Me rendant cet été au Japon, je souhaite profiter de ce voyage unique pour moi, pour me rendre à un concert d'un groupe qui me tient à coeur. Cependant après diverses recherches et questions auprès d'habitués du Japon, j'ai appris à mon grand désespoir...
Etathome · 22 juillet 2013 à 13:17 · 1 participant · 1 000 affichages
Beaucoup de morts ce matin dans le district de Minxian au sud est de Lanzhou le tremblement de terre a ete ressenti jusque Xian et Lanzhou nous n avons rien ressenti ici a Tongren...Nous prenons la route demain pour Lanzhou en esperant que la nature soit...
Le voyage approche à grand pas. Encore 2 mois! ca y est j'ai trouvé un toit sur Tokyo. je cherche donc maintenant la meme chose sur Kyoto pour une famille avec un enfant de 5 ans. cout de la chambre: entre 10 et 15 kY max mais si - chere je prends! pas...
J'ai prévu d'aller en Mongolie via Beijing en arrivant à Beijing en avion puis par le train jusqu'à Oulanbator, et retour idem un mois plus tard.Donc visa double entrée pour la Chine, et on me demande le billet de train pour obtenir le visa... Par quel...
NoéMieGoreng · 21 mai 2013 à 18:56 · 7 participants · 5 238 affichages
Mon problème est le suivant: J'ai un billet Vientiane - Kunming puis un 2e Kunming-Dhaka, avec une escale de 3h le temps de récupérer mes bagages et de les réenregistrer... Et la question gagnante: Ai-je besoin d'un visa de transit à Kunming??!!! Et la...
Khasan · 12 mars 2013 à 21:51 · 10 participants · 6 126 affichages
Ça fait maintenant plusieurs mois que je me balade dans les forums de VF, que je me documente. Il est temps maintenant pour moi aussi, après avoir récolté pas mal d'infos, de présenter mon projet de voyage. J'ai encore des interrogations donc j'espère...
Joneauau · 4 avril 2013 à 11:36 · 8 participants · 5 836 affichages
Je m’aide beaucoup de ce forum, mais j’y contribue rarement. Cette fois, justice sera rendue, je vais faire part de mon expérience de voyage au japon. Voici le programme des 2 semaines: - tokyo (4 nuits) - hakone (1 nuit) - kyoto (6 nuits) - tokyo (2...
Apres un voyage de quelques jours a Tokyo, je me rends a Seoul 5 joursen octobre. Je n ai encore rien etudié, je souhaite juste "prendre la temperature" ;-)...Avoir des avis sur le quartier dans lequel il est plus agreale, pratique et central de loger...
J'ai une offre pour un boulot en Chine pour 6 mois. Je voulais savoir vos impressions sur cette ville! J'ai entendu dire que la pollution était énorme et qu'il était dur d'y vivre. Qu'en es t-il de la culture et des choses à voir, restaurants, bars etc...
Je me permets de démarrer une nouvelle discussion, car je n’ai pas trouvé d’information dans l’historique du forum répondant à mes interrogations. Je souhaite me rendre à Hong Kong depuis Hangzhou le 30 septembre prochain, jour de pointe puisque ce sera...
Un ami m'a demandé de lui ramener une carte du monde centrée sur la Chine, lors de mon futur voyage en Chine. Savez-vous où en trouver? Par ailleurs, il cherche aussi une boussole "chinoise", là encore où en trouver? Merci par avance Marie
Je panifie un voyage en chine pour le mois d'août. J’hésite entre à passer 4 jours à XI’an et passer seulement 2 jours XI’AN et 2 jours à Taiyuan/Pingyao. J’arrive à Xi’an le mercredi soir et j’ai rendez vous le dimanche soir à Beijing. Qu’en pensez vous...
J ai prevu un voyage de 5 jours a Tokyo en octobre, je n ai encore rien etudié, je pars donc de zero ;-) Bien sur, je vais me renseigner, essayer de trouver des guides, la ou je suis je vais avoir du mal a en trouver, il me reste internet Je voulais tout...
Yvesguillem · 12 juillet 2013 à 19:30 · 2 participants · 1 517 affichages
J'ai réservé la nuit du 28 au 29 juillet au Dongpo inn, à Simatai, tout près de la grande muraille (voir plusieurs fils sur ce forum en particulier celui de Dorothéevb en avril). J'ai envoyé un mail à Jean-Félix et j'ai eu une réponse rapide avec toutes...
