Agiacck · 23 mai 2010 à 20:51 · 10 participants · 11 636 affichages
Nous partons à 4 cet été au Japon, le voyage prend forme, mais quelques interrogations subsistent à propos des trajets en train. Nous avons calculé qu'un Japan Rail Pass serait amorti facilement, et l'avons d'ailleurs réservé. Nous arrivons le 31 Juillet...
Je vais passer 5 jours a Guilin en septembre. Je pense passer les 3 premieres nuits a Yanshuo puis 2 nuits dans les rizières a dos de dragon. Vaut il mieux dormir a Longsheng? Dazhai? Ping an? Chengyan? Les 2 nuits dans le même endroit. A t on besoin...
Babolaia · 21 août 2013 à 11:52 · 2 participants · 647 affichages
Je voudrai savoir s'il faut réserver aussi les trains si l'on ne prend pas de couchette.Mon but serai de faire des tronçons de maxi 10 heures d'affilée, ce qui me permettrai de m'arrêter dans des endroits qui ont l'air bien sympas...
Gdriv · 22 septembre 2012 à 13:55 · 5 participants · 5 442 affichages
Quelqu'un a t il passé la frontière terrestre entre le Laos et la Chine récemment? Le visa Chinois est il facile à obtenir depuis le Laos et dans quelles villes peut on le faire? Merci pour vos réponses.
Colinam · 19 août 2013 à 11:15 · 7 participants · 2 293 affichages
Voyage Chine du 4 au 24 septembre. Nous sommes un couple, 66 ans tous les deux. A ceux qui savent, existe-t-il des tarifs séniors pour visiter les sites touristiques chinois? Merci de vos réponses.
Ordos · 13 août 2013 à 9:53 · 5 participants · 1 998 affichages
Deja desole pour les accents je suis sur un clavier anglais:- (Je parcours depuis quelques temps deja mon forum de voyage prefere a la recherche de reponse a mes questions et aussi comme source d'inspiration ;-) Je compte depuis la Chine - Xinjinag passer...
Voila j'ai 24 ans je pars dans quatre jours au japon et je suis entrain de finaliser mon itineraire j'ai opté pour un circuit de 10 jrs a Tokyo et environs + 7 jrs a kyoto + hiroshima miyajima + Kyush 3 jrs Voici le programme 25 arrivé a Tokyo:je pensais...
On avait prévu de partir du 21 février au 15 mars au Yunnan (des rizières du sud à Lijiang au nord). On lit que l'hiver peux y être doux comme glacial. On s'était donc préparer à partir avec la polaire et le bonnet. Mais si j'ai bien compris, les nuits...
Danytergnier · 29 juin 2013 à 15:06 · 4 participants · 1 242 affichages
J'envisage un voyage en solo au Yunnan en fin d'année et je me demande comment je peux circuler dans cette région, la location de voiture n'étant a priori pas envisageable. De kunming a la foret de pierres puis Shangri La, descendre ensuite dans le sud...
Voila je v sejourner a Kyoto du 2 au 8 septembre et j hesite encore entre 2 hotels le hearton hotel kyoto et le Eco and Tec Kyoto Si quelque aurait le nom d un ryokan dont la nuit ne depasse pas les 30 euros ca serait bien aussi Merci pour votre aide:)...
Autechre · 6 août 2013 à 12:37 · 9 participants · 3 103 affichages
Je reviens du Japon où avant mon départ, tout le monde (que ce soit de vive voix, sur les guides touristiques...) me soutenait que c'était un pays cher, que cela allait me couter un bras. Pour 2 semaines sur place (15 nuits), avec ma copine, cela nous...
Evergrin · 17 août 2013 à 12:41 · 6 participants · 1 909 affichages
Quand je visite je n'aime pas (vraiment pas) faire la queue et dès que c'est possible je reserve à l'avance sur internet. Pour tokyo, je m'interroge sur plusieurs musées: _ghibli ca c'est bon c'est fait _tokyo sky tree: si on décide de la faire on reservera...
Asylum · 12 novembre 2012 à 10:13 · 6 participants · 3 745 affichages
Je prépare un voyage en Chine et je dois réserver deux vols pour aller à Zhangjiajie (DYG), je pense depuis Xi'An, et en repartir, je pense direction Chengdu. Ceci implique l'utilisation de China Eastern et Sichuan. Premier problème, sur le site China...
