J'aurais aimé avoir vos avis si le trajet en partant de Singapour (début février) pour rallier Hong Kong en 3 mois est envisageable en prenant les transports en commun? Est-ce trop court? Les passages de frontières sont-ils aisés? Nous n'avons encore...
Imandja · 3 novembre 2009 à 13:40 · 6 participants · 5 832 affichages
Mon épouse et moi même souhaitons partir pour 2 semaines en Chine en janvier 2010. Nous habitons l'île de la Réunion. Nous avons trouvé un circuit dans une des agences locales et je souhaiterais vous le soumettre pour avoir vos avis éclairés. Que pensez-vous...
Je n, ecris pas très bien, ce me deuxième foi ici... comment et où je met l, argent pendant un an a pied seule? merci et continuez a ecrire j, adore vous lire! victoria.
Quentinparis · 4 novembre 2009 à 12:33 · 3 participants · 1 224 affichages
Je recherche un site en Anglais pour calculer la durée de mes trajets en train, celui que j'ai trouvé sur ce site semble ne plus fonctionner en Anglais? et je souhaiterai savoir quelle est le nom exact de la station HAKONE en direction de KANAZAWA, à...
Je voulais vous demander s'il y avait des distributeurs internationales dans les aéroports de Tokyo, car j'aimerai retirer du liquide via ma carte de crédit sur place, ce qui m'éviterai de faire le changement de devise en france. merci pour vos réponses...
Puske · 17 octobre 2009 à 11:18 · 3 participants · 2 204 affichages
Je commence les préparations pour un voyage en avril 2010. L'une des options est la "route de l'amitié" entre Lhassa et Kathmandou à vélo. J'ai commencé mes recherches auprès d'opérateurs locaux à Lhassa, pour le support en route. Je ne comprends rien...
Dooorian · 4 novembre 2009 à 9:45 · 2 participants · 932 affichages
Je ne trouve pas la section presentation donc je vais me presente ici, je m'apelle Dorian j'ai 20 et je suis passioné par l'asie et sa culture, je me rend dans 10 jours a Tokyo (à shinjuku) pour un voyage de 2 semaine j'aimerais également partir quelques...
Occitanie · 25 octobre 2009 à 21:06 · 3 participants · 1 358 affichages
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transports au Xinjiang, notament autour du Taklamakan. Y a t il des taxis collectifs frequents sur les grands axes, ou seulement des bus? Le reseau ferré est existant au nord du désert, mais quel est son...
Daysie98 · 1 novembre 2009 à 23:03 · 3 participants · 3 079 affichages
Je prévois faire un trek au Tibet en Septembre 2010. Je débuterai mon voyage par la Chine puis entrerai au Tibet au milieu de mon voyage pour ensuite terminer par la chine. Je prévois un 5 semaines environ. Ma question est la suivante: quelle agence de...
Maia75 · 16 octobre 2009 à 0:26 · 5 participants · 3 572 affichages
Je pars pour 3 mois faire un petit tour du japon, le velo voyage avec moi de paris à tokyo, comment sortir de l'aeroport de Narita en velo? merci pour ceux qui ont eu ce probleme d'eclairer ma lanterne japonaise
Reups · 23 août 2009 à 15:38 · 4 participants · 3 532 affichages
est ce que quelqu'un a deja tenté d'obtenir un visa pour le tibet a partir du nepal? et en combien de temps? est-ce que cela est aussi compliqu" qu'en france? et tout simplement possible? merci pour vous reponses car je compte partir la en septembre...
Jeremdu91 · 16 septembre 2009 à 12:03 · 2 participants · 6 736 affichages
Je souhaite me faire tatouer la phrase "Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité" en calligraphie Tibetaine. Selon la taille je peux la racourcir en "Vie tes rêves", c'est a peu près la même idée... Je souhaite que la traduction soit le plus...
Jeansellier · 2 novembre 2009 à 12:39 · 2 participants · 1 313 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible de confier sa valise pendant 2 à 3 semaines aux business Hotels (ex: Toyoko Inn) pendant qu'on parcourt le restant du Japon? Ceci afin d'eviter de trainer un bagage encombrant dans trains & bus. Existe-t-il un local...
Nous preparons un voyage d'une 12aine de jours a HK et le sud de la Chine vers fin Decembre - debut Janvier. Nous aimerions visiter les villes/regions: - HK - Guilin - Yangshuo - Kunming - Dali - Lijang - Xishuangbanna Je me rends bien compte que 13 jours...
