Super séjour du 20 juillet au 28 aout 2015 dans une Asie du Sud est toujours aussi accueillante... Je vais tenter un récit du voyage avec les infos pratiques utiles aux prochains voyageurs. Les voyageurs: 2 parents et 2 ados de 12 et 13 ans. Le séjour:...
Josymoulin · 5 septembre 2017 à 10:26 · 5 participants · 1 546 affichages
Nous serons en Birmanie en décembre et début janvier, ensuite nous avons un vol sur Hanoi et un visa d'un mois pour le vietnam, le problème est que nous voudrions passer au cambodge, puis en thailande dont le retour est programmé pour mars, ne risque...
Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à réserver un bungalow pour 2 nuits à l'intérieur du parc national d'Erawan. Le site est en anglais mais pas très clair. Quelqu'un a-t-il déjà réussi une réservation svp? Merci pour votre aide!
Caroetpaul · 13 août 2017 à 20:12 · 6 participants · 857 affichages
Nous partons mi-octobre pour le vietnam et j'ai projeté un circuit dans le Nord, sur Hué et Hoi An. J'ai déjà fait pas mal de recherches mais il me manque quelques informations et retour pour finaliser ce voyage. Je sais que j'ai prévu un programme assez...
Cascas · 3 août 2017 à 23:13 · 6 participants · 1 136 affichages
Je reviens vers vous de nouveau. en effet j'ai laissé tomber un peu notre itinéraire de voyage mais il faut que nous nous y replongions car il faut qu'on avance. Malgré la lecture des forums je suis encore lus dans le doute, beaucoup de peine à prioriser...
Je pars bientot pour l'Asie du Sud est (Népal Thaïlande Laos et Cambodge) et n'ayant jamais voyagé je me demande si l'on peut payer facilement par carte MasterCard dans les commerces, restaurants, guesthouses ou s'il vaut mieux privilégier le liquide...
Maretraiteauxphilipp... Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix? S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Ols2006 · 12 septembre 2017 à 12:59 · 5 participants · 636 affichages
Nous partons le 15 octobre pour Bangkok mais nous avons du mal avec l'itinéraire... Le but est de visiter bangkok rapidement pour se faire une idée puis descendre au sud. Nous y reviendrons dons certainement pour faire le nord de la Thailande plus tard...
Latapie · 12 septembre 2017 à 17:49 · 2 participants · 463 affichages
Un couple retraité départ Martinique 13/10 Fort de France 14/10 Départ CDG 15/10 Arrivée Hanoi 16/10 Hanoi 17/10 Bus pourNinh Binh 18/10 Ninh Binh 19/10 Ninh B. /Cat Ba 20/10 Cat Ba 21/10 Cat Ba /Hanoi 22/10 Hanoi/Sapa 23/10 Sapa 24/10 Sapa/Bac Ha 25/10...
Je me permets de poster ici car nos plans de trajets semblent compromis suite à la construction d'un barrage dans le nord du Laos. En effet, nous arrivons à Hanoi le 1er octobre et souhaitions après la baie d'Halong faire Sapa, puis passage à Dien Bien...
Quelqu'un a t il deja testé - Huay Tho Water Fall Safari a 1 h environ de Krabi AoNang randos cascades et eventuel ''contact'' avec les elephants' merci pour vos réonses
Ned322 · 12 avril 2016 à 1:46 · 4 participants · 944 affichages
Des trains de voyageurs ont-vont circulé (er) de Phnom Penh à Sihanoukville et retour à l'occasion du nouvel an khmer. Durée du trajet 8 heures. La voie étroite a été réhabilitée. On ne peut donc compter sur un moyen rapide de faire le trajet. Des wagons...
Izacambodia · 16 mars 2016 à 9:13 · 7 participants · 1 824 affichages
Après une attente de 14 ans, les services de trains voyageurs reprendront si ceux ci ont du succès durant la période d'essai qui devrait être de +-8jours. TRAIN AU CAMBODGE: Les premiers voyages en train sont prévus pour le 9 avril pour une phase d'essai...
PaddyBxl · 15 août 2017 à 20:28 · 12 participants · 1 097 affichages
Nous partons en Asie du Sud-est en février prochain, Cambodge et Vietnam. Ce qui est vraiment à voir se retrouve sur les super infos qui sont données sur le site. Par contre, nous cherchons quelques coins super cool et calmes (loin de la foule déchaînée)...
TheNo6d · 28 août 2017 à 14:05 · 3 participants · 585 affichages
Hay! Je pars au Cambodge dans 1 mois et demi. C'est la première fois que je pars seul. Mais voilà... les ennuis arrivent lol! J'ai perdu mon passeport y'a quelques années de ça. Bon, je l'ai pas renouvelé. Maintenant j'aimerais le renouveler, logique...
