Mooninjune · 30 août 2017 à 7:35 · 2 participants · 1 788 affichages
Je voyage en Thailande, et je souhaite finir par quelques jours sur les iles ce weekend/la semaine prochaine. Je compte m'initier à la plongée pour la première fois, et je souvaite decouvrir la full moon party de Koh Phangan, malgré tout ce que j'en entends...
Lolodinde · 14 mai 2017 à 17:25 · 6 participants · 1 507 affichages
La compagnie Emirates ouvre la ligne Dubai- Phnom Penh à partir du 1er juillet avec un prix de lancement compétitif: je viens d'acheter un billet du 9 au 25 décembre: 649 euros!!! Mais maintenant je dois penser au voyage et j'ai cherché des pistes avant...
Chourlataaa · 27 août 2017 à 18:17 · 3 participants · 754 affichages
Je m'appelle Andréa, je prévois de voyager au Myanmar avec ma copine pendant un mois à partir du 23 novembre prochain! Nous avons un petit budget. Les guides conseillent de réserver les hébergements à l'avance car l'offre n'est pas énorme par rapport...
Eh bien nous voici de retour de vacances, et quel retour!! Tout commence en juin 2016, on trouve un CDG-HKG-KUL puis KUL-HKG-LGW-BOD (arrivée à bordeaux10h30)pour moins de 500 euros (EXPEDIA), on saute sur l'occasion, le but du voyage est d'aller en Australie...
Pour info je suis arrivée auj à Jakarta avec Emitates. On arrive terminal 2. Vrai bazar pour passage contrôle iimmigration prévoir 1h, patience et de l eau! Après rien de clair pour aller au terminal 3 de Garuda. Il faut monter un étage puis sortir et...
J'envisage un séjour d'une semaine aux environs de Chumpon, aussi je suis preneur de toute information quant aux plages à choisir et aux hôtels ou guest house (accès depuis Chumpon, tarifs, etc.) Merci.
Superjohanne · 31 juillet 2017 à 20:50 · 4 participants · 1 632 affichages
Prévoyons partir en février pour visite Thaïlande, Cambodge Laos et Vietnam. Nous avons eu les vaccins Hepatite A ET B Twinrix en 2006. Et en 2016 nous avons renouveler le vaccin (diphtérie coqueluche tétanos poliomyélite infection à Haemophilus influenza...
Sucré · 25 août 2017 à 14:39 · 8 participants · 4 915 affichages
Pour conduire en thailande et etre en regle j'ai bien lu qu'il fallait le permis international, par contre j'ai un doute concernant les catégories. Sur mon permis rose francais j'ai juste la catégorie B qui est coché et je n'ai jamais suivis de formation...
Katbe81 · 26 août 2017 à 15:57 · 3 participants · 1 113 affichages
Notre retour d'expérience – partie centrale du Myanmar à vélo – décembre 2016/janvier 2017 Voici un petit compte rendu de notre voyage au Myanmar en décembre 2016/janvier 2017. Nous nous sommes fort inspirés de cyclingmyanmar.wordp... de Myanmar Trip...
Rene2 · 26 août 2017 à 6:32 · 4 participants · 452 affichages
Souhaiterais obtenir infos. pour extension visa touriste en INDONESIE pour ressortissant français au delà de 2 mois soit un mois a l arrivée +renouvellement un mois sur place et ensuite quelle est la solution pour continuer à y séjourner? Merci pour vos...
De retour de 15 jours à Bali, je recommande très vivement le chauffeur qui nous a pris en charge pour chacun de nos déplacements, Komang. Komang est fiable, sérieux et ponctuel. Sa gentillesse compense largement son anglais un peu approximatif. Au vu...
Cati59 · 29 août 2017 à 13:02 · 4 participants · 1 885 affichages
Aimerions aller a kho samui pour mi juillet à debut aout en 2018 pouvez vous me dire la meteo et si il y a possibilités de se baigner et sorties en bateau Merci d'avance
Huetourist1 · 25 août 2017 à 15:49 · 5 participants · 678 affichages
Pour ceux qui envisagent une croisière dans la baie d'Halong dans les prochains jours, renseignez vous avant de partir. En effet une tempête est attendue dans les 72 heures. Soyez prudents.
Aymeline6 · 28 août 2017 à 14:41 · 2 participants · 844 affichages
Je souhaiterais savoir si il existe un guide de conversation français indonésien... en phonétique et alphabet latin. C'est juste pour le basique. Cordialement A.
