Perahera · 3 septembre 2010 à 16:29 · 9 participants · 7 842 affichages
Mon ami et moi partons pour le sri lanka pendant 2 semaines et demi. Nous arrivons le 15 septembre. Nous aurions besoin d'un chauffeur guide parlant français. J'ai déja préparé le circuit que nous souhaitons faire et mes hôtels sont déjà réservés. Savez...
Asoph · 21 février 2013 à 17:42 · 4 participants · 1 449 affichages
Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants (15, 12 et 12 ans) et organisons un voyage en Inde du Sud de 15 jours en décembre 2013. Nos billets d'avion sont déjà presque pris (arrivée à Madras-Chennai/ retour de Cochin). J'aurais aimé avoir...
Si au final, les trains sont en fait les mêmes, j'ai toujours été touché par la poésie qui consiste à nommer les trains indiens. Chaque train a, en plus de son numéro, un nom qui se rapporte à une région, un lieu, un personnage historique... Ce nom le...
Annaclara · 20 janvier 2013 à 5:49 · 4 participants · 2 176 affichages
J'aimerais avoir des informations concernant les procédures à effectuer pour obtenir un visa tourisme pour l'Inde tout en étant en Australie. J'aimerais savoir s'il est possible de tout faire sur internet car je n'ai pas vraiment la possibilité de me...
Namasté je pars au népal mi avril Après qques jours sur Katm j'aimerai me rendre à chitwan puis revenir sur pokkara.Est-ce possible d'organiser ça sur place au dernier moment avec les grèves et à quel prix pour environ 4 jrs 3 nuits?? (je trouve bcp de...
Je pars bientôt à Delhi, et je voudrais faire Jaipur, Agra et Udaipur, mais je n'ai que 6 jours sur place. Pouvez-vous me conseiller sur l'itinéraire? Dans quel ordre est-il le plus pratique de faire ces villes? Combien de temps il faut pour chaque? MErci...
Laurabo · 24 février 2013 à 20:53 · 5 participants · 2 178 affichages
Voila je suis en pleine preparation d ' un voyage, je prevois de prendre un vol Paris - BKK (A/R) et de rester 3 mois. Mais durant ces 3 mois je compte aller au laos, cambodge, malaisie, vietnam, peut etre Maldives. Je me demandais au niveau du visa comment...
A regarder les hôtels et les loges de Chitwan -Sauraha, je constate que nombreux sont ceux qui vous vendent apparemment des "formules package" vous obligeant à suivre l'horreur de programmes déterminés à l'avance. Comment échapper à cet embrigadement...
Chauley · 25 février 2013 à 19:20 · 2 participants · 1 054 affichages
Je viens de passer quelques jours a AGRA. J'ai rencontré un "Fixeur" par hasard. Un fixeur pour ceux qui ne le savent pas c'est une personne qui fixe tout vos soucis (réservation train, trouver un bureau de change, un bon restaurant, un bon hôtel, un...
En partance pour les iles andamans je suis à la recherche d'informations concernant ces fameuses mouches de sable, en parcourant le forum j'ai plusieurs pistes de prévention style huile de coco, mais pour l'instant aucun produit miracle pour éviter les...
Lacrobate · 26 février 2013 à 0:14 · 2 participants · 1 641 affichages
Nous partons de Nouvelle Zelande pour le Vietnam le 19 mars. Nous allons voyager Dans le coin, Cambodge, Laos. L idee apres est de traverser par la terre de Thailande jusqu en Inde.Il paraitrait que le visa pour la Birmanie pourrait s obternir de Bangkok...
Cocolouf1 · 24 février 2013 à 18:08 · 2 participants · 3 696 affichages
Nous sommes actuellement en Thaïlande, et dans les jours qui suivent, nous devrions décoller pour le Sri Lanka puis l'inde. Je cherche une info sur la possibilité ou pas de passer du Sri lanka à l'Inde par voie terrestre ou maritime? j'aimerai éviter...
Je souhaite partir au Ladak en juillet prochain au départ de Paris pour 1 mois. Est-ce une destination (voyage et pays) facile pour une femme seule? Quels risques ou à quoi dois-je faire attention? Est-il facile d'organiser un trek une fois la-bas (propositions...
