Gange · 29 septembre 2013 à 16:39 · 8 participants · 5 989 affichages
Je pars au japon la semaine prochaine. je n'ai pas pris de YEN, je pensais changer les euros en arrivant a Narita. Les avis du forum sont contradictoires et du coup je ne sais pas quoi faire: Certains disent que le meilleur change au japon est a Narita...
Mon père prépare un voyage en Chine pour novembre prochain (dans le cadre de sa profession). On a pu lire sur le forum, et ailleurs, qu'il était plus facile et moins cher d'obtenir le visa chinois directement depuis Hong Kong. Plusieurs questions: - est-ce...
Jacques39300 · 10 avril 2013 à 12:08 · 8 participants · 3 234 affichages
Je décolle Samedi et suis donc obligé de prendre rapidement une décision au sujet de l'achat de yens. "Yes change" paraît intéressant, car pas de commission, mais je me pose la question suivante: comment une société peut-elle faire des bénéfices si elle...
Babolaia · 27 septembre 2013 à 10:49 · 7 participants · 2 841 affichages
Je lis parfois que Kumning est une ville peu intéressante pour les voyageurs. En fait, je pense passer du temps dans le Yunnan;y a t-il une ville plus intéressante comme point de départ vers d'autres endroits du Yunnan? Je pense me limiter à Shanghaï...
UneFleur · 10 mai 2013 à 17:46 · 5 participants · 2 590 affichages
Je prévois de partir au Tibet en Septembre. J'aimerais voyager plutôt en autonome, mais j'ai l'impression que pour obtenir le permis tibet on est obligé de passer par une agence, qui délivre le permis tibet seulement dans un pack avec guide + chauffeur...
J'ai trouvé ce super "food market" de rue à Pékin, trouvé par hasard... J'ai mangé plei de choses!!! On peut y trouver des vers à soie, des étoiles de mer au BBQ, des hippocampes en brochettes... j'en suis resté aux dumplings par contre Je ne sais plus...
Je vous partage le mail reçu ce matin, promo QATAR jusqu'à - 40% pour toute réservation avant le 29 sept. Valable sur les voyages avant le 25 juin 2041. Interessant sur L'asie; Thaïlande, hong kong, japon (540/600 euros dans les premiers prix)... A voir...
Je vais passer 6 jours au japon à partir de Hong Kong et je débarque le soir à 21 heures à l'aéroport de Kansai Osaka, je voudrais passer au moins 3 nuits à Kyoto et j'aimerai visiter aussi Hiroshima et l'ile de Miyajima. Le retour se fera en avion par...
Je dois me rendre à Kyoto à la fin du mois d'octobre...Les hotels et maisons d'hotes sont déjà bien pleins... J'ai trouvé des Ryokan sympa à Arashiyama près de la gare et également à Uji...Est -il difficile ou long de rejoindre le centre de Kyoto de...
Sn0 · 23 septembre 2013 à 7:25 · 7 participants · 3 436 affichages
J'aurais besoin de vos lumières/avis/... J'envisage un séjour de 3 mois à Tokyo à partir de novembre prochain. Je partirais seule et mon budget nourriture/... serait de 1200 euros (au pire), dans les 2000 (au mieux), auxquels viendrait s'ajouter 300 chaque...
Existe-t-il un site internet qui peut mettre en relation avec un (e) étudiant (e) au Japon parlant un peu français et voulant s'exercer? En général moyennant la courverture des frais de transport et repas ce n'est pas cher voire gratuit... Je vais essayer...
Messi57 · 27 septembre 2013 à 20:44 · 2 participants · 1 515 affichages
Je me demandais si il était possible de passer quelques jours dans un monastère en Chine ou au Tibet par exemple pour apprendre leurs manières de vivre, leur culture... Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience? Si oui comment pourrait on faire...
J’ai habité 7 ans à Tokyo et j’y retourne pour quelques jours 3 ans après être partie. Je pensais avoir vraiment bien profité de Tokyo mais finalement je réalise en lisant des blogs et le forum qu’on ne visite peut être pas autant qu’on le pourrait la...
Babylon5 · 24 août 2013 à 12:03 · 8 participants · 4 138 affichages
Après un périple d'un mois au Vietnam, suivi de 3 jours à Hong Kong, je viens faire profiter de mon expérience. Nous sommes partis en famille à 4 le 2 juillet dernier: Bordeaux/ Paris/ Ho Chi Minh/ Hanoi 1ère galère, Govoyage avec qui nous avions pris...