Nicolejean · 29 août 2017 à 1:58 · 2 participants · 452 affichages
Je viens de recevoir mon visa pour le Vietnam avec comme période de validité du 4 novembre au 4 décembre 2017 correspondant aux dates approximatives que j'avais fournies à l'ambassade du Vietnam au canada pour l'émission de mon visa. Que se passe-t-il...
Bubarnews · 27 août 2017 à 22:21 · 4 participants · 1 778 affichages
Je pars pour le vietnam pour plusieurs mois, je me demandais si il était interdit de fumer la chicha au vietnam car au Cambodge c'est le cas et si il y a des bars avec chicha merci
Montagnard74 · 27 août 2017 à 18:19 · 2 participants · 397 affichages
Difficile de faire des choix dans ce pays où tant est à voir... Je vous soumets donc aujourd'hui ma première ébauche avec quelques prérequis. Merci de vos avis. Profil: couple 50 ans, assez dans la débrouille, pas peur de l'eau et adepte de marche. On...
Fred033 · 28 août 2017 à 11:26 · 3 participants · 234 affichages
Pour notre périple à venir en tandem à travers l'Asie de l'est et sud-est. Nous allons devoir faire et payer des visas sur la route, est-il recommandé de préparer des travellers chèques en $US dans ce but? ou la monnaie locale/CB peut toujours faire l'affaire...
Nous partons début avril faire une nouvelle exploration en Asie du Sud Est Nous avons 6 jours entre les vols d'arrivée et de départ à Denpasar. Objectif n°1: faire de magnifiques plongées! Me conseillez-vous plutot Lombok, les Gili, laquelle? Vaut-il...
Vagabond · 31 juillet 2017 à 10:31 · 16 participants · 5 478 affichages
A chaque retour de voyage je frôle la crise cardiaque en voyant le montant des frais bancaires liés au retrait et achats fait en Thaïlande. J'ai vu que la banque allemande N26 ne prenait que 1,7 % de com sur les retraits et 0 % sur les achats. Utilisez...
Aroythai · 12 novembre 2015 à 20:26 · 18 participants · 4 890 affichages
METV A partir de 13 novembre 2015 VISA TOURISTIQUE A MULTIPLES ENTREES (METV) Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois...
Je suis à la recherche d'hébergements sur Siquijor pour 3 jours en janvier 2018. Je cherche une structure proche d'une belle plage, pas "forcément luxueux" mais surtout propre dans une gamme de prix aux alentours de 2000php/nuit. Avez vous des noms à...
Penhir · 26 août 2017 à 19:52 · 3 participants · 690 affichages
Avec mon mari et 3 amis, nous préparons un voyage de 3 semaines en BIRMANIE en janvier prochain. Nous sommes carnettistes et croqueurs tous les cinq et au-delà des incontournables (Mandalay, Bagan, Inle, Yangon), nous souhaitons aller vers des lieux encore...
Je repars enfin en Thaïlande (pour la 4ème fois)...Dans mon circuit, je vais passer quelques jours à Loei. Puis je me dirige vers Sakhon Nakhon, d'où je repartirai en avion pour Bangkok, puis Trat... Mon souci est que je ne peux pas restituer la voiture...
Elfonko · 28 août 2017 à 8:49 · 2 participants · 836 affichages
Il y a longtemps que je n'en ai plus eu besoin, donc je ne me souviens plus combien de temps ça prend pour obtenir le visa de 59j... est-ce qu'on vient avec les documents requis à l'ambassade, et on repart direct avec le visa ou bien c'est en 2 fois...
Fifou35 · 15 juillet 2017 à 10:00 · 3 participants · 1 084 affichages
Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir...
Khema · 15 août 2017 à 17:15 · 3 participants · 1 127 affichages
Je prévois un voyage de 15 jours au Laos en novembre, quelques conseils pour les incontournables. Nous voyageons à notre rythme et acceptons toutes suggestions. Merci
Ma fille part à bali au mois de septembre pour 15 jours. Peur ceux qui connaissent quels sont les opérateurs proposant des puces type mobicarte et à quel prix... je veux pouvoir la joindre sans faire exploser le forfait free. cordialement A.
Nous partons fin de l'année pour un petit périple de 5 semaines en Thaïlande avec nos deux garçons de 2 et 3 ans. Nous avons plus ou moins prévu de passer quelques jours à Bangkok, monter à Chiang Mai un petite semaine et ensuite, cap sur Koh Chang. Les...