Nous arrivons à Koh Lanta le 10 janvier pour 6 jours et nous avons du mal à trouver un logement à un prix raisonnable. Pensez-vous qu'on peut se permettre d'attendre d'être sur place pour trouver une GH qui ne serait pas sur le net? Tant qu'on y est...
Chouhibou · 30 novembre 2016 à 8:31 · 4 participants · 1 708 affichages
Je suis actuellement en voyage au long cours (depuis bientôt 2 ans). Je vous propose ci dessous quelques ressentis de mes étapes au Laos. Je commence par Luang Prabang et j'en ferai suivre d'autres, en espérant que cela pourra vous servir ou simplement...
Je cherche des conseils/contacts pour une agence ou un chauffeur sérieux pour une location de voiture avec chauffeur pour faire depuis Surubaya le mont Bromo et nous déposer au ferry pour Bali (sans le kawa Ijen), le tout en 3 jours à priori. C'est pour...
Naky · 11 décembre 2016 à 18:24 · 9 participants · 1 058 affichages
J'espere trouver une aide sur ce site car je suis en pleine préparation de mon circuit thailande et à la recherche d'hotel dans un premier temps sur Bankgog. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 ans et 13 ans. Mes dates d'arrivée 19 décembre 2016 avec...
Andre1205 · 15 décembre 2016 à 12:01 · 3 participants · 678 affichages
Je désire partir pour 3 semaines en août 2017 avec une famille de 5 personnes (dont 2 ados de 14 et 17 ans et une jeune fille de 22 ans) et faire un circuit nord-sud complet. J'ai plusieurs points pour lesquels j'ai besoin de conseils: 1) Qu'est ce qui...
J'arrive à Bangkok le 18 janvier à 11h45pm. J'aimerais avoir des conseils pour savoir où je pourrais coucher la 1ère nuit et dans quel genre d'endroit je devrais aller et si à cette heure là il risque d'y avoir des endroits fermés ou si je suis mieux...
Vous êtes sur Bangkok quelques jours. Ca n’est pas votre premier voyage au PDS ni dans la capitale? Certes vous avez prévu du shopping mais vous souhaitez aussi agrémenter votre journée par un aspect plus culturel...Alors partez quelques heures dans ce...
Lobo · 17 décembre 2016 à 2:40 · 2 participants · 426 affichages
En THAILANDE depuis le 1 er Décembre, Avant de partir en BIRMANIE vers la fin Janvier je dois prolonger mon séjour Comme je le fais chaque année Comme maintenant les VISAS sont gratuits, quelqu'un a-t-il une idée du prix de la prolongation L année dernière...
Denisc · 2 septembre 2015 à 12:08 · 6 participants · 1 374 affichages
Nous allons entrer en Birmanie par l'aéroport de de Mandalay et je pense prendre des visas électroniques. Par contre nous souhaitons sortir par la frontière terrestre de Myawaddy. Je n'arrive pas à trouver cette info:"Peut on sortir de Birmanie par voie...
Je vais me rendre au Laos en bus depuis UbonRatchathani à destination de Paksé. 1) Compte tenu qu'il y a un délai pour les formalités d'obtention du visa laotien à la frontière, il semblerait que certains conducteurs de bus ne veulent pas attendre pour...
Ayant peaufiné mon itinéraire pour mon voyage de cet hiver aux Philippines, il me manque 5 jours à définir pour pouvoir terminer mon planning en beauté:) Le Lonely Planet ne m'ayant pas donné toutes les infos nécessaires je fais donc appel à vous afin...
Nous sommes actuellement a mae sot et vouoons rejoindre kanchanaburi mais aux 2 bus stations que des informztions différentes sur internet rien trouvé, alors quelqu un peut il me dire quel bus faut il prendre celui qui va a tak est changé je nai rien...
Ludove · 14 décembre 2016 à 22:25 · 5 participants · 1 434 affichages
Je pars en thailande le 13 janvier pour une durée de 3 mois et je vois qu'ils demandent une réservation d'hotel pour un mois. Connaissant bien le pays, j'avais l'intention de voyager un peu partout et de trouver des hotels au jour le jour ; du coup, ce...
Pour revenir a Bangkok, nous aimerions prendre le train de nuit depuis Vientiane, J'ai lu dans des posts de 2 a 3 ans que l'on pouvait prendre le train depuis Vientiane pour aller a BKK. pouvez vous me dire si c'est toujours d'actualité? comment et ou...
