Nimou74 · 15 novembre 2015 à 9:18 · 3 participants · 713 affichages
Je sais qu'il y a eu pas mal de discussions à ce sujet mais comme chacun est différent... Et puis ça fait du bien de penser à autre chose en ce moment... Voilà donc. Nous arriverons à Manille le 22 juillet et partirons (de Manille) le 19 août, nous disposons...
Afin d’observer une vie birmane authentique tout en passant par le fameux viaduc de Gokteik le choix de la voie ferroviaire apparaît incontournable: pour 800 kyats la place la plus basique, c'est-à-dire des sièges en bois entre Piin Oo Lwin et Kyaukme...
Je suis à Moalboal et j'ai un vol de Cebu à Manille le 17 à 12h30. Je me demandais si il était envisageable de dormir le 16 à Moalboal et de me rendre en transport publics le matin du 17 à Cebu. J'aimerais éviter de passer une nuit à Cebu City. Ma question...
Nous sommes actuellement a pingxiang, a la frontière chinoise avec le Vietnam. Nous allons au Vietnam dans deux jours. Nous comptions faire la région du lac Ba Be ainsi que celle de Bac Ha pour voir le marché des minorités mais nous n'aurons pas le temps...
Thanos · 13 novembre 2015 à 4:41 · 7 participants · 770 affichages
Quelqu'un peut il me dire si cela vaut le coup de faire un stop d'un jour à Loikow?Peut on s'y rendre sans problème et sans autorisation depuis son ouverture aux étrangers il y a quelques années? Il y a peu d'information récente sur le coin sur internet...
Alaingibert · 22 novembre 2015 à 22:01 · 4 participants · 593 affichages
Après réflexion, voici le planning que nous comptons faire pour la thailande en juillet 2016 2 adultes et 2 ados 3 grandes étapes bangkok chang mai et sa region samui qu'en pensez vous? j'ai déjà eu un avis qui me disait que le nord était trop chargé...
Merci d'avance de votre aide. Voilà le problème que nous nous posons. Nous partons de Siem Reap le 19 janvier prochain pour Bangkok suvarnabhumi. Ce vol a acheté via Bangkok airway. Le vol arrive sur BKK à 10h45 du matin. Nous avons deux billets séparés:...
Je cherche toujours une destination pour un voyage d'un mois en Asie, j'ai posté il y a plusieurs jours un message sur le forum de la thailande, mais en y réfléchissant bien c'est pas une destination qui m'attire pour le moment. Nous sommes un couples...
Lau33 · 22 novembre 2015 à 15:24 · 5 participants · 1 339 affichages
Un ami rencontré là-bas m'a écrit ce petit mot sur un papier mais je n'ai pas compris ce que cela voulait dire.. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait? Merci! Laurence
Envallis · 21 novembre 2015 à 21:41 · 6 participants · 1 044 affichages
Je serai pour 2 jours à Bangkok les 04 et 05 décembre. Or, en lisant mon petit guide Lonely Planet, je lis que le 05 décembre est férié car ce sera l'anniversaire du roi. Qu'est-ce que cela implique? Resto, magasins, sites touristiques seront-ils ouverts...
Estak13 · 11 novembre 2015 à 13:40 · 5 participants · 1 777 affichages
Le départ approche. Nous nous posons la question de l'utilisation du net... C'est notre premier long courrier, notre premier voyage hors Europe. Nous aimerions que vous nous donniez quelques conseils avisés notamment sur la sécurité: par exemple, nous...
Nous partons en mars pour Bangkok avec Thai Airways. Est-ce que quelqu'un pourrait nous préciser quel est le trajet suivi par ce vol? Quels sont les pays survolés, (en gros bien sûr...) Merci. Cordialement
Arakane · 23 novembre 2015 à 15:02 · 2 participants · 987 affichages
En quête d'infos récentes, voulant aller à Pekon par Loikaw je souhaite m'arrêter à Taungoo. Cette route est elle possible en direct? je vois qu'en 2013 il fallait une autorisation en voiture et bus une fois par semaine mais qu'en est il maintenant??...
J'ai lu que le trajet de El Nido vers Basuanga dure approximatif 8heures, fait il un ou plusieurs arrêts pour les besoins naturels ou il y a une toilette sur leurs pirogues? Y a t-il une ligne aérienne à Luzon qui désert l'île de Basuanga? Merci d'avance...
Dayounette · 9 septembre 2014 à 17:55 · 9 participants · 3 208 affichages
Mon mari desirant faire ca depuis un sacre bon moment, ca yé c est reservé! il partira en fevrier avec son beau frère (photographe amateur mais très très doué:)au cambodge pour 13 jours! bon je sais c est pas énorme niveau durée mais on ne peut guere...
