Nickann44 · 6 mars 2013 à 11:27 · 5 participants · 3 139 affichages
Je dois faire un circuit en Jordanie, très prochainement, en voyage organisé...Nous n'avons aucune indication sur une éventuelle taxe de sortie?? et de combien est-elle? Peut-on la régler en euro ou faut-il obligatoirement des dinars jordaniens?? Merci...
Tous, Envie de soleil? j'envisage un séjour à Abu Dhabi et/ou Dubai en avril à compter du 22 ou 23 avril pour qq jours, pour découvrir mosquée, architecture.. Le faste de ces deux villes... Je suis une femme de 54 ans, j'ai l'habitude de voyager, je cherche...
Nous partons à Sydney le 06 06/2103, avec une escale de 4 h à Dubai.N'étant pas un familier des aéroports et nous serons avec un groupe de 15 jeunes, et arrivons au T3.Comment se passe les formalités et les enregistrements pour la seconde partie du voyage...
Adelais40 · 10 février 2012 à 4:38 · 6 participants · 5 639 affichages
Je souhaiterai apprendre le libanais, du moins dans les grandes lignes, connaitriez vous un site sur internet? D'autre part, j'aimerai connaitre la signification de ce mot (je pense que c'est peut etre une abréviation) de: mitibilubiu Merci à vous.
Kcranf · 21 juillet 2009 à 18:08 · 5 participants · 7 661 affichages
Je suis au port de Mascate (Oman) et je voudrais vraiment vraiment vraiment rejoindre Bombay en bateau. C'est une question de principe, pour mon tour du monde a velo je ne veux pas prendre l'avion. Mais il n'y a aucun transport de passagers par bateau...
Je pars de Barcelone vers Phuket via DOHA avec la compagnie QatarAirways... escale de 12 h!! Je voudrais savoir si cette compagnie prend en charge la nuitée, les transports et les visas. Merci pour votre reponse!
Daisyone · 11 mars 2013 à 2:54 · 13 participants · 3 976 affichages
Je suis revenue de Thailande, le 27 février dernier, par la compagnie Emirates + retour train Roissy Bordeaux. Après maintes recherches, je ne retrouve pas mon appareil photo Panasonic LUMIX noir. J'en déduis que je l'ai sûrement perdu lors de mon retour...
Elmex · 14 mars 2013 à 19:01 · 3 participants · 1 677 affichages
Je me rend d'Israël en Jordanie en mai, passe la frontière de Eilat/Aqaba. Où dois-je changer mon argent? Au retour, puis-je à nouveau changer les JOD que je n'aurais pas dépensés, en ILS ou euros? Merci d'avance pour vos réponses. Marco
Nous sommes étudiants en école d'ingé a TOulouse et nous partons pour Tokyo cet été. Nous avons trouvé plusieurs billets dont un qui nous parait interessant avec Emirates. Le probleme c'est que nous avons une escale a Dubai qui ne dure que 2h20... Est...
Soulfull · 13 mars 2013 à 11:38 · 3 participants · 5 536 affichages
La compagnie aérienne Yemenia offre un tarif intéressant sur un trajet Nairobi - Sana'a - Dubaï les questions sont simples: - combien coûte un visa de transit (sans quitter l'aéroport et sans entrée sur le territoire)? - est-il émis à l'arrivée à Sana'a...
Nous allons faire une croisière au départ de Nice, jusqu'en Israel. Nous hésitons entre Juillet et les vacances de Toussaint. Nous craignons que les journées soient fraiches sur le bateau surtout en pleine mer. Nous avions fait une croisière entre Barcelone...
Nous comptons entamer un grand voyage entre l'Europe et l'Asie, ce qui présente quelques contraintes d'équipement. Nous avons acheté un gros camping car US de 1980, qui est magnifique, spacieux, et très confortable, mais qui nécessite quelques modifications...
Toinou1375 · 25 février 2013 à 13:54 · 2 participants · 3 613 affichages
Je pars avec un ami sur Oman début Avril. Je suis en train de construire mon itinéraire (4x4 = OK, Oman Off-Road = en cours de recherche) et je voudrai avoir votre avis sur l'itinéraire suivant (les distances sont super dures à évaluer). Lundi 01/04:...
Foulquart · 8 mars 2013 à 12:46 · 5 participants · 1 999 affichages
Voilà, tout est dit dans le titre! Je pars dans un bon mois, et j'envisage d'acquérir un reflex, avec un peu d'équipement en objo. Mes sujets seront surtout urbains, ou des paysages, qq photos de groupes, et des monuments. Je me demandais s'il valait...
