Nous partons le 21 avril à 2 pour 10 jours en guadeloupe formule demi pension hotel le clipper le gosier. départ aéroport marseille / orly puis guadeloupe air france recherche conseils et discussion sur voyage, voir peut être connaitre des gens qui font...
Le 20 mars 2015 je vais dans un tout inclus à Varadero... Mais je veux aller à La Havane 2 ou 3 jours... Est-il réaliste d'arriver à la Havane de louer une casa particular 2 ou 3 jours pour quelqu'un comme moi qui ne parle pas espagnol... et ce, sans...
Muscada2 · 3 avril 2015 à 23:18 · 4 participants · 1 125 affichages
Je pars pour Cuba bientôt et je me demande si les cubains acceptent quelques dollars américains ou canadiens si jamais j'ai un pourboire à donner entre mon arrivée et le temps que j'obtienne des pesos convertibles. merci
Pierroro · 20 février 2015 à 3:17 · 6 participants · 2 319 affichages
Mon épouse et moi nous rendrons à Cuba dans le mois d'avril pour un séjour d'environ 3 semaines. Il s'agit de notre premier voyage au pays du Che. Nous nous concentrerons sur une moitié du territoire: l'Ouest. Arrivée-départ planifié (les billets ne sont...
Je m'envole en septembre 2015 pour Punta Cana avec le nouvel avion de Jetairfly=> le dreamliner. n'ayant pas pu prendre la premium class je devrai me rabbattre sur la classe ECO+ reservable 60 jours avant le départ. Pouvez-vous me conseiller quelles...
Ygogniat · 2 avril 2015 à 19:20 · 5 participants · 4 473 affichages
Je me demandais...quand on réserve une excursions sur le net avant le départ de la croisière, et que lorsqu'il fait mauvais temps (forte pluie par exemple) et que nous avons comme excursions du jetski ou plages etc, est-ce annulé par MSC? ou bien on paie...
Verorog · 18 août 2014 à 19:34 · 7 participants · 2 987 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 10 et 7 ans) et nous avons beaucoup hésité à partir pour cuba suites aux différents avis que nous puissions entendre, mais nous avons tout de même tenté et nous voilà à cuba du 1 au 15 aout. tout d'abord, aucun...
Céline789 · 31 mars 2015 à 16:47 · 4 participants · 1 212 affichages
Je cherche à partir des Antilles (Pointe à Pitre / Fort de France) vers le Pérou. Je regarde les vols mais c'est un axe très compliqué. Vol cher et surtout long: 16h. C'est assez frustrant vu la distance en terme de temps, de prix et d'un point de vue...
Thepopmarie · 18 mars 2015 à 13:28 · 14 participants · 2 939 affichages
Voila, j'hésite à emmener mon reflex. Lors d'un séjour au Brésil je ne l'avais pas pris et c'était pas plus mal histoire d'éviter d'attirer l'attention sur ce genre de matos qui réprésente x mois de salaire là bas...Pour Cuba, quels conseils svp?
Bdqn · 3 février 2015 à 16:37 · 5 participants · 2 209 affichages
Nous serons en escale d'une journée à Pointe à Pitre le dimanche 20 décembre 2015 (oui je sais c'est loin!) de 9 h à 20h. Nous aurons nos enfants de 9 et 11 ans avec nous. Nous envisageons de louer une voiture au port et de partir faire un petit tour...
J'étais à Varadero la semaine dernière pour un premier séjour à Cuba. Je me pose quelques questions... Qui sont les Cubains, peu nombreux, qui habitent Varadero? Est-ce des privilégiés? Des genres de millionnaires cubains? Par ailleurs, sachant que le...
Pourriez-vous me renseigner une agence francophone qui organise des excursions au départ de Punta Cana et ce sans surprises? En effet, il semble que de nombreux touristes tombent dans des arnaques. Merci par avance pour vos réponses.
Avant de vous faire part de mon carnet de voyage en Martinique, je voulais remercier Madikera et Lapinous pour leur aide précieuse dans la réalisation de mon séjour ainsi que le récit récent de Lescaribous. Voici donc le récit de ce séjour du 11 au 21...
