Ced86 · 14 juin 2014 à 8:00 · 12 participants · 4 827 affichages
Départ dans quelques jours pour l'Indonesie, une dernière question se pose: devons nous amener un maximum en espèces ou bien se servir de notre carte bancaire principalement. Merci. Cédric
Tout est dans le titre, c'est nouveau aussi bien les touristes que les expats toujours avoir une pièce d'identité sur soi, puis lorsque vous changer de guesthouse faut le signaler dans les 24 heures à l'immigration. L'hébergeur va avoir du boulot. Voir...
Nous arrivons à Rangoon le 4 juin. Deux questions se posent à moi à savoir: Doit-on réserver dès maintenant l'hôtel pour le 4 juin ou avons-nous le temps de le faire? Quelqu'un connaitrait-il des guest'houses ou hôtels à Rangoon aux alentours de 40 à...
Je vais à Hua Hin en aout et j'aimerais loger dans un hotel qui soit assez central et charmant et proche de la ville j'ai beau chercher, google map ou les cartes de booking.com, je trouve pas quel pourrait etre ce quartier ou autour de quel hotel connu...
GwenP · 2 février 2014 à 17:46 · 9 participants · 1 900 affichages
Voilà je commence tout juste à me renseigner pour un voyage de 3 semaines en Indonésie en Octobre 2014! C'est notre premier voyage là bas et je suis un peu perdu par toutes ces îles qui ont toutes l'air magnifique. J'aimerai avoir vos avis sur certaines...
Fifou35 · 3 août 2014 à 10:43 · 3 participants · 810 affichages
J'ai de nouveau besoin des précieux conseils des membres de VF.voila depuis quelques années je pars en thailande 1 mois au mois de janvier, cette année j'aimerai bien partir environ 50-60 jours a partir de mi decembre donc evidemment je vais faire une...
Nickk78 · 7 août 2014 à 3:32 · 10 participants · 2 864 affichages
Quelqu’un aurait-il des infos concernant la possibilité d'obtenir un visa touristique pour la Birmanie depuis Singapour? Notre périple en Birmanie est prévu dans 2 mois, nous vadrouillons pendant ce temps la entre Bornéo, Bali et Lombock. Nous n'avons...
Croissant73 · 3 août 2014 à 19:06 · 4 participants · 1 449 affichages
Nous sommes actuellement dans le nord de la Thaïlande, Chiang Mai puis Chiang Rai et thaton... Après, nous redescendons car, ce qui, est certain, c'est que nous voudrions aller à Siem reap qq jours pour visiter les temples. Il nous restera un bon 15...
Nous souhaitons louer un véhicule pour environ un mois en janvier pour aller de HH à Krabi en longeant la cote. Ce n'est peut-être pas la manière la plus économique mais la plus pratique pour se déplacer de ville en ville (surtout avec 2 valises). J'ai...
VoyageForum · 14 novembre 2013 à 9:26 · 5 participants · 3 796 affichages
Tous les passagers voyageant avec la compagnie vont donc bénéficier de 10 kilos en soute supplémentaires, soit 30 kg en classe Economique, 40 kg en Affaires et 50 kg en Première. Lire la suite...
Pour mes 30 ans je pars avec une amie a Bali pour 5jours complets (les 10 au 14 septembre). Nous avons rien reserve ni organise jusqu'a present donc je fais appel a vous pour me donner des idees de super trucs a faire/visiter pour se faire plaisir (oui...
Nous partons en voyage de noces en Indonésie durant le mois d'octobre prochain et nous sommes à la recherche de conseils et d'avis concernant notre itinéraire. Ce sera mon second voyage en Asie et le premier pour mon mari. Nous avons déjà réservé les...
Buterfly94 · 29 juin 2014 à 17:17 · 8 participants · 4 573 affichages
Bon, après avoir profité des nombreux conseils et retours d'expérience, j'ajoute le mien, si ça peut aider... Au départ, nous avions prévu Luzon -Bohol - Siquijor - Port Barton - El nido. Finalement, on a largement raboté nos choix pour prendre le temps...
Cécilejura · 13 juillet 2014 à 13:07 · 10 participants · 2 706 affichages
J'aimerai faire venir en france mon ami qui habite à Bali. Je voudrais connaître les formalités et le prix pour qu'il obtienne son passeport car sur internet c'est assez galère à trouver. Merci d'avance de votre aide. Cécile
Je suis en Thailande en ce moment, a chiang rai, et je souhaite passer la frontiere du laos par chiang khong-houeisai. Seulement le guide du routard dit que ce n'est pas possible d'arriver a toutes les postes frontieres terrestres sans un visa prealable...
Misshiphop · 8 août 2014 à 15:23 · 4 participants · 1 053 affichages
Je continue d'organiser mon voyage en Thailande. Je souhaitai partir du 15 janvier au 15 février afin d'avoir une météo clémente mais il paraît que c'est l'envahissement complet et hors de prix et qu'il y a pas mal de vent dans le Golf de Thailande. Je...
