) en Agentine. Nous allons arriver...
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 10 jours entre punta arenas et ushuaia: arrivée à punta arenas mi février 2010, et départ de ushuaia vers buenos aires fin février 2010 Quels sont...
Nous partons à 2 au Pérou en septembre (ça y est, nous avons nos billets). Nous avons déjà établi une bonne partie de notre itinéraire, seule la partie au lac Titicaca reste floue. Nous comptons y passer 2 jours complets (arrivée le premier jour en soirée...
Depuis quelques mois le gouvernement à suspendu le règlement des réservations par internet pour les sites touristiques dont le Machu Picchu qui est limité à 2500 entrées jour. J'ai trouvé un site marchant appartenant à Fly.On.Net, qui vend des billets...
Dgonnet · 23 août 2012 à 16:53 · 3 participants · 2 300 affichages
Avec mon copain, nous avons l’intention de faire un voyage de 3 mois (peut être un peu plus): nous pensons faire Pérou, la Bolivie, et finir par le Chili et l’Argentine. Comme j’ai un petit peu de temps en ce moment, j’ai commencé à regarder un peu (Même...
Nou serons de passage entre 2 avions à Buenos Aires pendant 24h. Quels sont vos conseils sur ce qu'il y aurait de plus intéressant à faire / à voir en un si court laps de temsp, et quel quartier privilégier pour y passer la nuit? Merci à tous ceux qui...
Je suis un algerien, et je suis sans travaille est ce que je peux fair une demande de visa touristique brésil sans une attestation de travail? j'ai un compte bancaire et j'ai les moyen financiere pour aller au bresil.je connais une bresilienne et j'ai...
Nous sommes (moi et ma copine) en train de planifier une traversée de l'argentine à pied à partir d'octobre 2013 et pour une durée de 2.5 à 3.5 mois. Le but est d'en prendre plein les yeux en alliant une découverte des populations et du pays avec une...
Je cherche un vol du Vénézuela pour la Guadeloupe mais je ne trouve que des vols avec de nombreuses et longues escales. Quelqu'un connaîtrait t-il un moyen pour se rendre en Guadeloupe depuis le Vénézuela? Merci d'avance!
Tatatou · 25 août 2012 à 12:39 · 2 participants · 1 116 affichages
Toutes les discussions lues sur ce forum nous ont beaucoup aidé à préparer notre petit séjour au Brésil, nous vous faisons donc un retour. Nous sommes partis par l'intermédiaire de Pantanal Nature 4 jours sur les bords de la rivière Cuiaba voir des animaux...
Bob34 · 26 août 2012 à 14:27 · 2 participants · 1 357 affichages
Nous sommes en train de prévoir un voyage au Vénézuela pendant les vacances de la Toussaint à 2 couples et un enfant de 4 ans. Quelle météo pouvons-nous rencontrer à cette époque de l'année (27/10 au 09/11)? Pouvons-nous partir tranquille avec une petite...
Amandine5977 · 20 août 2012 à 11:30 · 5 participants · 1 198 affichages
Je souhaitais avoir votre avis sur notre itinéraire pour ce mois de septembre: J1: arrivée sur BA à 8h, bus à 18h pour Salta J2/3: arrivée à Salta à 15h et visite de la ville pendant une journée et demi. J3/4/5: boucle sud avec une nuit à Cachi, une nuit...
Lilith59250 · 10 août 2012 à 22:21 · 6 participants · 9 520 affichages
J'envisage de faire un voyage au Brésil courant octobre. Cependant j'ai lu sur certais forums que les turbulences étaient quasi systématique pour cette destinatio et assez intenses. cela me stresse pas mal et du coup je traîne à réserver mes billets d'avion...
S1mon · 13 août 2012 à 13:20 · 2 participants · 785 affichages
Je viens tout juste de découvrir votre forum et j'espère y trouver les réponses que je souhaite. Je vous explique mon projet! Je commence à préparer mon premier voyage et je souhaites partir découvrir l'Amérique du Sud pendant 4 mois. J'ai résolu plusieurs...
Florette1810 · 21 août 2012 à 11:17 · 2 participants · 1 066 affichages
Voilà actuellement nous travaillons notre itinéraire pour notre tour du monde de 9-10 mois et nous aurions besoin de conseils de voyageurs connaissant bien l'amérique du sud. Après la thailande (et birmanie/ laos et cambodge), l'indonésie et la nouvelle...
J'ai une question assez urgente. J'essaye d'acheter mes places pour le MP sur le site www.machupicchu.gob... J'arrive a faire la réservation, alors j essaye de payer dans ''pagos'', ca me demande toutes les références de la carte, mais impossible de...
J'étudie actuellement à Santiago, et j'ai la possibilité de passer 3 semaines en Bolivie au mois de septembre, avec 5 autres amis. Pour aller jusqu'en Bolivie, quelle est la meilleure solution? Est ce qu'il vaut mieux prendre l'avion jusqu'à La Paz, ou...
Claude48 · 25 août 2012 à 18:07 · 2 participants · 2 895 affichages
Je dois faire un circuit au Pérou 1ère quinzaine d'octobre, lima, arequipa, cuzco, lac titicaca, puno, mais aussi canon de colca et un trek de quelques jours sur le chemin de l'inca. pouvez vous me donner quelques conseils vestimentaires, je pense que...
Danyanto · 19 août 2012 à 17:49 · 6 participants · 4 424 affichages
Après avoir fait l'Argentine (2010) et le Pérou (2011), je prépare un voyage au Chili pour novembre prochain. Qui peut me donner des bons plans pour loger pas cher chez des gens sympas à Santiago, Valparaiso, Puerto Montt, Punta Arenas, Puerto Varas ainsi...
Sachant que je veut visiter le parc national de paracas et les iles balesttas, suis je mieux de prendre mon hébergement a Ica, Pisco ou Paracas? Dans ces 3 villes, quels sont les autres choses a voir ou a faire? Je suis preneur de toute idée afin d'organiser...