Sigs4181 · 14 septembre 2013 à 2:09 · 9 participants · 3 837 affichages
Je prévois actuellement faire un voyage de 1 mois en Asie au printemps 2013 (mai à juin) et je voulais avoir des avis concernant 2 destinations, soit la Chine et la Thaïlande. Ce sera mon premier voyage en Asie et je voulais donc avoir des conseils et...
Je suis à Suzhou ;je veux prendre le train pour hangzhou mais au guichet l'employé me demande si c'est hangzhou ou hangzhou east je reste une journée à hangzhou et voir le lac de l ouest et la pagode je prends quel train? merci huacha
Douwww · 21 septembre 2013 à 13:00 · 2 participants · 996 affichages
Je m'excuse d'avance si mon poste n'est pas au bon endroit ou si sa déjà été abordé. Bon pour mes vacance de decembre du30/11 au 14/12 j'hésite entre 2 destinations... Le Japon ou Hong kong. Mon vol home arrive sur Bangkok à partir de là quoi choisir...
Chambrette · 22 septembre 2013 à 16:40 · 6 participants · 1 505 affichages
Après avoir pu faire la Chine en voyage organisé (pas cher du tout grace à mon comité d'entreprise) nous aimerions aller au Japon. En parlant comme cela avec quelques personnes nous venons de nous apercevoir qu'apparemment nous pouvons le faire par nous...
Gange · 22 septembre 2013 à 12:49 · 5 participants · 2 372 affichages
J'ouvre un nouveau post sur le japon compte tenu que mon premier post n'est plus d'actualité, je ne vais pas à Nagasaki. Mon itinéraire n'a pas arrêté de bouger car il fallait satisfaire les envies de chacun, pas simple... Ma première question est sur...
Babeth1980 · 16 septembre 2013 à 22:25 · 6 participants · 1 574 affichages
Bijour, Ohayo gozaimass, Je pars seule au Japon, pour un mois, du 25 octobre au 22 novembre prochain:) Trop happppppppy! (même si je laisse mon ici: () Je suis un peu perdue pour l'élaboration de mon itinéraire et autres questions qui restent sans réponse:...
Je voudrais partir au Japon au mois d'octobre pendant 3 semaines. J'ai acheté un guide et je suis en train de regarder un éventuel parcours. Je n'ai pas encore pris mon billet, j’attends de valider le parcours mais le prix du billet est aux alentours...
Lilystuff49 · 23 septembre 2013 à 20:23 · 1 participant · 1 226 affichages
Voilà je souhaiterai me faire un tatouage dans la nuque sur le modèle ci-dessous en mettant le mot famille au centre et Julia et Amour autour sachant que c'est un tatouage que je complèterai avec un autre prénom par la suite. Merci d'avance de l'aide...
Nous partons 4,5 mois en famille de Paris à Pekin, retour en transiberien. Nous cherchons des infos pour: - l'obtention des visas ouzbecks (nécessaires pour passer au Turkmenistan visiblement); ou? A paris, ou en Iran?Comment viser juste pour avoir le...
Le Japon est en plein thyphon depuis hier, Kyoto est sous les eaux, une partie de ville va etre évacuée, si vous compter partir dans cette region, mieux vaut eviter durant la semaine qui vient, le typhon remonte sur le nord du pays
Annebleue · 19 septembre 2013 à 18:37 · 2 participants · 2 191 affichages
Actuellement je tente de faire un semblant de programme pour un voyage en COREE du sud durant 1 mois (mi avril pour voir les cerisiers en fleurs jusqu'au 15 mai) Qui pourrait me donner des idées en partant de SEOUL Vaut il mieux aller vers l' nord est...
Super typhon Usagi Dernière mise à jour: 21 septembre 2013 22:00 HKT (GMT + 8) Cathay Pacific informe qu'en raison de l'incidence prévue de Super typhon Usagi s'approchant, les opérations à Hong Kong seront arrêtera de 18:00 le 22 septembre (dimanche)...
Joris45 · 10 septembre 2013 à 11:57 · 3 participants · 795 affichages
Je m'appelle joris et je suis étudiant en japonais à Paris 7. Cette année, j'ai prévu de partir au Japon (à Nagoya) avec le visa "working holiday" afin d'apprendre le "japonais parlé". Mon problème est celui-ci, impossible de trouver un endroit ou me...
Kholycoeur · 8 septembre 2013 à 14:40 · 7 participants · 3 026 affichages
Nous partons un petit 3 semaines au Japon, et voici une 1ere ébauche de notre voyage. C 'est notre 1ere fois dans ce pays qui, j'en suis sure, nous ravira! Nous aimons essentiellement les jolis paysages, découvrir la culture du pays, et préférons éviter...