Blaster64 · 14 décembre 2014 à 5:45 · 6 participants · 945 affichages
Avec ma copine nous sommes en pleines réflexions et ne trouvons pas d'informations complète. Nous sommes actuellement au Cambodge et souhaitons aller en Thaïlande (Siem Reap > Bangkok) par voie terrestre. L'exemption de visa de 15 jours ne nous suffiras...
Jpverges · 8 février 2014 à 11:23 · 4 participants · 1 954 affichages
Nous quittons la France dans un mois avec un Iveco 4X4 pour l'inde via l'iran, puis l'asie du sud est et notamment la Birmanie. Peut on entrer dans ce pays avec son propre véhicule? Sinon y a t'il une organisation ou tour operateur local qui peut faciliter...
Je me rends au Laos fin janvier Je voudrais connaître les horaires et prix des bus VIP de Ventiane à Van Vieng Et de Van Vieng à Luang Prabang En effet j'ai lu qu'il fallait prendre les VIP bus car les autres étaient trop dangereux si qqun peut m'aider...
J'ai vu dans plusieurs topics que le plus simple pour visiter Koh Lanta (et notamment le sud de l'île) est de louer un scooter. Comme je n'ai que très rarement conduit un deux roues (hormis un vélo) / que nous serons deux dessus (car ma compagne ne peut...
Lacambuse31 · 14 décembre 2014 à 10:50 · 4 participants · 1 394 affichages
Il parait que le chikungunya nouveau est arrivé aux Philippines! Très sujets à piqûres, nous allons y passer presque 2 mois de fin janvier à mi mars 2015. Visayas, Palawan et rizières. Doit-on emporter l'artillerie lourde? Avez-vous des conseils? Médicaments...
RRR · 15 décembre 2014 à 13:15 · 2 participants · 1 782 affichages
Ou peut on sortir le soir, faire la fête aux Philippines, sans risquer de rentrer a p..l, ou de ne pas rentrer du tout? vu la recherche plutôt infructueuse sur le forum pour l'année 2014, je me dis que quelques uns d'entre vous doivent bien avoir quand...
En revisitant le site, nous avons décidé de nous rendre à Koh Lipé et les îles aux alentours. Nous prendrons le train + bus jusqu'à TRANG où nous embarquerons pour KO LIPE, où nous resterons 3 nuits. Croyez vous qu'il soit utile de réserver un hébergement...
Mon fils part le 1er juillet avec AFS pour un séjour d'un an dans une famille d'accueil à Pran Buri. Quelqu'un connait-il bien le coin? Y a-t-il des choses intéressante à Proximité? Est-ce compliqué de rejoindra Bangkok? Merci d'avance.
Hanif01000 · 13 décembre 2014 à 1:17 · 5 participants · 1 506 affichages
Je sollicite toute personne ayant déjà été en Malaisie pouvant me conseiller sur mon futur séjour Par avance merci à tous ceux qui répondront Je souhaiterais partir en Malaisie en couple, au moi de février: du 8 février au 22 février soit 12 jours.. L'arrivée...
Philstrop · 12 décembre 2014 à 2:34 · 5 participants · 941 affichages
Philippines, Typhon Hagupit: ce que les touristes doivent savoir! Pour les touristes qui ont prévu de se rendre aux Philippines dans les prochains jours (ou semaines), bien difficile depuis Paris, Bruxelles ou Genève de se faire une idée exacte. Entre...
Nouche · 21 juillet 2012 à 9:43 · 15 participants · 6 109 affichages
Un ami de retour des Philippines me demande de mentionner ici que des pique pockets bien organisés sévissent dans les Jeepney: un homme prend place à vos côtés, l'autre en face. Celui de face fait tomber ses pièces au moment de payer, tout le monde se...
Jpso · 14 décembre 2014 à 14:35 · 2 participants · 1 270 affichages
Départ dans 3 semaines... et des questions, encore des questions On pensait faire un détour par Monywa (depuis Mandalay) pour passer 1 ou 2 jours à visiter les alentours (notamment les grottes + villages). Mais je me demande s'il est vraiment intéressant...
Je suis sur les routes de l'ISAN, A VELO, en direction du Cambodge. je devrais etre a SIEM REAP vers le 20 decembre 2014. quelqu'un pourrait il stocker mon velo entre le 20 ET LE 30 decembre 2014 environ?? car je dois retourner en Thailande en avion entre...
