Fleurimichon · 8 octobre 2007 à 10:13 · 8 participants · 3 136 affichages
Je pars dans deux semaines pour la Colombie puis l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, l'Argentine pour une durée d'environ neuf mois. J'ai un billet d'avion aller simple. Cela ne me posera pas de problème à l'arrivée à l'aéroport? Certaines personnes disent...
Chaamel · 6 novembre 2007 à 12:46 · 2 participants · 1 495 affichages
Je prépare un voyage au chili avec un départ prévu pour la mi-février. Nous aimerions voyager jusqu'à l'île de paques en bateau. Croyez vous qu'il soit possible de trouver des plaisanciers qui fassent le voyage et qui soient susceptibles de nous prendre...
Julie2 · 5 novembre 2007 à 18:03 · 3 participants · 3 472 affichages
Je pars avec mes 2 enfants (3 ans et un de 3 mois et demi) en Équateur novembre et décembre. Je me concentre à la sierra centrale et au sud + les galapagos. Peut-être que je vais aller sur la côte. Est-il nécessaire d'avoir un fillet imprégné pour les...
Le départ approche et j’ai évidemment besoins de quelques infos manquantes (malgré ma recherche sur les différents posts): Nous allons faire un trek dans le Parc Torres del Paine: trouve-t-ton des cartouches Primus ou Coleman à El Calafate et Puerto Natales...
Aurélia78 · 5 novembre 2007 à 18:29 · 2 participants · 1 818 affichages
Je suis a la recherche d une personne qui se rend prochainement au Perou. De preference au depart de Geneve et qui se dirigerait dans la region de Tingo Maria, Huanuco, pour acheminer une quarantaine de K-way (poids 10 kg) pour une association d enfants...
Après avoir passé 1an de bonheur à Rio, en échange universitaire, j'apprend que mon école souhaite fermer l'échange, car risques trop élevés, trop de violence. j'aimerai que cet échange universitaire se poursuive, et pour ce faire, j'ai besoin d'infos...
Je m'aperçois que je m'y prend vraiment en retard car je voulais faire le chemin de l'inca pour aller au Machu picchu mais tout est complet puisqu'on y sera vers le 19/11. (pas de place avant le 23/11) Est-ce qu'il y a pas un plan B possible pour pouvoir...
Grandsinge · 6 novembre 2007 à 19:38 · 2 participants · 3 500 affichages
Nous sommes actuellement a Quito et nous allons bientot faire notre sac pour partir a l'assaut de la montagne (Equateur, Perou). Nous cherchons le lonely planet intitule "Trekking in central Andes" ou un autre bouquin du meme type. Où le trouver a Quito...
Petitsoleil · 5 juillet 2007 à 0:22 · 6 participants · 2 294 affichages
Hola! j'organise un stage pour une ONG québécoise. On sera un groupe de 10 à aller partager avec des enfants de la rue de l'Équateur, plus précisément à Cuenca et Guayaquil. J'ai tous mes contacts au niveau du stage, je connais bien ces villes, mais il...
Humus · 6 novembre 2007 à 22:37 · 3 participants · 4 374 affichages
J'ai une question peut-être idiote: à quelle heure fait-il nuit du côté du pérou ou de l'équateur? J'ai l'impression que les journées sont assez courtes? Cela conditionne ce qu'on peut entreprendre pour ne pas être pris par la nuit.
Je me rends à Barranquilla début octobre prochain. Mes recherches d'hôtels sur internet me proposent que 4 à 5 hôtels, toujours les mêmes, et à des prix assez chers pour la Colombie. Je recherche 1 hôtel de standing correct, soit dans le centre ou dans...
Vous êtes vraiment formidables. C'est très agréable de recevoir des réponses aussi détaillées et sympathiques! Mais j'ai encore besoin de vous. Je voudrais une -ou des- adresses d'hôtels ou chambres d'hôtes à Santiago du Chili pour les 5 et 6 décembre...
Dieusoleil · 13 juin 2006 à 6:09 · 4 participants · 6 267 affichages
Du panama en colombie...y a t-il plusieurs trajets possible...que prendrait une fille seule!? je n'ai plus d'infos d'une amie qui se préaprait du panama a aller en colombie! d'ou partait elle...et vers quelles destination était-il le plus probable...
Aurélia78 · 26 octobre 2007 à 17:32 · 4 participants · 2 003 affichages
Je voudrais envoyer des K-way au Perou pour une association. J ai entendu dire qu il y etait interdit d envoyer des textiles au Perou pour des questions de douane mais n est rien trouve sur le net. Quelqu un peut me renseigner? Merci d avance pour votre...
