Je viens juste de trouver ce site, et je me permets de poser une question, n'ayant pas trouvé réponse dans ce forum: nous comptons partir au pérou en avril 2007, pdt les vacances de paques. nous n'avons que 15 jours de vacances chacun, et donc j'organise...
Cibou · 16 août 2007 à 19:46 · 4 participants · 4 681 affichages
Je serai en Argentine dans deux semaines et voudrais faire un saut à Iguazu. Je suis passé sur le site de LAN, et j'ai remarqué qu'en choisissant l'Argentine comme pays de résidence on avait accès à des classes de tarifs nettement plus intéressante qu'en...
Moustque · 30 octobre 2007 à 11:57 · 3 participants · 3 571 affichages
Depuis mes dernières questions mon projet de voyage à bien évolué. Seulement aujourd'hui, au moment de prendre les billets d'avions je me heurte à un nouveau problème: apparement on ne peut pas entrer au Chili sans avoir un billet d'avion qui prouve qu'on...
Mariereeves · 31 octobre 2007 à 15:03 · 3 participants · 2 203 affichages
J'aimerais savoir le coût de la taxe de sortie pour Margarita. Mon agent de voyage m'avait d'abord dit que c'était 35 $ US, pour ensuite me dire 60$ US mais que l'on doit payer en bolivar Bref, il ne semble pas trop savoir!!! Quelqu'un peut me renseigner?...
Nikodem · 12 juillet 2007 à 15:11 · 8 participants · 7 609 affichages
J'ai eu l'occasion de me rendre en guyane en novembre 2005 pour rendre visite à un ami qui travaillait là - bas. Nous avons eu la chance de pouvoir faire la descente du Maroni depuis Maripassoula (escale à Loka, Apatou, Papaichton, Grand Santi dans le...
Dans le cadre de notre TDM en Side, nous allons prendre une barge entre Manaus et Leticia (triple frontière), puis de Leticia à Yurimaguas. Pour la première partie du trajet nous avons des infos par contre rien sur la deuxième partie de ce trajet. Nous...
Stefanouck · 17 octobre 2007 à 21:22 · 6 participants · 1 588 affichages
Nous sommes actuellement au Perou et nous hesitons a faire une incursion d'une dizaine de jours en Sud Equateur cela n'etant pas prevu a notre programme nous n'avons pas de guide a disposition et nous souhaiterions donc savoir ce qui est interessant a...
Nous serons à El Calafate du 14 au 19 novembre 07 et aimerions avoir des suggestions d'endroits où se loger. Est-il préférable d'organiser nos trekkings à partir de El Calafate ou de prendre le bus jusqu'à El Chaten et de faire des randonnées d'un jour...
Audreyy · 10 octobre 2007 à 3:42 · 11 participants · 5 518 affichages
Nous serons en Équateur en janvier 2008. Comme nous n'avons que 2 semaines alors il faut maximiser notre temps. Selon plusieurs guides, le marché d'Otavalo le samedi semble être un 'must' mais y a-t-il d'autres alternatives? Qu'en est-t-il de ce marché...
JimLiz · 11 mai 2007 à 1:32 · 4 participants · 2 164 affichages
Planifiant un voyage au Pérou au mois de septembre ou octobre prochain, j'aimerais savoir si l'on peut espérer trouver une place pour le chemin des Incas durant cette période en prenant guide à la dernière minute, une fois rendu à Cuzco? Le but est de...
Petit nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé d'information précise sur ce sujet, alors je me lance. Nous souhaiterions rejoindre Bariloche en voiture depuis El calafate, je suis allé voir le site www.ruta0.com.ar, et j'y ai trouvé deux itinéraires...
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une agence de trek pour se rendre au Machu Picchu par la trail des Incas? Si possible, une avec qui on peut réserver de l'extérieur du pays... Merci!
A ceux qui sont presentement sur l'ile de Margarita, je me demandais a combien le marche noir ce situe pour le dollards americain... Je passe toujours 1 mois par hiver a Juan Griego depuis 3 ans...et je voudrais me faire une idee de mon budget pour cette...
Eliselau · 24 octobre 2007 à 20:35 · 6 participants · 4 357 affichages
Je m'appelle Elise et je suis actuellement étudiante en 2e année de Bts Vente et Production Touristique à l'Institut Supérieur du Tourisme (Paris 9e). Dans le cadre de mes études, j'ai le devoir de présenter 4 projets (appelé aussi "actions professionnelles")...
Nous sommes 2 avec un enfant de 11 ans à partir au Brésil le mois prochain. De Récife nous allons à Maragogi 2 jours (plage obligée pour notre fils), puis nous descendons vers Salvador. Je sais qu'il existe un bus de nuit qui va de récife vers Salvador...