Je me rends au Kerala en Avril pour 2 semaines et à part les étapes obligatoires comme Munnar, Cochin, Trivandrum etc, j'aimerais découvrir la partie plus sauvage et moins touristique de cet état. J'ai entendu que les backwaters de VALIYAPARAMBA, au nord...
Baaf19 · 19 février 2013 à 11:50 · 6 participants · 2 494 affichages
Je vais y passer 1 mois a partir du 8 mars. Ma question est de savoir si la region tamoul est vraiment aussi dangereuse que le pretend l'etat francais. Ca m'embeterait de devoir zapper une si grande partie du pays (aussi bien geographiquement que culturellement)...
Garance06 · 11 février 2013 à 15:51 · 4 participants · 1 531 affichages
Juste pour être contributeur de notre merveilleux voyage de 3 semaines au Sri Lanka avec notre petite fille de 4 ans, où j'ai conduis sans problème durant le voyage en ayant louer une voiture à l'aéroport, sans aucun souci, la police est bienveillante...
Julvial · 5 février 2013 à 0:36 · 4 participants · 1 402 affichages
Et oui encore une demande d'aide pour l'inde! Travaillant beaucoup de nombreuses année, j'ai envie de faire un gros changement et coupure pendant 15 jours et quoi de mieux que l'inde pour vivre tout cela en si peu de temps... Par contre, est-ce que...
Pampita · 24 février 2013 à 12:11 · 3 participants · 3 908 affichages
Lors de ce troisième voyage, j'ai souvent vu dans les trains ce que je crois ne pas avoir vu lors de mes premiers voyages il y a une dizaine d'années: des travestis passent et demandent de l'argent aux jeunes hommes. Savez-vous pourquoi ce phénomène est...
Nous envisageons de partir au Rajasthan cet été avec nos trois garçons (13,11 et 7 ans). En parcourant ce forum, je vois plusieurs posts indiquant qu'il faut "préparer" les enfants à ce type de voyage... Mais à quoi faut-il les préparer exactement? J'avoue...
Celticdom · 24 février 2013 à 11:52 · 2 participants · 1 141 affichages
J'aimerais partir en Inde environ 1 mois avec ma fille de 10 ans pendant les vacance d'été entre Juillet et Aout. Je sais qu'il s'agit plus ou moins de la saison des moussons. Pourriez vous me renseigner ou m’aiguiller sur un tour sympa dans les grande...
Gwinru · 5 février 2013 à 18:59 · 6 participants · 2 058 affichages
En regardant les horaires des trains sur indiarailinfo.com, je constate des retards très importants. Jusqu'à 6h en moyenne par exemple pour un train de nuit Varanasi -> Agra! Observer les indiens, sentir l'ambiance d'une gare, très bien, mais 6h durant...
Arty49 · 21 février 2013 à 22:05 · 3 participants · 2 365 affichages
Voilà je dois me faire tatouer d'ici peu sur le poignet une phrase, un provèrbe, un dicton hindi... Si qq un a une idée, j en serais tres heureux ps: je n ai pas de traducteur pour déchiffrer si envoi en phonétique merci encore à tous. Ludo
Patriciamari · 9 décembre 2012 à 22:51 · 3 participants · 2 467 affichages
Nous rentrons de 3 semaines au Sri Lanka et pour ceux qui projettent d'y aller, voici quelques indications et perceptions utiles, peut être... le circuit: arrivée a Colombo, Anuradhapura, Sigiriya (de loin le site que nous avons le plus aimé du triangle...
Megareco · 5 février 2013 à 20:53 · 3 participants · 2 971 affichages
En avant je veux remercier le forum içi pour tout l'aide et spécialement Raga, et surement Cédric et Fanny qui m' ont convaincu de visiter Dwarka avec l' expérience dans l' environs des ghats au débuts de la matinée.Quelques semaines passés nous avons...
Zézé · 19 février 2013 à 20:58 · 2 participants · 1 609 affichages
Un collègue de mon mari lui a vanté les beautés du Sri Lanka. Nous étudions donc la possibilité d'y aller cet été mais avec 3 enfants (de 10 à 14 ans). Même s'il paraît que le coût de la vie y est peu élevé, le problème reste le prix du billet d'avion...
Je pense rejoindre ma fille (qui fait le tour du monde) au Rajasthan pour visiter ensemble cette région en Octobre 2013. Pourriez-vous me conseiller le système le plus adapté pour 2 femmes seules: agence locale? Circuit organisé? Nous souhaiterions faire...