Abalone · 2 janvier 2011 à 11:25 · 4 participants · 2 336 affichages
Le premier jour de l'An 2011 a vu une nouvelle catastrophe aérienne en Russie avec le fameux TU 154 si décrié ces derniers temps, avec 3 morts et 43 blessés sur 124 personnes à bord. Le moteur de l'avion a explosé sur la piste d'envol, l'équipage et les...
J'envisage un grand périple à vélo d'ici quelques mois entre Athènes et Saint-Petersbourg. Je fais de la rando à vélo depuis plusieurs années et là je voudrais passer le cap: partir non plus pour quelques semaines mais pour quelques mois. J'aime beaucoup...
J'habite le Québec et j'aimerais traverser toute la Russie par le transsibérien pour ensuite traverser le Canada pour revenir à la maison.. au Québec... un (quasi-tour du monde!). J'en suis aux premiers balbutiement de la préparation de ce voyage qui...
Routs · 23 décembre 2010 à 2:14 · 4 participants · 3 990 affichages
Je m'apprête à entreprendre un treck à cheval en autonomie (mais pas en solo) de plusieurs mois, à travers les steppes Mongoles. Oui mais voilà... j'ai une maladie chronique, qui ne m'empêche pas de voyager à condition de suivre mon traitement, qui lui...
Narses · 31 mai 2010 à 18:28 · 12 participants · 6 833 affichages
Je voudrais traverser le moyen orient par la route de Istanbul a Darjeeling a partir de septembre.Je pense obtenir tout les visas assez facilement meme le visa iranniens que l'on peut avoir a Trabzon, par contre je ne sais pas du tout comment avoir le...
Cleastre · 29 décembre 2010 à 20:42 · 24 participants · 14 042 affichages
365 jours que 2 journalistes de Fr 3 sont pris en otages en Afghanistan, = 365 jours que toutes les chaines du service public français nous martellent du matin au soir et du soir au matin, de penser particulièrement à eux tout en évoquant chaque fois...
J'aimerais prendre le transsibérien en décembre de moscou à pekin. Croyez vous qu'il est dangereux de voyager seule? (j'aurai 20 ans à ce moment là.) De plus, je sais que le billet est bien moins cher quand on le prend à Moscou, mais quelqu'un aurait...
Funny071 · 2 novembre 2010 à 3:26 · 3 participants · 2 706 affichages
Nous allons traverser l'été prochain une partie du Kazakhstan et l'Ouzbekistant en train. Je suis francais donc apparement pas besoin de lettre d'invitation etc, par contre ma conjointe est canadienne, et la c est pas pareil. Je voulais savoir si vous...
Neeli75 · 16 juin 2010 à 17:22 · 6 participants · 8 532 affichages
Je pars 16 jours dont 8 jours de randonnée à cheval dans la vallée de l’Orkhon avec un groupe organisé en juillet (4 à 6 heures de cheval par jour). Je me pose plusieurs questions sur l’équipement de cavalier à prévoir. Est-ce qu’une paire de mi-chaps...
Cet été, lors de mon séjour à Moscou, j'aimerais rendre visite le temps d'un week-end à des amis à Odessa. Quelqu'un aurait-il une idée: - des différents moyens pour faire le trajets (l'avion m'a tout l'air hors de prix...:P) - des prix et durées - si...
Je dois aller de Moscou à Kazan vers la mi-août. Pouvez-vous me dire si je dois me préoccuper des billets depuis ici (Nice France) ou je les prendrai facilement sur place? Merci pour votre aide
Caaniball · 18 décembre 2010 à 0:16 · 3 participants · 3 758 affichages
Je parcourais un livre pour apprendre quelques phrases en russe, et voici que je tombe sur cette phrase: - Tchem ty khotchech' zanimat'sja? Ce qui signifie: qu'est-ce que tu as envie de faire?. Mais justement, je pensais que l'on disait: - Chto ty khatchech'...
Wil06 · 21 décembre 2010 à 14:45 · 3 participants · 2 127 affichages
Je compte aller en Russie et y voir un concert par la meme occasion. Malheureusement sur le site internet pour reserver la place, le texte est sur l'image donc je n'ai pas pu copier/coller et aller voir sur google traduction pour comprendre une grosse...
Tout est dans le titre? Est-il possible pour un français d'obtenir un visa à l'ambassade (ou consulat, je sais plus) mongole d'Irkoutsk? Je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver la confirmation! Le site de l'ambassade mongole a pas d'infos...
