GregHubert · 25 mars 2015 à 15:52 · 4 participants · 842 affichages
J'aurai aimé avoir un retour sur le sud de la Thailande. Je pars chaque année en famille en juillet, et je n'ai jamais été plus bas que Phuket. Quel est l'esprit, climat etc du sud. On parle que le sud est dangereux en se rapprochant de la Malaisie. Conflit...
Nous partons en famille sur Bali fin Juin jusqu’à mi-juillet, dès notre arrivée sur Bali nous souhaitons aller dans le sud Jimbaran et y rester pendant 5 jours, puis nous pensons aller dans l’est vers Ahmed pour 4 Jours. Ensuite, les Iles Gili en passant...
Je voudrais partir de Bangkok pour Sihanoukville (Cambodge) en bus. Je prévois une nuit à Trat puis lendemain passage frontière.Puis-je prendre le visa sur place ou mieux vaut-il un e-visa. Le voyage n'est-il pas trop long?
Avez vous un plan pour louer une voiture du 10 au 16 juillet de Chiang mai retour Chiang mai, pour 5 personnes!!!!! (je ne trouve pas à moins de 30e /J) Merci
Green1976 · 3 mai 2014 à 5:47 · 19 participants · 4 030 affichages
J'ai actuellement deux nationalités dont la française et je souhaite acquérir une troisième car j'ai le droit. Je sais ça fait beaucoup..c'est la vie et c'est pas interdit L'avantage c'est que la troisième nationalité est l'Argentine. Ce pays est un des...
Ma copine et moi allons à koh tao début septembre. Nous aimerions savoir s'il y en a qui ont déjà réservé une villa via TripAdvisor et ce qu'ils en pensent Nous avons vu une villa qui est 600 euros moins cher que sur le site d'origine et nous n'aimerions...
J'avais prévu de passer 3 jours à Kapas et 3 jours à Cherating Maintenant j'envisage 4 jours à Kapas et 2 jours à Cherating, car à part la balade sur la rivière, les lucioles et les tortues, je me dis que 3 jours c'est trop... Des suggestions? Merci d'avance...
Je me permets de vous solliciter pour obtenir l'avis de fins connaisseurs de la Thaïlande. Nous partons avec mon amie sur PHUKET (dimanche prochain) qui je sais être une île victime de son succès et donc victime du tourisme. On dit souvent que PHUKET...
Je suis en train d'organiser un voyage de deux semaines en août à Bali avec mon frère de 25 ans et mon père de 50 ans. Nous souhaitons concilier plages paradisiaques avec hôtels luxueux et randonnées en communion avec la nature. Après avoir lu plusieurs...
Nous sommes revenus il y a un peu plus d'un mois de ce magnifique voyage au Myanmar. A notre tour de donner quelques infos utiles. (J'ai un peu traîné...) Notre itinéraire était le suivant: Départ le Samedi 31 Janvier, arrivée à Yangon via Kuala Lumpur...
Cela devait être le mexique, ce sera Bali/Gilis pour cet été, on a écouté nos ados! J'ai mon parcours en tête (sur environ 15 nuits sur place) et j'ai une question sur les iles Gilis qui me tarraude, et je n'ai trouvé de réponse nulle part. Je pensais...
NouriaM · 23 mars 2015 à 15:59 · 4 participants · 1 148 affichages
Je pars début avril avec mon fils pour 17 jours au Vietnam avec une arrivée à Ho Chi Minh et un départ de Ho Chi Minh également. Nous voulons voyager "simple", petits hôtels, petits resto pas chers et bouger un peu, peut être jusqu'à la baie d'halong...
Je pars à bali en aout prochain pour une durée d'environ 17 jours, et je pensais, dès mon arrivée, sejourner 3 nuits vers lovina dans le nord, pour visiter un peu les alentours, muduk, le lac bratan Pensez vous que 3 nuits est suffisant? ou trop? par...
Zoosbrite · 17 février 2015 à 14:21 · 8 participants · 1 827 affichages
Ma femme et moi avons deja pas mal bourlingue en Asie (Thailande, Cambodge, Indonesie...) mais ce coup on va etre moins egoiste et embarquer nos deux enfants, 5 ans et 20 mois. On va aussi essayer d'adapter nos facon de voyager a eux, les randos et les...
Marcandrefur · 18 mars 2015 à 16:14 · 3 participants · 2 590 affichages
Je comptais me rendre en indonésie prochainement avec mon cousin. Ceci étant dit, il a un petit casier judiciaire pour des coneries qu'il a fait dans sa jeunesse... La question que je me posais est la suivante: peut-il être refoullé à la douane d'indonésie...
