Marcomali · 7 août 2015 à 9:43 · 3 participants · 1 186 affichages
Est ce qq1 connait une agence locale sur la Thailande pour orga d'une balade de 15j. (Nous avions fait comme ça pour le Kenya pour moins cher et beaucoup mieux que les offres des grosses agences française) Merci.
Nous souhaitons partir pour notre voyage de noce avec mon mari en thailande du 20 septembre au 5 octobre. Par contre on m'a dit que la bas c"était la saison des pluies. Nous souhaitons faire bangkok et phuket. Pouvez vous svp M éclaircir sur cette fameuse...
Takeda · 6 août 2015 à 15:36 · 5 participants · 988 affichages
Je prépare actuellement mon premier voyage en Thaïlande pour Janvier 2016. Nous partons à 4 adultes + 2 enfants (1,5 et 4 ans), pour 2 bonnes semaines. L'idée serait de faire un voyage diversifié: nature / culture / plages qui plaise aux petits et aux...
Lolotheo · 8 juillet 2015 à 12:55 · 3 participants · 1 285 affichages
Le délai de délivrance du permis international ayant été multiplié par deux chez nous, nous allons partir sans. Les contrôles sont ils fréquents sur Pulau Weh? Merci
Nico1104 · 6 août 2015 à 17:32 · 2 participants · 1 474 affichages
Nous partons bientôt faire un tour de l'asie du sud-est et on aimerait bien acheter une petite moto/scooter 125cc pour parcourir le Laos et le Cambodge. Des personnes l'on déjà fait? Si oui, dans quel sens? Cambodge --> Laos ou Laos --> Cambodge...
Segisama · 25 février 2015 à 14:59 · 5 participants · 2 147 affichages
Partie depuis 2 mois pour un périple de 6 en Asie du sud-est, je suis actuellement au Cambodge et je profite d'une connexion correcte pour faire appel à vos lumières:) Pour mes visas, je n'avais rien prévu. J'ai fait celui pour le Cambodge à l'arrivée...
Ma copine et moi partons pour l'Indonésie en mai prochain pour 6 semaines. Ce sera notre premier vrai voyage (à part Disneyworld...) alors nous voulons planifier notre voyage un peu à l'avance et réserver un peu à l'avance puisque nous ne sommes pas très...
Routardeanny · 5 août 2015 à 10:50 · 4 participants · 974 affichages
Une petite information, ayant eu l'ambassade du Myanmar au téléphone aujourd'hui: les evisas sont suspendus pour une durée indéterminée, et le visa est passé à 55 euros à Paris, délai d'obtention 48h
Mikabu · 20 juin 2015 à 16:07 · 4 participants · 1 468 affichages
On part en septembre-octobre un peu plus de 6 semaines en Indonésie en ayant fait le choix de plusieurs îles plutôt que de se consacrer à 1 voire 2, ce que, j'en suis sûre, certains sur ce forum nous reprocheront. Mais bon c'est notre choix car je ne...
Arnaudisa · 3 mai 2015 à 12:28 · 5 participants · 4 842 affichages
Je souhaiterai me rendre de Singapour à Kuala lumpur en train, cependant le site KTMB par lequel il est possible de réserver ses billets en ligne n'est pas mis à jour. Je m'interroge donc sur les horaires et le tarif. Quelqu'un a-t-il récemment utilisé...
Nous arrivons à Manille le mercredi 30 janvier à 00:55 et aimerions aller directement dans le nord de Luzon. Est-ce possible de trouver un bus de nuit? Ou est-ce plus simple de prendre un vol en changeant juste de terminal?
Tout d'abord un grand merci à vous tous qui nous donnez d'excellentes idées et conseils sur le Philippines, c'est vraiment une aide précieuse! Sans oublier les délicieux carnet de voyage! Je suis presque arrivée à finaliser mon itinéraire et je bloque...
Niwoke · 15 juin 2015 à 13:22 · 8 participants · 3 668 affichages
Nous voyageons en backpaker avec mon conjoint, nous avons un budget limité. Nous sommes actuellement en Malaisie et nous aimerions visiter Singapour quelques jour puisque nous sommes dans les environs. Mais nous savons que la vie y est très cher et nous...
Alainchamoux · 9 septembre 2014 à 19:45 · 8 participants · 1 868 affichages
Un petit mot pour dire que malgré le evisa par internet à 50 dollars, l'ambassade de birmanie délivre toujours des visas à 25 euros. j'y suis passé le 08/09/2014. le bon formulaire est celui qui comporte les dates d'arrivée et de départ et les numéros...
Je pars 3 mois et demi en Asie du sue est et je voudrais passer environ 1 mois en Malaisie. La Malaisie est assez reconnue pour ses spots de plongée. J'hésite entre les Perhantian, Tioman et Sipadan - j'ai le niveau 1 de la fédération francaise. Est ce...
