Je me rend en Indonésie en aout prochain pour 3 semaines. J'arrive a Jakarta le samedi 09/08 dans la soirée et j'ai un vol pour Pangkalanbunn le dimanche 10/08 en début d'après midi. J'aimerai savoir combien de temps il faut rester à Tanjung Putin. Je...
Nous arriverons de paris via singapour. avec deux enfants et trois adultes, arrivée un mardi à 20h10 en fev. nous avons reservés au Dand D, dans khao san je crois, Que conseillez vous fonction de l heure? et le plus rapide?
Cloo · 1 juillet 2014 à 9:51 · 2 participants · 537 affichages
Je reviens vers vous pour glâner quelques avis et conseils. Notre voyage se dessinerait comme cela: - 2 nuits à BKK pour que les enfants puissent se remettre un peu du voyage (au Swan ou Rambuttri - je n'arrive pas à trancher..) - 3 nuits à Ayuttaya au...
Aneto · 11 juin 2004 à 21:39 · 45 participants · 27 370 affichages
Je reviens d'un séjour en Asie (Thaïlande et Cambodge) et je dois avouer que la Thaïlande c'est assez décevant...Trop, trop touristique...tout est surfait, aucune place pour la surprise ou l'aventure!Le sourire légendaire des Thaï, je l'ai pas trop vu...
Aprés quelques jours sur Bali, nous souhaitons nous rendre sur Lombok (trajet prévu en avion pour éviter la perte de temps). En étudiant une carte de Lombok, plusieurs archipels d'îles au sud ouest de Mataram: Gili Nangu, Gili Sudak, Gili Poh, Gili Gede...
Nous partons a bali en septembre prochain pour notre voyage de noces et nous voudrions faire une escale de 1 ou 2 nuits sur la cote ouest. Mais nous hesitons entre Candi dasa et Amed? Qu'en pensez-vous? Ou connaissez vous un coin plus sympa? Nous avons...
Où est-il plus facile de louer une voiture à Flores: Maumere ou Labuanbajo? Peut-on louer à Maumere et restituer la voiture à Labuanbajo ou inversement? merci pour vos conseils!
Je vais passer à Bangkok dans moins de 6 semaines avec une bande d'amis dont l'un qui se mariera bientôt donc on compte faire la fête! Nous hésitons entre passer par un organisme pour nous organiser tout ça ou bien le faire nous même. Nous recherchons...
Koaster · 15 juin 2014 à 17:08 · 5 participants · 1 375 affichages
J'aimerais savoir où durant des festivités, on peut écouter du Morlam (style de music Lao et Thai) souvent chanté par les tribus... C'est pour un documentaire...Cela peut être en Thailande ou au Laos, je ne sais pas si celà se joue aussi au Vietnam, Cambodge...
Envieévasion · 28 juin 2014 à 9:36 · 3 participants · 1 014 affichages
Je prévois de partir cinq semaines au Cambodge et Laos en novembre. Je suis à la recherche de conseils et de coups de coeur à découvrir, d'idées d'itinéraires car c'est difficle de faire des choix! Je voudrais aussi savoir quel est le meilleur choix à...
Nous envisageons de partir au Vietnam du Sud pendant les vacances scolaires d'hiver 2015 avec nos deux filles de 16 et 17 ans mais nous venons de découvrir que notre séjour tombe en même temps que la Fête du Tet. L'agence locale avec qui nous sommes en...
Levect · 30 juin 2014 à 14:07 · 2 participants · 835 affichages
A chaque fois que je prépare un nouveau voyage je viens m'instruire sur voyage forum, qui restent pour moi le meilleur moyen d'organiser un voyage via un feedback de personne ayant visité sur place sans forcément attendre quelque chose en retour contrairement...
Sarasteph · 29 juin 2014 à 17:16 · 2 participants · 847 affichages
Nous avons souhaité réserver dans des guesthouses qui demandaient un acompte de 50% à verser dans leur compte en Malaisie. Qu'à cela ne tienne, nous avons fait le nécessaire avec notre banque, comme nous sommes 6 cela fait une petite somme non négligeable+...
Fabt84 · 30 juin 2014 à 10:00 · 3 participants · 903 affichages
Nous sommes une famille recomposée 2 adultes/2 enfants, et partons pour la Malaisie tous les 4 dans 10 jours. Nous sommes mariés et avons chacun eu un enfant d'un premier mariage. Nous avons tous les 4 un passeport valable plus de 6 mois après la date...
Tonio8275 · 29 juin 2014 à 17:54 · 2 participants · 549 affichages
Voila j'aimerai pouvoir passer 6 mois l'année prochaine en Thaïlande, afin de passer un peu de temps avec compagne qui est thaïe et qui vit là-bas. J'ai vu qu'à l'ambassade de Thaïlande à Paris il délivrait un visa 1 entrée valable 60 jours avec une extension...