ChrisBertran · 15 décembre 2014 à 9:27 · 2 participants · 972 affichages
Départ dans 5 jours pour le Laos, j'aimerais avoir une idée de la météo actuelle au Laos, principalement les villes du Nord, Luang Namtha et Muang Sing. Le temps est il sec ou pleut il? Si vous avez une idée des températures? Merci
Maranto · 12 décembre 2014 à 11:58 · 6 participants · 1 507 affichages
Nous commençons à pensez à un voyage d'un mois, soit au Cambodge soit au Laos (le Vietnam peut être également dans la course, mais choisir entre 3 pays ça fait peut-être trop de choix?) Nous sommes preneurs de vos avis sur la question afin de trouver...
Bon à savoir, faut se mettre à jour car ça change vite en Thaïlande. A l’aéroport international de Bangkok Suvarnabhumi, 10 nouveaux kiosques de gestion automatisée de file d’attente pour les taxis sont opérationnels. L’ancien système où le personnel...
Hotwaker · 14 décembre 2014 à 13:45 · 2 participants · 1 457 affichages
Nous avons prévu de rester 3 jours et 4 nuits pour visiter les environs des 4000 iles sur le mékong au laos. Avez vous des conseils pour définir l'endroit le mieux adapter pour y séjourner? un bon plan pour l'hotel? merci jean luc
Sylvano222 · 12 décembre 2014 à 19:43 · 4 participants · 1 155 affichages
Je pars 15 jours au Cambodge le 20 décembre, je n'ai que le vol sec et n'ai rien préparé. Ce qui est sûr c'est que j'aimerai faire: - Phnom Pen - Sihanoukville - Angkor - Mekong - Montagnes du Nord / Est: Trek et résidence avec les villageois Expérience...
Chtijeremy · 14 décembre 2014 à 16:35 · 2 participants · 744 affichages
On trouve facilement les sujets parlant de ce qu'il faut payer à l'arrivée pour avoir le visa on arrival mais on ne trouve pas grand chose sur la sortie du pays. Je ne voudrais pas me retrouver à court de kips pour payer une dernière taxe à l'aéroport...
Leprof · 8 décembre 2014 à 3:40 · 5 participants · 1 779 affichages
Tous, Je pars dans deux semaines pour les Philippines et je me demandais s'il était possible de retirer de l'argent d'un distributeur à l'aide d'une carte VISA du Canada? J'essaie de payer en ligne sur Cebu un vol intérieur et ils refusent la carte. Ca...
Pilou37 · 6 novembre 2013 à 9:09 · 5 participants · 1 540 affichages
On nous a conseillé de prendre le visa à Luang prabang: 2 jours de délai et 60 usd. 1° est-ce toujours possible? 2° que faut-il comme documents à part les photos d'identité et les USD? merci
Je prépare actuellement notre périple en indonésie (et malaisie, singapour) pour l'été prochain et j'aurais besoin de conseils de voyageurs avisés. J'ai listé l'ensemble des endroits que j'aimerais faire mais il va falloir faire un tri! Nous sommes une...
Lausandr · 11 juillet 2014 à 18:03 · 10 participants · 3 866 affichages
Je me trouve dans une situation difficile. J'ai pris le train de nuit de bangkk a butterworth le 21.06.14. Au petit matin il sest arreté a la frontiere de padang besar, j'etais la premiere a passer, lofficier a tamponné mon passeport notifiant la sortie...
Je pars bientot pour le Cambodge pour une semaine de vacances. Nous aimerions passer 2 jours et demi a Sihanoukville avant de rejoindre les temples d'Angkor. J'ai beaucoup entendu parler de l'ile de Koh Rong, apparemment la plus belle ile du Cambodge...
Lausandr · 11 décembre 2013 à 12:14 · 7 participants · 2 764 affichages
Nous avons pris un aller simple pour BKK (au 10/01) afin de faire le tour de l'Asie du Sud Est par voie terrestre et revenir quand on le souhaite.. Le problème qui se pose aujourd'hui est que pour obtenir un visa double entrées ils demandent 2 billets...
Bclaude · 11 décembre 2014 à 18:17 · 1 participant · 1 487 affichages
Je cherche des informations récentes sur le passage de la frontière entre le Laos (Boten) et le Yunnan (Mohan). J'aimerais bien retourner à Yuanyang voir les rizières en terasses, puis monter à Kunming. Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner! Claude...