Je débute dans ce forum, je l'ai découvert hier et je pense que je peux trouver pas mal d'infos parmi vous. Alors, d'abord, je m'apelle Célia, j'ai 23 ans, j'envisage de partir seule en Thaïlande du 20 janvier au 15 février, dans un but plutôt routard...
Shai · 17 mai 2005 à 8:37 · 10 participants · 3 274 affichages
Je prévois de partir trés bientot pour la Thaïlande (dans 3 semaines) J'ai déja passé 4 mois dans ce pays, j'ai méme commencé à apprendre le Thaï, et j'ai un appart qui m'attend la bas... Mon seul petit problème c'est que j'aimerai me faire un visa touriste...
Juju01 · 27 décembre 2006 à 15:19 · 6 participants · 4 485 affichages
Nous souhaitons visiter pendant 2 jours le sud du Vietnam. mi mars Nous arrivons du cambodge a Chau Doc pour ensuite etre deux jours plus tard au soir a Rach Gia pour prendre le bateau de lendemain matin pour Phu Quoc Que nous conseillez vous:de decendre...
Cycloman · 5 janvier 2007 à 12:57 · 6 participants · 5 346 affichages
Pour le vietnam je sais que maintenant il faut le permis international pour conduire des motos, mais pas vraiment partout...en ce qui concerne les voitures, on ne peut pas louer de voiture et la conduire soit meme.Quelqu'un peut il me dire si l'on peut...
Evlyn · 7 janvier 2007 à 19:43 · 5 participants · 2 131 affichages
J'ai réservé un vol BKK / Ubon Ratchathani par AIR ASIA: départ 14 h arrivée à 15 H 15. Ensuite prendre un taxi pour Chong Mek - frontière du Laos (50 Kms) puis bâteau pour CHAMPASSAK 1 h 30 à 2 H de trajet. Je pense arriver vers 18 H à la frontière...
Comme prévu, nous partons en Thaïlande le 12 février pour 1 mois. C'est la première fois mon mari et moi que nous partons aussi longtemps et dans un pays d'Asie du Sud-est. Pour ce voyage, nous ne voulons rien réserver à l'avance et nous partons avec...
Jane44 · 8 janvier 2007 à 12:02 · 7 participants · 2 031 affichages
Avant de poser mes questions, je précise que j'ai déjà beaucoup parcouru le forum (qui est passionnant, avec une mine d'infos) et que j'ai également utilisé le moteur de Recherche!:) Nous envisageons de partir 21 jours en août prochain en Thailande en...
Je pars le 26 oct. pour un voyage de 3 semaines au Myanmar. Je partirai de Montreal jusqu'à Bangkok et de là, je prévois prendre l'avion jusqu'à Rangoon. Ma question est la suivante: Devrais-je acheter mon billet d'avion avant de partir ou puis-je me...
Je suis a Bkk et j ai reserve a ma guest house new siam un billet par bus pour siem reap...le taxi me prend a 8h30 et j arrive a 22h a Siem Reap...meme si les routes sont difficiles au cambodge je trouve le trajet un peu long par rapport a la distance...de...
Yhamel49 · 7 janvier 2007 à 16:39 · 4 participants · 1 964 affichages
Re: Pourboires au Vietnam À: fujidella, tchaona, Ulysse13, abalone, sylvietravel, Nguynclaude, daddy. Un gros merci pour tous vos bons conseils au Vietnam. Vos réflexions sont vraiment importantes. Il faut gratifier pour les services reçus. Cependant...
Sawade Krap, le 02 au matin, un minibus vient donc nous chercher a l'hotel a 8h15, nous embaerquons et devons aller chercher d'autre personnes et le chauffeur tres tres antipatique et imbus de sa personne doit nous amener au bus qui doit nous deposer...
Nous envisageons de partir en mars à koh lanta avec un petit de 5 ans pour une dizaine de jours. Nous fuyons le bruit de koh samui et phuket mais ne souhaitons tout de même pas nous retrouver complètement isolés. Y a-t-il une plage propre et peu fréquentée...
Chantal23 · 7 janvier 2007 à 20:42 · 4 participants · 2 039 affichages
Je voulais juste m'informaer èa savoir s, il est possible d'utiliser dans les guichet automatique une carte de débit du Canada en Thailande? J'ai une carte desjardins. Ah oui! Je veux juste m'assurer qu'il n'y a aucun problème avec les cartes de crédit...