J'ai lu plusieurs avis au sujet de visiter Miami (+Floride) en juin et j'avoue que je suis un peu perdue. Je lis souvent qu'il s'agit de la mauvaise saison et qu'il pleut parfois beaucoup mais très peu longtemps et qu'il fait très chaud. Et j'ai aussi...
Yan26 · 25 mars 2015 à 19:02 · 7 participants · 2 646 affichages
Je prévois voyager au début Juillet avec mes deux enfants de 2 et 4 ans et demi. J'ai déjà fait plusieurs voyages surtout à Cuba et j'aimerais faire changement un peu. Quels endroits seraient le mieux selon vous entre: Catalonia Playa Maroma à Riviera...
Ili007 · 28 mars 2015 à 2:01 · 4 participants · 1 282 affichages
Hola à tous! Voilà ça y est dans quelques jours nous serons à Cuba. Et je me rends compte que je n'ai pas une seule fois essayé d'aller voir ce qui pourrait être sympa à faire là bas! (). Métro, boulot, dodo... ne m'ont pas permis de me rendre sur les...
Kigana · 26 février 2015 à 15:06 · 4 participants · 868 affichages
Je pars le 8 mars pour la romana à la découverte des antilles sur le msc musica. Je viens de recevoir mon carnet de route, or le voucher de bord est en anglais. Peut on l'avoir en français? Il n’y à aucune information concernant les thèmes des soirées...
Enriiico · 23 mars 2015 à 11:59 · 3 participants · 1 541 affichages
Je pars 2 semaines en République Dominicaine et je compte emmener une petite liasse d'Euros, que je pourrai changer au fur et à mesure de mes besoins là-bas (par ex. dans les bureaux de change). Ceci car mon plafond de carte de crédit est bas et je me...
Je veux aller a cuba pdt 2semaine en fin octobre. J'aimerai des renseignements sur vos experience hors des sentiers touristiques. Je suis carrement interresse par vos experiences de plongee sous marine, rafting cannonnig, speleo... endroit plus que nature...
J'aimerais bien avoir des conseils sur mon projet de voyage du 6 au 15 mars.Nous arrivons à Varadero le 6 et le départ se fait le 15 de Holguin. Moi et un copain partons en sac à dos du coté de la mer des caraibes. Après plusieurs recherches sur ce forum...
Lesgranges · 25 mars 2015 à 17:45 · 2 participants · 3 133 affichages
Je viens d'être arnaqué par un loueur de voiture à la Guadeloupe, - donc je conseil de choisir les Sociétés de location connues. Bien que ce soit la France, le serieux des petits loueurs laisse à désirer.
Josee0308 · 23 mars 2015 à 21:18 · 3 participants · 925 affichages
J'arriverais tard à l'aéroport de la Havane et je voudrais me rendre aux Playas de l'Este, connaitriez vous le coût d'un taxi de l'aéroport aux playas de l'este?
Nous serons en Novembre 2015 5 jours en Jamaique et nous voulons visiter Portland et alentours. Nous ne pensons pas louer un vehicule donc plutot opte sur un taxi... Est-il facile de trouver un Taxi al'aeroport de Kingston et quel serait le cout? Merci...
Malagacuba · 19 mars 2015 à 21:10 · 16 participants · 4 842 affichages
La Cubana de Aviacion a annulé sans préavis un vol retour vers la France, vol sur lequel étaient prévus 120 français clients du tour opérateur français Transat (membre du groupe canadien du même nom) aucune raison opérationnelle propre à ce vol ne constituait...
EmilieBourge · 22 février 2015 à 18:12 · 13 participants · 4 106 affichages
Je voudrais savoir comment communiqué avec mes enfants durant notre voyage en couple. On ma parlé que les cellulaire ne fonctionne pas bien là-bas et que l'internet dans les hôtel son très lents pour envoyer des messages.C'est notre premier voyage je...
Pfourcade · 4 mars 2015 à 20:28 · 3 participants · 1 002 affichages
Tout est dit dans le titre.. j'ai l'habitude de prendre un vol sec, une ou deux nuits à l'arrivée puis de réserver en fonction de la façon dont se déroule le voyage (17 jours prévus sur place incluant la période du 01 au 15 Août). conseillez-vous de réserver...