Sidartha · 11 décembre 2012 à 20:27 · 2 participants · 830 affichages
Tous, je sais par avance que ma question est un peu delicate mais qui sais... si quelqu'un connait bien la region, et en particulier en hiver, si quelqu'un a deja pratique le ski-alpinisme (oui, je sais, la c'est du reve...), ou encore si quelqu'un a...
Pampita · 3 février 2013 à 8:26 · 2 participants · 974 affichages
Mes amis, je pars demain en Inde, pour la troisième fois. Mais mes deux premières fois, c'étaient il y a plus de dix ans, et je ne connais pas trop l'évolution qu'a connue ce merveilleux pays. Donc j'ai quelques petites questions. J'aimerais avoir une...
Breton77 · 20 février 2013 à 18:03 · 4 participants · 1 990 affichages
Je pars en Inde fin Avril, j'ai besoin d'un visa Indien de Tourisme mais je ne peux pas m'occuper des démarches car je travaille (éh oui je garde mes RTT pour mes voyages) Je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur l'agence de visas RapideVisa...
Nous partons avec notre fils de 3 ans à Tangalle le 24 février et je cherche un endroit sur la plage où il est possible pour lui de se baigner en sécurité. La mer est semble-t-il agitée mais il existe des "baignoires" naturelles formées grâce aux rochers...
Zoosbrite · 18 février 2013 à 17:57 · 2 participants · 1 246 affichages
Nous aimerions partir en Inde du Sud debut Avril, avec notre fille de 3 ans. Le but serait de passer une bonne semaine en bord de plage dans un bel hotel, de preference pas trop isole pour pouvoir bouger un peu facilement (comprendre sans faire 3h de...
Je rêve de visiter l'Inde. Mon problème est le suivant: je ne supporte pas du tout la chaleur humide. La chaleur sèche d'Afrique OK. J'aimerais aller en Inde du Nord et peut être au Népal entre septembre et novembre. Qui est allé là-bas à cette époque...
J'aimerais savoir si il est possible, pour un ressortissant français, de faire faire un visa pour la Birmanie depuis Katmandhou OU Bangkok voire depuis l'Inde en vue d'y arriver en avion (visa tourisme 28 jrs)?? Nous réalisons un voyage en asie débutant...
Lolobrad · 19 juillet 2012 à 11:37 · 9 participants · 12 621 affichages
Nous souhaitons partir en voyage de noce fin juin début juillet 2013 aux seychelles ou aux maldives mais nous avons peur pour la météo. Nous révons d'un voyage paradisiaque comme par exemple bungalow sur pilotis au bout du monde. D'après ce qu'on a lu...
NC3175 · 7 février 2012 à 23:35 · 4 participants · 8 964 affichages
Je cherche des info sur le Bouthan... cela fait longtemps que j'ai cette destination en tête. Je sais que c'est dans les environs 200 Euros par jour et par personne. Donc cher! Mais je suis prête à faire une exception cette année niveau budget voyages...
Nous sommes deux couples de voyageurs qui, pour préparer notre voyage aux sources du Gange, avons manqué de renseignements pratiques ; aussi, nous avons réunis tout ce qui nous parait utile de savoir pour décider de faire, ou pas, ce pèlerinage aux sources...
Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Inde et j'aurais voulu connaitre votre avis sur mon itinéraire. Jour 1,2 Delhi Jour 3,4 Udaipur jour 5 Udaipur / chittorgarh Jour 6 Chittorgath /Bundi Jour 7,8,9 Bundi Jour 10 Bundi /Agra Jour 11 Agra/...
Rougetmx · 17 février 2013 à 12:04 · 3 participants · 2 312 affichages
Malgré plusieurs articles sur le sujet, je n'arrive pas à faire le "tri" pour trouver une réponse, me concernant. En principe, selon résultat médical à venir, nous envisageons de partir vers le 20 mars direction Delhi et faire in circuit individuel dans...
J'envisageais un trek sur le langtang à l'automne prochain, mais avant de prendre une décision définitive, je cherche à avoir des infos sur d'autres secteurs par exemple le tour du manaslu et le mustang. vous me direz certainement que c'est différent...