Nous partons à 4 en avril voir notre fils qui travaille a Abu Dhabi. Mais nos passeports ont un tampon israelien car il y a deux ans, nous étions allés à la mer Morte une journée depuis l'Egypte. Cela posera-t-il un problème? Merci de me renseigner.
Llunaviatjer · 21 février 2013 à 5:29 · 4 participants · 1 419 affichages
Avec mon ami on pense aller en Israël cet été, en juillet pour être précis, alors je suis entraient éplucher le forum a la recherche d'infos mais tous les post que je trouve sont vieux, alors il me semble que ce ne pas une destination petit budget, mes...
Natou904 · 21 janvier 2013 à 15:37 · 5 participants · 2 578 affichages
J'aimerais connaitre les expériences de ceux qui sont partis à OMAN sans agence avec sac à dos, et éventuellement toile de tente. est-il nécessaire de louer une voiture? Au niveau hébergement, existe t'il des guest house pour petit budget? Nous partirions...
Jeantriba · 21 octobre 2012 à 19:03 · 7 participants · 9 823 affichages
Je dois revenir qvec Gulf Air de Dubai vers Francfort avec une escale de 12 heures la nuit. J'aurai voulu visiter Bahrein. Pour le visa, on m'a dit de me rendre au guichet de Gulf Air. Que puis je visister dans Bahrein ou dois je prendre un hotel? le...
Physiqueper4 · 11 mars 2013 à 14:32 · 4 participants · 2 689 affichages
J'ai besion de votre aide, svp.Voilà mon histoire Je suis algerien, j'ai rencontre grace a un groupe facebook une fille americaine il ya plus d'un ans maitenant. On a developpé une amitié tres proche et on pense a se rencontrer physiquement, elle sera...
Mamzellebob · 12 juin 2008 à 14:09 · 8 participants · 16 669 affichages
Suis toute nouvelle, c'est juste que je me pose beaucoup de questions je pars chez mon copain en israel cet été (il est palestinien) et je me demande quelles questions ils vont me poser pour le visa? si quelqu'un à une idée? je suis absolument pas juive...
Rossilli · 22 février 2013 à 19:05 · 3 participants · 2 402 affichages
Nous avons l'habitude de partir en groupe d'une dizaine de personnes et privilégions les agences du pays visité. Nous désirons partir en Jordanie, visite et trek dans le désert. Pourriez vous m'indiquer des agences sérieuses pour cette destination. Merci...
Dans le long voyage qui nous mènera en Nouvelle-Calédonie, ma sœur et moi avons deux escales. L'une de 4h à Dubai, l'autre de 6h à Sydney. En regardant d'autres discussions, j'ai constaté que l'on pouvait parfois sortir de l'aéroport mais que ce n'était...
Je vais partir de mi-mai à mi-juin en iran, visiter ce beau pays. Traîner dans les montagnes au dessus de Téhéran me botte particulièrement. J'hésite encore à emmener le matos (Tente, sac de couchage, réchaud, etc.) pour les quelques jours de montagne...
nous partons en Jordanie fin décembre, pensons faitre circuit classique, nous restons tjrs au moins 2 nuits par endroit, pour se mettre dans l'ambiance et aussi (pas des perdreaux de l'année) se reposer. Dans des messages j'avais vu recommandé le "sunset...
Pouvez me donner le nom d'un hôtel ou bien un appart à louer pour 3 personnes - 2 adultes + 1 enfant de 3 ans. Nous souhaiterions y aller en Mai! Un hôtel en centre ville et pas très loin en taxi ou a pied de la plage et pas très cher! Merci pour votre...
Claire1234 · 6 mars 2013 à 9:19 · 3 participants · 1 860 affichages
Le sujet a déjà été plus ou moins évoqué, mais je souhaite quand même recueillir des avis plus récents sur la situation actuelle au Liban. J'ai l'occasion d'y aller en mai prochain, afin d'accompagner un ami libanais. Sa famille habite dans la banlieue...
Gbubu · 18 mai 2011 à 12:30 · 4 participants · 6 445 affichages
J’envisage de faire un voyage à Oman (4 semaines). Je voyage seule, je ne souhaite pas louer une voiture ou 4x4 car seule ce n’est pas toujours évident de conduire et de chercher son chemin, plus simple avec un (e) co-pilote. Seule, la panne ou problème...
Peruvien73 · 13 octobre 2012 à 11:16 · 6 participants · 6 131 affichages
Je viens de lire des discutions similaire à mes attentes mais qui date un peu (2005...). Je part faire un tour d’Asie. départ de la Turquie pour arriver en inde. Les pays de passage sont Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Mongolie, la chine...