Je pars en Malaisie avec un ami au mois de février. Après un court passage en péninsule, nous nous rendons du coté de bornéo. Le billet d'avion est déjà reservé. Nous arrivons donc à Kota Kinabalu le 15 février au soir. A priori nous quitterons le sabbah...
Voila une dizaine d'années que je suis entre la Thaïlande et la France et je vais ouvrir une guets house avec ma femme thaïlandaise dans la région de Krabi, par contre je suis pas trop attirer par les longtail boat qui ne sont pas très facile à conduire...
Avant à Bangkok nous logions près de la gare, dans une impasse il y avait Your Place Guest house, Siam classic hôtel et une autre GH, pour nous qui voyageons à vélo c'était pratique à notre arrivée nous pouvions laisser des affaires (sacs à vélo etc)...
Je cherche l'endroit de rêve pour passer 4 jours à Kho Phangan avec mon ado mangeur d'insecte et fan de réptiles et de singes..Donc pas trop branché par la grosse teuf, plutôt à la recherche d'un endroit sauvage, joli entre la mer et la jungle pour dormir...
Moi et une de mes amies préparons notre premier voyage style backpacking en destination de l'Indonésie cet été (1 juillet au 20 Aout environ). Nous avions en tête d'aller absolument à Bali et Lombok puisque selon mes recherches et diverses sources, ca...
Bienvenue et désolé pour ce titre, digne de la maternelle Nous sommes partis (Mauricette et moi) début Juillet 2015, juste quand un volcan décide de se réveiller et de s'éclaircir les poumons sur l'île d'à côté. Pour mettre fin à un suspense insoutenable...
Mon amie et moi avons décidé d'aller à Bali à l'occasion de la fête de Kuningan.nous sommes parti le 11/09/2016 et revenu le 25/09/2016. Les balinais on un calendrier de 210 jours et ce nouvelle an est l'occasion de grandes processions religieuses. Nous...
Je part en février en Thailande avec mon conjoint. Nous passerons 6 jours à Chiang Mai et nous voudrions savoir comment aller au Doi inthanon (au parc) depuis Chiang Mai. Nous ne voulons pas louer de moto car j'ai eu un accident et depuis je ne monte...
Ludove · 15 décembre 2016 à 12:05 · 2 participants · 601 affichages
Je souhaite aller au Vietnam pour 2 semaines en partant de la Thailande. Je pense ne pas avoir besoin de visa mais comme j'ai du mal à contacter l'ambassade, je me tourne vers la communauté pour confirmation.
Didipol · 13 août 2016 à 12:10 · 9 participants · 3 868 affichages
Je vais partir en Indonésie pendant 5 semaines (fin octobre et novembre). Je souhaite aller du côté de la sulawesi. Pour l'instant, j'ai plutôt en tête 4 semaines en Sulawesi ce qui me laisse 1 semaine (en début de voyage). Concernant cette première semaine...
Danniello · 11 décembre 2016 à 17:04 · 3 participants · 458 affichages
En préparation pour un voyage en septembre prochain, je me pose des questions sans réponse sur les sites officiels. Pour un séjour de 30 jours au vietnam, j'ai cru comprendre qu'il se calcul de mois à mois, c'est à dire que si j'arrive le 30 aout, je...
Je voulais un conseil concernant mon temps de correspondance à disposition de 3h35 entre mon vol Bangkok airways domestique de Phuket départ 19h45 atterrissage prévu à BKK 21h et mon vol international avec Thai Air pour Zurich de 00h35 en sachant que...
Hitorogoshi · 26 novembre 2016 à 13:37 · 9 participants · 958 affichages
Préparant un troisième voyage en Thaïlande pour l'année prochaine (printemps 2017), je me suis rendu compte depuis des mois que mon bon vieux VISA double entrée (qui m'avait permis de rester en Thaïlande jusqu'à 6 mois consécutifs la 1e fois) n'était...
Nous sommes 4 personnes et serons à Bangkok début janvier pour 4 jours. Voici le programme auquel nous avons pensé: 1er jour: arrivée 6H20 à l'aéroport ; transfert à l'hôtel. Ensuite nous pensions visité les Klongs dans l'après-midi avec Julien mais il...