Je vais arriver à MANILLE (AQUINO) au terminal 2 pour poursuivre au terminal 3 (manille aquino également) par la même compagnie de vol pour CATICLAn Comme l'indique le billet CELA PARAIT être dans le même batiment. Il m'est arrivé d'arriver à MANILLE...
Pompano39 · 29 juin 2014 à 20:03 · 4 participants · 1 441 affichages
J'aimerais savoir si le climat du mois de mai est favorable pour traverser le Vietnam du nord au sud ou inversement sur une durée de 2 semaines à compter de 8 mai 2015 et terminer par une semaine au sud de la Thaïlande. Merci pour vos réponses
Si depuis ce week-end, le NCPO a voulu donner du leste pour prouver sa bonne foi, il n'en reste pas moins qu'il ne faudrait pas "abuser" et que le couvre-feu pourrait tres bien reapparaitre a n'importe quel moment si la situation l'exige!La porte-parole...
Nous partons dem ain de lyon a kuala lumpour, avec une escale a istanbul et un changement d'avion. je fais l 'enrregistrement en ligne, je choisie les sieges tout est ok j'ai bien les 2 vols et au moment d'imprimer les carte d'embarquements je n'ai plus...
Je prépare mon voyage en indonésie dans quelques mois. Après avoir fais le kawa Ijen et rejoint bali par bateau Ketapan-Gilimanuk, nous prévoyons de rejoindre Dempasar. Quels sont les différents moyens de s'y rendre? Combien de temps faut il compter...
Manosp · 27 juin 2014 à 10:52 · 4 participants · 3 057 affichages
Je pars en famille 16 jours en Birmanie. Voyage sac à dos en indépendant, j'ai prévu un budget de 150 € par jour pour nous 4, soit 2400 €. Je prévois une réserve "au cas où" de 600 euros (la carte visa ne me servant qu'en cas de méga gros pépin, genre...
J'ai été témoin d'une arnaque dans 3 bureaux de change à kuta. Cette pratique semble donc répandue dans cette ville. Voulant échanger des dollars, j'ai été attiré par un bureau de change au taux très (trop) avantageux. Après avoir compté ses billets qu'il...
Timouchou · 21 juin 2014 à 16:21 · 8 participants · 1 742 affichages
Nous sommes deux étudiants Strasbourgeois qui partons pour 1 mois et demi visiter le Vietnam et le Laos. Ayant eu l'occasion de discuter avec un couple partie l'année dernière au Vietnam, nous ne nous étions pas rendu compte de la difficulté de voyager...
Tout est dans le titre...je pars mi juillet, je sais qu'a cette saison, le mieux est d'aller dans les iles du golf, mais rien n'est jamais écrit en terme de climat, aussi, si quelqu'un se trouve du coté de koh chang, merci de me laisser une petite idée...
Je pars en Aout 2014 avec mes 2 garçons. J'arriverai à l'aeroport le soir vers 17h30. Je souhaite ne passer qu'une nuit à Yangon et repartir le lendemain par bus de nui VIP pour Inlé. Je me demande si je dois aller réserver à la gare routière dès la sortie...
Cherche infos et conseils pour faire le voyage lisbonne saigon en train exclusivement toutes vos experiences me seront utiles, je suis pasionnée par le train, je reviens d un mois a travers l europe 14000 km de capitales en capitales une seule idée,,...
Papillon1122 · 26 juin 2014 à 18:49 · 6 participants · 1 372 affichages
Ns sommes canadiens (près de Montréal) et allons en Thaïlande 15 jours en novembre. Je pense que je suis plus du type sud mais je ne sais plus trop où me lancer avec toutes les info que je lis sur le site! En fait, on aime le bord de mer, les petits bars...
JulioG · 6 janvier 2014 à 18:48 · 10 participants · 9 017 affichages
Partant dans 2 semaines (18janvier-23mars) pour un voyage de 2 mois en sac à dos, arrivée Phnom Penh, visite Cambodge, puis remontée du Laos jusqu'à Luang Prabang, pour ensuite bifurquer au Vietnam et redescendre jusqu'à Ho Chi Minh, je me pose la question...
Je souhaite partir avec ma petite amie aux Philippines pendant 6 jours. Comme on aime bien marcher et faire du snorkling, on s'est dit qu'on pourrait rester dans une auberge de jeunesse à Cebu pendant notre voyage et partir chaque jour découvrir une ile...
Grâce à toutes vos messages j'ai décidé de consacrer mes 3 semaines en septembre sur l'ile de java, mais le problème est que je n'arrive pas tracer un parcourt. point d'arrivé et départ jakarta! la seul chose de planifier lol!!! bien évidement nous voulons...