Elcanadiense · 14 septembre 2011 à 23:53 · 5 participants · 4 351 affichages
Comme certains disent ce n'est jamais la bonne période pour voyager au moyen-orient et en Afrique du Nord, alors allons y! C'est fait, nos billets sont acheté pour le Caire depuis le Canada. Plusieurs questions nous passes par la tête et bien entendu...
Delmotte · 6 octobre 2011 à 15:18 · 3 participants · 1 306 affichages
Mon prochain voyage départ de turquie ensuite train depuis van jusqu'en iran et ensuite je remonte jusqu'au kazakstan quelqsu'un pourrait m'informer sur les visas de l'enssemble de ces pays en supposant que je prenne les visas en turquie, existe-il des...
Dany1789 · 7 octobre 2011 à 8:50 · 2 participants · 1 761 affichages
Me rendant en Cisjordanie la semaine prochaine, je me pose la question des prises de courant dans les hotels de Cisjordanie (chargeur de mobile, ordi, sèche-cheveux, etc.). Dois-je prévoir un adaptateur ou est-ce euro-compatible? Merci.
Je suis entrain de préparer une rando dans le Hajar Occidental au Sultanat d'Oman. J'aimerai rejoindre le beau village de Wukan dans le Wadi Mistall. Mais plutot que d'arriver par l'entrée du Wadi, j'aimerai arriver par la route 15 (Mascat à Izki) J'ai...
Je reviens juste d'un voyage de 8 jours en Jordanie, et je voulais faire part de mon éxpérience dans le wadi rum pour les routards qui pourraient être intéressés. Nous étions 4 et n'avions rien réservé lors de notre arrivée au porte du Wadi Rum. Grâce...
DJé56 · 9 septembre 2011 à 13:57 · 1 participant · 3 290 affichages
Donc voila, apres avoir parcouru les differentes discussions relatives a l obtention d un visa iranien sur un passeport francias a l ambassade de yerevan, et bien... Je n ai paqs pu trouver une reponse clair!!!! certains disent impossible, d autres oui...
Barto22 · 7 février 2011 à 17:41 · 4 participants · 4 986 affichages
Le 21 février prochain, je part effectuer une mission d'un an à Dammam pour le compte d'une PME française et ceci dans le cadre d'un VIE (Volontariat international en entreprise). Je serai logé à l'hôtel le temps de trouver un logement fixe. Ensuite...
JardinFleuri · 3 octobre 2011 à 13:58 · 3 participants · 2 682 affichages
J'ai 23 ans, et je vais peut être me rendre en Géorgie pour plusieurs mois, je voudrais avoir quelques conseils sur les points qui vous semblent important. Les beaux endroits, les langues, les choses à faire et à ne pas faire, la politique, les coutumes...
Je serai à Dubaï le 4octobre à 0H15!! je fais un stop de 24h avant de rejoindre la Thaïlande. départ pour Bangkok de Dubaï à 23h le 4oct. Pouvez vous me dire si je trouverai un taxi à cette heure et une nuit d'hôtel à un prix raisonnable? j'ai la possibilité...
Au risque de compliquer les choses et de me faire passer pour un vieux schnok, ce visa délivré à l'aéroport d'iran est-il bien de 15 jours ou de 7 jours comme on peut le lire aussi par ailleurs? Quelqu'un a t-il eu un visa délivré de 7 jours cet été...
Je vais en jordanie en septembre octobre, tous les posts m'aident bien a organiser ce voyage, un seul point me pose problème. j'ai envie, comme beaucoup, de compléter mon circuit par un petit séjour (4/5 jours) plage, mais tout ce que je lis sur aqaba...
Giov · 15 juin 2009 à 16:34 · 9 participants · 11 288 affichages
Je vais aller en Israël prochainement, à Jérusalem. J'ai le choix entre deux types de visa: étudiant ou touriste. Mais je voudrais également essayer d'aller en territoires palestiniens. Quel visa (d'israel) est le mieux dans ce cas? Touriste ou étudiant...
Horty · 17 septembre 2004 à 15:42 · 3 participants · 5 954 affichages
Je souhaite avoir toutes les infos disponibles sur les voies d'escalade au Liban. Lieu? Existe il des topos? Quels sont les risques spécifiques à cet endroit (du point de vue de l'escalade)? Quelle est la roche (granit, calcaire)?? Question ski de randonnée...