Etchelecou · 9 octobre 2009 à 13:17 · 4 participants · 1 305 affichages
Dans toute la province du Xinjiang, il n'y a aucune possibilité d'appeler hors de Chine ou d'être appelé depuis l'extérieur de la Chine, et internet ne fonctionne pas hormis l'accès limité à tout ce qui est chinois. J'envisageais de rallier Tashkent à...
Micky944 · 29 octobre 2009 à 12:21 · 3 participants · 3 301 affichages
Vais organiser des déplacements au Japon durant une quinzaine de jours, j'ai retenu ces differents haltes: Tokyo - Mont fuji - Nagoya - Kyoto - Osaka - Nara - Tokyo Dans mon cas le JPR est il rentable? Que dois je absolument pas rater sur ma route? Merci...
Géographe73 · 25 octobre 2009 à 23:45 · 3 participants · 6 228 affichages
Quelqu'un aurait-il des recettes de cuisine sichuanaise, réalisables avec uniquement des ingrédients faciles à trouver partout en France ainsi que du poivre du Sichuan (ça, j'en ai ramené de Chine)? Merci d'avance
GregTh74 · 2 août 2009 à 7:26 · 3 participants · 1 857 affichages
J'ai le projet de partir une petite semaine sur Taiwan lors de mon voyage de plusieurs mois en Asie l'année prochaine. Est ce que quelqu'un peut me donner 2, 3 bons plans, hotel, ville à visiter, etc... Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterais connaitre les compagnies qui proposent des vols katmandou lhassa et à quel prix? Comment cela se passe t il à l'arriver à lhassa pour les visas? Je pars mois au nepal en septembre prochain et mon reve et d'aller au tibet malheureusement...
Adri914 · 9 septembre 2009 à 19:17 · 2 participants · 3 233 affichages
Je souhaite aller au japon avec un visa "working holiday", histoire de découvrir ce pays. Et pour me déplacer je souhaiterais acheter, et donc assurer, une moto. (la moto n'est peutêtre pas le meilleur moyen de transport mais j'adore ça). Enfin voilà...
Je me rends en Nouvelle-Calédonie dans 1 semaine, et nous attendons plus de 11 heures à l'aéroport de Tokyo avant de reprendre notre vol pour Nouméa... Je voudrais savoir ce qu'il y a à faire sur place, s'il est possible de sortir de l'aéroport sans visa...
Rainbow2366 · 15 septembre 2009 à 16:57 · 5 participants · 2 296 affichages
Je prépare actuellement un projet et je voudrais savoir s'il semble vous possible... J'aimerais aller au Japon 1 an, cela sans demander un visa. Je m'explique: Je pensais arriver au Japon en Novembre, rester ensuite jusqu'a janvier, la limite des 3 mois...
Tourloutt · 26 avril 2009 à 0:07 · 5 participants · 2 690 affichages
Hallo Je précise que j'ai besoin d'un visa touristique c'est vérifié!! Je souhaite me rendre au japon un peu avant la mi-juillet pour une vingtaine de jours. Je voudrai faire ma demande de visa avant le 1er mai, car ensuite j'aurai plus le temps pour...
Makalux · 10 juillet 2009 à 11:09 · 12 participants · 3 191 affichages
Je dois partir pour Kashgar via Urumqi et Pekin d'ici deux semaines, et passer quasi 4 semaines dans les montagnes aux alentours de Kashgar (Mustagh Ata). Quelqu'un est il a Urumqi, a Kashgar ou ailleurs en ce moment? En dehors du tragique de la situation...
Misterpsy · 27 octobre 2009 à 19:35 · 5 participants · 1 510 affichages
Je pensais pas que ça m'arriverait mais mon ami n'ayant pas les mêmes vacances que moi j'envisage de partir seul et je me dis "pouquoi pas une dizaine de jour au Japon"? ça serait un deuxième séjour... je ne sais pas encore quoi faire. Tokyo et sa région...
Wilko · 31 octobre 2009 à 11:57 · 3 participants · 1 123 affichages
Comme pour mon dernier voyage aux USA, je viens chercher auprès de VF des avis sur mon prochain voyage au Japon en mars avril 2010 (un peu plus de trois semaines): Nous partons à 2 par Air China avec un AR à 502 euros (arrivée Kansaï - retour par Tokyo)...