Pescade · 28 octobre 2007 à 18:31 · 2 participants · 2 240 affichages
Petite question pratico-pratique mais pour éviter de se casser le nez... Je pars au Pérou entre le 20 décembre et la mi-janvier, soit en plein pendant les fêtes de fin d'année. Quelqu'un sait-il si je risque de me casser le nez sur des sites fermés dans...
Juetlilou · 20 octobre 2007 à 21:31 · 9 participants · 8 373 affichages
J'ai besoin d'informations de votre part car je pars avec mon conjoint au Pérou 15 jrs en novembre et je suis en pleine préparation!!! J'aurais voulu savoir quel matos il fallait prendre sachant qu'on part en sac à dos 60 litres chacun. Notre itinéraire...
Tilcara · 24 octobre 2007 à 15:17 · 6 participants · 1 969 affichages
Je cherche des infos sur des choses intéressantes voir en Argentine entre fev et mars 2008? Qui a des adresses d'estancia typique pour voir la vie quotidienne traditionnelle
Je souhaite acheter un vol entre FRA et SCL, et je trouve un tarif intéressant 730€ sur Aerolineas del Sur. Qui connait cette compagnie, est-ec la même qu'Air Comet Plus les transits à Madrid se font-ils simplement ou faut-il changer de terminal? Quels...
Elmicky · 12 octobre 2007 à 18:47 · 4 participants · 2 421 affichages
Je suis présentement entrain de faire de la recherche dans le but de planifier mon prochain voyage.Je pense partir soi au Costa Rica ou le Pérou pour la fin Novembre /début décembre pour quelque mois. Je ne sais pas trop par ou commencer. Je désirs aller...
Amuhdusel · 21 octobre 2007 à 19:15 · 5 participants · 7 187 affichages
Je pars d'ici la fin du mois de Décembre pour un travail volontaire de 4 mois aux alentours de Quito. Comme c'est la première fois pour moi et qu'en plus je pars pendant la saison des pluies, j'aurais aimé avoir quelques conseils sur les affaires utiles...
Fanitawa · 24 octobre 2007 à 17:16 · 4 participants · 2 166 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage qui commence à Montréal en janvier 2008. Je souhaite traverser le Canada jusqu'à Vancouver par la route, pour rester travailler et visiter la région au moins 6 mois. J'ai envie ensuite de descendre jusqu'au Brésil...
Stephanef · 29 décembre 2006 à 0:42 · 8 participants · 5 568 affichages
A la fin d'un périple de 7 mois en amérique du sud, on voudrait souffler deux ou trois semaines avant de rentrer. On a pensé à une plage d'Uruguay. Alors, merci de nous parler de ce pays. C'est comment? Est-ce que le littoral ressemble intégralement à...
Kinou2007 · 1 octobre 2007 à 5:09 · 7 participants · 6 760 affichages
Pour ceux qui l ont vecu, ya t il quelque chpose a faire quelques jours aupravant d arriver en bolivie pour eviter les symptomes de l altitude..? et qunad on arrive direct a la paz, et qu on dors dans le bas de la paz, on ressent les memes symptomes ou...
En janvier je pars en Argentine avec des amis.Nous passerons 4 ou 5 jours dans la région de Bariloche.Quelqu'un pourrait-il me suggérer un programme (pas trop sportif!!!) et des adresses pour des hôtels confortables et de charme.Merci.
Letche · 26 octobre 2007 à 14:35 · 3 participants · 3 211 affichages
Nouvelle sur le forum, ce sujet a peut-être déjà été traité et dans ce cas-là, veuillez m'en excuser!! Mon mari et moi prevoyons un séjour en Argentine en janvier 2008, et pour diverses raisons, je n'arrive pas à trouver un vol retour qui nous conviendrait...
Wazo · 18 octobre 2007 à 22:36 · 6 participants · 3 078 affichages
Je pars au mois de Decembre pour deux semaine au chili. Nous avons deja prevu de partir dans le Nord. Nous voulons visiter San pedro de atacama ainsi que le machu pichu mais pour le reste nous sommes pas sur du tout...Nous aimerions avoir l'avis eclairé...
Est ce que l'on peut me dire quelle est la monnaie que l'on doit apporter a margarita le dollard canadien ou américain et si on doit le changer avant de partir ou la-bas on peut le convertir. merci
La vie sur la cote caraibe de la Colombie (cartagéne et les iles) est elle chére? Pouvez vous donner une idée des prix pour une chambre avec lit 2 place dans un hotel bien sans être extraordinaire (eau chaude, tv cablé...) ainsi que pour les restau...