Philippevlt · 19 décembre 2008 à 19:18 · 14 participants · 6 000 affichages
Je souhaite partir en thailande avec mon épouse soit juin juillet ou aout pour 15 jours. Mettant pour la première fois les pieds en thailande, je voudrais savoir si il est facile de se débrouiller par soit même? J'ai vu qqs tours tout packagé sur internet...
Dans le LP je trouve comment on va et/ou revient de Bhamo en ferry mais je ne trouve pas de route.On peut y aller ou pas? ou alors il faut faire l'aller /retour Mandalay/Bhamo en bateau? Qui y est-allé? Merci
Dans mes 3 semaines en Indonésie, entre java et Lombok, je passe 8 nuits à Bali. et j'avoue galérer sur l'itinéraire à faire...le première question est: je vais devrais arriver en fin de journée le 29 juillet par le bateau depuis Java, donc dans le nord-est...
Brivan · 6 juin 2010 à 11:38 · 14 participants · 9 116 affichages
Nous partons mon mari et moi à ko samui fin juillet (pout 15 jours) pour la 1ère fois, avec une escale de 2,3 jours à Bangkok? Est-il interessant d'avoir du liquide sur soi ou est-il préférable de payer tout avec une carte visa ou autre? Concernant les...
Pour Bangkok, j'ai déjà logé au Nana et au Benja avec ma famille: une fille de 6 ans et une femme enceinte. Sukhumvit est un quartier agréable pour se balader le soir, manger (du macdo aux brochettes dehors), faire du shopping (avec le supermarché 24h/24...
Je prépare un séjour en Thaïlande au mois de juillet prochain. Nous partons avec ma maman qui a 70 ans (et qui se déplace mal) et ma fille de 5 ans 1/2. Pour ces raisons, je ne souhaite pas prendre les transports en communs ni attendre taxis ou tuk-tuks...
Je me marie au mois mai, et nous cherchons toujours notre voyage de noce nous avons déjà trouvé la destination ce sera BALI au mois d'août. Nous cherchons un voyage organisé en deux partie. En première partie nous souhaitons faire un trek, si possible...
Baroudeurs37 · 17 juin 2010 à 13:30 · 3 participants · 1 286 affichages
Voila on prévoit avec mon ami de partir 10mois à compter de septembre (asie du sud-est et océanie), et on prévoit en gros 750€ par mois chacun (donc un peu moins pour l'asie et un peu plus pour l'océanie) et je compte prendre les 2/3 de notre budget GLOBAL...
Vais prendre mon billet d'avion pour janvier de paris a kuala lumpur je suis jamais aller je compte rester 3 ou 4 jours puis rejoindre la thailande que je connait tres bien par contre en malaisie que me conseillé vous plutot kuala lumpur ou plutot les...
Nous pensons partir à bali en mai 2009 avec un circuit proposé par BALI tradition des personnes sont-elles passées par cette organisme et quel était le résultat surtout sur les hotels de charme qu'il propose chaque jour plus hotel de repos à la fin pendant...
Nous partons faire un tour du monde en famille en octobre 2010. Au mois de Février, nous prévoyons d'être en Thaïlande afin que les 2 ainées de mon compagnon puissent nous rejoindre sur leurs vacances scolaires. Je suis en train de planifier leur venue...
Bientôt à Jakarta (aout) puis Bali... quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure façon (pas trop chère) de se rendre en ville de l'aéroport? Bus? Bejak? et quelle guest house ensuite? Nous serons 4 jeunes surfeurs, un peu encombrés par nos planches...
Je serai en Septembre au Cambodge. A la fin du mois j'aimerai aller jusqu'à Hanoi (la Baie d'Ha Long en fait) depuis Phom penh, et enfin rallier Hong-Kong où je prendrai l'avion pour rentrer à Paris. J'ai 15 jours devant moi. Est-ce possible? Le Visa...
Medialuna38 · 13 juin 2010 à 14:30 · 6 participants · 2 742 affichages
Nous partons du 7 juillet au 27 juillet pour la première fois en Malaisie. Nous hésitons entre deux itinéraires possibles pouvez vous me dire lequel est faisable et le plus pratique au niveau des transports, nous voyageons avec un bébé de 21 mois. 1er...
Guillaume86 · 8 février 2009 à 16:05 · 10 participants · 4 180 affichages
Bon je n'ai pas participé souvent à la vie de ce forum, je sais bien. Je pars au Cambodge pour six mois dans trois semaines et euh... j'avais pas trop pensé à l'aspect financier (qui a dit "il serait temps"?). J'ai fait une recherche ici mais la plupart...