Asylum · 30 juillet 2013 à 13:32 · 6 participants · 941 affichages
Je pars quelques jours en Chine en septembre et j'essaie de prévoir un peu mes déplacements afin de ne pas trop galérer sur place. Pouvez-vous me conseiller sur les déplacements suivants? Zhangjiajie ville -> entrée du parc: d'où partent les bus? Après...
Le 27 août j'arriverai en train depuis Pékin à 18h40 à XI'AN: qui peut me conseiller un hôtel charmant et calme au centre ville d'Où le soir je pourrais aisément visiter déjà les remparts. Sinon, merci de me dire, à part les chevaux en terre cuite, qu'est...
La fédération de Sumo propose aux amateurs d'exercices matinaux de les initier aux mouvements de base: www.dosukoi.fr/... sur le parvis du Kokugikan, de 7h30 à 8h, cette semaine, la suivante et la semaine du 19 au 23 août. C'est gratuit (et j'y serais...
Nous allons partir 4 semaines en Chine du sud-ouest en novembre, et nous avons dans l'idée d'atterrir à Kunming (yunnan) et de repartir de Guilin (guangxi). Nous hésitons à faire un tour du yunnan puis prendre un vol interne de kunming à Guilin et faire...
Annaquarius · 18 octobre 2011 à 19:06 · 6 participants · 2 766 affichages
Nous (2 adultes et 3 ado) avons l'intention de faire un tour Kunming - Yuanyang - Buzhehei - Jinhong en louant une voiture (ou minivan?) en décembre 2011. Je précise que je parle chinois, ayant étudié en Chine deux ans (qd j'étais jeune!) mais l'ayant...
Nous souhaitons savoir s'il est possible d'obtenir le visa chinois à Bishkek (Kirghizistan) afin de se rendre à Kashi en passant par le col Torugart? Cyril et Alexia.
Nous sommes au milieu d'une année de voyage en Asie et Océanie et allons faire un (court) stop en Chine en septembre. Deux destinations: Pekin et Kunming. Pekin, c'est booké, nous nous concentrerons sur la ville et ses environs proches. Pour Kunming...
Colinam · 15 août 2013 à 9:35 · 4 participants · 916 affichages
Dans notre voyage en septembre, nous avons prévu le train de jour pour le trajet Beijing/Datong. Avec nos grosses valises, est-ce le choix le plus judicieux? Nous lisons partout que les trains sont toujours bondés en Chine. Certains horaires sont-ils...
Je suis actuellement en vacances à Séoul pour 12 jours. Mon hôtel est situé à Insadong. J'ai bien compris comment effectuer le trajet entre l'aéroport et l'hôtel (bus limousine) mais par contre, je ne sais pas du tout comment effectuer le trajet retour...
PetitWU · 12 août 2013 à 7:19 · 2 participants · 762 affichages
Beaucoup de gens disent qu'il est très difficile d'obtenir des billets de train en Chine pendant la golden week du 1er octobre (en gros les billets pour les destination les plus prisées se vendraient en moins d'une heure...). Est-ce vraiment aussi difficile...
Cattleya45 · 14 août 2013 à 17:00 · 2 participants · 1 164 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me traduire le mot " Cataleya " en Tibétain Cursive Vertical en Urgence!!! C'est pour Lundi!!! Merci d'avance!!!
Pampita · 4 avril 2013 à 23:13 · 18 participants · 12 472 affichages
Bon, ça n'a pas l'air trop inquiétant pour l'instant mais neuf cas de grippe aviaire ont été détectés dans les provinces orientales du Yang-tsé (Jiangsu, Zhejiang, Shanghai) et trois personnes en sont déjà mortes. Il semble que ce soit une nouvelle souche...
C'est grâce à tous vos récits et conseils que j'ai pu organiser mon voyager et rêver avant de partir. Après un petit commentaire sympatique de Ragamuffin, r qui me faisait la remarque de raconter mon voyage et non seulement lire ceux des autres, j'ai...
Hcoriton · 18 octobre 2010 à 15:54 · 4 participants · 2 539 affichages
Nous sommes actuellement a Golmud est souhaitons rejoindre le Sichuan via yushu mais sans passer par Xinning. Nous sommes en velo et planifions de prendre la route 109 qui va vers Lhassa puis de bifurquer a gauche vers Yushu en passant par Qumarleb. Mais...