Voyageuradi · 4 mars 2013 à 2:19 · 2 participants · 999 affichages
Que pensez vous de la saison météorologique à partir d’août en Inde? Est ce qu'il ne vaut mieux pas se diriger vers une autre destination et donc reporter le voyage Indien à une autre date plus clémente? Je suis deja allé en Inde (Cachemire, Ladakh, Himachal...
Mathy64 · 14 janvier 2013 à 13:22 · 10 participants · 4 334 affichages
Je voudrais avoir des renseignements sur le trek de poon hill. est il possible de le faire en 1 journée? connaissez vous un guide. merci pour vos réponses
Qui pourrait me dire si un circuit Tamil Nadu et Kerala est envisageable mi-octobre début novembre ; la mousson d'hiver est-elle déjà active à cette époque? Merci
Flototo · 18 septembre 2012 à 19:27 · 5 participants · 1 994 affichages
Je compte partir avec ma copine en Inde en sac à dos, pendant 2 mois: juillet et août. Étant donné que c'est notre premier voyage en Inde, j'aimerais savoir quel est le "meilleur" itinéraire: le nord, le sud? est-il possible de faire le nord et le sud...
Zacharczenko · 27 février 2013 à 22:42 · 4 participants · 3 661 affichages
Je me faisais une joie de partir aux maldives début juin, mais je me demande si je fais bien de partir à cette date. Les témoignages sont différents et je ne sais vraiment pas quoi penser. Merci de m'aider à y voir un peu plus clair.
Je pars dans 2 semaines à Mumbai: le 16/18 mars 2013. Je compte y passer 3-4 jours et souhaitais, malgré l'activité de cette ville, passer un moment apaisant en faisant du YOGA ou de la MEDITATION: avez-vous un lieu à me conseiller? Merci bcp!
Maxav · 16 janvier 2013 à 15:55 · 2 participants · 1 634 affichages
Nous préparons un voyage au Sri Lanka du 22.07 au 12.08.2013 et aimerions assister au festival de Karatagama: quelqu'un connait-il la date de ces festivités?
Protestous · 22 août 2012 à 21:00 · 10 participants · 5 712 affichages
Nous venons de passer trois semaines au Sri Lanka avec mon amie et c'était vraiment génial. Les paysages sont très beaux et variés, les temples et sites archéologiques très intéressants notamment certains bouddhas en pleine jungle qui sont très émouvants...
MarineBonnet · 28 février 2013 à 14:31 · 2 participants · 1 414 affichages
Je viens de faire ma demande de Visa touriste pour partir en Inde du 1er au 30 août. Hélas je n'ais pas fais attention mais j'ai fais la demande trop tôt! La validité du Visa commence à la date de l'émission de ce dernier. Dans mon cas la date d'émission...
Nous avons décidé avec une amie de partir environ 3 semaines dans le Rajasthan fin octobre 2013 (nous ne connaissons pas encore la date exacte de la fête DIWALI) nous souhaitons nous trouver en Inde pour cette fête et la foire de PUSHKAR. Nous allons...
Voila tout est prêt, je décolle vendredi prochain et il me reste une seule chose a régler et je n'ai pas trouver la réponse dans la recherche (ou alors je suis passer a coté). Je voudrais savoir si il est possible d'acheter un abonnement téléphonique...
Sunholiday · 28 février 2013 à 22:38 · 7 participants · 894 affichages
Il y a environ 5 ans nous avions décider de nous évader quelques jours dans la région du Tamil Nadu pour découvrir temples, scénes de vie, nous déconnecter de notre vie d'occidental. Malgré les conseils, avertissements des uns et autres suite à nos questions...
Je vais partir au Kerala a la mi-février pour 1 mois et demi à 2 mois, je pars seul et je compte y suivre une formation de massage ayurvédique, c'est mon premier voyage en Inde, je sais qu'il existe beaucoup d'écoles pas toutes du même niveau d'enseignement...
Je suis pour le moment en inde et en train de réserver mes billets de train. Pour le dernier jour, j'ai un train qui me fait arriver à Bangalore vers 21h30, ce qui cadre bien avec mon vol. ça fait longtemps que je ne suis pas allée à la gare de Bangalore...
Millipatti · 8 avril 2012 à 9:48 · 3 participants · 2 955 affichages
Une petite info pour tous ceux préparant un voyage au Gujarat: la second édition du India Guide Gujarat est disponible sur le site indiaguide.in.. Vous pouvez commander la version papier à 19.99$ mais les frais de port (minimum 98$) sont pour le moins...
