Nous partons à 3 pour l'indonesie pour 16 jours, nous avons réservés les billets le 03/08/2014 soit hier, entre Bangkok et Denpasar, je sollicite votre connaissance afin d’optimiser notre itinéraire. Pour info, nous avons déjà fait l'indonésie en 2009...
Gabey · 31 janvier 2014 à 12:23 · 12 participants · 3 011 affichages
Pourriez vous me donner des précisions sur les jours accordés en entrant en thailande par voie terrestre. J'ai lu je ne sais plus où que pour le visa run il fallait maintenant rester 24 heures en dehors de thailande. Info complémentaire: nationalité française...
Jky · 16 août 2014 à 5:44 · 2 participants · 985 affichages
Par doute et nécessité d'avancer rapidement dans mon voyage (10j), je pose la simple question dois je avoir un visa pour passer la frontière terrestre de tachileik (Myanmar) à Mae sai (Thailande)? J'ai un passeport Francais et auquel cas est ce possible...
Nous partons en août avec deux enfants de 4 et 6 ans au VN. Pour visiter halong sans les désagréments des croisières, nous avons décidé de partir à Cat Ba sur deux jours et demi, en allant là bas avec une jonque pour la petite ballade traditionnelle dans...
Ptitepop · 6 août 2014 à 23:55 · 8 participants · 1 594 affichages
J'ai pratiquement bouclé mon itineraire dans le nord vietnam, a savoir: Hanoi- Ha Giang (quan-ba, Dong Van, Meo Vac)- Sapa- Mu Cang Chai (Tu Le, Ngia Lo)- Halong-Tam Coc. cependant, il me reste encore 3 jours, et je ne sais pas quoi faire! Enfin, j'ai...
Trotteuse · 13 août 2014 à 16:40 · 9 participants · 2 405 affichages
J ('aimerais plonger surtout sur l ('ile aux tortues, avez ous un endroit a me conseiller? par ailleurs on cherche un logement assez calme et chic enfin normal qu ('on est le necessaire! ou sinon un appart via airbnb si qq connait merci d ('avance
Nous partons 3 pers pour aller a Khao sok, et je n arrive pas bien a savoir tout ce qu'on peut faire la bas, et combien de temps y rester. sachant que l on viendra de Surat Thani et que l on aura fait le train de nuit... donc on arrive le matin a Khao...
Voila moi je suis déjà venu en Thaïlande (seul) il y a 2 ans. On est une bande de jeunes et cette fois j'ai des amis qui voudrait me suivre. Mon départ serait prévu à peu près entre le 15 Aout et le 5 Septembre. Déjà est-ce que le "Mois gratuit" sans...
J'ai un dilemme pour l'organisation de quelques jours dans la région, entre Ubud, Batur & Amed, et notre départ pour les iles Gili en partant de Padangbai... Voici les 2 options: OPTION N°1: J1: Départ de Ubud dans la nuit. Ascencion du mont Batur. Retour...
Louxor87 · 5 août 2014 à 15:50 · 6 participants · 1 382 affichages
Pour finaliser mon circuit en Birmanie en janvier prochain j'aurais besoin des infos suivantes: -trajet Inle-Pindaya-Inle - AR en 1 j: possible en bus? horaires et tarif? tarif en taxi? (une agence me demande $68 pour 2 personnes) - trajet Inle-Bagan:...
Nous envisageons un séjour à Bangkok aux alentours du 15 aout 2015. Pour ceux qui l'ont fait à la même epoque, quel climat avez vous eu à cette période? Merci d'avance
Merk99 · 14 août 2014 à 7:11 · 7 participants · 4 280 affichages
On se pose souvent la question de quelle banque thai charge 150 baht ou 180 baht. Je me pose encore plus de questions apres mes retraits de ce matin. J'ai retire 15000 baht avec une visa de la banque postale, j'ai eu le message comme quoi Il fallait accepter...
J'ai déja posté un message cette semaine mais je me permets d'en ajouter un plus précis. En effet, je souhaite trouver un ile ressemblant à Kapas pour ce mois d'avril. L'idéal donc: Ile où la nature est fort présente (singes, oiseaux..) avec possibilité...
Wegman · 6 juillet 2014 à 14:14 · 8 participants · 2 712 affichages
Quelle ile choisir pour du snorkeleing en aout en thailande? les îles de la mer d'andaman (koh lipe, koh tarutao...) sont elles possible avec la meteo d'aout? je cherche un coin pour me poser si possible moins surpeuplé que koh tao. merci de vos réponse...
Jerash2701 · 9 août 2014 à 19:44 · 8 participants · 2 444 affichages
Je projette de faire un circuit organisé par tour operator intitulé Royaume du Siam, avec peut être une extension Cambodge ou plage (pas encore décidé). Je voudrais savoir si ce périple est bien rythmé sur le programme proposé. Je souhaiterai aussi avoir...
