Lordfichtre · 12 février 2011 à 14:51 · 8 participants · 6 061 affichages
Qui a deja pu obtenir recemment ces deux visa la a partir de l'inde, ds pb particuliers? Le visa Iran peut il sobtenir de Dubai egalelent? MERCI de vos lumieres
Tomymf · 2 juin 2011 à 14:58 · 2 participants · 2 231 affichages
Pendant le deuxième semestre de cette année je vais faire un voyage à vélo d'à peu près sept mois et demi. Mon idée est d'utiliser le vélo comme moyen de déplacement et avec cela développer le thème de la locomotion durable. Je vais documenter tout le...
Ledzep51 · 23 janvier 2009 à 17:57 · 3 participants · 1 631 affichages
Je vais commencer mon tour du monde par la Turquie (aucun probleme de visa), ensuite je vais rejoindre la Syrie: Est il possible d'obtenir un visa syrien à la frontière? Ou dois je le faire au préalable en France? De la Syrie, je me rendrai en Jordanie:...
Nous allons faire escale a abu dhabi pour nous rendre a Bangkok ce 1er septembre. Nous arriverons le matin tot vers 7h, pour reprendre un autre avion vers 21h.Nous avons donc une journee de battement...Nous avons decide de profiter du parc ferrari world...
Nordique1999 · 7 juillet 2011 à 10:06 · 6 participants · 7 080 affichages
Je viens de lire les autres titres sur le sujets et apparement, il est passablement facile pour un francais d'optenir un visa pour la syrie au poste frontalier. Est-ce que quelqu'un sait s'il est aussi facile de se le procurer pour un canadien n'ayant...
Cassandre34 · 19 novembre 2010 à 12:06 · 5 participants · 5 182 affichages
Pourriez-vous me dire si un 4x4 Toyota RAV4 serait suffisant pour aller dans le désert? (il me semble que c'est le moins cher). Sinon j'ai vu des Nissan Patrol ou Land Cruiser (mais à 800euros les 10 jours ca commence à faire...) Est-il possible de circuler...
Willemspie · 24 juillet 2010 à 10:22 · 5 participants · 4 742 affichages
Je vais en Georgie via Trabzon en Turquie. Puis-je trouver des cartouches de gaz (Camping Gaz ou autre marque) en Georgie ou, sinon, dans la region de Trabzon en Turquie? Merci, Pierre
Lilya28 · 23 mars 2011 à 2:24 · 5 participants · 5 511 affichages
Je suis une marocaine et je travaille dans un organisme internationale au maroc, je veux faire un voyage touristique en turquie et par suite au liban, ma question est la suivante: est ce que je peux partir au liban de la turquie sans visa rien qu"en payant...
Tsampa71 · 18 août 2011 à 13:53 · 3 participants · 2 598 affichages
Qu'elle température fait il début octobre à la mer morte petra wadi rum et aquaba. d'après se que j'ai vu il fait plus de 30 degrès. mais j'imagine qu'à petra il fait plus frais. est ce que c'est mieux de partir un peu plus tard...fin octobre ou novembre...
Phil · 4 octobre 2008 à 8:55 · 11 participants · 6 613 affichages
Désireux de poursuivre la route de la soie à vélo, je projete de reprendre monn itinéraire à partir d'Erevan en Arménie et de filer sur l'Iran. Avez vous des infos (notamment administratives) sur le passage de la frontière entre ces deux pays. Merci pour...
GAMARDJOBA (Bonjour) L'idée de ce voyage en Géorgie m'est venue en lisant le livre d'Ella Maillart: Parmi la jeunesse russe, elle a notamment voyagé en Svanétie, une région du Caucase. Le moment était venu pour nous de marcher sur ses traces. LE DEROULEMENT...
Biskra · 10 février 2009 à 22:57 · 7 participants · 6 061 affichages
Y a t-il une possibilité de se rendre au sultanat d'Oman en venant de France en 4/4 (avec notre fils agé de 4 ans) et, en passant par la jordanie, arabie saoudite, peut-on obtenir un visa de transit par l'ambassade d'arabie saoudite a Paris? peut-on obtenir...
