Smileybeat · 22 octobre 2010 à 17:45 · 2 participants · 2 007 affichages
Je souhaites offrir un cadeau à une amie pour son anniversaire. Le problème, c'est qu'elle est actuellement dans un internat dans une école (celle de Hunan Agricultural University). Elle m'a dit qu'elle peut recevoir des colis et des lettres facilement...
Abricotine19 · 17 août 2010 à 16:35 · 11 participants · 4 097 affichages
Je pars avec mon ami faire un "Tour du Monde" de 6 mois à compter de Janvier 2011, et nous avons choisi le Japon comme 1ère destination de notre périple. Après quelques recherches, voici notre parcours d'une durée de 15 jours: 1/ Toyo et ses environs...
Pourvoir · 20 octobre 2010 à 14:06 · 2 participants · 1 228 affichages
Je suis déjà allé en Chine ; j'ai visité Pékin et les environ, Datong et les grottes, Le Wutaishan, Pingyao, Xian, Shanghai et les environs. J'aimerais y retourner afin d'y voir des éléments différents (culturels et autres) Où me conseillez-vous d'aller...
Nous sommes à Shenyang en Chine et pour aller à Vladivostok, je n'ai trouvé que le parcours jusqu'à la frontière de la Russie soit à la ville de Suifenhe. Train No 2727 dép de Shenyang à 15.24 et arrivée à Suifenhe à 09.26 Soft sleeper, mais impossible...
Nous préparons à 2 notre premier voyage en Chine sur 1 durée de 1 mois environ en individuel (sauf petit séjour de 3 jours à Hong Kong il ya 10 ans).Nous nous déplacerons essentiellement en train Nuit/Jour voir en Bus. J'ai préparé déjà un parcours (première...
Urgent! Qui a une idée de logement pour 5 nuits du 15 au 20 octobre pour 4 (2 adultes et 2 ados)? Tout semble complet ou super cher. Merci d'avance pour vos idées.
Springhaze · 19 octobre 2010 à 18:00 · 6 participants · 2 004 affichages
Je prévois un voyage au Japon dans les premières semaines d'avril prochain. J'aimerais bien me trouver à Kyoto dans l'espoir de voir les cerisiers en fleurs. Ensuite, je n'ai pas encore bien défini mon itinéraire, mais je repartirai certainement de Tokyo...
Marignac · 17 octobre 2010 à 15:27 · 6 participants · 2 344 affichages
Je voudrais me rendre au Tibet juillet aout 2011, je me demande si je doit, a cette période y aller par le Nepal ou par la chine depuis la france, le plus simple et le moins couteux, y a plein d info sur le forum, mais souvent de 2007, combien coute le...
Julyboss · 19 octobre 2010 à 23:02 · 3 participants · 1 329 affichages
Je dois me rendre à Wakayama pour 2 jours et ensuite revenir dans les environs de Tokyo. J'ai l'impression que de prendre le JR pass est rentable 28 000 yen contre 34 000 yen (si j'ai bien compris Hyperdia), mais je ne sais pas si on trouve des billets...
Julyboss · 19 octobre 2010 à 21:34 · 2 participants · 1 132 affichages
Je souhaite me renseigner sur la manière la plus économique pour me rendre de l'aéroport de Narita à Wakayama. Mon avion arrive à 19h et j'aurai aimé être à Wakayama dans la soirée ou plutôt la nuit. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Merci d'avance...
On m'a parlé d'un train de nuit qui relie Shanghai et Pékin, avec couchettes, un peu dans l'esprit de l'Orient-Express. Savez-vous où et comment je peux réserver, depuis la France, des billets pour ce trajet? Quelle est la compagnie qui assure ces trajets...
Nous partons bientôt à shanghaï où nous arriverons vendredi matin après une nuit d' avion. Nous voulons aller visiter l' expo mais je sais qu' il est déconseillé d' y aller le week-end... Le problème est que nous devons y aller avant la dernière semaine...
Celbxl · 21 août 2010 à 21:22 · 10 participants · 2 695 affichages
Je suis en pleine preparation d'un voyage de 4.5 mois en Asie avec +- 6 a 7 semaines en Chine. Je me suis pas mal inspirée des commentaires laisses sur ce site pour dessiner mon plan de route et voila mon projet: Pekin > Chendge > Datong > pingyao...
Je pars pour 2 semaines à OSAKA au début du mois de novembre 2010. Mon objectif est de dormir sur place, et de "rayonner" aux alentours (Nara, Kyoto, Kobe, Himeji...): dans cette optique, je me suis dit que le Kansai Pass de 4 jours peut m'être utile...
Les grottes bouddhiste de Yungang sont sises à environ 16 km de Datong. Séjour à Datong à l'hotel Feitian, à gauche en sortant de la gare. Chambre single avec sdb et chauffage à 140Y. Pour aller aux grottes ne jouer pas les routards en prenant le bus...
