Je reviens d’un grand tour en 4x4 et moto Hanoi-Ngia Lo-Mu Cang Chai-Sapa-Muonh Khoang-Bac Ha. En allant à Mu Can g Chaqi, j’enlève donc à ceux qui m’ont couvert de sarcasmes récemment pour ne pas « connaître les plus beaux endroits du Vietnam », comme...
A Kuta, il y a un magasin de T shirt qui fait money changeur également... il propose un taux attractif... il fait beaucoup de cinéma, touche les billets et trouble le client.. résultat, arrivé à l'hôtel, il me manquait une liasse... je n'ai pas compris...
DonPedrito · 4 septembre 2017 à 20:16 · 2 participants · 907 affichages
Je part a la fin du mois faire le tour du nord Vietnam en moto et par la suite le Laos, jai deux questions a ce sujet: Est ton obliger d'avoir un billet de sortie du territoire pour venir au Vietnam? (jai lue que les compagnie aériennes peuvent le demander)...
Jacky92 · 3 septembre 2017 à 11:43 · 3 participants · 617 affichages
Je prépare un voyage en janvier pour le centre Vietnam environ un mois j' hésite sur le sens à choisir soit aller de Ho Chi Minh ville jusqu' à Dalat en avion et remonter jusqu'à Hué par Buon Ma Thuot, Pléku, Kon Tum, Hoi Na, Hué ou bien aller directement...
Tatalili95 · 10 juillet 2017 à 20:50 · 11 participants · 1 380 affichages
En pleine préparation de mon prochain voyage au Vietnam pour la fin du mois, je suis à la recherche d'un bon plan pour le visa (car +de 15 jours sur place). Est-ce que quelqu'un a testé le visa électronique sur le site: https://evisa.xuatnh... cela semble...
Pouilloux · 22 décembre 2011 à 10:15 · 7 participants · 10 540 affichages
J'aimerais avoir la traduction en Balinais de la phrase suivante, pour finaliser mon tatouage: "La nature fait les Hommes semblables, la vie les rend différents". Je serais vraiment contente de l'avoir en Balinais, Bali dont je suis tombée amoureuse...
Ceroxon · 3 septembre 2017 à 14:00 · 3 participants · 1 409 affichages
Demain j'arriverai sà Thakhek à pieds et je dosi ensuite prendr ele bus en urgence pour vientiane afin d'acheter du matériel photo (introuvable ailleurs au laos) puis revenir à Thakhek ensuite. Je susi près à prendr eun bus de nuit mais hélas je ne toruve...
Kcmil · 24 août 2017 à 11:29 · 2 participants · 463 affichages
Nous partons en famille pour un périple de 8 mois en Asie dès Janvier 2018. Nous envisageons de faire un E visa pour le Vietnam mais je me pose une question. Nous devrions aller au Vietnam vers Avril 2018. A quel moment devons faire nos e visa? la validité...
Accolade · 4 septembre 2017 à 8:19 · 3 participants · 1 548 affichages
Je cherche des cours de cuisine Thaï mais en Français sur Krabi ou Samui. Je sais qu'il y en a à Chiang Mai mais est-ce qu'il y en a sur Krabi ou Samui? Merci d'avance
Je suis de retour des philippines. j'ai fait Banaue, el nindo, port Barton, moal boal, bohol. tout le mond m'a déconseillé de faire Banaue à cause de la mousson. mais, je peux vous dire que mes premiers coup de soleil, je les ai eu pendant le trek. il...
Fred033 · 3 septembre 2017 à 15:00 · 2 participants · 1 244 affichages
Est-il possible de sortir par voie terrestre de Myanmar par le nord? Nous sommes en tandem. Pour passer en Inde (Mizoram ou Manipur), le Bangladesh semble à éviter. En vert sur la carte, l'idée de base. Merci
Gabinou007 · 3 septembre 2017 à 15:37 · 7 participants · 926 affichages
Nous avons réservé pour partir passer les fêtes de fin d'année en Thaïlande. Nous partons avec notre fille de 16 ans Pour ceux et celles qui connaissent ce pays, peut-être pouvez-vous nous renseigner sur l'agence avec laquelle nous avons réservé, les...
Isabellez77 · 3 juin 2017 à 19:12 · 8 participants · 3 121 affichages
Nous sommes un jeune couple et envisageons de partir 3 semaines en vacances mi Novembre au Vietnam (commencer par Hanoï, descendre le pays et finir par quelques jours au Cambodge). En regardant les différents forums les avis sont assez partagés sur cette...
