Romaguy · 4 novembre 2014 à 22:00 · 3 participants · 1 789 affichages
Air asia assure des vols de Bangkok vers Surat Thani et Nakhon si Thammarat. Lequel de ces deux aéroport est le plus proche en temps de route de Khanom? Merci
Lobo · 11 juillet 2014 à 11:00 · 6 participants · 2 194 affichages
Je viens de téléphoner à l'AMBASSADE DE THAILANDE Ils me disent qu'à partir du 12 Août il ne sera plus possible de rentrer en Thailande par voie terrestre. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? J'avais lu quelque part que maintenant les ressortissants...
Wcharles · 9 octobre 2014 à 16:40 · 6 participants · 1 856 affichages
Actuellement au Cambodge avec du temps a tuer avant les plages du Sud, j'envisage apres Siem Reap de redescendre vers Kratie voir ces fameux dauphins d'eau douce puis de pousser jusquáu Mondolkiri dans léspoir de faire une belle rando de 2 ou 3 jours...
Kickybar · 4 novembre 2014 à 12:54 · 2 participants · 798 affichages
Nous partons mi juin pour un mois avec nos 3 enfants J ai déjà avancé sur mon programme mais la météo me fout bcp de doute Du coup je me demande si je dois vraiment reserver mes hotels? Merci pour vos infos Je précise aussi que les enfants sont petits...
Mamicia · 4 novembre 2014 à 17:08 · 6 participants · 2 226 affichages
Je voudrais partir en thailande pour le mois d'aout 2015, sans faire de voyage organisé. Je pense faire Bangkok trois ou quatre jours est- ce suffisant pour voir le principal et faire un peu de shopping, puis finir me reposer sur PHUKET mais j'ai vu que...
Segisama · 3 octobre 2014 à 1:56 · 5 participants · 5 250 affichages
Je prépare mon premier voyage en solitaire en slow travel, environ 6 mois. J'ai, bien sûr, un tas de questions. La première étant celle d'un itinéraire adéquat. Je compte partir début janvier 2015. Je prévois d'atterrir à Bangkok, au vu de différentes...
Rocalamar1 · 3 novembre 2014 à 20:20 · 6 participants · 2 267 affichages
Je pense que je vais arriver à trouver un ou 2 ténors du forum VN pour m'aider à déchiffrer les différentes catégories dans les trains! Ouf en France on a que 2 classes. J'ai compris pour les cabines de 4 et 6, pour les niveaux, mais pas entre " doux"...
Skaya · 1 octobre 2014 à 7:52 · 5 participants · 2 213 affichages
Avec des amis, nous avons décidé de partir début décembre à Myanmar. J'ai lu beaucoup de récits avec parfois de magnifiques images. Mais je m'y perds un peu avec les endroits comme le lac Inle et KALAW, NYAUNG-SHWE, INDHEIN, NGAPALI, SAKKAR, etc... et...
J'aimerais connaitre un peu le budget par exemple pour 1 mois dans cette région (Isan) l'est de la Thailande en voiture (essence, location + guest house et nourriture) pour 1 mois, je cherche des infos concernant cette région. Si vous avez également des...
Nuages53 · 9 septembre 2014 à 10:49 · 8 participants · 1 940 affichages
Je me permets de vous solliciter car nous envisageons notre premier voyage en Asie et sûrement en Thaïlande pour le début de l'année 2015 pour 3 ou 4 semaines ou plus. Je suis également assez récent sur Voyage Forum et de découvre le fonctionnement des...
Escapade83 · 3 novembre 2014 à 15:46 · 2 participants · 759 affichages
Nous partons dimanche pour 3 semaines en Thaïlande (vol sec) et je cherche à réserver un hôtel pour 2 jours à Bangkok. Quel coté de la ville choisir? je pensais près du Chao Praya? chambre dans les 25€ ou ailleurs? Si quelqu'un a une bonne adresse à me...
On m'avait parlé de la merveilleuse île de koh samui... Ce devait être une mauvaise blague car moi j'y ai cru alors j'ai voulu voir et vivre l'expérience d'une belle île du sud de la thaïlande où l'on ne trouverait pas les travers de pukhet ou pattaya...
Pandapamalin · 12 septembre 2014 à 14:25 · 4 participants · 1 523 affichages
Je pense aller me poser pendant quelques semaines au Vietnam courant décembre. J'aimerais en profiter pour apprendre la plongée. D'où ce post ; connaissez vous des agences sympas, installées dans des lieux paradisiaques, parlant français, et pas trop...
Ali3 · 4 novembre 2014 à 14:35 · 3 participants · 1 937 affichages
En lisant le lonely planet, j'ai vu à plusieurs reprises qu'on pouvait voir des gibbons, des ours bruns, des dauphins de l'Irrawady, des éléphants etc. dans la nature? qu'en est-il sur le terrain? a-t-on vraiment une chance d'en voir? faut-il faire des...