Traviata · 14 septembre 2010 à 13:12 · 4 participants · 5 500 affichages
Nous sommes un groupe de quatre personnes qui avons l'intention d'aller au Japon au Printemps 2011 en utilisant le Transsibérien (départ de Moscou vers le 10 Mars). Nous sommes à la recherche de tous renseignements et conseils utiles pour un voyage en...
Eckaar · 19 décembre 2010 à 20:20 · 3 participants · 1 811 affichages
Voilà étudiant, je communique depuis pas mal de temps avec une correspondante en russie, qui étudie le français, elle viens en France cette été, et je souhaiterai partir fin février du 25 au 6 mars. Cependant j'ai quelques questions, car il y aurai une...
Davids38 · 1 avril 2007 à 15:46 · 2 participants · 4 192 affichages
Le même en Mongolie! Recherche infos pêche sur la Mongolie. Pêche de la truite (si existante), des ombres, des Taimens. Séjour (de préférence) en autonomie ou avec guide local. Séjour à cheval, à pied, en raft. Pour sorties d'un jour à trois mois...
Est que quelqu'un a déjà emprunté le transmongolien en hiver (Moscou-Pékin)? Je dois partir fin janvier et je voudrai savoir comment m'habiller. Quelles sont les températures auxquelles je peux m'attendre. Merci pour une réponse.
Cath74 · 3 décembre 2010 à 16:06 · 3 participants · 2 165 affichages
Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe au consulat russe à paris pour obtenir un visa. Je me déplace (et ne passe pas par une agence) car c'est très urgent de récupérer mon passeport. (j'ai déjà préparé tous mes documents) Obtient-on le visa le...
Landgs83 · 8 novembre 2008 à 18:40 · 9 participants · 10 303 affichages
J'envisage de partir en Mongolie dans quelques mois.Le voyage se fera à deux sur la moto. Des idées d'itinéraires depuis le sud de la France pour l'aller, le retour et experiences me seront précieuses!! Merci!!
TTandtoqs · 4 avril 2010 à 19:17 · 7 participants · 3 710 affichages
Voici où j'en suis de mes réflexions pour un voyage en camping-car de l'été 2011 à l'été 2012, à 6. Ou la première partie d'un voyage. J'ai plusieurs questions de débutantes et vous pourrez peut-être m'aider, je me perds dans mes recherches. - Voici donc...
Marrucin · 9 août 2008 à 11:34 · 21 participants · 9 213 affichages
Il y a quelque temps, j'avais déposé un post pour demander aux voyageurs si les arnaques policières étaient encore d'actualité en Ouzbékistan ; je rentre à présent de mon voyage et voici mon expérience après 15 jours en Ouzbékistan. Nous n'avons eu à...
En admettant que la lettre d'invitation et le voucher sont faits à l'avance, est-il possible d'obtenir un visa russe "affairs" de trois mois à Oulan Bator en allant directement au consulat? Quelles sont les autres justificatifs à fournir? Apparemment...
J'ai déjà pas mal voyagé mais pour la première fois je suis vraiment démunis... Je veux visiter Moscou et ensuite relier St-Pétersbourg en bateau...style croisière... mais sans être attaché à un tour opérateur pour mon séjour dans les deux villes. Bref...
Je suis en train de prévoir un voyage en Asie et j'aurais aimé savoir si il existe des routes ou pistes pour rejoindre: Magadan (Russie) à Petropavlovsk (Kamtchatka)? Merci d'avance pour votre aide! Thomas
Pataugas56 · 17 février 2010 à 15:45 · 8 participants · 7 362 affichages
Pour Juillet 2009, nous envisageons un trek dans le Kamchatka. Le parc de Kronotsky semble être un incontournable. Les photos que nous en avons vues nous ont séduits. Par contre, le voyage Nantes - Petropavlovsk est déjà très coûteux et le transfert de...
Kikilecyclo · 21 juillet 2010 à 19:39 · 1 participant · 1 869 affichages
Ma tendre moitié et moi avons passé 6 semaines à vtt de mi-mai a fin juin 2010, dans l'ouest mongol entre ulangom et ulgii, puis dans le parc altai tavan bogd et dans les environs. c'était hivernal au début (neige, froid, pluie), caniculaire ensuite...
Qui s'est rendu RECEMMENT en Ouzbekistan par la route, quels sont les problemes administratifs rencontrés Quel itinéraire le plus adapté, je pense faire ce périple en partant en mars retour juillet/aout