Actuellement en Amérique du Sud depuis 1 an, nous préparons notre retour en France. Nous souhaitons faire transiter notre véhicule dans un container de 20 pieds, de Buenos Aires au Havre ou Bilbao. Impossible de trouver les prix pour les containers ainsi...
Tauriers · 11 février 2010 à 17:04 · 19 participants · 9 858 affichages
Trois français sont prisonniers au Brésil depuis deux mois, pour avoir "mis en danger un vol" QUI NE VOLAIT PAS!!!! Ces personnes, apres 3h30 d'attente sur le tarmack, voulaient seulement descendre de cet avion. Ceci aurait pu m'arriver. Mes questions:...
Je souhaiterais savoir ou est le marche des antiquaires a Santiago (Chili) et a Mendoza (Argentine) Je supose que c est le dimanche Et savoir aussi quelles sont les rues dans ces deux villes ou il y a des boutiques d antiquaires merci
Jogwada · 4 février 2010 à 23:30 · 6 participants · 3 503 affichages
J'espère ne pas trop faire doublon avec d'autres discussions. J'ai l'opportunité de partir au Pérou très prochainement (aux alentours de la mi-février 2010), mais du coup, je n'ai pas eu le temps de préparer ce voyage. Je pourrais y rester environ 2 semaines...
Nous nous rendons mon mari et moi en Patagonie en avril. Nous hésitons à faire une étape à la péninsule de Valdès, n'étant pas sûr des animaux présents à cette époque. Les baleines, d'accord elles ne seront pas là, mais pour le reste? Quelqu'un at-il...
Je pars 3 semaines au Pérou avec une équipière de voyage -merci à ce site- mais les 3/4 derniers jours, je serai seule, donc libre d'aller où je veux, à partir de Lima. Et j'ai pensé à Huaraz pour découvrir la Cordillière blanche. Toutefois, j'ai comme...
Je pars 15 jours au Pérou avec une amie (mai 2010). Notre séjour devrait se composer ainsi mais quelques interrogations subsitent (en gras): - arrivée vendredi soir sur Lima, nuit (Avez-vous des adresses d'hotels sympas peu chers?) - samedi Lima - dimanche...
Une petite adresse pour une chambre à louer au mois? Dans un hostel ou chez un particulier... (l'accés à la cuisine serait un plus). Je recherche une solution économique mais proche du centre ou du subte... Il y a pas mal d'hostels qui offre des chambres...
Moi et une amie seront en Bolivie en juillet 2010 et je voulais quelques renseignements de ceux qui ont déjà visités le Salar de Uyuni... Est-il possible d'explorer une partie de ce désert en 1 journée? Nous ne voulons pas nécessairement faire une excursion...
Mayagasy · 23 août 2009 à 11:58 · 8 participants · 5 550 affichages
Qq1 a-t-il deja ete en Uruguay, notament ds le Sud, aux plages??? est-ce bien? tres bien??:) en fait actuellement je termine bientot mon periple de 3 mois en asie et bientot je v m'envoler vers l'Am du Sud pr 3 autres mois. Je compte essentiellement aller...
Bricemails · 16 février 2010 à 15:37 · 5 participants · 2 169 affichages
Je me pose une question sur le brésil. Est ce que le cout de la vie est beaucoup plus chez au bresil (Rio) qu'enthaialande en terme de restauration, hebergement et vie sur place... juste pour me faire une idee.. Merci pour vos réponses Brices
Nous partons au Brésil dans moins de 3 semaines et nous sommes en train de peaufiner l'itinéraire... Nous arrivons à Manaus pour une semaine de Jungle + visite de la ville puis direction Bélem do Para (en avion). De bélem, nous souhaitons nous rendre...
Hannapa · 14 janvier 2010 à 1:24 · 9 participants · 7 267 affichages
J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l'Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension...
Je pars normalement bientot au Venezuela et j'arrive donc à Caracas, puis je pars vers Isla Margarita ou je fais un passage rapide pour y voir un ami. Ensuite soit pars à l'est direction Ciudad Bolivar, soit je pars à l'est pour visiter (l'essentiel)...
Je suis actuellement au perou a lima pour un voyage en camping car au depart de new-york, le cc a ete achete d occasion aux etats unis la plate forme est un ford E350 de 1993. Depuis quelques temps j ai un probleme recurrent de frein:le temoin abs est...
Je suis a SAN MIGUEL DE T et je veux aller a SAN PEDRO ATACAMA je suis preneur de vos conseils: aller directement jusqu a atacama et louer un tour? ou a san pedro? meilleure solution? conseil pour agence? peut on laisser son sac a dos dans un hotel pendant...
Nous avons prévu une promenade en catamaran au départ d'Ushuaia (Argentine) jusq`à la Isla de Lobos, mais j'ai peur d'avoir le mal de mer et de faire rater l'excursion à mes compagnons de voyage...Est-ce que la mer est agitée dans ce coin? (au mois de...
Chris51 · 27 novembre 2007 à 23:45 · 31 participants · 19 076 affichages
Me voici de retour, complètement émerveillé... Il me faudra longtemps pour atterrir. Ce fut un extraordinaire voyage que nous préparions depuis plusieurs années. Presque tout un mois en Argentine et au Chili, plus de 10 000 km dans ces immenses pays...
Carophil37 · 1 janvier 2010 à 16:37 · 7 participants · 2 072 affichages
La découverte de l'Equateur en juillet 2010 est notre objectif familial (un couple, un adolescent). Mon épouse est atteinte de SEP (Sclérose en Plaques) et sa motricité est restreinte: marche difficile et utilisation systématique d'un fauteuil manuel...
Je suis à la recherche de billets les moins chers (si possible aller simple mais si le billet A/R et meilleur marché, pas grave!!)... entre Santiago de Chile et Lima! Vous connaissez les compagnies intéressantes?!? A ce jour j'ai un LAN A/R à 180,00€...
Pour ceux qui aiment la voile en général et les très beaux voiliers en particulier, la course "Velas Sudamérica 2010" est partie hier 7 février de Rio de Janeiro et l'arrivée est prévue à Mar del Plata pour les premières heures du 22 février 2010. Les...
Je suis en train de me triturer la tête sur les billets d'avion pour la bolivie... C'est super cher! Je souhaite absolument partir en bolivie pour min 2 mois (Juin, Juillet) mais niveau budget c'est un peu chaud... Donc je pense que ce qui me couterait...
Delphes972 · 17 février 2010 à 0:33 · 2 participants · 1 958 affichages
Petit message s'adressant surtout aux pros du camping en Amerique du Sud... ;) Nous sommes actuellement au Chili, ou nous avons achete un rechaud de la marque Doite. Celui-ci fonctionne avec des cartouches de butane-propane sur lesquelles on visse le...
Chelolo · 6 février 2010 à 16:33 · 5 participants · 4 992 affichages
D'ici un mois je vais vivre pour 6 mois en Argentine (je dois surement faire des envieux...). L'excitation de ce voyage va bientôt se faire sentir mais pour l'instant les préparatifs me préoccupent davantage... Je viens donc demander vos conseils. Ne...
Nous devons partir mi avril pour un circuit au Perou. Mais vu les dégats causés par les inondations, et l'impossibilité d'accader au machu Picchu nous envisageons de changer de destination. Nous avons contacté l'agence organisatrice du voyage, qui nous...
Je souhaite me rendre au Brésil au cours de l'année prochaine et réaliser un documentaire sur la déforestation de la forêt amazonienne au Brésil. Je connais déjà les zones les plus dévastées mais j'aimerais les survoler en avion pour prendre des photographies...