OlivierSchim · 4 juin 2013 à 23:32 · 7 participants · 1 519 affichages
Je prépare mes futures vacances en Chine. J’ai déjà les billets d’avions AR Paris Pékin et une semaine de programmée à Pékin. Le planning est le suivant: 13 jours de circuits. 7 jours à Pékin (déjà réservé) 4 jours à organiser. Pour le moment, mon idée...
Canibert · 2 juillet 2013 à 17:45 · 2 participants · 3 489 affichages
Nous sommes 2 français voyageant actuellement au Kazakhstan, et nous allons bientôt nous rendre en Chine (avant le 16 juillet obligatoirement). Nous savons qu'il y a 4 postes frontières en tout et nous avons entendu dire que certains étaient fermés, mais...
Ilovechina · 12 juillet 2013 à 21:06 · 5 participants · 6 810 affichages
Je vais surement avoir la surprise à l'aéroport concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant, ça serait sympa Je fais donc avec Air France Lyon--> Paris puis avec Air China Paris--> Pékin--> Lanzhou. Je sais...
Antony19 · 25 avril 2013 à 16:04 · 2 participants · 1 200 affichages
Re salut à tous!!!! Bon ok vous allez me dire que j'anticipe à mort, mais je suis en train de m'imprégner de différentes aventures de tdm afin de préparer mon propre projet. Bref, tout cela pour vous dire que j'me demande si c'est pas un peu galère d'entrer...
PtitDav44 · 24 juin 2013 à 16:34 · 2 participants · 1 525 affichages
Mon amie et moi partons pour un voyage a travers l'Asie pendant dix mois et nous serons a Chengdu (Chine) debut Octobre. Nous souhaiterions partir pour le Tibet vers le 8 Octobre 2013... en prenant le train depuis Chengdu pour Lhassa. Ensuite, nous ferions...
Kikilindien · 9 juillet 2013 à 19:28 · 4 participants · 2 097 affichages
Pour un périple au travers de l’Europe de l'est vers la Russie et l’Asie sans oublier l'Inde, je voudrais équiper mon fourgon C35 aménagé avec de l'énergie solaire mais j'y connais pas grand chose. Quels doivent être les caractéristiques importantes à...
Ongaku1976 · 20 avril 2013 à 6:37 · 7 participants · 2 656 affichages
Juste une petite info. Cette nuit un tremblement de terre dont l'épicentre est situé à Ya'an à 150 km au sud ouest de Chengdu a secoué la région. Il y a malheureusement des victimes à déplorer. Si vous circulez dans le secteur attendez-vous à quelques...
Il semblerait que HK soit considérée comme une ville assez chère pour le logement...qui aurait un bon plan a partager pour un hotel/auberge? J'aimerais ne pas dépasser 15euro/pers, est ce possible? Merci!
Globe95 · 16 juin 2013 à 8:59 · 2 participants · 2 778 affichages
Nous sommes actuellement en Working Holiday Visa en Australie. Nous nous permettons de venir vers vous concernant votre experience asiatique ou je pense que vous pourrez nous livrer quelques precieux conseils... (Nous serons en Asie du Sud Est pendant...
Maldo57 · 7 juillet 2013 à 11:56 · 3 participants · 992 affichages
Je recherche un guide de tourisme pour le japon - en version papier (parce ce que c'est quand meme pratique): guide vert, lonely planet ou autre - en version électronique, existe il des applis intéressantes? Merci à la communauté
Gilsteen · 21 juin 2013 à 11:47 · 6 participants · 3 434 affichages
Je prépare actuellement mon prochain périple: ce sera le Japon. Et pour commencer, recherche des billets. Se pose alors la question de la fiabilité / confort / durée. Aeroflot a l'air bien placé au niveau tarif, mais qu'en est-il pour les autres paramètres...
CALEDONIE, Nous ferons une courte escale à SEOUL du 15 au 17 aout 2013 nous serons à l'hôtel:BEST WESTERN PREMIER GANGNAM HOTEL 205-9 Nonhuyun-Dong GANGNAM-GU Le site de l'hôtel annonce une navette avec l'aéroport. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose...
Nous partons le 14 aout pour l'Indonesie. Notre vol avec Cathay Pacific part de Paris pour Surabaya via Hong Kong. L'escale à HK est de 50 minutes. Est-ce suffisant pour changer d'avion? Merci Chris
Hattorihanzo · 16 mai 2013 à 14:57 · 4 participants · 2 006 affichages
Avec ma petite famille (femme et petite fille de 2 ans et demi) nous nous rendrons au japon pour 2 semaines et +ou- 1 jour (du 19/08 au 06/09). C'est notre premier voyage et plutôt attiré par l'aspect japon traditionnel j'ai plutôt orienté notre voyage...