Nous serons à Iguazu (si Air France ne nous fait pas de misère) de mercredi à vendredi prochain... On est donc en plein bouclage de sac. On délaisse définitivement les vêtements courts? Le thermomètre ici en Savoie annonce -13°c ce matin... et il est...
Rudyy · 28 février 2012 à 10:34 · 3 participants · 2 307 affichages
J'envisage de partir deux mois en Amérique du Sud, histoire de faire découvrir ce continent à mes deux enfants de 7 et 9 ans. Bien sûr, par facilité, j'ai pensé aux vacances scolaires mais je me doute que ce n'est pas le plus approprié... Qu'en pensez-vous...
Je pars en voyage en 4x4 en Bolivie en août prochain. j'ai un doute sur un itinéraire. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la partie Cochabamba - Coroico, via Independencia, Inquisviri, Circuata et Chulumani? Si oui, combien de km, quel état? Ma carte stipule...
Je pars au Brésil du 1er au 15 octobre avec une amie. Nous avons déjà bien avancé dans l'organisation de notre voyage mais il nous reste quelques jours à programmer. Nous sommes à Sao Paulo du 7 au 11 octobre (pour un mariage) et apres nous recherchons...
Pieros49 · 13 février 2012 à 17:25 · 2 participants · 2 180 affichages
Avec quelques amis, nous avons lancé le projet de la panaméricaine sud en moto 125, à savoir de Buenos aires a Bogota: Buenos aires-Valparaiso-Lim... -Quito -Bogota Conscient que cela est une longue organisation, j'aurai voulu avoir des avis généraux...
Je voudrais juste savoir si c etait faisable de voyager de sao paulo a sao luis en 3 semaines voir peut etre 4 en bus ou si c est trop loin et qu il faudra alor que je prenne des vols interieurs merci vanilla
Nous sommes un couple qui feront le trajet Pucallpa-Iquitos en bateau (alentour du 10-11 avril). 1- Est-ce que ce trajet offre assez de sensation de jungle ou bien somme-nous mieux de partir en randonnee dans la jungle une fois rendu a Iquitos??? 2- Quel...
Arrivant à 20h45 à GIG, en hiver là-bas, j'hésite à aller de suite vers le centre avec enfants et bagages, pas avant 22h probablement, et avec une voiture de location. Y a t'il un hotel correct mais pas trop cher (le Louxor est tres cher), à l'aéroport...
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre " projection-conférenc... " de ces mercredi 14 et mardi 27 mars 2012 au Cercle des Voyageurs à Bruxelles. Au programme: Projection de 60 minutes Questions-réponses Suite des discussions au bar ou au restaurant...
Nous voulons partir en famille à Rio de Janeiro du 21 avril au 07 mai. 2 adultes et 3 enfants (10, 7 et 5 ans) ayant l habitude de voyager. Nous aimons la nature, l aventure, la convivialité que pouvez vous me conseil??? Hôtel confort dans des endroits...
Herrator · 23 février 2012 à 12:51 · 5 participants · 2 198 affichages
Ma compagne et moi envisageons de passer juillet et août au Pérou - 3 semaines à Cuzco pour y apprendre l'Espagnol dans une école, logement chez l'habitant., et visiter Cuzco et ses environs - 4 semaines pour visiter le reste du Pérou, à l'aide d'une...
Nous partons au Pérou en Mai et nous envisageons plusieurs Treks dont celui de Santa Cruz et le Canyon de Colca. - > Pour le Santa Cruz, l'agence que nous avons contacté le propose dans le sens Vaquiera->Cashapa... qu'en pensez-vous? Le sens du...
Citoy1dumond · 14 août 2009 à 11:51 · 2 participants · 1 675 affichages
Je m apelle Louis 24 ans tres bon caractere et apres avior passe quelques mois en inde je voudrais traverser l ocean atlantique de france vers l amerique du sud ou caraibes, pas de destinations d arrivee fixee (preference guyane) et pas de date fixee...
Je serai au Pérou au mois de Mai et je compte faire le trek de 4 jours du chemin de l’inca avec 3 compagnons de voyage. Parmi les agences les moins cher, nous avons trouvé Xtreme Tourbulencia (390$). Y a-t-il des personnes qui sont passées par cette agence...
Je compte descendre le fleuve Amazone depuis Manaus jusqu'à Belèm (certainement à bord du N/M Santarem) en faisant une halte de quelques jours à Santarem pour visiter. J'ai lu qu'il y avait des départs quotidiens de bateaux à Manaus mais qu'en est-il...
