Chaisema · 2 septembre 2013 à 22:05 · 3 participants · 2 738 affichages
Je pars a Taiwan fin octobre pour 3 semaines. En fait j'accompagne pour mon mari pour son boulot. Nous nous gardons quelques jours pour decouvrir l'ile. Pendant son boulot, je vais visiter Taipei, Hsin-chu, Tainan. Quels autres endroits a visiter? Nous...
CalamityGin · 4 septembre 2013 à 10:56 · 3 participants · 1 834 affichages
De bonnes âmes se sont mises en peine pour traduire en anglais le site Cookpad, où les cuisinier (e)s japonais (es) échangent leurs recettes. A ce jour, près de 2000 recettes sont disponibles. Bien qu'en anglais, les recettes sont simplement et clairement...
Je dois faire prochainement un vol Tokyo Paris avec 1 escale à Shanghai. J'arrivée à Shanguai à laéroport HONGQIAO et devra repartir de Shanghai via l'aéroport de PUDONG. Existe t il en 2013, une navette rapide ou train ou bus reliant ces 2 aéroports...
Je suis actuellement sur Tokyo pour une 10aines de semaines, et j'aurai souhaité partir en randonnée pour monter le Fuji-san. Alors je sais que en octobre, on est en hors-saison, mais d'après les retours que j'en ai, hormis le vent et la neige, la difficulté...
VoyageForum · 2 septembre 2013 à 22:44 · 4 participants · 1 563 affichages
Depuis le 1er septembre 2013, le nombre de catégories de visas pour les étrangers est passé de 8 à 12. De plus, les demandes seront maintenant traitées (théoriquement) en 7 jours. Lire la suite...
Funboard · 25 avril 2013 à 9:18 · 6 participants · 2 884 affichages
Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible. Je me...
Nous partons début novembre en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un WHV mais nous sommes totalement indécis dans le choix du billet d'avion.. Nous aimerions faire un stop-over d'une dizaine de jours à notre retour (en juin ou juillet) dans un de ces trois...
VoyageForum · 2 septembre 2013 à 22:25 · 2 participants · 1 138 affichages
Japan Airlines met en vente jusqu'au 18 septembre des billets Eco. à destination de plusieurs villes du Japon à partir de 796 € A/R. Les vols sont à faire du 1er décembre au 30 avril 2014. Lire la suite...
Matt94 · 28 août 2013 à 14:49 · 10 participants · 5 237 affichages
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque...
à l'étranger j'aime bien voir quelle est la perception de la France sur place. J'aimerais donc faire une petite escale dans un restau français à Tokyo ou Kyoto dans des prix raisonnable (pas de gastronomique, etc...). Si vous avez des adresses...:
J'aimerais voyager en Chine l'automne prochain et je n'ai pas envie d'aller dans les lieux touristiques car un objectif est de pratiquer mon chinois (même si c'est juste un peu). Je pensais atterrir à Pékin et me rendre jusqu'à Guangzhou par petites sections...
Babolaia · 1 septembre 2013 à 23:55 · 2 participants · 1 239 affichages
Je serai seul en Chine du 12/10 au 11/11.Sans parler la langue et en voyageant en train, y a t-il des choses à prévoir de France, ou à savoir? Quelqu'un sait-il si les fêtes seront finies le 12/10, pour savoir s'il vaut mieux que je réserve hotel et train...
Mberto · 1 septembre 2013 à 11:14 · 7 participants · 1 476 affichages
Je planifie un voyage en Chine (Octobre 2013) et je voudrais faire mes réservations de train. Sur internet j'ai trouvé une agence - China Trip Advisor - qui propose un service qui a l'air assez complet mais...quelle fiabilité? Si des membres connaissent...merc...
Chris635 · 31 août 2013 à 5:42 · 6 participants · 2 751 affichages
Je prévois de faire un parcours dans le Nord de Tokyo en Octobe (Onsen prefecture de Tochigi). J'aimerais savoir quel sont les risques pour ma santé liés au fuites dans les nappes phréatiques de residus de la centrale de Fukushima. On parle de forte concentration...
Kalinkaa · 31 août 2013 à 16:42 · 4 participants · 954 affichages
Nous partons en Chine à 2 aux dates sus-citées. Après avoir savouré des milliers de pages sur la multitude de sites à visiter dans cet immense pays, j'ai sélectionné les différents villes/sites que je tiens absolument à découvrir. En tenant compte des...
