Crescendocle · 9 avril 2012 à 22:01 · 4 participants · 1 268 affichages
Nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide. Nous venons de réserver des billets pour l'indonesie pour 4 semaines. Nous avons prévu de passer la première semaine sur bali. Après cette premiere semaine, nous irions sur java au niveau de Jogyakarta...
Je vais reprendre incessamment la poursuite des publications concernant l'une de mes multiples raids dans les montagnes du Nord du Vietnam. Il y a quelques mois, à la saison des récoltes de riz, j'ai voulu parcourir sur les routes des hautes montagnes...
Gojira1664 · 15 avril 2012 à 23:06 · 2 participants · 3 025 affichages
J'aurais aimez savoir si les contrat RAQVAM, PRAXIS, PACS etait valable pour un sejour de 3 mois en thailande et 1 mois au laos. en complement j'ai ma carte mastercard classique (pas la gold). je ne suis pas client maif, mon assurance habitation est a...
Arne · 5 avril 2012 à 10:25 · 2 participants · 1 964 affichages
Je pars 20 jours en Malaisie en Juin. j'ai un iphone 4s, avec carte microsim. J'aimerai savoir si il est possible de trouver, une carte microsim prépayés. Qui mle permettra d'avoir une sécurité d'être joignable et de joindre sur place. Puis d'avoir une...
Elodievoyage · 1 avril 2012 à 14:22 · 3 participants · 1 409 affichages
Je suis actuellement à Kratie et projette de passer la frontière avec le Laos d'ici deux jours. Je me réveille un peu tard, je sais, mais est-il possible de faire le visa laotien à la frontière? En effet j'ai deux Lonely Planet, celui "Southeast asia...
Siciliana87 · 15 avril 2012 à 23:21 · 2 participants · 1 269 affichages
Je souhaite partir 1 mois cet été en Thaïlande et je suis en pleine recherche d'un billet d'avion. Le moins chère est à 900€ est ce convenable pour un départ fin Juillet? Ou puis-je trouver moins chère? Et quelle compagnie me conseilleriez vous? Merci...
Je serai du coté de Palawan début juin et mon vol retour pour la France se fera de Kuala Lumpur. J'ai réservé un vol Manille-Kuala Lumpur qui décolle à 14h10. Pour remonter de Palawan, je dois prendre un vol de Puerto Princesa mais la Cebu propose un...
J'ai deja ete 3 fois a chiang mai et je souhaiterai essayer une autre guest house que ces trois ci: Chiangmai thaihouse sk house sk house 2 Je suis a la recherche d'une autre avec piscine dans les meme gamme de prix c-a-d entre 300 et 700 bath pour deux...
Jiminou76 · 9 avril 2012 à 17:47 · 7 participants · 1 486 affichages
Alors voila, après lecture de nombreux sujets un peu daté, je ovulais remettre au gout du jour une question essentielle en voyage: les déplacements intérieurs... Partant pour seulement 14 jours, de Chiang Mai à Pukhet en attérissant à Bangkok, nous avons...
Azuli · 11 avril 2012 à 21:17 · 5 participants · 1 776 affichages
Nous allons cet été en thaïlande, j'aimerais passer en Birmanie par un poste douanier de terre le plus proche de bangok, je ne sais si les frontières terrestres sont ouvertes??? il y a quelques temps le seul moyen d'aller en birmanie de thaîlande était...
Ericdu38 · 15 mars 2011 à 11:01 · 9 participants · 3 207 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage (2 adultes) sur Bornéo en août et après avoir parcouru le LP et les forums, voici quelques questions que je me pose - Qu’est ce que les mangroves? - La location de scooter est elle aussi commune que sur Bali...
En aterissant à bangkok à14h (en juillet) pensez vous fesable de prendre directement un taxi pour poipet, puis un bus pour siemp reap? ou bien est.il plus resonable (avec 2 enfants de 11et 14 ans)de dormir à bangkok pour prendre un bus à mochit le lendemain...
Quelqu'un sait-il jusqu'à quelle année les " vieux" dollars US sont acceptés pour payer le VOA à l'arrivée à Bali? Ils nous restent des dollars d'un précédent voyage... de 1996 seront-ils acceptés à l'arrivée?
Nicoetdebo · 14 avril 2012 à 14:44 · 5 participants · 1 160 affichages
Nous souhaitons faire notre voyage de noce du 26/4 au 10/5 mêlant visites et farniente. On voulait visiterle nord et le sud en évitant les zones trop touristiques mais difficiles pour une première visite en Thaïlande. Après avoir lu tous les commentaires...