J'ai prevu d'arriver en avion a Varanasi le 22 fevrier a 12h30. Je voulais en repartir le 25 fevrier a 14h30, avion pour Agra sinon depart le 27 fevrier car pas d'avion le 26. Est ce que vous pensez que c'est ok pour la duree? Que voir et faire a part...
Je me rends en Indonésie en avril via le Srilanka, j'arrive le 14/04 à 05.15 et je repars à 13.25, je souhaiterais me rendre à NEGOMBO pour y passer quelques heures, prendre un tit dej et faire un peu de shopping, voir l'océan... J'ai parcouru le forum...
Je vais partir le 23 mars 2013 au Népal pour 3 semaines avec ma sœur. Nous atterrissons et décollons de Katmandou. Nous partons à deux pour notre premier trekk à l’étranger. On a entendu parler de l’incertitude autour du TRC et de la possibilité de faire...
Je pars, seul, du 8 février au 3 mars au Népal et je souhaite faire des randonnées de 4-5 jours autour de Kathmandu et de Pokhara sans forcément monter au-dessus de 3500 mètres. Je ne souhaite pas recourir au service d'une agence mais je pense qu'un porteur...
J'ai lu sur ce forum qu'il etait preferable, pour une question de tranquilite, d'aller a Negombo plutot qu'a Colombo en arrivant au Sri Lanka. J'aimerais donc savoir quel moyen de transport s'offre a moi dans ce cas. Y a-t-il une ligne de bus (sachant...
Yvos · 25 février 2013 à 12:11 · 4 participants · 1 086 affichages
Nous partons le du 1er au 24/03 au Sri Lanka. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (3 et 5 ans). J'ai quelques questions: Est-il possible de réserver (ou faire réserver par une agence) des billets de trains par internet. Nous arrivons le soir et partons...
Sophielens · 18 février 2013 à 16:40 · 9 participants · 5 195 affichages
Je vais partir vers août pour un petit tour de l'asie (et non du monde...) (inde, nepal, birmanie, laos, vietnem, philippines...enfi... itinéraire qui pourra à tout moment changer), j'ai 10 mois devant moi: pour ceux ayant fait un grand tour pendant...
Gwinru · 3 février 2013 à 10:54 · 9 participants · 2 627 affichages
1er voyage en Inde, preneur de votre avis sur notre projet d'itinéraire: - Calcuta (2 ou 3 nuits) - Varanasi (1 nuit), par avion - Orchha (2 nuits chez l'habitant), par avion+taxi - Agra (1 nuit), par train de jour - Bikaner (2 nuits), par train de nuit...
Crowscaperas · 28 juillet 2012 à 17:51 · 10 participants · 6 318 affichages
Avez vous des news pour passé la frontière en vélo de la chine au pakistan par la route KKH? (vu que ca change constament). Et quelle est la route la plus sécurisé pour passé vers la frontière pakistan-inde. Je remercie d'avance ceux qui vont répondre...
RaphaelSea7 · 27 février 2013 à 0:50 · 2 participants · 1 601 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et suis bien heureux d'en faire aujourd’hui parti. Je voudrai partir en Inde du Nord, dans l'état d'Uttarakhand pour une période d'un moi de mi-avril à mi-mai. Je projete d'arriver à Delhi puis de rejoindre cet état en arrivant...
Je suis actuellement à Chiang Rai en thailande, je passe au laos d'ici une semaine et je pensais aller à vientiane renouveller mon visa thai. j'ai déjà lu pas mal de messages à ce sujet mais comme les formalités de visa peuvent changer assez vite au niveau...
Namasté Sujets déjà abordé sur VF mais ça date un peu alors question: les consignes en gare en Inde tjs d'actualité? et safe? Je dois laisser mes affaires une journée à Agra. MERCI
Laysa · 26 février 2013 à 20:24 · 2 participants · 2 760 affichages
Cherche desesperement une personne pouvant m'aider à traduire le prénom de mes enfants en sanskrit car je souhaite me les faire tatouer Il s'agit de Zakaria et Lyam Merci de m'aider!!!!
Quelqu'un peut-il me dire s' il existe des retairing room à l'aéroport de kochin, ou me conseiller un hotel pas trop cher aux alentours car nous arrivons à la gare ferroviaire d'aluva à plus ou moins 13 km de l'aéroport pour un vol pour Paris tôt le matin...