Première expérience en Indonésie, premier voyage de type sac à dos. Quelques questions subsistent (oui je sais je me prends la tête avec des détails!): - Est-il facile / dispendieux de se déplacer d'un village à l'autre? Je souhaite voir le plus de choses...
Kiruna06 · 28 mai 2010 à 12:31 · 5 participants · 1 904 affichages
Nous partons cet été en Thailande / Cambodge et j'aimerais beaucoup avoir un avis sur l'ébauche de circuit élaboré grâce à l'aide de VF: 18 juillet Arrivée 19h à Bangkok - Nuit à Bangkok 19 juillet à 06h45 - Vol Bangkok / Chiang Mai (Air asia) Du 19 juillet...
Stephservo · 25 mai 2010 à 9:59 · 6 participants · 913 affichages
Je pars en Septembre en Malaisie avec mon amie pour une période d'un mois et j'aurais besoins de quelques infos supplémentaires. La Malaisie est-il un pays sûr? A priori oui, mais que faut il éviter? Nous pensons visiter la côte Est et ses iles (l'archipel...
Frunny · 28 mai 2010 à 20:52 · 8 participants · 2 279 affichages
J'ai une " envie d'Asie " et ma décision de partir est prise. Néanmoins (et indépendamment du prix du transport et de l'hébergement) ; je me demande quelle ville visiter en priorité. Je suis intéressé par l'aspect culturel et architectural des sites ou...
Véromars · 12 mai 2010 à 10:29 · 10 participants · 3 285 affichages
Nous allons passer 4 ou 5 jours à Siem Reap cet été et pour éviter que mon mari fasse une overdose de temples, j'aimerais entrecouper le séjour de quelque chose d'original ou de différent. Y-a-t-il par exemple un village aux environs du lac où on pourrait...
Belgique, Les partis traditionnels en bagarre dans leurs groupes linguistiques respectifs et avec le groupe linguistique opposé; le premier ministre en fuite; les princes et monarques hésitant entre le Congo et la Côte d'Azur; des rattachistes scindés...
Je suis en finalisation de mon planning pour mes vacances à Bali et, ne me rendant pas bien compte des distances et surtout du temps de parcours je m'interroge sur la faisabilité d'une de nos excursions sur une journée en voiture avec chauffeur. Désirant...
Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée: connaissez-vous comme endroits romantiques au Vietnam? Je compte demander ma chérie en mariage là-bas au cours de nos vacances... je pensais à la baie d'Halong mais d'après ce que j'ai entendu dire...
Marcgva · 28 mai 2010 à 11:30 · 4 participants · 1 157 affichages
Je voudrais faire un circuit de 6 semaine (fin decembre debut janvier) entre le laos, le vietnam, le cambodge. depart depuis bangkok. Es ce que vous pouvez me donner une idée. Car je sais pas par où commencer????? marci d avance
Dingo7 · 15 mai 2010 à 14:02 · 3 participants · 1 789 affichages
Je pars au Laos du 3 au 28 aout via Hanoi au vietnam, j'aurai aimé avoir quelques avis et conseils sur l'itinéraire que j'ai envisagé. Voici mon trajet approximatif sachant que j'arriverai du vietnam (arrivée et départ de hanoi), Départ de Hanoi vers...
Un euro à 1,24 US dollar ce soir, et 40 bahts only pour un euro, si ce n'est pas moins demain.. à ce compte là, la destination Bangkok - Thaïlande vaut elle encore le détour? je ne parle pas de la situation politique, nous sommes bien d'accord! ok? calcul:...
Comment s'appelle le port pour aller a Samui quand on arrive a Surat Thani? combien cela coutet'il pour s'y rendre? y'a t'il des bateaux régulierement (en fonction des arrivé des avions air asia?) Merci
Oceane974 · 28 mai 2010 à 19:19 · 3 participants · 1 473 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage en Asie du Sud Est et j'aimerais savoir par ou vous me conseillez d'entrer au Vietnam par la route? (Cambodge? Laos?) Il me semble qu'entrer au Vietnam par le Laos (tout au Nord) demande un long voyage désagréable...