Bojour je suis sur le point de reserver mes billets d avions, apres plusieurs recherches j ai trouve un vol: 24 octobre depart 11h35 arrive a bkk a 6h40 retour le 6 nav 20h05 bkk arrive paris 6h45 (avec 1 escale) la compagnie est ethiad et le prix est...
Medialuna38 · 12 juin 2010 à 14:03 · 2 participants · 2 447 affichages
Nous partons pour la première fois " à l'aventure" en Malaisie en famille, avec une petite fille de 21 mois. Nous partons du 7 juillet au 27 juillet. C'est la première fois que nous voyageons en Asie, je me suis un peu renseigner concernant le climat...
Xavier13510 · 16 juin 2010 à 18:20 · 2 participants · 1 098 affichages
Je pars prochainement en Thailande à Koh Kut/koh kood et suis à la recherche d'infos sur les logements sur place. Est il possible de trouver des bungalows sur la plage sans réserver à l'avance et sans passer par les ressorts qui proposent des packages...
Je recherche un guide "Bali, voyager autrement à la rencontre de la nature et des peuples" d'Anne Gouyon, éditeur Pages du Monde. Si vous l'avez... à vendre??? Merci.
Tototino · 6 juin 2010 à 12:13 · 5 participants · 2 017 affichages
Je pars en Thailande du 16 juillet au 21 août. Je compte aller au laos, puis de Bangkok partir au Cambodge à Siem Reap ; ce qui fait 3 entrées sur le territoire thailandais. Que faire donc pour les visas? Merci pour toute réponse.
Mayaetwilly · 12 janvier 2010 à 14:35 · 7 participants · 2 494 affichages
Nous (ma compagne et ses deux grands enfants) nous sommes décidés pour un séjour de trois semaines (du 18/07 au 08/08/2010) en Thaïlande. Notre budget sur place est d'environ 750 € par personne. Les billets sont déjà achetés et nous partons par Air China...
Sateene360 · 15 juin 2010 à 20:31 · 4 participants · 4 352 affichages
Mon ami est thailandais et vient de perdre son grand pere, ne connaissant pas grand chose aux coutumes et n osant pas lui demander (je pense que ce n est pas le moment) j aimerais savoir comment cela se passe lorsqu une personne d origine thailandaise...
J'hésite a prendre le billet à l'aéroport plutôt que sur internet entre jakarta et denpassar car mes plans pourraient peut être changé d'ici là... la différence de prix entre les deux est important, j'ai trouve un prix a 850.000 IDR env chez airasia...
J'ai réservé pour notre séjour en août avec nos 3 enfants les 2 1eres nuit à la Lamphu House. Les connaisseurs pourraient t'ils me donner les intérets d'etre dans ce quartier et les moyens de transports adaptés pour se rendre notamments vers le grand...
Nous allons passer 21 jours à Bali cet été avec ma moitié, et la question des déplacements nous torture!!! Nous avons pris contact avec quelques chauffeurs-guides francophones qui proposent entre 40 et 45 euros par jour. Mais... - que ferons-nous du chauffeur...
Fbnc · 14 juin 2010 à 13:50 · 4 participants · 1 560 affichages
J'arrive à Cebu à la mi juillet pour rester un mois dans la région, et je m'interrogeais sur la pertinence de prendre un vol pour le nord après quelques jours de mer, pour visiter et marcher ds les rizières de banaue ou alentour. Mais y a t-il fin juillet...
Marijanick · 11 juin 2010 à 20:16 · 3 participants · 3 592 affichages
J'aimerais savoir si il est intéressant de prendre le train de jour (paysages, etc...) entre Hué et Ninh Binh ou bien est-ce sans trop d'intérêt et vaut il mieux le prendre de nuit? de plus, est-il possible de réserver son train par internet? ou sinon...
Voila près de 2 jours (non stop) que je parcours ce forum (et d'autres sites egalement...) afin de prendre une decision qui s'avere assez difficile pour nous. Je vous explique, nous sommes 2 étudiants aux moyens très limités désirant faire un voyage dans...
Partons pour un mois et demi a 8 et j'aimerais vous poser deux questions concernant les deux voyages mentionnés dans le titre -PP-SR: est il possible de prendre un bus de PP a Battambang puis de traverser le tonle sap jusqu'a sihanoukville en bateau (en...
Katsou · 9 juin 2010 à 22:35 · 3 participants · 3 139 affichages
Je reviens vers vous car jusque là nos conseils nous ont beaucoup servi... Un renseignement que je n'arrive pas à trouver: on arrive à Lao Cai dimanche à 5h et on pensait se rendre au marché de Bac Ha en bus. Mais après depuis Bac Ha, comment rejoindre...