Un voyage de 3 semaines en Thaïlande (et de surcroît le 1er en Thaïlande) implique bien sûr de faire un choix entre les différents centres d'intérêts du pays! On pense voyager en Isaan (Khorat, Phimai, Surin) et visiter Ayutthaya, lopburi (?), Bangkok...
Deja bonne année a tous, pourvu qu'elle vous apporte bcp de voyage et d'aventure. Je voulais savoir si pour changer d'avion, avec une autre compagnie a bangkok, il faut passer la douane ou pas pour diection cambodge. Vais je resté en zone transit Car...
Namast · 5 janvier 2007 à 13:30 · 10 participants · 2 568 affichages
C'est pour nous l'époque des questions, à savoir où va t-on aller mi fevrier? On a deja nos billets pour Bangkok pour nous et nos 2 filles de 5 et 7 ans (eh oui elles ont pris un an depuis l'année derniere) On est sur le point de partir direct pour le...
Tchaona · 7 janvier 2007 à 8:35 · 5 participants · 1 209 affichages
Toujours du Bangkok Post: www.bangkokpost.com/... "Northeastern farmers could travel to Bangkok to protest against the government's failure to tackle huge debt problems in the countryside, a university lecturer has warned..." En bref, les agriculteurs...
Je cherche le meilleur moyen pour rallier siem reap en partant de Bangkok. bus, avion si pas trop cher (exit bangok airways) durée du trajet si bus etc... merci
Thailandeuse · 28 décembre 2006 à 9:20 · 24 participants · 5 498 affichages
Je me suis fixée comme objectif de faire 2 voyages par an: en 2006 j'ai été à Majorque et en Thaïlande ; la Thaïlande m'a vraiment époustouflé. Quel pays pourrai-je aller visiter et qui m'enchanterai autant (population accueillante, paysage diversifié...
Lan · 6 janvier 2007 à 19:54 · 6 participants · 3 304 affichages
J'ai lu dernièrement qu'il est impossible de retirer de l'argent par carte de crédit en Birmanie??? Est-ce toujours vrai... ou les guichets ATM ont proliférés comme en Thaïlande??? Peut-on retirer de l'argent par cartes de crédit par le biais des banques...
Pour rejoindre Phuket depuis Chiang Mai au meilleur tarif en avion (compagnie one-two-go), je dois prendre deux vols sur la même compagnie mais réservés indépendament: Chiang-Mai=>BKK puis BKK=> Phuket. Le temps de correpsondance entre les deux...
Tous. Premier voyage en thailande, nous arrivons à Bkkle 18 01 et nous repartons de suite à chang mai, pensons rester 4 à 5 jours. Ensuite 2 jours de prévu à sukhotai. nous devons etres abkk le 30 01 au soir.Question:il nous reste 8 jours entre sukhotai...
Williama · 2 janvier 2007 à 18:07 · 8 participants · 11 035 affichages
SVP pour prendre l'avion en juillet / août entre Bali et Lombok est-il nécéssaire de réserver plusieurs jours à l'avance? Quelle (s) compagnie (s)? où faire les billets? merci de vos réponses
Je ne veux pas être redondante, mais j'ai écrit dernièrement sur le forum pour connaître les agences de voyage offrant les meilleurs prix pour des billets d'avion Montréal-Bangkok ou Ottawa-Bangkok, et, ce pour juin prochain. Comme suggéré par les gens...
Duci · 7 juin 2004 à 23:04 · 8 participants · 3 347 affichages
Je compte faire un trip d'un mois seule cet été, et l'indonésie me tente bien... Plage, mer, culture, diversité nature... Mais c'est aussi un pays mulsuman, et non bouddhiste comme le reste de l'ASE. Est-ce que ca craint pas trop d'y voyager seule?...
Chantal23 · 7 janvier 2007 à 17:56 · 6 participants · 2 693 affichages
Je vous écris car je quitte dans les prochains mois en Asie du Sud-Est et j'aimerais connaître les couts de la vie dans certains pays: Cambodge, Vietnam et Birmanie. Je connais le coût de la vie en Thailande, est-ce sensiblement la même chose dans les...
Pourriez-vous m'indiquer quel est le moyen le plus fiable et le moins cher, pour envoyer ses achats en France au cours de notre périple de 3 mois sac à dos en Thailande, au Cambodge, au Laos, et Saïgon. merci de vos conseils et infos.
A BKK: 1) les lentilles oculaires ou lunettes (j'ai vu l'adresse de Thuan, mais est-ce que les prix sont vraiment intéressants? Faut il apporter une ordonnance, ou peut-on simplement indiquer sa vue?) 2) les caméras 3) les téléphones portables????? Et...