Finalise mon voyage au Cambodge:-) Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien un bus de nuit pour Phnom Penh au départ de siem reap? Avez vous peut être en plus les horraires de départ? Quelle compagnie favoriser? Merci de votre aide
Byebyeeurope · 20 mars 2015 à 15:48 · 3 participants · 1 172 affichages
A la recherche de feuilles a rouler!! Excusez moi d avance pour cette requête quelque peu étonnante mais étant fumeur, exclusivement de tabac a rouler, j ai pu depuis 6 mois de voyage me ravitailler un peu partout. Excepté aux Philippines, ou apparemment...
Florainemb · 20 mars 2015 à 23:32 · 6 participants · 1 619 affichages
Je vais partir cet été faire de l'humanitaire avec 4 amis, durant 1mois au Cambodge. Nous avons prévus 1semaine de visite touristique. Nos actions humanitaire serais autour de la capitale, par contre je ne connais pas grand choses des lieux à voir, à...
Je pars aux Sulawesi en septembre pour un mois de MAkassar a Manado. Le retour se fera donc par avion MAnado / Yogyakarta ou je pense passer environ 3 jours. D' ou ma question, est t il possible de louer un scooter a Borobudur même pour visiter les environs...
Hortous · 1 mars 2015 à 19:44 · 12 participants · 4 014 affichages
Nous arrivons à Hanoi avec mon mari le mardi 14 Avril très tôt et nous comptons prendre un bus direction Ha Giang. Nous n'avons pas bcp de temps mais aimerions louer une moto (où nous serions tous les 2) avec comme programme: J1 Ha Giang -Don Van J2 Don...
Yothope · 22 mars 2015 à 18:29 · 5 participants · 1 921 affichages
Nous commençons à préparer notre voyage pour l'été 2016 avec quelques un de nos amis (12 personnes au total!). Notre choix initial était de partir en Thailande. Nous sommes conscients que ce n'est pas la meilleure saison pour y aller, mais nous n'avons...
Peterv31 · 23 mars 2015 à 19:04 · 2 participants · 1 264 affichages
Une question simple, est ce que quelqu’un est déjà allé dans le "Lenya National Park"? Et si oui par quel moyen? Est ce que c’était sympa? Est ce que l'on peut y loger? etc etc... Je ne trouve absolument rien sur ce parc, à part de splendides photos...
Merou34 · 22 mars 2015 à 22:29 · 5 participants · 1 532 affichages
Voici le compte rendu de la dernière expérience en sac à dos de 15 jours en Thaïlande: - 2 jours à Bangkok: Bien pratique: l'airport link: un train qui part de l'aéroport international et qui arrive à Phaya Thai (station de BTS) Hôtel sur Sukhumvit Soï...
Terminant mon voyage par l'ile perhentian il me reste 4 jours pour descendre a Singapour.je voudrais savoir si vous auriez une ou deux ville sympa a me conseiller sur le trajet du retour. Cordialement
Julien049 · 22 mars 2015 à 13:05 · 3 participants · 1 055 affichages
Je pars 20 jours en août visiter la Birmanie en sac à dos. Voici l'esquisse d'un itinéraire: Arrivée à Yangoo (2 jours sur place) 7 jours pour Moulmein Hpa An et Bago retour à Yangoon puis 2 jours à Bagan 2 jours à Mandalay 3 jours Lac Inle 2 jours randonnée...
Yothope · 22 mars 2015 à 18:43 · 5 participants · 1 156 affichages
Pour ceux qui sont partis en Thailande via une agence de voyage ou un Tour Operator, pourriez-vous m'indiquer votre ressenti? Avis positifs, mais aussi avis négatifs Merci:) Pierre
Theleme95 · 6 août 2014 à 12:01 · 11 participants · 3 197 affichages
Nous sommes un couple de retraités et chaque année nous passons plusieurs mois en Asie du Sud-est, notre 'pays' d'attache étant la Thaïlande. Cette année, nous envisageons de partir mi-novembre en Thaïlande pour 4 mois et demi (Retour en France le 30...
Exact. Et si on allait aux Philippines? L'archipel était depuis longtemps sur notre liste des endroits à ne pas manquer sur cette planète, encore faillait-il trouver le bon moment, l'opportunité de se décider. Cette opportunité s'est présentée sans réellement...