Evelilicy · 25 août 2017 à 11:28 · 4 participants · 1 126 affichages
Je souhaite soumettre aux bons avis de la communauté l'itinéraire sur lequel je planche pour notre séjour l'été prochain. Voici le contexte: séjour de 4 semaines environ à priori en aout (je vise du 1er au 30 aout, a revoir selon les billets d'avion)...
Fl0wer · 29 août 2017 à 14:52 · 4 participants · 709 affichages
Je pars en Asie du Sud Est en janvier pour un road trip d'environ 6 mois. Mon itinéraire semblait relativement bien ficelé (en fonction du climat et de la proximité géographique entre chaque pays), mais un point bloque toujours: après le Vietnam je souhaitais...
Je suis en train de finaliser un séjour de 3 semaines à BALI: SANUR - UBUD - AMED - BATUR - MUNDUK - LOVINA - JIMBARAN. j'ai l'impression qu'il est difficile de se rendre de UBUD à AMED en tout cas en bus aussi je me demande si ça vaut le détour de passer...
En septembre nous allons à Bali, mais nous voudrions savoir si les 3 villes: Amed, Pemuteran et Ubud sont sympas et si nous ne ratons pas de beaux sites ailleurs sur l'ile. Nous recherchons essentiellement la tranquilité mais avec un minimum d'activités...
Après avoir longuement cherché notre destination pour notre voyage de noces, d'un point de vue intérêt du pays et climat, nous avons opté pour l'Indonésie. Nous partons du 11 novembre au 2 décembre 2017. Nous avons regardé en voyage privatisé et le constat...
Je prévois un voyage d'une semaine à Bali courant 2018 Je compte faire un stop de 3 jours à Jakarta, d'abord pour visiter cette vielle, mais surtout pour faire une escapade vers Borobudur. Cette escapade est-elle possible en une journée (par avion?) ou...
Vic360 · 2 septembre 2017 à 11:00 · 3 participants · 367 affichages
Alors voilà nois avons des question et surtout besoin que l'on nous aiguille. Je suis actuellement en Australie et fais la rencontre d'un compagnon de voyage avec qui je m'entends bien, tellement bien qu'un jour on sait mit en tête de rentré à pied...
Si je n'ai jamais postée auparavant sur voyage forum, je vous lis beaucoup depuis longtemps. Merci pour tous ces partages vraiment précieux. A mon tour de vous poser une question car j'ai bien epluché les post sur le site et je n'ai pas trouvé de réponse...
Je serais à Manille le 21 septembre, à l'aéroport international, au Terminal 4 vers midi. Je voudrais me rendre à Batangas, pour prendre le bateau pour le port de Sabang. Quel le meilleur moyens de transport et le moins cher, pour me rendre de l'aéroport...
De retour à Bali en octobre, et aujourd'hui plongeur, je souhaite par les plongées Crystal Bay et Manta Point de Nusa Penida pour voir mola-mola et raies mantas. Après m'être un peu renseigné, il se trouve que ce serait des plongées assez sportives (courant...
Je voudrais savoir s'il existe des bus réellement confortables permettant de faire le trajet intégralement de nuit entre Bagan et Kalaw? Je voudrais faire vraiment tout le trajet de nuit, pour arriver au petit matin et entamer une randonnée. Merci beaucoup...
J'ai relu aujourd'hui le guide "Bangkok - cartoville" dans lequel j'ai trouvé ceci à propos de Chinatown: "Sampeng Lane (soi Wanit 1) - L'étroite ruelle des tripots et des fumeries d'opium du XIXe siècle est devenue le symbole d'une consommation frénétique...
Je viens d'acheter mon billet pour Bali ou je me rend avec mon amie pour 15 jours dans quelques mois. Ce sera notre première sur cette île du coup nous voulons en profiter un max et en voir le plus possible en évitant les stations ultra touristiques et...
Je vais passer 15j en mars pour la première fois à Bali et j'ai élaboré une première esquisse d'itinéraire que je vous soumets pour voir si cela est réalisable et pertinent, au vu des distances, des sites à découvrir, et des durées. J0- arrivée à l'aéroport...
J'ai fait des recherches pour un trajet Sagada à Banaue et je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai trouvé beaucoup de discussions via Banaue à Sagada mais pas en sens inverse. Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer les horaires de bus au départ de Sagada...
En janvier prochain, j'aimerais beaucoup visiter les grottes du parc Phong Nha Kè Bang. Je pense que je prendrais un bus le matin en provenance de Hué (4h30 de trajet). Faut-il mieux dormir a Dong Hoi et s'organiser avec une Guest House ou un Hôtel pour...