Je suis en pleine préparation pour mon prochain voyage dans le delta du mekong. J'aurais besoin de quelques informations: Quel bus touristique prendre au départ de HCM direction Can Tho. Quelques jours à Can Tho au Mekong Logis. Avez vous des appréciations...
Serons sur koh phangan pour 6 jours en avril 2015 et souhaiterions trouver une nounou qualifiée sur place pour garder notre bebe de 6 mois quelqu'un connaît il une agence ou des contacts. Par avance merci pour vos tuyaux:-
Vincethai · 13 mars 2015 à 6:07 · 5 participants · 2 542 affichages
Décidément, les restrictions vont bon train en Thaïlande! Pas d'alcool, même pas une bière dans les parcs nationaux.De même dans les trains, plus la possibilité de boire une bière au wagon restaurant, ça devient d'une tristesse tout ça!
Comme chaque année à la meme periode mars avril, la fumée des feux de foret comence a perturber la vie quotidienne en asie Depuis qques jours la visibilité est tres basse a ChiangMai; après les annulations de certains vols sur MaeHongSon la semaine passée...
Ayant réservé mes billets pour la Thaïlande en Novembre 2015 (1er quinzaine) j'avais regarder pour la periode climatique pour Bangkok qui a priori était pas mauvaise mais après coût le sud vers ko samui ko tao la mousson ne serais pas finis! est ce que...
Naaje · 14 mars 2015 à 23:03 · 3 participants · 646 affichages
Je serai en Asie du Sud est entre février et avril 2016. La base sera la Thailande, mais j'aimerais bien aller au Laos ou au Cambodge, voire au Yunnan. Côté météo, qu'est-ce qu'il vaut mieux que je privilégie comme itinéraire au fil de ces trois mois...
J'ai réservé deux nuits au Lamphu guest house. heureux, (cela fait 3 ans que je n'ai pas bougé)je suis content de revenir en Thailande surtout à Bangkok. J'ai demandé sur le forum un endroit sympa ou séjourné à Bangkok et le Lamphu me paraissait sympa...
Asafar · 17 mars 2015 à 16:19 · 4 participants · 1 133 affichages
J'ai trouvé une liste des jours de marché autour de sapa, mais je ne trouve pas la même chose autour de cao bang, ha giang a priori le marché de dong van et celui de meo vac seraient le dimanche?? et les autres des environs?? je profite par ailleurs de...
Paulette35 · 21 février 2015 à 17:53 · 5 participants · 1 294 affichages
J'ai entendu dire que suite à des conflits ethniques, il y a des soucis dans les régions de Hispaw, Kyaukme et Mogok. Aux voyageurs actuellement par là, pouvez-vous me donner plus d'informations, comment ça se passe pour vous? Merci
Llaurette974 · 2 février 2015 à 10:09 · 14 participants · 4 343 affichages
Je me lance... Depuis plusieurs mois (voir années...) j'ai qu'une envie c'est partir ;) Nous serions 2 amies Je suis déja partie en 2010 sur l'ïle de la réunion, mais là j'ai envie de voyages dans différents pays!!! Mon idée: Partir en asie (6mois)...
On doit etre à l'aeroport un dimanche matin 8h est-il rapide de le rejoindre de Bangkok ou vaut-il mieux prendre un hotel proche? Merci de vos réponses
Il est vrai que sur divers forum (dont celui-ci) on trouve tous les sons de cloche concernant les passages de frontière pour la birmanie...aujourd'h... en 2015 y'a-t-il des infos plus claires? peux-t-on passer la frontière par le sol et à quells postes...
Etchea64 · 24 juillet 2010 à 20:45 · 6 participants · 3 262 affichages
Nous serons à Hanoi début août avec 4 enfants (14,12,9,7). Nous hésitons entre 2 excursions: Tam Coc ou la Pagode des Parfums. Compte tenu des enfants, de la météo, etc., laquelle choisir? Merci de vos conseils avisés!
Je m'apprête à partir pour un circuit de 10 jours entre Java et Bali, organisé par « Leclerc voyages » et « Asia voyages ». Je reviendrai sur mes impressions dès mon retour fin septembre, mais je tiens déjà à signaler que le retour devrait s'effectuer...
Un autre petit retour en vidéo pour donner un aperçu (d'un voyageur parmi tant d'autre) d'une partie de Flores et Komodo en septembre, octobre 2012 (brrr que le temps passe vite) https://www.youtube...
