Asnicotdm · 1 septembre 2011 à 11:25 · 7 participants · 1 884 affichages
Je vais commencer par une petite présentation car j’ai déjà passé beaucoup de temps sur VF mais il s’agit là de mon premier post. Nous nous appelons Astrid et Nicolas, couple franco-belge et nous sommes en train de préparer un voyage autour du monde d’un...
Alod · 5 septembre 2011 à 6:43 · 3 participants · 3 607 affichages
Nous partons en Israel a la fin du mois, quelle chance! Est ce qu il est preferable d emporter des euros ou faut il prevoir des dollards? Merci pour vos reponses Alod
Gaelj · 29 juillet 2010 à 15:15 · 7 participants · 4 161 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos recentes sur l'obtention du visa iranien en Inde (New Delhi ou ailleurs). Est-ce faisable d'avoir un visa toursite d'un mois? Quel delai? Merci, Gael
J'ai eu la "chance" de trouver un billet a +- 6.00 euros du 15/7 au 15/8 avec Etihad le seul hic c'est une escale de 9H au retour a Abu Dhabi. Si vous connaissez l'aeroport pouvez vous me dire si il y a moyen de prendre une douche ou d'aller passer un...
Kattty · 23 août 2011 à 19:57 · 7 participants · 8 549 affichages
Je commence à préparer mon voyage à oman pour janvier 2012. je compte me promener seule, utilisant mon 4X4 autant pour aller me promener un peu hors des sentiers battus (et autoroutes) mis sans prétendre aller dans des coins risqués car serais seule en...
Nous souhaitons nous rendre à Dubai courant septembre/octobre et prendre un appart hotel. quel quartier nous conseillez vous? Avez vous des noms d'apparthotel? MERCI
Tuture · 15 janvier 2011 à 10:36 · 2 participants · 2 239 affichages
Qqu'un aurait-il passé l'Iran ou un autre pays requérant le CPD avec un scooter 125 cm3 (genre embarqué sur un camping-car) - Le CPD est-il obligatoire pour ce type de "véhicule"? Merci de vos expériences
Margesti · 13 mars 2010 à 17:44 · 11 participants · 16 113 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me donner une info actualisée à propos des points suivant: - "ambiance" à Bakou lors de l'embarquement sur un ferry vers le Turkménistan? Choses à faire et à ne pas faire? - durée moyenne de la traversée? N'y a-t-il pas des problèmes...
Je part en thailande avec Emirates, et je profite d'une journée d'escale à Dubai. Cela m'enchante de pouvoir visiter un peu cette ville:D L'avion atterissant à 00h30 est il facile de prendre un taxi pour aller à l'hotel en plein millieu de la nuit? Les...
Krankxerox · 22 juin 2011 à 11:47 · 6 participants · 3 246 affichages
Je pars en Georgie/Armenie cet ete et y serai jusque debut aout, pour le retour je me tate encore a passer par l iran et y passer deux grosses semaines.je sais c est tres court, surtout pour un pays dont j atttends beaucoup. bref, je n ai pas envie de...
Karencheryl · 22 août 2011 à 15:06 · 5 participants · 2 692 affichages
Je suis journaliste et je vais en Iran en novembre mais pas pour travailler, seulement en touriste. J'aimerais savoir si je dois afficher ma "qualité" durant le voyage en général et pour ma demande de visa en particulier. En bref, mentir est-il risqué...
Anonym · 9 mars 2009 à 14:14 · 8 participants · 38 617 affichages
Je suis tunisienne habitant a tunis, je compte aller au liban pendant la deuxieme quinzaine du mois de mars. J'ai deja contacté pas mal d'agences de voyages, certaines disent qu'etant donné que je suis etudiante, c'est difficile voire meme impossible...
Sawai · 11 août 2011 à 20:41 · 5 participants · 2 908 affichages
Je souhaite partir ENTRE 15 jours et 20 jours en israel entre combien faut il prévoir par jour...pour voyager tranquillement cout des transport, cout des petits hotels cout de la nouriture quel temps fait il entre la mi oct et la mi novembre merci!
PatrickDo · 2 septembre 2011 à 14:49 · 1 participant · 3 018 affichages
Je rentre de deux semaines en Géorgie où j'ai maintenant des amis. Je souhaite vivement apprendre le Géorgien malheureusement j'habite à Nancy et ne trouve pas de cours de géorgien en ville. Je n'ai pas trouvé non plus de cours par correspondance. Savez-vous...
