Est-ce que la gare routière de EKAMAI est mieux indiquée que celle de Moh Chit pour rallier TRAT? Quelle est la fréquence des bus matinaux, la durée, et la station de métro pour y accéder?.Je logerais dans la Silom road à proximité du temple indien. merci...
Voilà mon copain et moi souhaiterions partir 1 mois en Asie, continent pour lequel j'ai déjà craqué... Nous hésitons encore un peu sur la destination exacte mais nous pensons au Vietnam. Il s'agit d'une première dans le pays pour moi, et d'une première...
Carassou · 1 octobre 2012 à 15:04 · 5 participants · 2 211 affichages
Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions: - est-ce que le e-visa pour le Cambodge...
Pa5cal · 19 septembre 2012 à 19:19 · 6 participants · 5 754 affichages
Je pars aux philippines en mars 2013 et j'ai un peu de mal comprendre les déplacements inter iles (avion ou bateau?). 1 re semaine: destination "busuanga island" hotel "Cashew Grove Beach Resort". 2eme semaine: destination "puerto galera" hotel "ABWonderdive...
Kavicesebra · 8 mai 2010 à 17:13 · 11 participants · 12 676 affichages
Je reviens d'un voyage au Vietnam de 7 semaines du Sud au Nord, j'ai établi mon programme avec l'aide d'internautes que je remercie au passage, moi-même auparavant j'organisais des voyages, j'ai mis 3 mois a établir mon programme mais vraiment c'était...
Latifa456 · 8 octobre 2012 à 0:12 · 7 participants · 1 696 affichages
Je pars en thailande fin janvier, je vais principalement à phuket mais je voudrais aller 2-3 jours (+/-) à Bangkok. je voulais savoir si sa vaut le coup d'y aller? et si oui quoi voir et que faire là bas? je suis plus shopping, monuments à ne pas rater...
Nadnad07 · 8 octobre 2012 à 11:51 · 2 participants · 787 affichages
Je pars en Birmanie en Janvier; J'aurai besoin de pouvoir joindre la France régulierement la France par tel et par mail, je sais que ce ne sera pas toujours simple. Apparement internet est de plus en plus accessible quand le réseau fonctionne, les comptes...
Youpis · 7 octobre 2012 à 21:34 · 3 participants · 1 264 affichages
Christèle et moi, mariés depuis 3 mois, allons partir deux mois en Asie du Sud-Est pour notre voyage de noce... 2 mois avec notre sac à dos, à préparer notre voyage la veille pour le lendemain pour découvrir la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le Cambodge:)...
Nous préparons un voyage de 7 mois en Asie... Je sais que la météo est souvent abordée dans les forums, mais ça me plairait bien d'avoir quelques "avis experts"... Pour l'instant on a uniquement choisi les pays qu'on aimerait visité... et on se penche...
Cookixi · 5 octobre 2012 à 14:14 · 6 participants · 2 012 affichages
Après différentes recherches sur VF je n ai pu trouver réponses à mes questions, je me décide donc à poster un nouveau message. Voilà on compte partir à 4 en Thaïlande au mois de janvier pour environs 17 jours, on souhaite faire un programme bien touristique...
'Voila 5 mois que je voyage par voie terrestre, jusqu á présent j ai pu organiser mon parcours, mais lá je séche! Je suis actuellement au Cambodge, ma destination finale est la Nouvelle Zélande. Je souhaite me rendre a Singapoure par voie terrestre pour...
Au cambodge depuis un mois en stage à l hôpital de Calmette, je suis déçue des informations données dans la routard et le lonely planet concernant mes précédent week end. Ceux qui sont allés à Battambang, que me conseillez vous de faire (pas forcément...
Je prends Air France pour la premiere fois le samedi 13 octobre sur un vol Bordeaux-Chiang Mai, c'est aussi la premiere fois que je prends l'avion sur une si longue distance avec escales (Je passe donc par Paris et Bangkok). Sur ma confirmation de billet...
Jpierre84 · 2 octobre 2012 à 8:32 · 4 participants · 1 280 affichages
Mon histoire est banale... mais je ne cesse de dire merci, à tous les amoureux de ce beau pays, la Thailande, qui m'ont aidé a préparé notre voyage en 2008, avec mon épouse. N'ayant jamais eu l'occasion, de partir aussi loin, nous nous préparions à...
Si j'ouvre dette discussion, c'est que bien entendu, j'ai utilisé la fonction recherche de ce forum!!!, fonction tellement utilisée que mon ordi sentait le chaud Mais, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Donc, mes interrogations sont: Sam Luang...