CyrielleFr · 9 janvier 2012 à 11:55 · 10 participants · 10 857 affichages
Je compte aller en aout 2012 au Sri Lanka avec ma soeur. Le nord est semble être évité par la mousson mais j'ai lu que c'était les zones les moins recommandées pour voyager (tigres tamouls). Peut on tout de même faire un bon circuit en aout au Sri Lanka...
Yann5401 · 19 février 2013 à 18:56 · 2 participants · 1 336 affichages
J'ai passé la journée sur mon itinéraire aujourd'hui et j'ai réservé la plupart des transports (avions/train) pour un départ le 04 mars prochain! Cependant, j'ai laissé "vierge" les deux semaines pour lesquelles je serais au Gujarat. J'aimerais, par conséquent...
Pour voyager en Inde du Sud Est il préférable de louer ou acheter une royal enfield? Si location, quelles sont les bonnes adresses à conseiller? les prix demandés, assurance, infos utiles à savoir... Si achat, quelles sont les formalités demandées, simple...
Nous allons faire un trek au Mustang l'été prochain et aurons qq jours de "rab" avant de prendre l'avion du retour. Ce sera la mousson mais j'ai tout de même envie de prendre le temps de découvrir un peu la région de Pokhara Peut-on espérer qq éclaircies...
DrCarter · 18 février 2013 à 21:21 · 2 participants · 2 958 affichages
Me voilà de retour de 15 jours magnifiques dans ces 2 pays, je vous propose donc un compte rendu rapide de mon périple: 1) Maldives du 2 au 5 février: Séjour sur l'île-resort Fihalhohi en demi-pension, à environ 45min de bateau de Malé. Ile magnifique...
Je fais appel à vos conseils concernant une nuit à passer à l'aéroport de Delhi. J'ai un vol qui part à 4h du matin et je ne sais où passer la nuit (je ne pense pas dormir beaucoup du coup...). D'après ce que j'ai pu lire, l’aéroport n'est ouvert la nuit...
Petitanne56 · 14 février 2013 à 13:35 · 5 participants · 1 752 affichages
Je prévois de partir avec 3 amis 3 mois en inde d'aout à octobre 2014. Je sais que c'est la période des moussons, mais ce pays étant 6 fois plus vaste que la France, j'avais pensé étaler mon voyage du nord au sud, afin d'éviter les intempéries. Alors...
Je pars faire le trek du Camp de base de l'Everest (three passes) seul sans guide ni porteur en avril. Malgré mes recherches sur le forum, plusieurs de mes questions restent sans réponse (précise)... 1) Un sac de couchage en duvet -10C (avec doublure...
LY59 · 16 février 2013 à 14:45 · 3 participants · 7 755 affichages
Je suis en inde avec une amie et on va se diriger vers la frontiere du bouthan dans quelques semaines j aimerais savoir si c est possible d aller au bouthan par l inde et par voie terrestre si on peut booker une excurssion de l inde ou si le guide il...
Lors de mon voyage dans le sud de l' Inde, j'ai vu sur les marchés des petits tas de poudres aux couleurs vives et je ne suis pas arrivé à savoir à quoi cela servait. Certains d' entre vous ont la réponse? Merci Jean
Papajoxet · 17 février 2013 à 10:37 · 2 participants · 1 395 affichages
Fraichement débarqués du SriLanka, nous avons été choqué par l'attitude de notre guide. Nous étions un groupe de 8 prs pour un circuit et extension plage4*avec promovacances et organisé par connaissance de Ceylan, à la fin du circuit on nous a déposé...
Gnathalie · 15 février 2013 à 7:57 · 7 participants · 4 336 affichages
Je reviens d 'Inde du sud, j'ai gouté de nombreuses fois au thé indien au lait...j'ai adoré... ayant ramené ce thé, quelqu'un pourrait m'expliquer leur façon de faire?
Je voudrais organiser un voyage en inde avec mon mari autour de Pondichéry, mais le problème est que nous ne parlons que le français es ce imprudent merci de me répondre.Cordialemen... Simonne