Mamouse · 14 août 2014 à 14:40 · 3 participants · 823 affichages
Nous nous rendons en Thailande arrivee Bangkok le 01 janvier 2015 et repartons pour la Birmanie le 3 janvier, jusqu'au 12 janvier, faire un circuit organisé par Evanéos, ensuite, retour sur Bangkok, nous restons en Thailande jusqu'au 30 janvier, d'où...
Perrounette · 11 août 2014 à 12:32 · 7 participants · 1 620 affichages
Nous partons demain en voyage de noces au Cambodge (Siem Reap, Battambang, une île face à Sihanoukville et fin à PP) et nous aurions voulu savoir comment est la météo pour le moment (et les prévisions) concernant la mousson: Est-ce une "mauvaise" année...
Bliss4ever · 6 septembre 2012 à 9:38 · 21 participants · 15 289 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour le printemps prochain pour 2 personnes (pas un couple), plus exactement un circuit Vietnam-Cambodge de 15 jours (pas plus car la personne qui voyage avec moi n'est plus en âge de faire la routarde). Je dois...
Stephy190187 · 13 août 2014 à 10:59 · 2 participants · 507 affichages
La date du départ approche! Il nous manques quelques infos et bons plans, pouvez nous aider? Nous partons à 3 copines, sac à dos et petit budget! Itinéraire: JAVA: Arrivé à Jakarta (2 nuits) puis train de nuit pour Yogyakarta (2 jours) puis escursion...
2nanouk · 13 août 2014 à 3:22 · 6 participants · 1 656 affichages
Nous sommes 2 femmes 57 et 62 ans. En décembre nous partons au Vietnam et au Cambodge en sac à dos. Notre particularité est d'être bien en chair. Nous sommes habituées de voyager en Europe sur nos propres bases. Mais là bas. Existe-il maintenant un système...
Lerok · 3 mai 2014 à 7:43 · 9 participants · 3 837 affichages
Ce message pour vous inviter à la prudence en matière d'immobilier. Je vis en Asie, et beaucoup en Thaïlande, depuis presque 10 ans, et j'étais, en Suisse, un professionnel de l'immobilier, à l'origine ingénieur expert en bâtiment. La location d'appartement...
Nous partons dans 2 semaines pour l'Indonésie, et nous finirons par une dizaine de jours à Bali. Ma question est simple: à Bali, vaut-il mieux prévoir de se poser à un endroit et rayonner à partir de là (Ubud par exemple?), voire à 2 ou 3 endroits pour...
Je voulais savoir si le bus qui fait luang prabang chiang mai ou chiang rai existe toujours? De plus si je me souviens bien quant on entre en thailande par voie terrestre le visa gratuit est seulement de 15 jours nan? (je voudrai rester 1 mois) Merci...
J'ai trouvé un vol Bali-Kathmandou via Kuala Lumpur avec une escale d'1h50 avec Air Asia. D'après ce que j'ai compris, je dois récupérer et réenregistrer mes bagages entre les 2 vols. Pensez- vous que c'est faisable? Au début ça m'a paru impossible, mais...
Nous avons acheté des billets sur thaï Airways pour partir en Thaïlande fin juillet mais au vu des problèmes politique qui s'y passent nous pensons a annuler notre voyage.aucunes assurances ne nous a été proposé lors de la réservation, savez vous ce qu'il...
La compagnie aérienne Air Kanbawza (Air KBZ) envisage de lancer sa première liaison internationale dès le 1er novembre prochain. Air KBZ volera de Rangoon à Chiang Mai quatre fois par semaine en joint ventura avec Mann Yadanarpon Airlines, autre compagnie...
Karltoffel · 13 août 2014 à 8:15 · 4 participants · 2 030 affichages
Les 2 dernières années nous avions un simple téléphone portable et dès notre arrivée nous achetions une carte sim locale (simpati) que nous rechargions si necassaire avec des "pulsa" vendues à tous les coins de rue.. nous venons d'acquérir un smartphone...
Vendredi 9 mai, nous sommes arrivés à Klia 2 le nouvel aéroport qui remplace pour les vols Air Asia le vetuste LCCT. Notre vol Makassar / Kuala Lumpur est parti et donc arrivé avec 1h00 de retard. Jusque là rien de méchant, mais après avoir parcouru les...
Yellowtarget · 10 août 2014 à 17:03 · 3 participants · 1 122 affichages
Nous revenons d'un séjour en Indonésie qui nous a conduit depuis le 15/07 de Florès (1 semaine) à Bali (2 semaines). A florès, nous avons été pris en charge par un guide local que je recommande chaudement: il parle anglais et assez bien français (une...