Gabrielle150 · 7 septembre 2017 à 13:46 · 8 participants · 1 103 affichages
Nous avons prévu de partir fin février 2018 aux philippines avec nos deux filles 11 et 3 ans, nos billets sont réservés. Nous aimerions profiter un maximum de la mer, snorkelling, plongée, et reviendrons peut être une prochaine fois pour découvrir les...
DelphineVA · 11 septembre 2017 à 15:38 · 4 participants · 999 affichages
Pour notre voyage de noces, mon époux et moi avons décidé d'acheter un van, de l’aménager et de partir tout d'abord un mois en montagne, et ensuite de nous diriger vers l'Indonésie. Je suis partante de recevoir tous vos bons conseils en ce qui concerne...
Début octobre nous souhaitons faire le trajet Battambang - Kampot, de préférence dans la même journée. Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà fait ce trajet et avec quelle compagnie s'il vous plaît? Serait il préférable de passer une nuit à Phnom Penh entre...
J'ai lu sur le forum que la gare de train de Bangkok fermerait dans un futur plus ou moins rapproché. Ayant à réserver un hotel pour Janvier prochain afin de prendre le train direction le sud, ca m'aiderait de savoir quand la fermeture est prévue, et...
Huetourist1 · 13 septembre 2017 à 10:08 · 1 participant · 714 affichages
Un nouveau typhon va arriver dans les prochaines 48h, donc soyez prudents et renseignez-vous avant vos déplacements et visites (je pense à la Baie d'Halong) Cordialement
Java283 · 11 septembre 2017 à 21:29 · 4 participants · 979 affichages
J'ai pris un billet Paris-Bangkok qui arrive à Suvarnabhumi à 9h25. Je dois ensuite me rendre à Mandalay en Birmanie. J'ai uniquement 2 options de vols possibles: - Prendre le vol de 12H avec Bangkok Airways dans le même aéroport (Suvarnabhumi) - Prendre...
Skyly · 12 septembre 2017 à 17:42 · 1 participant · 474 affichages
Je pars pour 6 mois - 1 an en Malaisie et je me demandais quelle était le moyen le plus rentable de transférer de l'argent sur place: - Virement bancaire vers un compte local? Est-ce possible d'en ouvrir un sans visa comme ça se fait en Thaïlande, sachant...
Ce n'est pas pas dans mes habitudes mais là pour la première fois, je pars en voyage sans quasi préparation et pour un voyage de noces...et oui c'est pas sérieux... Nous partons ce vendredi à bali pour 15 jours. Et mes chères voyageurs j'ai vraiment...
Nous aimerions, à la fin de notre voyage en Birmanie, rejoindre Bangkok par voie terrestre au départ du sud de la Birmanie, par exemple Mawlamyaine, pour ne pas devoir remonter sur Yangon pour y prendre l'avion. Est-ce possible? Merci de votre expérience...
LaRooutarde · 17 août 2017 à 12:02 · 11 participants · 2 029 affichages
Je commence à faire l'ébauche d'un futur itinéraire en Thailande pour le mois de novembre, l'idée étant d'avoir un bon 1er aperçu global de ce pays (plages, montagnes, villes...) sans trop courir... Les billets ne sont pas encore pris donc on peut encore...
J'aimerais faire un tour du côté de Kao Lak car ce coin me semble moins"agité" que Phuket;en effet pour moi pas de full-moon parties, pas de balades en bateau avec une foultitude de touristes;je recherche des plages tranquilles, des forêts où les oiseaux...
Joambl · 11 septembre 2017 à 10:29 · 7 participants · 1 432 affichages
Quelqu’un (e) pourrait il me donner un budget moyen pour un couple pour un voyage de 3 semaines à travers la Thaïlande? Hôtels moyenne gamme, alimentation simple... Merci Joam
Equisitum · 10 septembre 2017 à 10:49 · 2 participants · 922 affichages
J'ai vu que le visa au Laos était d'une durée de 30 jours. j'y suis allée il y a deux 2 ans pour une très courte période et je n'ai pas fait attention à ce qu'il y avait d'écrit sur le tampon du visa. Là j'ai regardé et j'ai vu à la rubrique "valable...
Jacquemine · 11 septembre 2017 à 17:34 · 4 participants · 635 affichages
Nous envisageons un voyage pour deux couples de retraités vers KHANOM et souhaiterions connaitre les moyens de déplacement disponibles sur cette région de type bus locaux ou autre susceptibles de nous véhiculer sur la partie sud de la thailande. De plus...