Je me rend à Kunming au mois de décembre, mon vol a pour escales Paris / Amsterdam Amsterdam / Pekin Pekin / Kunming Ayant 24h d'escale à Pékin, je désire savoir si je peux sortir de l’aéroport avec un Visa L (tourisme) pour me rendre dans le quartier...
En septembre, je vais passer quelques jours à Hong Kong, j'ai décidé de dormir dans le quartier de Tsim Sha Tsui. Type: petit hôtel ou auberge de jeunesse Budget: 20 Euros / nuit environ, soit chambre privative (1 pers) soit dortoir femme.Problème: dans...
Nico6479 · 11 septembre 2013 à 20:32 · 7 participants · 1 804 affichages
Je pars en Transsibérien début octobre 2013 prochain, avec mon amie de nationalité Italienne. Nous envisagions de prendre notre visa Chinois directement au poste frontière en quittant la Russie. Je viens de parler avec un employé de l'entreprise action...
Tout d’abord grand merci à tous ceux qui ont mis des posts sur le yunnan en général et Yuanyang en particulier Nous serons à Yuanyang mi novembre pour au moins 5 jours et plus si nécessaire Nous savons que nous pouvons louer une voiture avec chauffeur...
Je constate sur Hyperdia qu'il y a plusieurs possibilités de correspondance entre ces deux villes, apparemment pour les mêmes trains, même heure de départ, même heure d'arrivée. Pouvez -vous me dire s' il y a des raisons de choisir l' une plutôt qu'une...
Hanen11982 · 18 septembre 2013 à 15:51 · 2 participants · 372 affichages
Mon mari part le 22 septembre pour quelque jours à shingy avec un petit budget et j'aimerai qu'il me ramène quelque accessoires (imitations) genre sac à main, bijoux... et des vêtements pour notre fils 6 mois. J'aimerai savoir l'adresse des endroits ou...
Kokushishu · 18 septembre 2013 à 17:26 · 1 participant · 791 affichages
Je suis depuis quelques années maintenant, adepte du lojong, les septs point de l'esprit à travailler pour être en équilibre avec soi-même, issu de la culture bouddhiste. Étant donné que ce concept à changer ma vie, j'aimerais marquer mon corps de cette...
J'aimerais savoir s'il y a bien des bateaux qui relient l'île de Shodoshima à Osaka? En faisant des recherches j'ai cru comprendre que des liaisons étaient possibles (depuis Sakate) mais je ne sais pas si ces informations sont obsolètes. Sur Internet...
Travelonbike · 18 avril 2013 à 10:40 · 3 participants · 2 117 affichages
Quelqu un aurait il une liste des PSB ou l on peut renouveller le visa chinois dans les provinces du Sishuan et Qinghai? Je recherche plus particulierement les postes qui se trouve au dessus de Lijiang. Merci pour vos infos si vous etes passe par la:)...
Kholycoeur · 16 septembre 2013 à 21:57 · 3 participants · 1 301 affichages
Ci dessous mon itinéraire finalisé pour notre voyage au Japon, qui se déroulera du 28 octobre jusqu'à la mi-novembre. J'aimerai maintenant savoir si un JR 7,14 ou 21 jours est nécessaire. Si je regarde sur Hyperdia, j'ai l'impression que oui, mais je...
Nous partons avec ma femme pour presque 3 semaines au Japon en octobre. Ne souhaitant pas courir toute la journée, nous aimerions un planning pas trop chargé. Voici ce que nous avons décidé (la pièce-jointe est peut-être plus lisible): - Arrivée à Tokyo...
Ninasim · 16 septembre 2013 à 7:31 · 2 participants · 1 837 affichages
J'ai un visa touriste de 90 jours qui expire le 30 de ce mois... or je voudrais une extension. J'ai cru comprendre que l'obtention d'une extension est plus ou moins difficile à obtenir selon les provinces.. Quelqu'un a t'il un bon conseil à me donner...
Voilà quelques news sur comment faire le visa chinois en Mongolie. D'abord les papiers demander. - 2 photos - Photocopie de passeport et de visa mongole - Réservation de vols Mongolie chine puis réservation de vol sortie de la Chine (pas de problème pour...
Amboy1978 · 15 septembre 2013 à 21:49 · 2 participants · 848 affichages
Vais me rendre sous peu au japon fin septembre pour 3 semaines et demi (vi je sais je suis chanceux) bref je compte voir des amis qui habitent à séoul. pour se faire j'ai réservé un vol pour ICN le 3/10 avec air asia japan le petit souci que je viens...