Zaga · 11 août 2011 à 18:23 · 4 participants · 1 676 affichages
J'ai déjà participé à des forum pour organiser une voyage en argentine et cela m'a vraiment aidé pour connaitre les bons plans, les endroits plus ou moins à voir... et maintenant j'aurais besoin de vous pour organiser mon voyage en Jordanie pour semtembre...
Alod · 25 août 2011 à 8:27 · 2 participants · 1 981 affichages
Nous pensons partir en Israel 3 a 4 semaines a partir du 26 Septembre. Ce sera la periode des fetes juives, pouvez vous nous dire si tout est fermé durant ces jours de fetes et si les transports intra et inter villes fonctionnent ou sont également arretes...
Loudyy · 5 juillet 2010 à 18:24 · 10 participants · 24 253 affichages
Cet été je pars aux Philippines avec ma mère et ma sœur, on va faire escale en Arabie Saoudite pendant 15h je crois! Je voulais savoir quel sorte de voile il faut mettre pour sortir de l'aéroport, et aussi on m'a dit qu'il était obligatoire de sortir...
Tuture · 22 août 2011 à 18:51 · 2 participants · 3 098 affichages
Existe-t-il une route carrossable (accéssible aux véhicules non 4X4) au sud de l'Iran pour passer au Pakistan (Kurumb? sur une carte) ou bien est-il obligatoire, comme tout le monde semble le faire, de passer par Mirjaveh/Taftan? Merci de vos précieux...
Je vais faire une escale en octobre a l'aeroport de dubai. puis trouver des produit high tech style des tablette ipad ou galaxie tab dans des boutique duty free de l'aeroport. si oui quel est le tarif?? est ce vraiment moins cher qu'en france? merci pour...
Souhaite partir à Beyrouth le 14 11: qui peux me conseiller sur les sites à voir? où déguster de bons mezze? Le visa est il délivré sur place: et ce gratuitement? Quid de la sécurité... Merci pour vos réponses
Je suis un petit jeune du 93 qui a coffrer des mois pour me payer un voyage et j'ai décidé de passer une semaine à Dubai la mi-septembre et je voulais savoir si il y'avait des personnes (seules, accompagnés, fille, garçon qu'importe) qui s'y rendait aussi...
Quelqu'un a t-il déjà pris le visa d'entrée à l'aéroport de Téhéran et ensuite tenté de le prolonger une fois sur place? Je voudrais savoir si c'est possible..merci
Nous partons une semaine à Dubai en novembre. Nous sommes demandeurs de tout conseil ou bon plan à faire sur place:Hôtel (ou appart-hôtel): dans quel quartier loger pour être à proximité des endroits que nous fréquenterons le plus souvent?Resto (quel...
Kattty · 24 août 2011 à 11:43 · 2 participants · 5 188 affichages
J'avance dans la préparation de mon voyage à oman en 2012 pour 2 semaines... j'en suis maitnenant à la partie sensible: le budget! je compte voyager en 4X4 / couch surfing et camping. je vais tres probablement rester dans la partie nord / ouest du pays...
Donc je vais essayer de faire le plus court possible pour vous faire perdre le moins de temps possible Donc voila cela fait deux ans que je suis attiré par Dubai (ne me demandez pas pourquoi, les plages et l'architecture folle peut être) et j'aimerais...
Voila ma question je part demain pour teheran je suis une femme seule et je voudrai demander le visa directe a l aéroport j ai une amie qui m accueil chez elle j ai donc pas de réservation d hotel pouvez vous me dire si je sa pose problème que je sois...
Ginijean · 23 juillet 2011 à 10:02 · 8 participants · 4 026 affichages
Comme nous partons faire un petit voyage à Oman au mois d'octobre, nous devons louer un 4X4 pour visiter mais pouvez vous me conseiller sur: faut il un 4X4 automatique, diesel, et une bonne adresse sérieuse avec des prix raisonnables et de bons véhicules...
Karencheryl · 3 août 2011 à 11:51 · 3 participants · 2 757 affichages
Je souhaiterais avoir des infos fraîches sur la zone frontière entre la Turquie et l'Iran. Aux dernières news, il n'y avait pas de souci sur la faisabilité du passage et sur une sécurité correcte. Du changement? Merci