Bertheu · 20 avril 2010 à 11:57 · 7 participants · 2 567 affichages
Je sais qu'il y'a déja eu beaucoup de discussion concernant la météo et la mousson en Birmanie. Et je vous assure que je les ai lu!! Cependant, j'aimerai vraiment avoir l'avais de personnes qui y sont allés a cette période. Je ne veux pas de pseudo statistiques...
Mavn · 1 juin 2010 à 21:45 · 8 participants · 1 379 affichages
Eh oui, plus qu'un jour 1/2 et j'y suis... J'en rêve depuis presque 2 ans (date du retour de mon premier voyage au Vietnam). Nous décollons jeudi de Roissy à 14h pour arriver tôt le matin sur Hanoi. Nous resterons une quinzaine de jours dans le nord...
Elodie757 · 1 juin 2010 à 11:52 · 3 participants · 1 140 affichages
Nous avons finalisé notre itinéraire pour un mois en Malaisie cet été mais je me demande si on ne passe pas trop de temps dans certains endroits... Qu'en pensent les connaisseurs du coin? (Sachant quand même qu'on n'a pas envie de trop courir...) Singapour:...
J'ai acheté 4 billet A/R pour Paris-Bangkok au mois de décembre avec une escale à Abu-Dahbi. J'ai appeler Ethiad pour avoir 4 places cote à cote (enfants oblige..) pour les différents vols. La première partie du voyage se fait avec un A330-300 et la...
Voici le voyage que nous avons fait l'année dernière avec mon épouse... en rouge ce qui était prévu, en noir ce que nous avont réellement fait... bonne lecture (les pages font référence au lone.planete) PROGRAMME -le Mardi 16/09: Arrivée à 12h00. Faire...
Marclamarre · 27 mai 2010 à 18:54 · 11 participants · 2 940 affichages
Je me demandais pourquoi le Vietnam n'adopte pas la façon de faire de plusieurs pays, certains beaucoup plus pauvres (Népal, Birmanie, entre autre) qui offrent le visa de séjour à l'arrivée à l'aéroport? Si le sujet à déjà été abordé, j'en suis désolé...
Collection 5 Continents, musée du quai Branly. Joli livre composé de textes, de photographies. pour info "cet ouvrage retrace l'histoire de la découverte des Batak par les Occidentaux et expose les composantes religieuses et ritueles qui fondent la société...
Nous cherchons a sen monorom une excurtion dans la région du mondulkiri voir petit trek ou a dos d'elephant pour decouvrir la faune et la flore et des villages nous cherchons un logement au alentour de sen monorom (maison d'hote ou dans l'esprit) et un...
Candyapple · 26 mai 2010 à 13:09 · 7 participants · 9 579 affichages
Je suis Française, je vais à Singapour début août. Je trouve des infos très contradictoires sur mon besoin de visa. Certains disent que j'ai besoin d'un visa, d'autres que mon passeport français suffit pour entrer à Singapour, et j'ai trouvé des infos...
Mes recherches m'ont amenée sur le site de Discovery Indochine. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec eux? Sinon je suis aussi à la recherche un guide francophone si qqun connait? Merci
Morgane0678 · 1 juin 2010 à 18:49 · 10 participants · 2 638 affichages
Je souhaiterai partir en asie du sud est vers fin juin début juillet pour 3 semaines avec mon ami. J'aimerai avoir plusieurs informations ou niveau du temps, est il possible de faire Singapour (Ville d'arrivée), Bali, la malaisie, pukhet et shangai (l'exposition...
Lolaumes · 4 juin 2010 à 9:28 · 6 participants · 2 222 affichages
Me mariant très prochainement (en Thaïlande), nous allons, ma future femme et moi, faire dans la foulée une demande de visa long auprès de TLS. Mais voilà: nous n'aurons pas le nouveau passeport (changement de nom)...cela va-t-il poser un problème pour...
Je fais appel surtout aux botanistes ou aux connaisseurs du Vietnam pour me dire le nom exact de cette fleur ou champignon. Les noms que l'on m'a donné sont " Cây khoai nua " ou " Cây Khoai nu'o'c ".Ce serai pour les uns un champignon, pour les autres...
