Bien qu'ayant épluché des dizaines de sujets sur le trajet Moscou-Ulaanbaatar en Transsibérien, je n'ai trouvé aucunes réponse à mes questions... Quel est le prix d'un billet Moscou-Ulaanbaatar direct, en 3° classe et le minimum possible, pris a Moscou...
J'ai mon billet pour la mongolie, pour juin, ya plus que quelques details, jecherche ou je peux acheter des billets pour aller en bus a tsetserleg, je sais ou est la station, mais apparement, il faut acheter des billets a l'avance, au fairfiled café...
Phorce · 8 janvier 2009 à 18:58 · 6 participants · 2 971 affichages
J'ai posé une question concernant la frontiere de la Mongolie et de la chine au niveau de l'Altaï. On m'a dit qu'il n'était pas possible de traverser la frontière mongolie-chine à moins de payer une somme exorbitante. Le problème se situe au niveau de...
Torfik · 9 mars 2007 à 2:15 · 4 participants · 7 277 affichages
Nous sommes 3 étudiants sur Toulouse et nous envisageons pour l'été 2007, de faire le voyage jusqu'à Moscou en voiture, une fois à moscou, vendre la voiture et prendre le transsiberien direction ulan bator puis Pekin... Est-il possible pour des francais...
Matgaudi2025 · 19 janvier 2009 à 20:46 · 4 participants · 3 762 affichages
Je voudrais partir en Russie, Mongolie et Chine cet été par le transsiberien. J'ai lu les discussions mais il me manque quelques réponses. 1/Est-vraiment impossible de trouver un billet (sur place) sur les trains russes pendant le mois de juillet (ca...
Jondee · 15 janvier 2009 à 20:13 · 2 participants · 2 499 affichages
L’Association culturelle franco mongole Avec le soutien de l’Ambassade de Mongolie et le groupe d’amitié France Mongolie du Sénat Conférence projection: Catherine Lantenois, Ethno anthropologue « Vie urbaine, vie des steppes, des échanges plus que jamais...
Virji · 7 janvier 2009 à 14:06 · 3 participants · 2 853 affichages
J'envisage de partir au Khirghisistan cet été 3 semaines, pour le climat est-ce qu'il y a une difference entre juillet et aout? en juillet les jours sont plus longs mais j'ai du mal a trouvé des infos (une seule source) sur les moyennes des precipittions...
VoyageurTibo · 21 mai 2008 à 14:24 · 4 participants · 2 097 affichages
J'ai une question (comme beaucoup de monde visiblement...) concernant ce Voucher. Je dois me rendre en Russie en juillet. J'ai demandé à un hôtel de me faire ce précieux Voucher et celui couvre la durée de mon séjour... dans cet hôtel (logique). Ma question...
Francesc1 · 8 avril 2008 à 16:46 · 4 participants · 2 739 affichages
Est-ce que vous savez si c'est possible monter le vélo dans le train à l'Ouzbekistan? Je veux le prendre dans le trajet Tashkent-Samarcand Merci beaucoup
Quelqu'un connaît la région entre termez (frontière afghane) et Chakhrisabz! j'ai lu que c'était une région montagneuse aride merveilleuse, avec des vestiges bouddhiques autour de Termez, des villages en pisé! des villageois avec couteau à la ceinture...
Je serai en Ouzbékistan, à Tashkent, à partir de début janvier. J'aurai probablement besoin, durant le temps que je serai là-bas - 6 mois en un premier temps - de me rendre en Russie, à Irkutsk. Le souci, c'est que je n'ai trouvé que des vols Aeroflot...
Cherche infos et contacts auprès de motard récement passés en russie pour préparer ballade St Petersburg Istambul, via bielorussie ukraaine moldaavie... bonnes fêtes et bonne route à toutes et tous
Poissonr · 28 septembre 2008 à 22:20 · 5 participants · 2 500 affichages
Ne trouvant pas mon bonheur dans les messages précédemment postés sur le forum, je me permets d'ouvrir cette discussion. Je ne vais pas tarder à rentrer en Russie en vélo et je souhaiterai ensuite me rendre en Mongolie avant de repartir en Russie pour...
Fabii · 6 janvier 2009 à 15:07 · 3 participants · 6 385 affichages
J'aimerais savoir: 1) Si la température est supportable début mars... que faut il prévoir en vetements? 2) Si les trottoires sont praticables ou bien complètement gelés? 3) Faut-il prévoir des crampons? 4) Ou bien est-il préféravlez de le faire à une...
Fabii · 6 janvier 2009 à 10:23 · 4 participants · 5 028 affichages
Je suis français et je vais partir en Mars en russie avec deux amis (un français et un algérien). Nous allons déposer une demande commune de visa touristique (-15 jours) auprès de l'ambassade de russie à paris. Il est difficile d'attendre de posséder...
