En voyage à Bali du 9 au 22 octobre, nous aimerions savoir quel climat risquons de trouver lors de notre séjours et donc quel tenue vestimentaire serait nécessaire (thsirt? pull? veste? short? pantalon?) merci pour l'info
Quelqu'un a t'il l'expérience d'avoir embarqué un scooter pour Nusa Lembongan, soit depuis Penida, soit depuis Sanur? Je sais que les bateaux pour Lembongan ne prennent que les passagers, mais connaissant le goût des Indonésiens pour la marche ou le vélo...
Nous partons au Vietnam en août prochain et nous hésitons pour finir notre voyage entre l'île de Phu Quoc ou Con Dao. D'après nos diverses recherches, ConDao semble davantage nous correspondre d'un point de vue préservation et authenticité. Par contre...
Je n' ai pas trouvé de renseignements fiables pour voyager entre Dalat et Buon Me Thuot je prépare un voyage pour Janvier 2018 y -a-t'il des bus réguliers et quand? j' espère chaque jour car je quitte impérativement Dalat le mercredi 10 janvier pourriez...
Je compte rejoindre Kengtung par la frontière terrestre de Mae Sai. J'atterris à BKK à 9h40, puis je prends un vol pour Chang Rai, arrivée 14h30. Trop tard pour rejoindre Kengtung en bus, je pensais dormir à Mae Sai et passer la frontière le matin suivant...
Loupie · 10 septembre 2017 à 20:58 · 4 participants · 535 affichages
Après un premier séjour qui nous a menés l’an dernier à Bangkok et environs puis à Kho Samui, nous préparons notre second voyage avec en projet 5 jours dans le nord (Chang Maï / Chang Raï / Triangle d’Or) puis 5- jours en balnéaire dans une île du sud...
Je voudrais réserver à l'avance le trajet en bateau de Bali à Gili Trawangan. je sens déjà venir le reproche de vouloir réserver à l'avance, mais étant une famille de 5 personnes avec des dates précises en haute saison (août), j'aimerais autant que tout...
Nous sommes bientôt sur le départ pour Kuala Lumpur et quelques renseignements pratiques nous seraient bien utiles. Tout d'abord faut-il prendre quelques € en cash plutôt que des $, et y a-t'il des distributeurs de billets sur l'île de Pankor. Nous aimerions...
En vue d'un voyage au Vietnam en avril prochain, je souhaiterais savoir si la location d'une voiture avec chauffeur pour relier Cat ba (après traversée ferry) à Ninh Binh, sans passer par Hanoi est envisageable. Merci
Nous aimerions terminer notre voyage (départ le 31 janvier pour 6 semaines au Laos et en Thaïlande) par 6 nuits de balnéaire avant de rejoindre Bangkok pour nos 3 dernières nuits. Je n'arrive pas à me décider (nous connaissons déjà Koh Lipe, Koh Lanta...
J entend parler d une navette gratuite entre les deux aeroport de bkk, qq pourait il me dire si elle existe!! et si oui, ou se prend t elle je ne trouve que des messages qui datent un peu merci
Je sais qu'il existe beaucoup de post sur les vols pour bali mais certains datant de plus de 2/3 ans, j'imagine que les tarifs et connection entre vols ont changés. Nous avons décidé de partir à Bali pour 3 semaines, départ fin Juillet et retour un peu...
Nous partons à 3 adultes et 2 enfants (2 ans et demi et 5 ans) en Thailande en février 2018 et je commence déjà à réfléchir à un programme intéressant:-) Selon vous, est-ce que ce programme est envisageable avec 2 enfants, en restant 11 jours sur place:...
Guy1 · 10 septembre 2017 à 18:34 · 3 participants · 785 affichages
Compte rendu d'un voyage en Thaïlande de 4 semaines en juillet 2017. Comme après chaque voyage, voilà un petit compte rendu afin de vous donner quelques impressions et quelques bonnes adresses et d’autres à éviter... (budget moyen: de 15 à 40 euros pour...
Ondonne · 9 septembre 2017 à 10:27 · 9 participants · 1 700 affichages
Un problème de plus, ça devient compliqué de séjourner en Thaïlande... J’ai besoin des lumières de la communauté VF: J’ai fait une demande de visa touristique 60 jours prolongeable 30 jours à l’immigration. Arrivée BKK le 20 octobre 2017, prolongation visa...