Obuddy · 7 octobre 2012 à 18:29 · 2 participants · 1 109 affichages
Je commence actuellement la préparation de mon voyage en Asie, qui va durer de mi-février à fin avril 2013. J’aimerais me contenter de 3 ou 4 pays au maximum, afin de prendre mon temps, et découvrir les pays dans leur ensemble. Mon objectif n’est pas...
Tomenasie · 7 octobre 2012 à 10:51 · 5 participants · 1 486 affichages
Je trouve souvent des discussions séparées, soit sur les transferts d'argent, soit sur les banques, les cartes bancaires... Mais je n'en ai pas trouvé qui traite de la question en général. Nous partons 8 mois en asie du sud-est, nous passerons principalement...
Alice3588 · 3 octobre 2012 à 11:32 · 3 participants · 1 095 affichages
Je pars aux Philippines en décembre pour 15 jours. Un des itinéraire proposé par le petit futé permet de voir 4 îles (Bocaray, Bohol, Palawan et le nord de Luzon) c'est vrai que l'on a envie de tout voir mais cela fait beaucoup de transport et c'est trop...
Lesloulous75 · 18 septembre 2012 à 0:31 · 4 participants · 1 383 affichages
Nous avons caler nos dates de départ pour le Vietnam avec une arrivée le 21 Octobre à Hanoi pour un départ le 31 octobre. N'ayant que 11j sur place, nous souhaitons axer notre voyage sur le Nord. Après avoir suivi plusieurs discussions sur le forum, nous...
Popynette · 30 septembre 2012 à 18:16 · 4 participants · 6 287 affichages
J'essaie de me faire un "budget" plausible pour mes 4 mois de voyage en asie du sud est. (pour 2 personnes) Mon programme étant: 1 mois thailande (principalement thailande du nord), 1 1/2 laos, pareil pour le cambodge et 1 mois vietnam. Le départ serait...
Nous sommes 2 familles françaises qui habitons Shanghai. Nous voudrions visiter la Baie d'Halong et Phu quoc. Nous irions du 8 au 16 février 2013. J'aimerais savoir quoi visiter en 1er?, qu'est-ce qui nous coûterait le moins cher en transport? Auriez-vous...
Blueway · 25 août 2012 à 7:51 · 3 participants · 10 848 affichages
J'aimerais savoir quels sont au Vietnam, les endroits les plus intéressants pour pratiquer le snorkeling (si possible directement au départ de la plage) et à quelle saison (en fonction du lieu)? Merci d'avance aux connaisseurs
Nathooo · 14 octobre 2009 à 14:36 · 3 participants · 1 877 affichages
Je vais arriver vers 4h20 le matin à phitsanuloke et j'aurais voulu savoir à quelle heure était les premiers bus pour Sukhothai? Si quelqu'un a récemment fait ça, ce serait sympa de me dire
Glacealeau · 5 octobre 2012 à 20:41 · 4 participants · 1 360 affichages
Pour commencer je tiens à remercier tous les membres actifs du site sans qui j'aurais eu beaucoup de mal à faire cet itinéraire. alors voici mon premier itinéraire. il n'est pas définitif, vos remarques m'aideront à l'améliorer. Il est peut être un peu...
Nous sommes sur le point de partir en Thailande pour un beau trois semaines dont au moins deux seront consacrées à l'escalade. Nous avons un bébé de 8 mois. Y a-t-il des gens qui ont vécu l'expérience? Des gens qui auraient des trucs à me donner? Des..Oh...
FlatR31 · 5 septembre 2011 à 13:21 · 7 participants · 4 434 affichages
Nous envisageons de visiter le Cambodge via la Thaïlande. Notre première partie du voyage est déjà programmée. Sisophon - Battambang et Siem Reap. Nous aimerions de Siem Reap rejoindre la région de Koh Kong, pour visiter les parcs et surtout l'ile de...
Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'achat de livres concernant la flore, les fruits du Vietnam? En effet, j'ai vu les fruits d'un palmier à Ha Tien, au Vietnam, et je n'arrive pas à trouver son nom? Quelqu'un peut-il me renseigner s'il le connaît...
Marrakech93 · 13 juillet 2012 à 19:55 · 4 participants · 1 417 affichages
Suis un habitué de la Thaïlande mais cela fait plus de 10 fois que j'y vais et j'aimerais bien aller a un autre pays ou je peut trouver des plages comme koh lipe en Thaïlande j'ai vraiment aimé donc je suis vraiment a l’écoute de toute vos proposition...