Krimi74 · 9 juin 2012 à 15:50 · 6 participants · 6 452 affichages
J'aimerais savoir si en 3 semaines (du 1er octobre au 21) il était possible de parcourir le Pérou jusqu'en Bolivie. Je ne serais pas véhiculé, donc s'offre à moi: bus, train, mes pieds et ce que le voyage offre d'inattendu (voyager en voiture avec des...
Marie1000 · 18 août 2012 à 12:21 · 2 participants · 2 412 affichages
Je me présente, je m'appel Marie, et je suis en train de préparer un voyage en amérique du Sud. Une partie de ce voyage sera de traverser un partie de la patagonie à Cheval. Et ce de Decembre à Fevrier environ. Je voudrais savoir si quelqu'un connait...
Moushika · 20 août 2012 à 13:58 · 4 participants · 1 227 affichages
Comme le titre de mon message l'indique, je n'aime pas du tout la viande, et guère plus le poisson. En voyage en Asie, ça ne me pose aucun problème. En Inde, c'est génial, je n'ai nulle part ailleurs autant de choix. Dans les autres pays d'asie, je trouve...
Serovi · 10 juillet 2012 à 22:03 · 4 participants · 1 805 affichages
Nous partons à 2 potos au bresil en septembre pour 3 semaines. On a besoin d'un peu d'aide car on connait pas du tout. Apres avoir regardé un peu le fofo, on est tenté par salvador de bahia. Les points qui nous interrogent pour l'instant sont: 5h de soleil...
Mastos · 23 août 2012 à 10:47 · 5 participants · 2 257 affichages
La visite du Huayna Picchu, à proximité du Machu Picchu, est limitée à 2x 200 personnes par jour, à savoir un groupe de 200 personnes entre 7h et 8h et un groupe de 200 personnes entre 10h et 11h. Avez-vous des conseils/retours d'expériences pour déterminer...
Yoann1 · 23 août 2012 à 15:24 · 3 participants · 2 095 affichages
Je reflechis à un voyage au perou ou equateur l'été prochain (debut juillet - mi aout). j'ai déjà regardé les années précédentes les prix des billets d'avion et le résultats est toujours le même. environ 1000 euros. pourtant je vois d temps en temps des...
Je décolle le jeudi 7/6 pour Lima via Madrid. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et j'aimerais si ça vous est possible, des réponses de personnes ayant été récemment au Pérou et particulièrement dans la région de Loreto et si possible par tout ou...
SoiztripFERM · 10 août 2012 à 18:57 · 7 participants · 5 551 affichages
Je pars à la fin du mois pour 6 mois en Amérique du Sud. Je compte travailler comme volontaire en ONG et voyager en auberge de jeunesse, style backpacker. Mon problème c'est que j'adore la photo, j'ai un 5D Mark II et je ne souhaite pas perdre l'opportunité...
Levauxois · 14 juillet 2012 à 21:28 · 6 participants · 3 211 affichages
Je recherche un voyage organisé Pérou-Bolivie pour 2 retraités en mai 2013 pour une durée de 3 semaines environ en tout compris. Comment faire? Merci. Levauxois.
Rockstar22 · 20 août 2012 à 16:19 · 4 participants · 2 543 affichages
Je pars en Bolivie en septembre prochain et je suis intéressée par le trek del choro. Je lis sur ce forum et dans les guides papiers qu'il peut y avoir des problèmes de sécurité sur ce trek. Nous serons 4 filles. Est-ce vraiment risqué pour nous? Aussi...
Syl20poulet · 22 août 2012 à 23:54 · 3 participants · 848 affichages
Avec 2 amis nous préparons notre voyage en Argentine. Nous devrions arriver début octobre pour 6 mois à 1 an. Nous souhaitons passer plusieurs mois sur la route et sommes en train d'étudier les différentes possibilités d'itinéraires suivants les saisons...
Je compte partir un mois en amerique du sud en novembre prochain, j'ai déja fait la patagonie chilienne et argentine l'an dernier en un mois c'était magnifique et inoubliable!!! cette fois ci je vais retrouver un copain a la paz et nous souhaiterions...
Amandine5977 · 19 août 2012 à 20:12 · 8 participants · 3 254 affichages
Tolar Grande est quasi inexistant des guides et des récits de voyageurs. Pourquoi cette destination est si-peu connue? alors que certains voyageurs en reviennent enchantés. Amandine.
Les autorités péruviennes ont annoncé un projet de nouvel aéroport à Cuzco pour développer le potentiel touristique de la région du Machu Picchu. Lire la suite...
Cassilea · 2 mars 2012 à 0:02 · 4 participants · 4 822 affichages
Je suis a Valparaiso et je me rend en Bolivie le plus vite possible car j'ai un wwoof qui m'attend la-bas. Je dois donc passer par Calama pour me rendre a Uyuni en Bolivie. J'arrive la bas dimanche apres midi (a Calama) et je prend mon bus le lundi matin...