Je pars avec ma femme et nos 4 ados aux Philippines du 3 au 18 juillet aux philippines:arrivée à Manille et départ de Cebu. J'hésite entre le nord de Palawan (paysages maritimes manifestement magnifiques MAIS apparemment transports galères et méteo? quelqu'un...
En ce moment je suis a Bali (a Lovina), dans une semaine je vais a Java, je prend un bus qui va direct jusqu a Yogya. G pas achete de guide pour java et donc g aucune idee des hotels sur place. Si quelqu un pourrai me donner une ou plusieurs adresses...
Jujupaca · 5 mars 2009 à 19:31 · 18 participants · 9 876 affichages
Pour finir mon voyage en juillet, je pense me poser à Yogyakarta pour 3 jours afin de visiter Pranbanan et borobudur. Quels hotels me conseillez vous? Bye
Je vois souvent ces espèces de "bites en bois" dans les caisses des commerce en thaïlande. on m'as dit que c'est une sorte de gri-gri pour que les affaires soient fructueuses. savez-vous comment on appelle ça et d'où vient cette croyance?
Ando · 29 mai 2010 à 14:58 · 5 participants · 926 affichages
Je ne booke jamais sur ces sites, (agoda, asiacom, expedia, etc..) mais quand je cherche un hotel sur Google, agoda y figure pratiquement tout le temps en premier. -- parce qu'il commence par "A"? j ai fini par craquer et été voir. C est vrai qu ils ont...
Nous souhaitons faire le Kawa Ijen au mois d'Aout. Vu qu'il s'agit d'une période très touristique, on aurait aimé réserver un hébergement. Quelqu'un aurait-il une adresse email d'un hotel ou d'une guesthouse pour pouvoir faire une réservation?
Platt · 27 août 2008 à 17:19 · 13 participants · 7 207 affichages
Voilà, premier je tiens à dire que je trouve l'idée de ce forum vraiment simpa et franchement utile, enfin bref bref. Donc voilà, je compte partir au Vietnam avec un pote hors tout programmes touristiques, aller bien loin dans les massifs et collines...
Je prépare une voyage à bali pour juin. Je souhaiterais durant mon séjour aller au kawah Ijen. Cela semble un peu compliqué depuis bali car peu (ou pas?) de transport public de banyuwangi ou je vais certainement atterir en ferry jusqu'à sempol ou je voudrais...
Je me suis toujours demandé pourquoi les thaï prononcent "souvanapoum" l'aéroport alors qu'il y a un "sala i" ("i" court) sur le "mö maa" final et devrait se prononcer "souvanapoumi" je pensais que c'était une exception mais je viens de découvrir dans...
En février prochain (2010) nous aurons à effectuer en BUS le trajet BGK - KO TAO avec 2 enfants (11 et 12). Quelqu'un a-t-il récemment fait ce trajet avec la sté Lomprayah de nuit? Les bus sont-ils ponctuels? Les sièges font ils couchettes ou sont-ils...
Devant partir le 01 avril a Bali pour 10 jours quelqu un pourrait il me dire les sites les plus beaux a voir en priorité et me donner des adresses pour la location d une voiture avec chauffeur Merci
Résumé de mon périble au Cambodge Juillet 2009 Départ de bangkok -> vol AirAsia: Bangkok - Phnom Penh: 2000 B/pers soit 40 € Visa d'arrivée: 20 $ /pers Quelques jours à Phnom-Penh. Dormi au Cyclo: 14 $ / nuit + 4$ le petit dej français (si on veut)...
Voilà, je connais bien Bali et Lombok pour y être allé déjà quatre fois mais cet été j'y repart avec ma fille (5ans) et d'autres pères et enfants et j'essaye de trouver dans ma mémoire une plage ou surf niveau débutant et plage pour petits enfants sont...