J'ai commencé mon long tour du monde il y a maintenant un mois et c'est absolument génial!!! Je suis encore aux USA, dans une semaine je serai au Mexique, puis je vais descendre tout doucement sur le Guatemala, le Costa Rica et puis sur l'Equateur...
Savez vous le tarif en taxi de l'aeroport d'holguin a l'hotel paradisus rio de oro? combien y a t'il de kilometres? Es ce possible que l'hotel vienne vous chercher et a quel prix? Y a t'il des cars qui vont de l'aeroport a l'hotel? merci pour vos reponses...
Mariebod · 3 novembre 2007 à 0:41 · 3 participants · 1 986 affichages
Depart dans quelques semaines pour l argentine et envie de decouvrir ce pays au plus pres de sa culture...Pour ca une eptite question toute simple:quelqu un aurait il des contacts soit d association de tourisme solidaire ou environnemental ou tout simplement...
Je serais le 1er février 2008 à Bariloche et je voudrais faire un petit trek, voire des randos dans ce coin jusqu'à mon départ de Buenos-Aires, à priori le 8 au soir. Ca laisse donc une petite semaine sur place. A priori, on m'a recommandé de monter à...
Koké · 7 novembre 2007 à 18:04 · 2 participants · 1 990 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir mi-janvier pour l'amérique du sud, avec en tête le vénézuela, pérou, bolivie, en disons 4mois. Nous pour des raison de budget nous pensons prendre un A/R caracas (les billets multitestinations sont chers...) et le bus...
Ericcanada · 5 novembre 2007 à 18:56 · 10 participants · 2 231 affichages
Nous planifions un voyage de 14 jours au Pérou débutant le 23 novembre 2007. Nous pensons louer une auto de Lima et visiter Nazca, Arequipa (Canon del Colca), Puno et le lac Titicaca pour ensuite remonter vers Cuzco et finalement revenir à Lima. Est-ce...
Qqn peut-il conseiller un hotel simple à Salta, on doit arriver tard le soir de l'aeroport.. autre question, qqn sait-il le temps qu'il faut et le tarif de l'aeroport au centre? merci d'avance, aichatou
Je continu mon tour du monde et me voila a Quito. J'ai visite la ville hier et je pars aujourd'hui a Mindo (je passerai la nuit la bas), puis je rentre a Quito pour repartir en Amazonie. Que pouvez-vous me conseiller sachant que je compte y passer 7 a...
Pikaya · 28 octobre 2007 à 19:16 · 5 participants · 2 983 affichages
Je cherche des infos sur le passage depuis cayenne vers l'amazone. Y'a t-il des passages en collectifs a prix moderé, sans guide ni autre du genre. Sinon rejoindre Manaus depuis Belem? ça me parait enorme, une idée du temps de trajet ou du cout? Et enfin...
Amuhdusel · 8 novembre 2007 à 11:56 · 3 participants · 2 410 affichages
Je pars en Janvier pour 4mois en Equateur auprès d'une association pour faire du bénévolat. Je dois me proccurer un visa avant de partir (valable un an) Je me posais la question de savoir si ce visa pouvait m'éviter de prendre tout de suite un billet...
Lorene · 5 octobre 2007 à 18:08 · 3 participants · 5 447 affichages
Je viens d acheter un billet pour le bresil depart le 23 octobre retour le 7 mai... je sais qu un francais n a pas besoin de visa pr un sejour de 90 jrs. mais comme mon billet est sur 7 mois vont ils me dire quelque chose sachant que ns n allons pas rester...
Fleurimichon · 8 octobre 2007 à 10:13 · 8 participants · 3 120 affichages
Je pars dans deux semaines pour la Colombie puis l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, l'Argentine pour une durée d'environ neuf mois. J'ai un billet d'avion aller simple. Cela ne me posera pas de problème à l'arrivée à l'aéroport? Certaines personnes disent...
Chaamel · 6 novembre 2007 à 12:46 · 2 participants · 1 468 affichages
Je prépare un voyage au chili avec un départ prévu pour la mi-février. Nous aimerions voyager jusqu'à l'île de paques en bateau. Croyez vous qu'il soit possible de trouver des plaisanciers qui fassent le voyage et qui soient susceptibles de nous prendre...
Julie2 · 5 novembre 2007 à 18:03 · 3 participants · 3 462 affichages
Je pars avec mes 2 enfants (3 ans et un de 3 mois et demi) en Équateur novembre et décembre. Je me concentre à la sierra centrale et au sud + les galapagos. Peut-être que je vais aller sur la côte. Est-il nécessaire d'avoir un fillet imprégné pour les...