Yinyinfr · 30 avril 2014 à 10:09 · 11 participants · 8 759 affichages
Sur un vol Paris-Bangkok avec Thai Airways, puis sur un vol Bangkok-Chiang Mai avec Thai Airways, serai-je autorisé à emmener avec moi en cabine un ordinateur portable (dans sa sacoche) et un écran d'ordinateur 20 pouces (emballé dans son carton d'orgine)...
Posepose · 24 janvier 2014 à 0:12 · 7 participants · 2 362 affichages
Je cherche à savoir le temps qu'il me faudra pour m'acquitter de la pénalité pour dépassement de la date du visa afin d'arriver suffisamment tôt à l'aéroport pour ne pas louper l'avion? Merci pour votre réponse cordialement Jean Pierre
Je prends un vol Denpasar-Jakarta demain arrivant à minuit. Mon vol international étant à 7h25, est-ce qu'il est préférable que je prenne un taxi ou bien est-ce jouable d'attendre la navette à 5heures du matin? En résumé: -Combien de temps met la navette...
ElJavier · 8 août 2014 à 15:17 · 6 participants · 1 692 affichages
Je pars pour un voyage d'un an en tandem avec ma femme en Asie du Sud-Est (asiecyclette.weebly... Nous avons besoin d'aide pour le choix du matériel informatique. Le but est de dormir chez l'habitant le plus souvent possible, donc pas forcément d'accès...
Corto77 · 7 août 2014 à 11:14 · 3 participants · 1 195 affichages
Quels sont les retours sur l'hôtel Yoe Yoe Lay Hotel? Je les ais contacté pour une possible réservation début novembre. Voici les tarifs annoncés: Deluxe Room 120USD (Triple). (Including TV, Air-corn, Refrigerator, Hot & Cold Shower, Breakfast) Deluxe...
Nous partons en thailande en février-mars et j'ai quelques questions:) Nous arrivons à l'aéroport de Hat Yai à 12h45 depuis Chiang mai et j'ai vu qu'il y a un bus qui part à 12h45 pour Pakbara et ensuite le bateau pour aller à Koh Lipe. est-ce que cela...
Aprés 4 jours sur Ubud pour découvrir la région environnante (temples et rizières), nous avions pensé à nous diriger sur Amed plus précisement à Jemeluk (plus animé et plus de logements, si vous en connaissez un agréable, nous sommes preneurs). Y a t'il...
Mireg · 3 août 2014 à 0:06 · 2 participants · 11 512 affichages
J aimerai avoir vos recommandations pour snorkling sympa, pour les enfants notamment. voir une possibilité de plongees, niv 1 quelle plage, quelle ile.? en sachant que nous aimons les endroits tres simples et sympa biensur! avez vous entendu parler de...
Misshiphop · 26 juillet 2014 à 11:21 · 8 participants · 2 079 affichages
Nous sommes deux amies de 65 ans (jeune d'esprit et de corps) pour un mois en Thailande. Voici notre itinéraire. Merci de nous dire ce que vous en pensez? et de nous indiquer si vous le voulez bien les transports les mieux appropriés. De Paris, BANGKOK...
Polies · 7 août 2014 à 19:57 · 4 participants · 1 563 affichages
Nous cherchons des infos sur les villes et dans ces villes les endroits (quartiers, rues...) les plus sympa pour voir les préparations et la fête de loy krathong en novembre 2014 en Thaïlande merci d'avances pour toutes vos réponsessss et conseils et...
Mapias · 19 juillet 2014 à 12:54 · 17 participants · 9 808 affichages
Suite au dernier évènement tragique concernant le crash de l'avion de la Malaysia Airlines du jeudi 17 juillet, je commence à m'inquiéter pour le voyage que j'ai déjà réservé avec cette compagnie à destination de Jakarta début septembre. La compagnie...
Lifelike · 4 mai 2014 à 13:26 · 6 participants · 1 393 affichages
Nous voyagerons en couple en Birmanie, du 1er au 19 octobre 2014, à l'occasion d'un tour du monde. Après avoir visionné plusieurs itinéraires, et en fonction du peu de temps que nous passons sur place, nous pensons visiter ces lieux: - Rangoon - Bagan...
Je pense partir un mois du 15 octobre au 15 novembre pour visiter en routard Sumatra et java. Un mois est ce suffisant? Quel aeroport me conseillez vs pour faire cette visite?
Qui connaît une personne de langue maternelle française avec des connaissances d'anglais et/ou de thaï vivant à Bangkok et qui serait d'accord (et capable!) d'enseigner la langue de Molière à une jeune femme thaïlandaise? Rémunération: 300 à 500 bahts...