Scandinavia · 2 août 2015 à 19:19 · 3 participants · 1 122 affichages
J'ai réservé mes billets d'avion pour Hanoï du 9 au 22 septembre prochain, en vol direct avec la Vietnam Airlines. Je serais donc 12 jours sur place (du 10 septembre, arrivé à 6h30 à Hanoï; retour le 22 septembre à 23h30 de Hanoi également). J'ai booké...
Je commence la préparation de notre voyage au Vietnam, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai besoin de vos conseils. Nous partons à partir de mi-août, 2 semaines ai Vietnam avec notre fils de 8 ans. Nous souhaitons nous concentrer sur le nord. Mon circuit...
Joel44 · 2 août 2015 à 10:17 · 5 participants · 1 753 affichages
Je suis a phuket town aujourd'hui et souhaite aller à kho phi phi Demain. La météo annonce de l'orage et un peu de pluie pour la semaine. L'île est elle accessible en cette saison? J'aimerais pas rester Bloqué là-bas toute la semaine. Merci pour vos éclaircissements...
Siamlife · 6 août 2015 à 7:11 · 2 participants · 830 affichages
Lu dans la presse ce matin: un nouveau visa sera proposé dans quelques mois pour booster le tourisme local. Il permettra des entrées multiples sur une periode de 6 mois. Tarif: 5 000 bahts. Le simple entrée reste à 1 000 bahts.
Valbru · 4 août 2015 à 17:36 · 3 participants · 734 affichages
Me voici avec de nouvelles questions pour mon voyage en septembre: j'ai bien compris qu'il est inutile de se charger mais au contraire de voyager léger. Or, hormis les visites dans les villes, sur les plages... j'envisage aussi des randos en montagne...
Damoune30 · 23 mars 2014 à 4:28 · 7 participants · 1 505 affichages
Comme moi et mon amie partons en Thaïlande l'an prochain, nous commençons à regarder pour nous trouver de bonnes destinations.J'ai entendu parler du Ganesha Park et le concept nous emballe! J'ai bien cherché, mais je ne trouve pas de prix... Quelqu'un...
Ô désespoir... Bêtement, je pensais obtenir mon visa pour la Thailande depuis Marseille. Hors, il semble que le consulat de Marseille soit fermé et après avoir obtenu mon précieux visa chinois j'ai peur que par correspondance ce soit trop court. En effet...
Rendre à Java, ma femme et moi en octobre. Après 2 ou 3 jours à Jakarta, nous comptons nous rendre à Yogyakarta et cela en train. Comme nous voudrions voyager de jour, car les paysages sont magnifiques, je suppose qu'il vaudrait mieux prendre le train...
Marcbl29 · 3 août 2015 à 14:19 · 3 participants · 1 397 affichages
L'envisage un voyage de 29 jours entre la Thailande, le Laos et le Cambodge avec retour en Thailande pour un départ sur paris le tout entre février et mars 2016. Soit une arrivée à Bangkok vers le 20 février, 2 jours à Bangkok, ensuite un vol pour Siem...
Thysbé94 · 24 juin 2015 à 14:16 · 3 participants · 1 665 affichages
Je démarre cette nouvelle discussion sur un sujet mille fois abordé sur ce forum (désolé) à savoir comment aller voir les volcans Bromo et Kawah Ijen depuis Yogya pour ensuite finir ses vacances à Bali. Nous seront à Yogya vers la mi juillet et avons...
Je commence tout juste mes préparatifs pour un voyage d'un mois en Thaïlande:) Et cela fait un peu plus de trois heures que je retourne sites et informations sur le Pays. Je n'aimerai pas à avoir a vous demander de rabâcher toutes les informations dites...
Nous partons pour les vacances de la Toussaint avec nos enfants de 6 et 8 ans en Thaïlande. Nous avons pris des vols secs pour BKK que nous comptons visiter sur 3 jours. Nous voulons ensuite nous rendre à Ayutthaya, puis Rivière Kwaï pour quelques activités...
Mireg · 22 février 2013 à 17:26 · 7 participants · 1 581 affichages
Je sèche un peu enpréparant notre voyage bali flores du 26 juillet au 17 aout J avais dans l'idée de partir pour flores apres deux jours de repos ou quatre selon les dates de vols pour ende, les tarifs et les dispo, sutout si nous ne réservons pas ;et...
Sacàdos46 · 14 juin 2014 à 19:30 · 6 participants · 1 943 affichages
Le passage de frontière entre la Chine et le Viet-Nam en train est-il facile? Vaut-il mieux prévoir le visa avant? Est-il facile de se le procurer à Pekin (délai?) Y a-t-il le choix dans les postes frontières, et si oui, où vaut-il mieux passer? Merci...