Le départ approche et j’ai évidemment besoins de quelques infos manquantes (malgré ma recherche sur les différents posts): Nous allons faire un trek dans le Parc Torres del Paine: trouve-t-ton des cartouches Primus ou Coleman à El Calafate et Puerto Natales...
Aurélia78 · 5 novembre 2007 à 18:29 · 2 participants · 1 809 affichages
Je suis a la recherche d une personne qui se rend prochainement au Perou. De preference au depart de Geneve et qui se dirigerait dans la region de Tingo Maria, Huanuco, pour acheminer une quarantaine de K-way (poids 10 kg) pour une association d enfants...
Après avoir passé 1an de bonheur à Rio, en échange universitaire, j'apprend que mon école souhaite fermer l'échange, car risques trop élevés, trop de violence. j'aimerai que cet échange universitaire se poursuive, et pour ce faire, j'ai besoin d'infos...
Je m'aperçois que je m'y prend vraiment en retard car je voulais faire le chemin de l'inca pour aller au Machu picchu mais tout est complet puisqu'on y sera vers le 19/11. (pas de place avant le 23/11) Est-ce qu'il y a pas un plan B possible pour pouvoir...
Grandsinge · 6 novembre 2007 à 19:38 · 2 participants · 3 486 affichages
Nous sommes actuellement a Quito et nous allons bientot faire notre sac pour partir a l'assaut de la montagne (Equateur, Perou). Nous cherchons le lonely planet intitule "Trekking in central Andes" ou un autre bouquin du meme type. Où le trouver a Quito...
Petitsoleil · 5 juillet 2007 à 0:22 · 6 participants · 2 280 affichages
Hola! j'organise un stage pour une ONG québécoise. On sera un groupe de 10 à aller partager avec des enfants de la rue de l'Équateur, plus précisément à Cuenca et Guayaquil. J'ai tous mes contacts au niveau du stage, je connais bien ces villes, mais il...
Humus · 6 novembre 2007 à 22:37 · 3 participants · 4 343 affichages
J'ai une question peut-être idiote: à quelle heure fait-il nuit du côté du pérou ou de l'équateur? J'ai l'impression que les journées sont assez courtes? Cela conditionne ce qu'on peut entreprendre pour ne pas être pris par la nuit.
Je me rends à Barranquilla début octobre prochain. Mes recherches d'hôtels sur internet me proposent que 4 à 5 hôtels, toujours les mêmes, et à des prix assez chers pour la Colombie. Je recherche 1 hôtel de standing correct, soit dans le centre ou dans...
Vous êtes vraiment formidables. C'est très agréable de recevoir des réponses aussi détaillées et sympathiques! Mais j'ai encore besoin de vous. Je voudrais une -ou des- adresses d'hôtels ou chambres d'hôtes à Santiago du Chili pour les 5 et 6 décembre...
Dieusoleil · 13 juin 2006 à 6:09 · 4 participants · 6 248 affichages
Du panama en colombie...y a t-il plusieurs trajets possible...que prendrait une fille seule!? je n'ai plus d'infos d'une amie qui se préaprait du panama a aller en colombie! d'ou partait elle...et vers quelles destination était-il le plus probable...
Aurélia78 · 26 octobre 2007 à 17:32 · 4 participants · 1 985 affichages
Je voudrais envoyer des K-way au Perou pour une association. J ai entendu dire qu il y etait interdit d envoyer des textiles au Perou pour des questions de douane mais n est rien trouve sur le net. Quelqu un peut me renseigner? Merci d avance pour votre...
Kidboubou · 21 mai 2006 à 12:32 · 6 participants · 4 866 affichages
Bijour! je pars au Pérou avec un ami tout le mois d'aôut, on voudrait réaliser un reportage sur le commerce équitable on a touché des subventions pr réaliser ce projet malheuresment il nous manque un peu les contacts sur place...! on voudrait rencontrer...
Raphlaguesse · 4 novembre 2007 à 17:08 · 3 participants · 4 602 affichages
Hola! Nous sommes actuellement en Argentine et partons bientôt pr le Brésil, de la bas on souhaiterait passé en Bolivie par ce fameu train de la mort... J'ai vu sur les discussions qu'il existait tjrs bel et bien du côté Bolivien, ms qu'en est il de la...
Je recherche l'adresse internet du "Residential Londres" à santiago du Chili et j'ai lu que c'était une auberge de jeunesse mais y-a-t-il des chambres couples également? merci à tous jean-pierre