Marianne03 · 23 août 2012 à 14:13 · 2 participants · 4 680 affichages
Je rentre tout juste du Brésil. Du décalage horaire et des souvenirs plein la tête, c'est sûr, mais surtout une mauvaise surprise qui m'attendait au réveil ce matin... Un des distributeurs sur lequel j'ai effectué un retrait récemment aurait enregistré...
Je pars samedi pour le Pérou: on va passer 2,5 jours à Cuzco avant d'attaquer un trek de cinq jours jusqu'au MP. Je comptais passer la première demie journée pour visiter Cuzco (que l'on pourra également visiter en fin de journée au cours des deux jours...
HHOlllàà todos!! Mon départ pour le Pérou approche à grands pas et me voilà confronter au même problème que beaucoup de routard en ce moment voulant visiter le Machu Picchu: le site offficiel n'accepte plus les paiements via des cartes bancaires étrangères...
Johannegero · 21 août 2012 à 0:08 · 3 participants · 2 493 affichages
Cela fait dix jours que nous sommes en Martinique et nous cherchons vainement un moyen de poursuivre notre route jusqu'au continent américain, vers le SUd (Colombie, Vénézuela, voire Panama). Nous nous rendons compte qu'il est très difficile de quitter...
J´aimerais amener ici une mention toute speciale cinq etoiles a Amazonetarzan, un guide local natif de l´Amazonie, qui nous a emmenes mon cheri et moi dans la jungle durant 5 jours. Il se lance et a encore peu de clients. Il tiens, avec sa famille une...
Nous sommes une famille de 5 personnes, avec des enfants de 8 a 15 ans. Nous voulons decouvrir les lencois maranhenses en novembre pendant 5 jours 4 nuits. Est ce une saison propice? Est ce un voyage faisable en famille? A la base, nous pensons commencer...
Yomsgh · 18 juillet 2012 à 15:55 · 2 participants · 982 affichages
Je compte faire le voyage suivant: Paraguay --> Uruguay --> Descendre l'Argentine en direction de la Terre du Feu --> Remonter le Chili --> Bolivie --> Pérou --> Colombie --> Remonter l'Amérique centrale jusqu'au Nicaragua. Je dispose...
Deb34 · 22 octobre 2009 à 15:20 · 8 participants · 5 273 affichages
Je pars au Pérou et en Bolivie cet hiver entre le 15 décembre et le 15 janvier. Pour le moment l'itinéraire n'est pas complètement défini, l'atterrissage est prévu à Lima et et nous comptons descendre jusqu'au Salar de Uyuni sans excursion vers la forêt...
Picander · 8 août 2012 à 21:56 · 5 participants · 2 180 affichages
Nous avons, ma femme et moi, envie de visiter le Pérou (et pourquoi pas élargir aux pays limitrophes) en 2013 sur une période d'environ 3 semaines. Quelle est la meilleure saison? Voyage organisé ou organiser soi-même? Si organisé, tour opérator? L'expérience...
Danyflore · 23 août 2012 à 0:51 · 1 participant · 1 498 affichages
J'ai acheté hier à la Fnac un guide de voyage sur le Pérou, tout frais paru: le guide Natural Guide. Très, très intéressant, avec plein d'adresses de tourisme communautaire. Beaucoup d'idées de séjours, d'activités. Pour découvrir plein d'endroits à l'écart...
Tancrede21 · 18 décembre 2007 à 22:08 · 8 participants · 17 634 affichages
Je serai au brésil du 10 juin au 10 juillet 2008, ce sera la fin d'un voyage en amérique latine alors j'aimerais m'installer a un endroit fixe pour ce mois. J'aimerais savoir quel est selon vous le plus beau spot de surf à ce moment de l'année au brésil...
Sigrist1 · 8 août 2012 à 14:15 · 4 participants · 2 743 affichages
Je pars dans 15 jours au Pérou et on va faire le trek Salkantray avec un groupe. Je me pose la question du sac de couchage: les sacs très chauds coutent environ 200€ ce qui est bien trop pour moi. Le Vieux campeur vend ce sac: www.auvieuxcampeur.f...
Bientôt le départ pour moi pour le Pérou, et comme tout le monde je compte me visiter un des marchés de Cuzco TRES colorés. J'aurais voulu savoir quel est selon vous le marché qui vaut vraiment le détour? Celui de Cuzco? Piscac? Chinchero? J'ai lu que...
Pileg · 17 juillet 2012 à 19:28 · 5 participants · 2 083 affichages
Je reviens tout juste d'un périple de trois semaines en Colombie (circuit: Cartagène, Santa Marta, Neiva, San Agustin, Popayan et Bogota). J'ai voyagé seul avec sac à dos et arrêté dans des petits «hostels» confortables sans être luxueux. Mon espagnol...
Serrasrimba · 20 août 2012 à 15:18 · 4 participants · 1 938 affichages
Nous voici rentrés de notre périple extraordinaire en Amérique Latine! Comme les forums m'ont beaucoup aidé à préparer notre voyage au Pérou et en Bolivie, je viens apporter ma pierre à l'édifice. Donc, voici de façon très synthétique notre parcours et...