MVZ · 31 mai 2010 à 11:59 · 4 participants · 3 072 affichages
Nous souhaitons partir faire un trek dans le nord du Vietnam et nous aimerions avoir des avis sur la meilleure saison pour le faire. Nous avons pu voir sur VF que le mois d'octobre semble etre une bonne periode, est ce que fin septembre debut octobre...
Nous partons en Malaisie pendant 1 mois cet été. Nous aimerions passer 4-5 jours sur les îles Perhentians, Kapas ou autres dans ce coin-là... Nous recherchons plutôt le calme, des beaux paysages, un peu de snorkeling... Pas envie de se retrouver avec...
PetitLu · 13 février 2008 à 9:28 · 8 participants · 5 018 affichages
En direct de Kuala Lumpur. Arrive depuis quelques jours a Kuala Lumpur, j'ai du faire quelques hotels avant de denicher un guide et de filer tout droit vers l'hotel le moins cher de la categorie "petits budget". C'est pas vraiment une questions d'argent...
Tintas · 4 juin 2010 à 14:23 · 3 participants · 3 566 affichages
Nous sommes deux, et partons en Malaisie du 13 juin prochain au 2 juillet. Nous sommes plutôt des marcheurs sportifs que des touristes farniente. En lisant les guides, je n'arrive pas à comprendre si les itinéraires habituellement conseillés sont très...
Gigi053 · 4 juin 2010 à 13:45 · 2 participants · 6 976 affichages
Voilà, mes préparatifs de voyage progressent à grand pas grâce à votre aide. Petite question qui me titille l'esprit: j'ai réservé un vol air asia (bkk-CM) pour le jour de mon arrivée à BKK (arrivée très tôt le matin), pensez-vous qu'il soit possible...
1er post sur VF mais des heures et des heures à vous lire et à prendre bonne note de vos conseils! Désormais c'est nous qui avons besoin de vous, et surtout d'un avis éclairé sur notre itinéraire. Nous partons début septembre pour 1 mois à Bali (arrivée...
LoloR · 28 septembre 2009 à 19:30 · 6 participants · 3 918 affichages
Nous sommes une famille de quatre avec deux enfants de 9 et 16 ans. Nous prévoyons un voyage aux Philippines pour juillet et août 2010. Ce n'est pas la meilleur période et voulons éviter au maximun, la méteo capricieuse... Nous éviterons donc le nord...
Petiechien · 27 mai 2010 à 9:20 · 3 participants · 5 253 affichages
Je désirerais passer quelques jours sur ile au large de Phuket fin octobre, notre but est de profiter de la plage et de faire du snorkeling tout en étant au calme le soir donc loin des bars musicaux ou autres... a votre avis est ce que cette ile est appropriée...
Bilou2010 · 30 mai 2010 à 18:40 · 4 participants · 1 131 affichages
Quelqu'un sait-il quand l'aéroport de Chu Lai sera opérationnel? J'ai lu qu'il allait s'ouvrir à l'international en juin de cette année (dans deux jours donc...). Je recherche aussi comment réserver un vol Chu-Lai / Saigon fin juillet... Mieux vaut-il...
Ssoy · 25 mars 2009 à 14:35 · 4 participants · 3 574 affichages
J'aimerais aller sur seraya island cet été 3 ou 4 jours, il parait qu'il faut réserver à l'avance mais je ne trouve pas leur email. Comment réserver de france? Quelqu'un à leur email? Merci
Calvinbkk · 26 mai 2010 à 9:29 · 11 participants · 3 915 affichages
Suis en train de me marrier avec ma compagne Thai. nous avons fais tous les papiers necessaires a l'ambassade francaise, et nous allons aller a la "mairie" Thai afin de nous marier officielement pour le gouvernement Thai. a ce propos: est ce que quelqu'un...
Posté par mikabu le jeudi 3 juin 2010 à 16:45 dans Activités et visites Alerter le modérateur sur ce message - Ne plus suivre cette discussion Nous avons une fille en stage pour 6 mois au Laos et nous avons décidé, mon mari et moi d'aller la voir. Comme...