Je serai au Japon en octobre et j'aimerai tester un ryokan "traditionnel", avec l’accueil et les bains dont on entend toujours parler... Sauf que j'ai l'impression qu'on trouve pas mal d'hébergement qui se nomment de la sorte mais qui sont juste des auberge...
Grospieds · 1 septembre 2013 à 13:57 · 2 participants · 665 affichages
Je pars, avec deux amis, dans moins de deux semaines pour un fantastique voyage en chine. J’aimerais utiliser les services d’un guide en anglais ou si possible en français pour l’EST du Hubei, Wudang Shan, shennongjia, Enshi Grand Canyon. Pour le Hunan...
Je suis vie actuellement sur Tokyo et je prépare la suite de mon voyage. Je suis à la recherche de cartes routière/atlas du Japon, de la Russie et de la Mongolie. Actuellement je ne trouve pas de librairie vendant ces articles. Merci de votre aide
Sand33 · 13 septembre 2013 à 23:11 · 2 participants · 898 affichages
Nous envisageons prochainement un voyage en Chine et nous voulons prendre une agence sur place. Nous avons 2 devis: The China guide et China road. Quelqu'un connaît-il ces agences et peut-il en parler? La 1ère est recommandée par le petit futé 2013...
Monday · 24 août 2013 à 13:33 · 3 participants · 1 343 affichages
Dans le cadre d'un voyage de 5 mois en Asie, nous commencerions par la Chine. Savez-vous si on peut obtenir un visa de 2 mois avec une entrée par avion (arrivée Shanghai) et une sortie terrestre (sortie par le sud du Yunnan, en ferry sur le Mékong, de...
Jesspauw · 4 mars 2013 à 15:11 · 8 participants · 1 686 affichages
Aurions voulu avoir vos avis sur notre itinéraire japonais. Nous y passerons 3 semaines du 18 avril au 9 mai. Nous avons choisi 5 points de chute pour rayonner En plein dans la golden week nous avons bien conscience du defi qu'est un itinéraire fixe...
Je serais à Hong Kong du 29/12 au 04/01 avant de partir pour les philippines, je sais que les chinois ont leur propre nouvel an mais fête t-il le jour de l'an occidental? si oui qu'y a t-il de sympa à faire ce soir là à HK? Merci
C'est un petit article à vocation pratique que je propose ici. En août dernier j'ai fais un voyage à vélo autour d'Hokkaido durant trois semaines et j'ai terminé mon voyage à Tokyo durant une grosse semaine. C'était mon deuxième séjour au Japon. Le premier...
Le vais faire un voyage en chine en septembre en passant d`abord par hong kong. si j achete du materiel informatique ou un smartphone faudra t il que je les declare en rentrant en chine.
Je voudrais savoir s'il y a des amaladies transmises par les moustiques à Hong Kong: chikungunya, dengue, paludisme? En effet, à Singapour, qui est une cité-état pourtant très propre, il y a une forte recrudescence de dengue. Par ailleurs, faut-il faire...
Sais bien que tout a déja été énoncé, mais je veux des news fraiches, recentes, concernant les tour pour le tibet du coup 1: quel agence me conseillez vous de prendre pour le tour?entre 300 et 600€ 7 à 8jour 2:si j'ai bien compris je dois prendre un train...
Bumerle · 10 septembre 2013 à 19:11 · 3 participants · 4 154 affichages
Après la Birmanie en 2012, ma femme et moi allons partir (avec nos vélos!) rouler en Corée du Sud, Japon, puis ensuite Chine & Taïwan. Sur VF je n'ai trouvé que des infos datant de plusieurs mois concernant le visa chinois au Japon, et ce genre d'infos...
Zaza17 · 11 septembre 2013 à 18:54 · 3 participants · 1 595 affichages
Après avoir lu des infos sur internet au Japon, ça me semble compliqué. je voulais savoir si quelqu'un a une solution facile pour avoir une carte sim, avoir internet partout. Nous partons 25 jours. Merci pour vos réponses Isabelle
Libellule204 · 21 août 2013 à 20:45 · 5 participants · 1 165 affichages
Voila cela fait maintenant 1 semaines que je passe mes journees sur internet pour finaliser le BEST itineraire pour mes 3 semaines (18 jours) au Japon! C'est la premiere fois que je pars la bas, donc pas facile de tout planifier! 1 - Arrive tard a Tokyo...