Bouboul1981 · 19 septembre 2011 à 3:08 · 2 participants · 1 387 affichages
Klkun pour me renseigner sur le ville de birjand en iran (l'ambiance;la securite;etc...)comm... jai l'intention de m'y rendre la ba en train via istamboul teheran.merci a tous et bonne route
Nous sommes à voyager sur Qatar Airways pour un vol Paris-Jakarta avec esacle à Doha. à l'aller, comme au retour, la durée de notre escale est de 9h environ (arrivée à 23h30 à Doha, et départ le lendemain à 8h35) Quand on achete le billet, le site indique...
Huguesvg · 24 mars 2009 à 9:03 · 11 participants · 14 758 affichages
J'aimerais remonter la mer Caspienne par la côte Est au Kazakhstan, puis passer en Russie et en Géorgie pour atteindre la Turquie. Je voulais connaître l'état des frontières dans la région. Les tensions entre Russie et Géorgie empêchent-elles le passage...
Matt · 17 décembre 2003 à 12:34 · 4 participants · 5 279 affichages
Je part à Oman mi janvier 2004 et je recherche des entreprises qui font de la location de kayak de mer. Merci à toute personne pouvant me venir en aide.
Savez vous s il est toujours possible en ce moment de passer en Jordanie par le poste frontiere a proximité d Eilat? Les visas jordaniens se prennent toujours a ce poste? Le mercredi 28 Septembre veille de Rosh Hashana la frontiere est ouverte jusqu a...
Afin de profiter des sites de plongée de Jordanie j'envisage de passer qq jours à Aqaba. Je me pose donc la question de où loger. En ville et du coup besoin de bus et/ou taxi pr rallier les sites. Ou l'inverse avec le problème inverse bien entendu. Dans...
Je souhaitai profiter d'une escale de 6h à Abu Dhabi le matin (7-13 h, à mi-octobre) pour faire un tour de la ville et ne pas rester au terminal. C'est mon premier passage par cette région. Ai-je suffisamment de temps? Combien coûte un taxi? Quels sites...
Greaz · 12 septembre 2011 à 22:27 · 6 participants · 8 630 affichages
J'envisage de retourner en Syrie, à Damas pour quelques jours, depuis le Liban ou je serais en octobre. Compte tenu de la situation là bas, est ce pure folie? Ou bien au contraire est ce faisable de manière safe? Et surtout quels sont les témoignages...
Thierryb7501 · 27 janvier 2008 à 13:54 · 7 participants · 21 052 affichages
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de visiter la Jordanie et la Syrie en passant par l'association Arts et Vie? Si oui, qu'en avez-vous pensé? Vos impressions de voyage? Votre opinion générale sur l'organisation du voyage par Arts...
Etrange · 12 juin 2011 à 19:41 · 4 participants · 5 076 affichages
Je pars en Jordanie au mois de septembre et compte me rendre en Israël durant mon séjour (Jérusalem). J'arriverai en avion à Amman et mon vol de retour est également à Amman et je prendrai mon visa à l'aéroport. Je souhaite obtenir en Israël un visa "papier"...
Veve75020 · 3 mai 2010 à 18:42 · 14 participants · 14 132 affichages
Petite info pour ceux que cela interesse je viens d'arriver en syrie via Hatay en turquie Aucun soucis pour faire son visa a la frontiere: 28 dollars et on ne m'a meme pas demande de photos!
D'ici 10 jours, je pars pour Dubai, et compte profiter de mon séjour pour aller faire quelques achats au souk de l'or. Quelques renseignements: Savez-vous le coût de l'or à Dubai en 18 carats? Est-ce vraiment interessant? A t-il autant de valeur en France...
Je m'appelle Romain et je suis nouveau parmi vous. Si je viens vers vous, c'est parce que je suis perdu et j'espère que vous pourriez m'éclairer Je suis en couple avec une jolie Indonésienne que j'ai rencontré en France. Le problème est que pour ses études...
Je n'arrive pas à trouver d'infos fiables, ni de site internet concernant les traversée en bateau Sharm El Sheikh/Hurghada et Nuweibee/Aquaba... Je pensais avoir trouvé un site... j'ai envoyé un mail qui m'est immédiatement revenu... J'aimerai connaitre...
Juste une petite question toute bête. J'envisage une excursion de 2-3 jours ds le Wadi Rum avec de bonnes plages de marche quand même. D'après ce que je lis quasi tout le monde réserve depuis la France avant d'arriver, chose que je ne fais jamais et qui...
Tout est dans le titre. En fait je voudrais passer 1 ou 2 nuits dans le Wadi Rum et donc minimum 2 jours entiers. En faisant des recherches sur internet différentes options s'offrent à moi. Je voudrais combiner du 4*4 pour pouvoir accéder à certains sites...