Je viens de recevoir le devis d'une agence (globaladventure)que j'ai contactée pour le circuit suivant: cher!! 1150 USD pour 2 personnes mois Aout jour 1: Surabaya vers Bromo (logement Lava view lodge) jour 2 promenade en voiture dans la mer de sable:...
Je fais mon premier voyage en avion avec escale à Abu Dhabi (1h30), puis direction Bangkok. Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, pourriez-vous m'expliquer le déroulement de cette escale? Doit-on se ré-enregistrer? passer un contrôle? ou se dirige t-on...
Cecile1204 · 24 juin 2014 à 18:08 · 6 participants · 1 409 affichages
Je parts un mois avec mes enfants et mon mari en malaisie, on fait le tour KL melaka Singapour, tioman cherrating kapas KL on comptait enmener 2 CB, mais je vois dans les discussions que beaucoup partent avec des euros et changenet sur place.. quels est...
Thomas29 · 16 mai 2014 à 14:04 · 7 participants · 1 274 affichages
Je souhaite me rendre en Thailande pour une durée de trois ou quatre mois. Je me pose quelques questions a propos du visa. Tout d'abord quel site en ligne en ligne utiliser étant donné que je ne trouve pas de lien sur le site de l'ambassade permettant...
Le 15 juillet c'est le grand départ, je pars 3 semaines avec deux amies pour la première fois au Vietnam et nous allons faire la traversée. Après les 2 premiers jours à Hanoï, nous allons inévitablement passer par la baie d'Halong où nous souhaitons faire...
2 ans après mon 1er voyage en Indonésie (bali, flores), je m'aventure pour la seconde fois dans l'archipel mais avec de nouvelles personnes (j'y étais allée avec mon copain et cette fois ce sera avec 3 de mes meilleures amies)! Nous partons du 05 au 27...
Tayduy · 20 juin 2014 à 20:59 · 10 participants · 6 009 affichages
Je pars dans 10 jours au Vietnam avec Etihad. Je souhaiterais emporter quelques kilos de cerise en cabine pour pas les abimes. Est ce que j'ai droit ou pas? Je vous remercie pour les informations.
Un petit post pour avoir un ressenti de ce que vous considéreriez comme la journée idéale pour un touriste. Quand je dis "vous", je m'adresse aux "habitués" de Bangkok et/ou de la Thaïlande Exemples: - Visite de tel temple - Visite de tel quartier - Telle...
Boobsléponge · 24 juin 2014 à 20:59 · 6 participants · 1 907 affichages
J'arrive à Singapoure à 6h du mat et me demande si 1h30 serait suffisant pour récupérer mes bagages et prendre un départ pour Phuket à 7.30? Faut-il aussi prévoir 2h d'avance sur des compagnies comme Thaiways ou Air Asia pour le check in? D'avance merci...
Une émission à la tv hier nous a donné envie maintenant que nous sommes en retraite à mettre au goût du jour ce que nous avions prévu il y a quelques années: passer 3 mois d'hiver une année à Kuo Samui en Thailande et une année à Bali, de façon à visiter...
Nous devions partir le 25 avril 2014 à destination de Hanoï via Bangkok le 25 avril 2014 avec THAI AIRWAYS. Nous avons décollé de Paris avec 13 heures de retard en raison d'un problème technique sur l'avion (stabilisateur de vol). La compagnie a parfaitement...
Lucia90 · 24 juin 2014 à 17:37 · 2 participants · 765 affichages
La dernière semaine d'aout je pars une semaine en Indonésie (atterissage à Jarkarta) avec mon frère et une amie. Je sais que c'est très juste, qu'on aura pas le temps de voir grand chose mais on a la chance de pouvoir y aller alors autant en profiter:)...
Makassi · 23 juin 2014 à 20:49 · 4 participants · 847 affichages
L'agence thailandtrainticket livre les billets de train en "thailand domestic". Cela veut dire Thailande ou Thailande sauf les îles? Merci pour votre éclairage!
Risb · 23 juin 2014 à 9:25 · 7 participants · 2 597 affichages
Nous avons un vol Air Asia BKK/Rangoon le 30 janvier à 16h20 de Don Muang. Sachant que nous viendrons de Krabi ce jour là, nous hésitons entre deux vols: Krabi / don muang 9h20-10h35 ou le vol 13h35-14h50 Savez vous si, excepté évènement imprévu, les...