Pour mon arrivée à Taipei, arrivée à TPE, je ne sais trop quel moyen de transport choisir pour rejoindre le centre de la ville. Quel est le moyen le plus efficace/pratique? par rapport au prix? Ce serait pour rejoindre le Taipei City Hostel-Taipei Backpackers...
Imandja · 15 octobre 2010 à 5:29 · 3 participants · 1 411 affichages
Ca y est, nous avons eu nos billets pour le japon!!!! En gros: nous arrivons à Osaka le 08/01/2011 vers 12h. Question: dois-je réserver à l'avance ou chercher sur place mon billet de train/bus pour faire Osaka/Kyoto? Nous restons à Kyoto juqu'au 12/01/2011...
Sarah1974 · 10 août 2010 à 13:18 · 7 participants · 3 603 affichages
J'ai comme projet de partir en Chine à la découverte de la Muraille de Chine. Je prévois un délai de 6 à 8 semaines. J'aimerai passer plusieurs jours, voir semaines sur la Muraille de Chine et souhaiterai connaître les endroits intéréssants, si possible...
Nous nous rendons à Pékin la semaine du 1/11 avec 4 grands ados (20-20-18-16). je suis à la recherche d'excursions qui les passionneront. Et nous aussi, par ailleurs. Au-delà des grands classiques (muraille, place tienanmen, cité interdite...) que recommenderiez-vous...
Riri1974 · 16 octobre 2010 à 8:14 · 4 participants · 1 908 affichages
Nous devons partir au Japon le 4 Novembre 2010. 5 nov - Tokyo 6 nov - Tokyo - Kamakura 7 nov - Tokyo - Nikko 8 Novembre - arrive a Kyoto en train (matin) 9 nov - Kyoto 10 nov - Kyoto -Nara 11 nov - arrive a Hiroshima en train (soir) 12 nov - Hiroshima...
NatachaP · 14 octobre 2010 à 22:08 · 5 participants · 5 352 affichages
J'ai entendu dire qu'il faut 2 pages disponibles dans le passeport pour obtenir un visa pour la Chine. Ces 2 pages doivent-elles être face à face ou bien n'importe où dans le passeport? Merci
Ptithamster · 19 septembre 2010 à 10:23 · 9 participants · 4 732 affichages
Je souhaite partir en voyage de noces au Japon, en mars/avril 2011. Je ne me sens pas de partir "à l'aventure" et souhaite un circuit organisé. J'ai écumé de nombreux sites, et je suis tombée sur celui de BCT-Touristik. Ils proposent plusieurs séjours...
Je prévois d'aller 15 ou 20 jours au Japon en avril prochain. En plus de Tokyo et Kyoto, j'avais envie de faire un tour du côté de la vallée de Kiso et peut-être aussi voir Takayama et Shirakawa-go. Cependant, j'ai lu sur plusieurs sites et forums que...
Dengadoff · 12 septembre 2010 à 0:45 · 3 participants · 2 641 affichages
Nous partons en février 2011 pour un voyage de 5 à 6 mois. Nous comptons partir du Sichuan, et notre objectif est de rejoindre la Mongolie intérieure, puis la Mongolie, et enfin la Russie (lac Baïkal, puis Kamtchatka). Nous souhaitons nous déplacer à...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté trois petites vidéos (dans les 5 minutes chacune) sur Photochina (www.photochina.org/... Revenu avec plusieurs heures de rushes, je n'ai pas eu le temps de monter grand chose et j'ai choisi la solution de facilité:...
Bijour tout le monde! Et d'abord merci à tous pour toutes ces super infos qui m'ont déjà été bien utiles:-) Malgré tout, la préparation de ce voyage au Japon reste un sacré casse-tête! (bon, c'est le 1er alors forcement...) J'ai un petit problème concernant...
Wejerendir · 12 octobre 2010 à 19:21 · 3 participants · 1 552 affichages
J'ai un grand projet de vouloir partir de Bordeaux et arrivé au terminus à Tokyo au Japon, par la voie terrestre. Toutefois je me tâte sur le mode de déplacement soit par le bus/train/ à pied et la voiture. J’aimerais connaitre vos opinons sur le sujet...
Je recherche un vol direct de préférence, puisque mon séjour est assez court, à un prix relativement raisonnable depuis qques mois mais sans succès. Je constate surtout que le prix du billet a subi une augmentation de 150€ environ en un an. Donc sauf...
Claudy95 · 29 mai 2010 à 5:32 · 3 participants · 1 475 affichages
Apres avoir sejourne une semaine a Hong Kong, j ai reussi a obtenir un visa L de 8 jour, par le biais d une agence de voyage. Existe t il un moyen pour en obtenir une prolongation sur place? Si oui où dois je m adresser? Cordialement