Kidboubou · 21 mai 2006 à 12:32 · 6 participants · 4 885 affichages
Bijour! je pars au Pérou avec un ami tout le mois d'aôut, on voudrait réaliser un reportage sur le commerce équitable on a touché des subventions pr réaliser ce projet malheuresment il nous manque un peu les contacts sur place...! on voudrait rencontrer...
Raphlaguesse · 4 novembre 2007 à 17:08 · 3 participants · 4 614 affichages
Hola! Nous sommes actuellement en Argentine et partons bientôt pr le Brésil, de la bas on souhaiterait passé en Bolivie par ce fameu train de la mort... J'ai vu sur les discussions qu'il existait tjrs bel et bien du côté Bolivien, ms qu'en est il de la...
Je recherche l'adresse internet du "Residential Londres" à santiago du Chili et j'ai lu que c'était une auberge de jeunesse mais y-a-t-il des chambres couples également? merci à tous jean-pierre
Sandrafouch · 29 octobre 2007 à 17:33 · 4 participants · 2 076 affichages
Chers voyageurs, je cherche une agence locale qui propose un treck dans La Cordillère De Huyhuash (ou autre si vous me donnez envie de faire un track plus sympa...) début Aout 2008 mais sans le transport en avion!!!!Je serai déja sur place car je fais...
Silsama · 27 octobre 2007 à 10:45 · 11 participants · 9 087 affichages
Le courrier que nous vous adressons EST moins un récit de voyage ou d'une demande de renseignements qu'une alerte. En effet, étant de "vieilles" habituées du Pérou, nous sommes d'année en année et au fur et à mesure de nos séjours, consternés par la pollution...
Panadt · 4 novembre 2007 à 19:36 · 2 participants · 1 797 affichages
Voilà nous nous sommes enfin décidé nous partons en Argentine en septembre 2008, nous allons faire le tour du pays en routard. Nous aurions aimé avoir des conseils sur l'équipement: vêtements, tente, sac de couchage, chaussure... à savoir que nous irons...
Sebbi26 · 3 novembre 2007 à 1:06 · 1 participant · 3 041 affichages
Desole de revenir a la charge avec les vaccins...mais g vraiement besoin d'aide SVP. Je devais faire le vaccin a Mexico-city ce matin, seulement on a oublie de me dire que le 2/11/7 est ferie, donc il faut attendre lundi...or mon vol est dimanche matin...
J'aimerais aller à Guayaquil vers la fin mars 2005, à Pâques pour 2 semaines et je ne connais rien de l'Equateur. Etant habitué à aller à Cuba régulièrement, j'ai rencontré tout un groupe de l'équateur en vacance et il m'ont donné le goût d'y aller. A...
Amadryade · 9 octobre 2007 à 18:12 · 6 participants · 6 664 affichages
Je pars au Pérou dans une semaine et j'emmène dans mes bagages des vêtements ainsi que des pansements, compresses, antiseptiques, dolipranes...récupé... par une copine infirmière et que je pense laisser vers Pisco. plusieurs personnes m'ont dit que je...
Avons environ 3 mois à partir de mi-décembre 2007 à mi-mars 2008. nous voyageons avec sac à dos et un peu d, argent. nous aimons les maisons privées genre B&B pas trop chère ou petit hotel propre. on voyage en bus. nous aloons ariver à Lima. alors des...
Y a t-il un bus qui assure la liaison cuzco à Sicuani? Cruz del Sur ou Ormeno (les bus les plus sûrs) ne semmblent pas faire ce trajet. Merci de votre réponse.
Annesoso · 30 octobre 2007 à 17:07 · 5 participants · 1 893 affichages
Je cherche à savoir si il est possible de passer de la bolivie au chili par voie terrestre? par quel moyen en combien de temps? voyage prevu en fev-mars 2008 merci à tous
Ppette · 30 octobre 2007 à 10:52 · 5 participants · 5 866 affichages
Je pars au Pérou dans quelques temps et je me demande s'il faut emmener des medoc en cas de mal des montagne et si oui lesquels?? Voici l'itinéraire que nous avons prévu: copacabana puno cuzco lima. Mais avant d'arriver au Pérou on aura été à la Paz...
Fab001 · 8 août 2007 à 17:40 · 2 participants · 5 317 affichages
Je suis en train d'organizer un voyage pour le pérou fin décembre, je voudrais partir le 24 décembre jai vu un vol avec aircanada envion 1200$ avec toutes les taxes.. il passe par toronto j'aimerais savoir si je dois le réserver tot ou jai encore du temps...