Je prevois d'effectuer un voyage en Asie Centrale au mois de mai et Juin. Je compte rejoindre Almaty en train depuis Urumqi mais j'ai lu sur ce forum que le passage de la frontiere pouvait s'averer problematique avec des backshish exorbitants. quelqu'un...
Khaldoun · 22 mai 2005 à 16:05 · 15 participants · 12 292 affichages
En Russie, le nombre de femmes mal mariées dépasse l’entendement. Nathalie fait partie de ce long cortège de femmes actives, bien faites, lucides, à la conversation agréable et qui vous raconte sans détour ses rêves de jeune fille, son mariage heureux...
Jérémie53 · 14 janvier 2009 à 7:24 · 3 participants · 2 633 affichages
J'ai en projet de prendre le transsiberien depuis Moscou jusqu'en Chine. Je compte obtenir mes visas grace a Action Visas, je voudrais juste savoir si j'ai tout bien compris, car je vais faire les demarches depuis l'Australie ou je suis actuellement...
Ma copine et moi nous retrouvons a Moscou dans deux jours. Seulement nous n'arrivons pas dans le meme aeroport (nous venons de pays differents). Elle arrive a Sheremetyevo Intl et moi a Domodedovo plusieurs heures apres. Quelqu'un connait-il un moyen...
Fiflavie · 6 janvier 2009 à 14:13 · 6 participants · 4 496 affichages
J'ai pas mal baroudé dans plein de pays, et toujours avec mon sac sur le dos.Et question organisation, c'était plutôt au feeling, en fonction des gens que je rencontrais, ou des lieux où je me trouvais.Il m'est difficile d'anticiper un voyage, de prévoir...
Canvel · 12 janvier 2009 à 17:39 · 4 participants · 2 635 affichages
Je vais passer 7 jours pleins en Mongolie avec un ami. J'arrive a Oulan Baator par le transsiberien aux alentours du 22 mars. Je voudrais savoir si il est possible de contacter depuis la France un guide mongol susceptible de nous prendre en charge pendant...
Ibiky · 8 septembre 2008 à 16:02 · 7 participants · 4 242 affichages
J'ai une petite idée de voyage que je voudrais faire dans 2 ans!!! partir en camion du sud de la france, passer par la Russie et arriver en Mongolie (et puis pourquoi pas continuer en Chine mais je verrais plus tard pour cette partie la) avez vous déjà...
Quelques questions au sujet de la russie et du transsiberien Nous comptons visiter St Petersbourg et Moscou (1 semaine pour chaque ville est-il trop, trop peu ou bien?) puis prendre le transiberrien pour aller dans un premier temps jusqu'en Mongolie puis...
J'ai lu sur un site internet qu'il n'y a que cinq heures d'ensoleillement à Saint-Pétersbourg en hiver. Pour autant, les guides ne mentionnent jamais cette information majeure. J'envisage d'aller là-bas du 26 décembre au 1er janvier. Quelqu'un peut-il...
Laopo · 19 avril 2008 à 23:42 · 9 participants · 3 324 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour la russie (j'ai utilisé action-visa.com) et j'ai peur qu'il y est une erreur sur celui-ci: En effet sur le visa mon numéro de passeport est erroné, ou plutôt il y manque 2 lettres! je vous explique sous forme d'exemple:...
Cet été je vais un jour à saint-pétersbourg et j'ai entendu dire qu'il fallait un visa. Pouvez-vous me guider pour les démarches à faire? On m'a dit que c'est pratiquement impossible à obtenir pour une seule journée... Qui aurait déjà eu cette expérience...
Elyse · 13 mars 2007 à 21:21 · 11 participants · 5 767 affichages
Je pars cet été pendant un mois en Mongolie à vtt. J'aimerais savoir quel coin vous me conseiller pour rouler? Comme tout le monde, je cherche de beaux paysages et pas trop de touristes! si quelqu'un a carrément un itinéraire à me proposer, ce serait...
J'ai l'intention de rentrer dans 1 an a peu pres de l'Asie jusqu'en France, et j'aimerai vraiment utiliser le train qui passe en Russie appele le Trans Siberien, mais je n'ai pas trop de renseignements dessus. Alors je vais poser une serie de questions...
MartineManu · 23 décembre 2008 à 11:08 · 3 participants · 3 126 affichages
Nous recherchons des infos sur les conditions de voyage en vélo en Mongolie avec des enfants en bas âge (4 et 2 ans). Nous sommes prenneurs de tous types d'info (accueil, état des pistes, isolement, ravitaillement, santé...). Merci d'avance