Baroudeur694 · 16 mars 2015 à 21:13 · 4 participants · 750 affichages
Je dois me rendre au vietnam en février 2016, j'aurais voulu savoir si les rues des grandes villes sont animées le soir c'est a dire possibilité de boire un verre ou grignoter des produits locaux dans la rue au contact des locaux comme j'ai connu ça en...
Laletfleury · 8 janvier 2015 à 17:08 · 3 participants · 976 affichages
En attente de devis, si je dois passer par mon agence pour aller à Patong. Il me propose soit le "Méridien Phuket beach resort" ou y'à le " Novotel Phuket resort". - A votre avis quel est l'hôtel qui est le plus confortable, accueillant, bonnes prestations...
Je me permets de poster ce message pour avoir quelques retours d'expérience sur la météo que l'on peut trouver habituellement sur l'ile de Phuket de mi avril a fin avril. J'ai en effet réservé mes prochaines vacances et j'avoue que je ne suis pas très...
J ouvre un post pour qqes photos que j ai faites et que je vais faire. J, y suis encore deux semaines, j'aime bcp la photo mais ça reste très amateur Bagan photo d aujourd hui, dans l ordre entre 17h et 18h depuis Shwesandaw Paya: voilà j'en posterai...
J'arrive samedi matin à Bangkok pour 3 nuits avant de gagner les iles du sud du golfe Andaman en train. Quelqu'un aurait-il quelques hôtels sympas ou quartier a me conseiller dans un budget d'environ 20/30€ par nuit pour 2. Merci beaucoup pour vos retour...
Nous venons de quitter le Vietnam et nous souhaitons vous recommander le Kangaroo Hotel à HANOI, dans la vieille ville. 10$ la nuit pour une chambre double, propre et assez spacieuse, avec frigo, TV et SDB. Possibilité de AC. Ils font des petit dèj à...
Lula · 15 mars 2015 à 18:11 · 6 participants · 1 258 affichages
Je ne suis pas allée en Thailande depuis qlq années et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'achat d'une clef 3G. Est-ce facile à se procurer? Quels papiers fournir? Comment est la couverture, notamment vers Chiang Rai ou Koh Tarutao? Quel opérateur...
Après quelques recherches sur Surin et sa région sur le forum, nous projetons de nous y rendre en août prochain. Beaucoup recommandent d'aller chez Alban et son épouse au Ban Naa cottages. Le seul souci, c'est que je ne trouve pas leur site ou une plateforme...
Ctrlclic · 21 janvier 2013 à 4:38 · 5 participants · 4 728 affichages
Voici un retour d’expérience à méditer. Samedi je suis arrivé à Johor Baru, en Malaisie. J’ai voulu retirer de l’argent à un DAB (ATM): rejeté. J’avais un plan B: une deuxième carte! Rejetée! Plan C: j’ai changé des Euros à un Money Changer. Je contacte...
Marypier · 10 mars 2015 à 17:33 · 2 participants · 872 affichages
J'ai besoin de votre aide!! Je compte partir 2 mois et demi, soit juin-juillet-aout, et j'ai choisi quelques pays et il me reste qu'à choisir lesquels et faire mon itinéraire pour que le tout soit optimal! Lesquels entre: NÉPAL, BIRMANIE (coup de coeur)...
Mariegalan · 15 mars 2015 à 9:22 · 4 participants · 816 affichages
Je pars pour 18 jours avec mon fils de 8 ans en sac à dos, mi avril en Thailande. J'ai prévu de passer 3 jours à Bangkok, puis de partir en train vers Chang Mai, faire un peu de rando, J'aimerais que vous me conseillez des lieux qui pourraient intéresser...
Lipie · 15 mars 2015 à 18:37 · 2 participants · 744 affichages
Apres avoir préparé notre voyage en Birmanie a l’aide du forum je poste notre retour d’expérience: Séjour de 15 jours en Birmanie du 21 février au 6 mars 2015, 4 quinquagénaires... Visas: Envoi des passeports à l’ambassade à Paris, pas de problème retour...
Ketanou37 · 7 mars 2015 à 8:46 · 7 participants · 1 689 affichages
A la recherche d'infos récentes sur les visa on arrival en thailande. Je m'explique cela fait maintenant 2 visas de 30 jours épuisés en thailande, nous sommes actuellement en Malaisie depuis 48h, cela remet il le compteur des visa on arrival à zéro? On...
Je cherche des infos sur ce qu'il est possible de faire depuis l'aéroport de Mandalay. Vu qu'il est situé au sud de la ville, ca semblerai intéressant d'y trouver des transports direct vers Bagan ou le lac Inlé. Est ce le cas? Dans l'autre sens, peut...