Ceroxon · 10 septembre 2017 à 14:49 · 3 participants · 885 affichages
Bon matin. Je devria sêtre au Vietnam dans 3 semaines environ. Cependant je pense que je vais être retenu et ne pouvoir arriver que dans 4. Ce sera par une frontière terrestre. Comme j'arrive APRES la date d'entrée, alors certes, je perdrais quelques...
De retour de mon voyage en Thaïlande je viens sur ce forum pour faire par de notre mauvaise rencontre avec les chiens! Nous avons passer tout le mois de novembre dans le pays de l'ouest au nord au sud et nous avons croisé énormément de chien errant! Nos...
Mordreyne · 8 septembre 2017 à 11:38 · 7 participants · 706 affichages
Après ma première idée de partir (janvier ou février hors vacances scolaire) du coté des Caraibes, je viens de changer mon fusil d'épaule à cause d'Irma et pense aller en Thaïlande. Je recherche un endroit plutôt calme, avec une belle mer bleu pour me...
Amélaiiie · 9 septembre 2017 à 17:57 · 2 participants · 402 affichages
Nous allons nous rendre au Vietnam en août prochain pour notre voyage de noces. Nous savons que ce n'est pas la meilleure des périodes mais pas le choix... Je lis tout et son contraire sur les forums. Y at'il constamment de la pluie? Ou juste le soir...
Nous serons dans le sud aux dates de Loy Kratong. Je dois prendre des billets d'avion pour repartir sur Bangkok le samedi soir mais je ne sais pas d'où repartir: Phuket ou Krabi, tout dépend d'où nous serons pour les cérémonie. Où serait-il le plus sympa...
Je poste sur ce forum en espérant trouver des conseils de personnes expérimentées. Nous partons en Août pour Bali afin de visiter et de faire le tour de l'Ile pendant 2 semaines et demi (ou en tout cas voir une partie!) Les prix de l'avion sont très élevés...
Cecileflamen · 9 septembre 2017 à 17:35 · 2 participants · 583 affichages
J'aimerais avoir vos opinon sur les reservation de train sleeper en Birmanie la façon de reserver pour notre premier trajet nous serons à yangun depuis 24h et voulons aller de nuit à mandalay je pense qu'il est plus sure de reserver en avance! quelqu'un...
Ninèsmarchan · 5 septembre 2017 à 11:21 · 3 participants · 557 affichages
Apres avoir lu tous les forums et avant de prendre mon billet je voudrais m'assurer d'avoir bien compris ce qu'il en est pour un sejour de 37 jours en thailande. Normalement le, visa est exempté pour 30 jours. Mais si nous partons sans visa dans l'idee...
Miss123 · 5 septembre 2017 à 11:06 · 4 participants · 827 affichages
ça y est... les billets sont pris... 1er voyage seule... J'arrive en Birmanie le 30 septembre!!!!!! J'ai réservé ma 1ère nuit à Yangon, et comme il y aura la fête au lac Inle jusqu'au 8 octobre... je compte aller rapidement là bas pour pouvoir en...
Calissai · 26 mars 2016 à 10:46 · 4 participants · 1 517 affichages
Je souhaiteeffectuer une ballade en éléphant au Laos. Mais comme je cherche un camp le plus "respectueux possible" de l'animal et surtout pas une usine. J'aimerais si possible un camp qui pratique des ballades "à cru" pas de nacelles sur l'éléphant. Un...
Nous avions prévu de louer un mini van avec chauffeur, et l'agence que nous avions trouvé "ne veut plus faire affaire avec nous"; sois disant que nous avons mis trop de temps à nous décider. En fait il nous proposait des hotels et nous lui avons dit que...
En train d'organiser mes prochaines aventures à Bali au mois d'octobre prochain, je souhaiterais me rendre sur les Iles Gillis! J'ai vu qu'il y avait des bateaux lents pour une traversée de 5h mais je n'arrive pas à savoir d'ou ils partent exactement...
Amribes · 16 août 2017 à 8:22 · 6 participants · 1 324 affichages
Nous partons avec mon mari 3 semaines en Thaïlande. Apres avoir pris le train de nuit de Bankhok à Chiang Mai le 28/11/2017 nous serons à Chiang Mai pour 3 jours et pour le retour nous voudrions nous arrêter à Phitsanulok pour 2 jours avec une journée...
Flower56 · 6 septembre 2017 à 17:14 · 6 participants · 835 affichages
Préparant mon petit circuit en Thaïlande depuis quelques mois, j'ai avancé dans mes recherches avec tous vos conseils et surfer sur les forums m'a apporté pas mal d'infos. Je pars le 1 décembre pour arriver le 2 en matinée sur Bangkok. J ai réservé 3...