Clemersl · 24 février 2012 à 9:48 · 5 participants · 2 987 affichages
J'ai acheté un billet d'avion pour l'Argentine en Septembre 2012, mais je dois changer de passeport éléctonique qui se périme en Décembre 2012. Le numéro de passeport ne sera donc pas le même... est-ce vraiment un problème? Merci
Armellou42 · 23 février 2012 à 17:11 · 3 participants · 1 377 affichages
Je souhaite partir faire un voyage découverte de l'Amérique du sud à Partir de Janvier 2013. (Pérou-Argentine-Mex... Mon Projet est de Partir 3 semaines dans chacun de ces pays avec un Sac à Dos et des bonnes chaussures de Marche! Je m'en remets à vos...
Jenminou · 16 février 2012 à 0:44 · 3 participants · 2 542 affichages
Moi et mon copain partons pour 2 semaines au Brésil au mois de mars et nous nous questionnons concernat un itinénéraire logique et interessante pour ce court laps de temps. Avez vous une suggestion d'itinéraire a faire pour que nous maximisions notre...
Chiguire · 19 octobre 2009 à 16:46 · 10 participants · 11 970 affichages
Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez avoir des billets d’avions moins chers pour aller en Amerique Latine en faisant une escale par le Venezuela. En faisant cette escale, vous avez le droit d’acheter votre billet d’avion depuis le Venezuela en bolivars...
Je suis un étudiant à Sciences po Lille et je dois partir cet été, un an à Buenos Aires en année de mobilité universitaire. Et déjà les questions sur les billets d'avion se posent: J'aimerais réserver mes billets d'avion très bientôt, étant donné que...
Martine1967 · 7 janvier 2012 à 13:33 · 4 participants · 4 484 affichages
Femme de 55 ans étant en Argentine voudrait venir en Février ou en Avril au Paraguay. Est-il possible de trouver un logement chez l'habitant. Et combien est le prix. J'ai l'habitude de loger chez l'habitant et d'aller à l'encontre des gens du pays. Hasta...
SebMadrid · 11 décembre 2011 à 14:27 · 4 participants · 1 960 affichages
J'ai 2 questions: - puis-je emporter en soute des bagages (2x) conventionnels avec un contenu autorisé, sans avoir besoin de visa de résident pour les récupérer? Ça me semble évident mais les infos que j'ai trouvé sur afip.gov.ar sont imprécises. (cf...
Ma femme et moi-même envisageons de partir d'octobreà fin décembre en Argentine et Chili. Pour approfondir notre espagnol (niveau elementaire) nous pensons nous immerger une semaine dans des cours d'espagnol le matin par exemple et...s'initier au tango...
Tania50 · 10 janvier 2012 à 15:03 · 5 participants · 2 588 affichages
J'envisage de partir pour un treck au Pérou avec un ami au mois de mai juin.C'est la première fois que nous partons dans ce genre de voyage.Nous sommes donc débutant et cherchons un treck sur une dizaine de jours, pour en prendre plein les yeux.On recherche...
Ludicmail85 · 20 août 2011 à 4:43 · 6 participants · 2 833 affichages
Pour apporter à notre tour quelques infos et bons plans... Petite famille en balade en Amérique du Sud pendant 6 mois (avec un enfant de 6 ans), voila les adresses d´hôtels pas trop chers (en tout cas avec un bon rapport qualité prix /Accueil) et un minimum...
Losninos · 21 février 2012 à 22:05 · 4 participants · 1 582 affichages
A tous les voyageurs voulant passer la frontière perou-Chili à ARICA: Ce lundi 20/02/2012 le chili a fermé la frontière de Arica a la suite de la decouverte de nombreuses mines antipersonnelles et anti-tanks datant de l'ère de la dictature de Augusto...
Curiosi · 22 février 2012 à 10:56 · 2 participants · 1 272 affichages
Qui a déjà logé à l'hospedaje Mi Piuray à Chinchero? Aviez-vous réservé et si oui, comment avez-vous pu entrer en contact avec les responsables de cet hotel? J'ai envoyé un mail à toutes les adresses indiquées, téléphoné (répondeur), envoyé les formulaires...
Aimerions regagner Cajamarca en venant deChahapoyas mais ne connaissons pas: L'état des routes (entre le 10/10/2011et 16/11/2011)). Les moyens de transport (bus, camion, taxi collectifs etc...)les grandes compagnies font passer par CHiclayo ce qui nous...
Oultrasur2 · 15 février 2012 à 11:23 · 4 participants · 2 991 affichages
Nous projetons avec ma femme de nous rendre au Chili l'été prochain pour 3 semaines. Cette période nous permettra de ne visiter que la partie Nord du Chili à partir de Santiago. Nous aimons les road-trip et prévoyons donc de louer une voiture à Santiago...