Suite a une maladresse, j'ai casse mon caquelon a fondue fromage que j'avais pris dans mes bagages lors de mon installation a Bangkok. J'ai fais des recherches sur la toile pour en trouver a Bangkok. Rien. J'ai fais des centres commerciaux genre Siam...
Quelque a t il deja pris un vol a l aeroport de pattaya j en ai entendu parler mais je ne savais meme pas qu il y en avait un mon itineraire serais le sud phuket et ses iles remonter sur ko phangan et ko tao donc avion phuket samui et remonter sur pattaya...
Bchereau · 31 octobre 2014 à 15:51 · 2 participants · 869 affichages
Nous sommes un couple avec un fils de 3ans, et avons pris l'option de voyage en vélo. Nous sommes actuellement en Thaïlande, et passerons au laos dans 10 jours. Tom, notre fils, adooore ce voyage, il fait un tas de rencontre, il s'éclate. si vous voulez...
Tilynat · 4 novembre 2014 à 13:12 · 2 participants · 516 affichages
Après maintes recherches j'ai tout de même envie d'avoir vos avis et derniers conseils avisés sur notre voyage. -Arrivée BKK samedi matin - départ vol CHIANG MAI aussitôt -Nous avons réservé 4 nuits à CHIANG MAI du samedi au mercredi 12/11 -ensuite soit...
Clarakoala · 2 novembre 2014 à 14:04 · 5 participants · 1 980 affichages
Je souhaite savoir si il y a, à la connaissance d'un membre du forum, un club de plongée FFESSM aux Philippines. Nous sommes un couple de plongeurs qui avons passé une partie du N2 en fosse et souhaitons le valider en mer aux Philippines en avril prochain...
Pour un voyage en Malaisie au mois de mars est il préférable de se rendre sur les iles ouest ou est pour faire du snorkeling? Ayant été en Thailande en hiver et en été il y a une grande différence selon la saison c'est pourquoi je me pose la question...
Dbora74 · 1 novembre 2014 à 5:12 · 2 participants · 1 159 affichages
Je serais en Malaisie fin novembre pour 10 jours. Je pense faire 2j a KL, un passage par Malacca et surtout j aimerai plonger. Mais en novembre ou est il possible ee plonger? Car je voulais aller aux perhentians et tout est ferme en raison de la mousson...
Chrissie · 4 novembre 2014 à 11:00 · 2 participants · 785 affichages
Je voudrais aller de Chiang Mai à Krabi avec la compagnie Nok AIr. Mais il faut prendre 2 vols: Chiang Mai-Bangkok (Don Muang) et Bangkok-Krabi. Est-ce que quelqu'un sait si les 2 vols sont connectés? c'est-à-dire est-ce que je dois récupérer mes bagages...
Nous partons pour Langkawi en Janvier prochain et il me faudra dès notre arrivée des Ringgits ne serait ce que pour payer le taxi. Etant donné que nous ferons une escale a Kuala Lumpur, quelqu'un peut il me dire s'il faut mieux que je change mes euros...
Voilà mes questions: initialement je souhaitais me rendre a tioman ou redang par avion uniquement et je viens d'apprendre que les vols étaient tous suspendu. Je ne serai en Malaisie qu'une seule semaine et je voulais trouver une ile sympa belle dans laquelle...
Bananette · 21 août 2014 à 9:41 · 5 participants · 2 244 affichages
J'envisage peut être de partir 2 semaines au Laos en novembre 2014. Avec mon copain, nous étions partis au Sri Lanka l'année dernière et pour 2.5 semaines, notre budget avait été d'environ 1 100 € par personne tout compris (avion, hébergements, nourriture...
Asmonfort · 29 août 2014 à 10:48 · 3 participants · 1 242 affichages
Après avoir été gracieusement aidée pour un voyage de 15 jours dans l'ouest américain l'année dernière, je me permets de vous demander quelques conseils pour un nouveau projet de voyage en Thailande en mai 2015. Voici mon premier jet d'itinéraire, pensez...
Après plusieurs voyages à vélo en autonomie en Europe, j'envisage de sortir du continent durant l'été 2015 (juin-juillet). Ayant parcouru de nombreux posts sur ce forum à la recherche de la destination idéale, la Thailande a fini par sortir du lot. Qu'en...
Christinepb · 26 septembre 2014 à 14:06 · 10 participants · 1 947 affichages
Billets pris pour la Malaisie péninsulaire mi octobre et interrogations quand au maintien de ce voyage, au vu de l'actualité. Nous avons l'habitude de voyager en individuel, le risque 0 n'existe pas, mais là il est d'une autre nature, qui nous interroge...
J'arrive seule à l'aéroport Ho Chi Minh à 7h25 le 23 janvier 2015 avec Vietnamairlines et vais au quartier touristique Pham Ngu Lao... Si vous prenez le m^me vol et si çà vous dit de partager le taxi on pourrait se rencontrer au départ à Roissy...le décollage...