Ausone · 8 octobre 2010 à 23:04 · 5 participants · 3 371 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire si le train reliant Kunming à Hekou à la frontière vietnamienne a été remis en service comme prévu cette année. Nous aimerions beaucoup l'emprunter pour passer de la Chine au Vietnam (Lao Cai). Merci de vos infos.
Azur64 · 1 septembre 2013 à 10:29 · 3 participants · 2 320 affichages
En octobre prochain, nous devons prendre le train de Changsha à Gonbei (frontière avant Macau), or les règles ne sont pas comme en France. Il paraît que dans les trains à grande vitesse, G ou D, le bagage ne doit pas excéder 60 x 35 x 35, donc longueur...
Fallz · 20 juillet 2013 à 4:48 · 4 participants · 2 552 affichages
Je viens ici afin de vous posez quelques questions. Ce noël, j'envisage sérieusement de partir en Corée en solo mais je me demande si c'est le moment propice pour y aller, en effet j'ai 20 ans et je n'ai pas forcement en tête de faire des visites de monuments...
Je commence à regarder pour un voyage au Japon cet automne. Je souhaite faire 10/15 jours sur Kyoto, 10/15 jours sur Tokyo et 7 jours pour faire le tour d'une péninsule ou d'une région. Osaka me semble appropriée comme ville d'arrivée pour ensuite aller...
Yobiyo · 28 août 2013 à 14:29 · 2 participants · 7 009 affichages
J'ai un petit problème dont je voudrais vous en exposer les grandes lignes, en espérant trouver les meilleurs conseils possibles parmi vous J'ai une amie Taïwanaise qui faisait ses études en France jusqu'à il y a peu, et qui vient de retourner à Taipei...
Marathon · 27 août 2013 à 17:08 · 7 participants · 4 934 affichages
Tout est dans le titre: les différentes discussions que j'ai trouvées au sujet des cosplay à Harajuku ne mentionnent que le dimanche, alors que le LP évoque le WE. N'étant pas à Tokyo le dimanche, est-ce que cela vaut le coup d'y aller le samedi? Merci...
Poupsworld · 9 août 2013 à 16:05 · 7 participants · 1 427 affichages
Ns partons 12j/10n au Japon vers la mi-novembre et j'aimerais savoir ce que vs me recommandez de voir et de faire (cb de jours ds les différents endroits, moyen de transport...) ns arrivons et décollons de Tokyo.. Merci
Je rentre de Chine et nous sommes restés quelques jours sur Shanghai. Je rêvais de visiter le ou les ports de Shanghai, je n'y suis pas arrivé, je n'avais pas pris d'info avant de partir, les agences et guides m'ont fait parcourir la ville... finalement...
CCham · 29 août 2013 à 11:50 · 6 participants · 1 926 affichages
C'est pour savoir si le site www.chine-train-tick... est fiable: il permet d'acheter à l'avance des billets de train sur les lignes intérieures ; apparemment, on est livré à l'hôtel de notre choix, une fois en Chine ; quelqu'un a-t-il un retour d'expérience...
Sscany · 28 août 2013 à 16:15 · 7 participants · 5 137 affichages
Sarah 26 ans marocaine et je vise, pour mon prochain voyage, le Japon sauf que je n'ai aucune idée de là où je pourrai aller. J'ai lu d'autres topics mais la différence est que les demandeurs ont une certaine base de connaissance des villes, contrairement...
Je suis en plein dans les préparatifs de mon voyage au Japon et je souhaiterais connaitre en Yen, le budget moyen quotidien pour le transport en métro et manger au Japon. Au début, dans ma tête, je faisait toujours a peu près: 1€ = 100Y. Mais vu que actuellement...
Pars en mai pour le Japon et reste quelque jours à Tokyo et je me demande quel quartier est le plus interressant pour se loger. Des idées et des suggestions? Je voyage en budget limité, donc des auberges ou guest house.Merci
Peluche26 · 28 août 2013 à 13:32 · 2 participants · 665 affichages
Lors de mon séjour à Tokyo et Kyoto je souhaiterais trouver des accessoires (décoration, stickers) pour un théâtre de Kamishibai pour enfants. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où je les trouverais, s.v.p.? Si je cherche sur Google, on m'indique...
Iqaluit · 24 août 2013 à 4:34 · 7 participants · 1 625 affichages
Vu qu'il y a de bons connaisseurs du Japon j'en profite pour y avoir quelques suggestions sur notre parcours. Nous partirons avec notre fille de 8 ans un peu plus de 3 semaines (sur place) en mars 2014 et j'avais comme idee de faire a peu pres ce circuit...