Arakane · 21 novembre 2015 à 17:50 · 6 participants · 2 039 affichages
Je viens de voir que: (en date du 20/11/2015) Désormais, les demandes de visa pour la Birmanie ne se font plus auprès de l’ambassade du Myanmar, rue de Courcelles, mais auprès des services consulaires du Myanmar: 73, boulevard Pereire, 75017 Paris. Métro:...
FlyingBreton · 28 mai 2015 à 12:43 · 10 participants · 3 221 affichages
Bien le bonjour a tous! Ici le breton volant qui après lecture de vos récits de voyages au fil du temps a décidé que désormais c’était son tour. Départ programmé dans un peu moins d’un an depuis la presqu’ile de Crozon. Arrivée non programmée a Singapour...
Je suis entrain de finaliser ma feuille de route pour un voyage en Malaisie avec comme etape de 2 jours sur iles Perhentians début Février 2016. Ayant une correspondance à Kuala Lumpur, je ne peux prendre au plus tot que le vol KL - Khota Bharu de 11:25...
Dolcemaria · 20 septembre 2015 à 23:53 · 7 participants · 2 317 affichages
Je partirai le 22 octobre pour 3 semaines au Vietnam, 1 semaine au Laos et 3 semaines en Thailande. J'ai prévu un budget d'environ 50$/jour. Combien devrais-je apporter en liquidité et en quelle devise? Le taux de change US n'est vraiment pas bon. Je...
Salba · 2 août 2015 à 17:22 · 5 participants · 2 047 affichages
J'ai un ami indonésien qui désirerait venir en France pour deux mois de vacances. Je sais qu'il doit se rendre à Jakarta pour la demande de visa touristique, savez-vous le temps nécessaire pour l'obtention de ce visa? Dans le cas où j' héberge cet ami...
Dolce31 · 10 novembre 2015 à 9:24 · 2 participants · 771 affichages
Je suis en train de voyager en asie du sud est, j'ai quitté la birmanie il y a quelques semaines avec l'équivalence de 200 euros en kyats. Je ne savais pas que je ne pouvais pas les changer dans les autres pays. Je suis actuellement au Vietnam et je vais...
Je pars pour la Birmanie le 5 décembre prochain. Je serai en transit pendant 10 h à Ho Chi Minh ville. Peut-on sortir de l'aéroport sans visa. Mon agence de voyage me dit que oui mais je ne trouve pas sur internet cette possibilité. J'ai vu que vietnam...
J'écris pour mon frère qui est à Bali, son hôtel lui a prit un billet d'avion pour faire Denpasar - Gilli facturé 5000 euros. Sur le coup il ne s'est pas rendu compte que la somme était anormale et a payé par CB. Il a gardé le ticket de 72.100.005 Roupies...
Luke88 · 18 novembre 2015 à 14:24 · 7 participants · 2 126 affichages
Outre la moustiquaire (à enduire de répulsif: contre les œufs), y a-t-il des produits efficaces que l'on peut se procurer sur place. Les spray vendus dans les grandes surfaces ou les 7/11 en Thaïlande sont-ils conseillés? Ceux à base de citronnelle ne...
Murielle33 · 4 avril 2013 à 12:26 · 8 participants · 5 673 affichages
Pour notre prochain voyage en janvier 2014 ce sera les Philippines!!! comme nous avons l'habitude de circuler en scooter, je voulais savoir si il était possible de louer un scooter sur puerto Princesa, puis remonter vers El nido en faisant un détour par...
Funny071 · 15 novembre 2010 à 23:31 · 7 participants · 8 408 affichages
Nous sommes un couple qui partons en voyage l'annee prochaine, et les Phillipines sont aux programme, du moins Palawan, car nous restons seulement un mois...Bref, nous aimerions louer une moto (de Puerto princessa certainement) pendant qq jours afin de...
WhiteBeard · 11 février 2015 à 20:07 · 5 participants · 1 435 affichages
Sawatdee Krap! Hello! je suis tout nouveau sur le forum, j'ai pu faire mes recherches sur les écoles de Massage en Thaïlande mais les réponses ne sont pas toutes récentes... et on sais bien qu'en Thaïlande le changement est quelques choses de fréquent...
Airshow · 16 novembre 2015 à 23:29 · 3 participants · 1 038 affichages
Après quelques mois de préparation à chercher des réponses à nos questions sur VF nous y sommes depuis 1 semaine, 3 personnes dont 1 native de Tra Vinh dans les années 30. (83 ans) 24 h avant le départ elle nous fait une grosse poussée de tension...5h...
Nous aimerions partir a koh samui et les îles alentours la 1er quinzaine d'avril! J'ai un peu peur au niveau météo... Pluie! Pouvez vous m'en dire plus d'après vos expérience? Merci