Partons pour trois semaines cet été avec mes deux enfants de 6 et 8 ans à Sumatra. J'ai besoin de votre aide sur l'organisation du parcourt! Nous arrivons à Medan, nous aimerions passer quelques jours à bukit lawang, Tangkahan, faire l'ascension du gunung...
Gigalous · 24 juin 2014 à 18:12 · 3 participants · 1 000 affichages
Apres hésitation entre le trioSulawasi, Kalimatan, Sumatra. mon amie et moi nous partirons, enmode sac a dos, pour 1 mois a Sumatra de mi septembre a mi octobreavec le désir de découvrir la population et les beautées querecelent cette ile, voici une ébauche...
J'ai une petite question. Je lis parfois que les produits anti moustique d'ici sont peut efficace dans les pays d'asie et qu'il vaut mieux en acheter sur place. Donc j'aimerai avoir vos avis sur des produits anti moustique que vous avez utilisé et qui...
Je suis à Kuala et aurais besoin d'un petit service, si quelqu'un part de France et arrive à KL entre le 23 et 29 juin... Rien d'illégal, ni d 'encombrant:simpleme... m'apporter des pansements waterproofs d'une marque française qu'on ne trouve pas ici!...
Je veux envoyer un colis à Mindanao (Bislig/Mangagoy). Ce sont des photos papier, il y en a environ 1000, donc c'est assez volumineux. Connaîtriez-vous un transporteur fiable sans être ruineux? Je suis sur Paris. Par avance merci. Fann
Je souhaite rejoindre Singapour en partant de Tioman début septembre prochain, quel est le moyen le plus rapide (Mini van, bus?) Je n'ai pas trouvé de vol sur Berjaya faisant la navette dans ce sens. Si quelqu'un a fait le trajet récemment, peut-il m'apporter...
JereMG · 19 juin 2014 à 13:01 · 5 participants · 1 148 affichages
Voila je me posais quelques question sur les temps de trajets en Birmanie!! En bateau, train et bus en priorité. Car en fouillant un peu j'ai trouvé quelques durées de trajet qui me semblais énormes. Donc si quelqu'un était en birmanie il y a peu, peut...
Kafra · 18 juin 2014 à 22:50 · 8 participants · 2 158 affichages
Nous partons en Indonésie dans 3 semaines, j avais réservé un vol de bali à Jakarta le 30 juillet. Or, je viens de recevoir un mail de la compagnie mandala tigerair indiquant qu ils cessent leur activité à compter du 1 er juillet et que mon vol est annulé...
étant jeune et en pleine forme, j'ai décidé de voyager et de voir un peu plus loin que les routes Françaises afin de découvrir d'autres cultures mais aussi me lancer un défis personnel car en moi sommeil toujours cet enfant aventurier:) Ceci étant dit...
Sagaman · 7 avril 2012 à 10:18 · 14 participants · 7 325 affichages
Le Lonely Planet (LP) Vietnam de 2012 parle du problème dans un encart. Il y a un post sur ce probleme sur Tripadvisor: www.tripadvisor.co.u... Mais nous avions le LP de 2010 qui ne parle pas de cette mafia! Il indique pouvoir aller sur l'ile de Cat Ba...
Adeline et moi (Aurélien) partons en août pour 18 jours à Bali. Nous avons prévu de mixer visites et repos. Notre budget n'est pas énorme et nous sommes à la recherche de bons plans pour se loger et d'itinéraires à emprunter. Merci beaucoup pour votre...
Deem00 · 24 juin 2014 à 15:53 · 2 participants · 741 affichages
Nous avons décidé avec ma copine de partir découvrir l'Asie de sud-est de début septembre jusqu'à la fin de l'année soit environ 4 mois. Les grandes lignes du voyage sont: Arrivé à Kuala Lumpur en Malaisie le 2 septembre puis passage en Thaïlande, ensuite...
Je mets au point mon circuit de 3 semaines sur Sulawesi cet été, et j'aurai quelques questions à vous soumettre: -arrivée à Makassar -2/3 jours à Sengkang histoire d'atterrir en douceur => est ce une bonne option? -1 semaine en pays Toraja -1 petite...
Maevita · 19 septembre 2013 à 17:13 · 7 participants · 1 821 affichages
Il me restent encore quelques questions après avoir noté tout ce que vous m'avez dit. - Est-ce mieux de rester à un seul endroit aux Togians ou voyez-vous des avantages en changeant d'îles? Par exemple (en arrivant d'Ampana) aller d'abord à Bomba et puis...