Nous venons de d'opter pour Oman pour un séjour libre de 10 jours en mi-février (plus qu'un mois) et mon impatience augmente au fil des nombreux messages que je lis sur cet excellent forum...! Nous partons à 5 adultes et un bébé (9 mois), j'aimerais beaucoup...
Je dois retrouver mon ami à Bnagkok. Nous sommes passés par le site Opodo pour réserver nos billets d'avion. Il vit en Arabie Saoudite. Alors qu'il s'apprête à prendre l'avion, on lui signale que c'est un billet réservé aux Musulmans de retour de la Mecque...
Dubai est une ville a decouvrir mais la nuit seulement, la il est 11h15 du matin et il fait 44°, impossible de rester autour de la piscine ou a la plage plus de 2h. Il fait tres humide en plus. La nuit c'est plus respirable, hier soir il faisait 38°...
J'ai découvert il y a quelques temps un restau iranien "Le Petit Persan" à Lyon que j'ai énormément apprécié. Maintenant dans la capitale, je cherche un restaurant équivalent proposant en soirée et en semaine de la cuisine iranienne sur Paris. En regardant...
Avec ma compagne, nous avons une possibilité de location au Liban, Byblos très précisément! Nous nous posons quelques questions. 1) le climat en aout? est-ce agréable ou insuportable en terme de chaleur? 2) sécurité: ou en est la région? quelles sont...
Pierrebbe · 25 avril 2011 à 23:29 · 8 participants · 3 463 affichages
Nous comptons nous rendre pour 3 semaines en géorgie et en arménie en juillet. Y a t il des zones à éviter dans l'un et l'autre pays (tensions politiques?) Passeriez vous plus de temps dans l'un ou l'autre? Beaucoup de conversations font références à...
Sabetseb · 11 mai 2009 à 18:13 · 15 participants · 11 442 affichages
Premiers pas sur ce site... Bonjour à tous, nous sommes un couple de français habitant dans le sud... Un projet pour Septembre: quitter la France pour rejoindre l'Inde par la route ; nous avons pour moyen de transport/... un camion 7.5tonnes aménagé en...
Je serai à Dubai la semaine prochaine, et l'hotel le moins cher que j'ai trouvé pour moi (solo) c'est le Hi hostel 25 dollars www.hihostels.com/... Il y a t-il moins cher a Dubai meme ou alors dans des plus petites villes aux alentours, mais facile d'accès...
Bahiabianca · 14 août 2011 à 23:56 · 3 participants · 6 308 affichages
Je suis de nationalité française et vis en Nouvelle Calédonie. En fin d'année, je pars quelques jours en vacances à Doha et me pose sincèrement la question d'obtention d'un visa touristique. Cela fait deux fois que j'envoie un message à l'ambassade à...
Okyolo · 7 août 2011 à 19:34 · 3 participants · 1 480 affichages
Nous sommes 4 personnes et souhaitons rester quelques jours à yerevan (du 14 au 18 aout). Nous recherchons une sorte de gite, cottage pour être relativement indépendant. Connaissez vous des adresses, des personnes qui proposent ce genre de service. Je...
Suite à toutes vos recommandations dans les deux fils précédents (encore merci), Châteaux et forteresses du nord-ouest de l'Iran, ici, et Visiter le village iranien Meymand?, là, notre parcours (de 15 à 17 jours) se précise. Il y aurait: 1. Tabriz - Qareh...
Je pars pour Dubai en septembre et je n'aurai jamais cru si compliqué de trouver un hotel! Notre budget: 75 Euro/nuit Mais surtout quel quartier? Bur Dubai? Jumeirah? Votre avis m'interresse! Nous aimons la plage (un peu) le shopping, les visites! Jumeirah...
Je suis au Liban pour le reste de la semaine, a Fanar pres de Beyrouth et je souhaite visiter Baalbek. J'ai cherche sur ce forum et google et ne trouve pas d'itineraire en bus train ou car. Comment m'en rapprocher pour pas trop cher quitte a finir en...