Racoux · 15 juillet 2008 à 17:49 · 5 participants · 3 582 affichages
Mon conjoint et moi sommes à planifier notre 3ème voyage au Vietnam (1 mois, en décembre, les billets sont achetés) ; lui est né à Saigon, a quitté à l'âge de 12 ans en 75 mais parle toujours la langue et y a plein de famille encore. Cette fois nous amenons...
Barbot · 12 mai 2010 à 15:39 · 12 participants · 7 553 affichages
Le service d'immigration thaï a été récemment alerté par une série d'arrestations de ressortissants étrangers par les autorités thais il y a quelques semaines, lorsqu'ils ont découvert des tampons de faux visas. Attention aux faux visas. Un Hollandais...
Je parcours internet et les différents forums depuis plusieurs mois et je ne suis toujours pas décidé sur quel programme faire en 22 jours sur place en Malaisie et Indonésie. Depuis mon premier voyage en backpack avec mon ex en thailande il y a 5 ans...
Je tiens deja a remercier tous les voyageurs qui postent ici qui facilitent toujours l'organisation de nos voyages. Cette année, mon compagnon et moi filons avec nos sac a dos direction le Vietnam. Le périple est deja bien ficelé. Une étape m'effraie...
Henridusud · 14 avril 2012 à 10:04 · 2 participants · 1 210 affichages
144 morts en trois jours sur les routes à l'occasion de Songkran. D'après les premières statistiques, l'alcool serait la cause dans 40% des accidents... Soyez prudents...
Nous partons avec mon ami à Bali du 23 avril au 9 mai. Nous avons préparé notre itinéraire de la sorte: - sidemen road / vallée: 1 jour - Tirttaganga: 1 jour??? - amed: 2 jours - Région gunung agung (ascension)/ Besakih???: 1 jour - tampaksiring: 1 jour??...
A partir du guide Lonely Planet et de ce merveilleux forum, j'ai à mon tour tenté de faire un itinéraire sur 15 jours. Pourriez-vous me donner votre avais SVP? Merci! - Arrivée à l'aéroport direction Sanur pour récupérer du voyage avec une nuit là-bas...
Chabert83 · 22 mars 2012 à 21:15 · 6 participants · 4 257 affichages
19 février au 16 mars 2012: Nous revenons, mon mari et moi (60 ans) de trois semaines au Viet Nam et de 4 jours au Cambodge. Nous avions réservé avec une agence à Hanoi avant de partir, le plus était qu'ils parlent français. Ils nous ont étudié un parcours...
Nous sommes 4 à partir pour la Malaisie mi-juin de cette année ou nous atterissons à KL. Avant 1 semaine de farniente sur la cote est, nous souhaiterions effectuer un sejour de 2 jours au Cameron Highland (Est-ce raisonable?). Ayant un timing assez court...
Gegenono · 13 avril 2012 à 18:50 · 4 participants · 1 623 affichages
Voila, je suis un peu perdue entre le forum, le lonely planet...et tout ce que je lis a gauche et a droite. Nous partons 1 mois au mois d'aout en thailande du Sud.Nous partons avec nos trois enfants, 6, 5 et 18 mois. Nous avons pour le moment uniquement...
Je pars pour la Thaïlande dans 2 semaines et je finalise un peu mon organisation même si je sais qu’en Thaïlande on n’a pas besoin d‘organiser les choses... Je veux juste pas perdre trop de temps dans les transports pour rejoindre les îles. J’arrive sur...
Guim88 · 14 avril 2012 à 16:50 · 5 participants · 666 affichages
Je compte partir avec un ami en septembre pour environ 3 semaines/1 mois et nous sommes à la recherche du parcours idéal (d'où notre présence sur ce forum)! Voici quelques infos sur le type de voyage que nous recherchons: - Voir au moins 2 de ces 4 pays...
Bojour à tous, comme est dit dans le titre je cherche à prendre des cours d'anglais (anglais de conversation - de voyage quoi) - de préférence le matin, mais on va pas faire le dficille non plus! Si quelqu'un à des infos je suis preneur. Cordialement
J'aurai besoin de petits conseils.. Je pars d'ici peu en thailande et j'ai un doute quant à certaines destinations. Je pars avec mon père qui ne connait absolument pas la thailande (17 jours..) et je ne voudrais pas me tromper.. Sur ces 17 jours, je compte...