Je suis entrain d'organiser mon itinéraire pour le effectuer le trek de l'Everest en novembre 2013. Notre itinéraire aller suivra le chemin classique, l'autoroute de l'Everest! (Pakhding, Namche, Tengboche, Dingboche, Dughla, Lobuche, Gorak Shep...) Pour...
Pat17 · 5 février 2013 à 18:00 · 2 participants · 960 affichages
Nous sommes 4 adultes (50 ans) qui souhaitons faire un voyage en Inde du 25 octobre 2013 au 9 novembre 2013 environ (billets d'avion non pris) soit 16 jours sur place nous souhaitons voyager avec un chauffeur-guide (francophone si possible): Qui peut...
Je compte partir au Népal courant avril 2013 avec un ami afin de réaliser le grand tour des Annapurnas. Est-il préférable d'engager un guide? Du fait de la construction de la route (est-elle réellement un problème?), des sentiers alternatifs sont-ils...
Tuture · 30 mai 2011 à 16:41 · 3 participants · 2 006 affichages
Après la fin de validité du visa je vais devoir quitter l'Inde et y laisser mon véhicule pour aller passer 2 ou 3 mois "ailleurs" puis revenir en Inde pour un nouveau séjour - Question: peut-on laisser son véhicule indéfiniment? (sous réserve d'un CPD...
J'aimerai savoir le temps actuel de la cote est en particulier la region de trincomalee ou une petite mousson est prévue, notre parcours pour le moment partirait de l'aeroport à kandy ou sigiriya ou vice versa, et donc on irait ou vers l'est à mon avis...
Je suis arrivé le 12 a Goa et ça pas étais facile! Le transit a Ryad a particulièrement était. Dur. Je suis parti avec une amie qu depuis notre arriver ne l'ai plus aujourd'hui c'est un mal pour un bien je peux faire ma propre expérience et c'est ce que...
Après avoir longuement fouillé sur les forums je ne trouve pas de solutions... Nous partons faire un tour de l'asie par voie terrestre uniquement. Nous passons par la Mongolie, la Chine, le Vietnam, le laos et voilà que nous ne savons pas comment rejoindre...
Jtiti · 7 juillet 2011 à 16:26 · 3 participants · 4 046 affichages
Je suis parisien et je rentre d'inde. Le trafic de la capitale n'est pas cel de l'Inde mais je suis certain qu'un ricshaw y trouverait très bien sa place. Je sais que ces petites bêtes ne sont ni confortables ni très sécurisantes, mais ne dit on pas la...
Banmy · 30 avril 2011 à 12:14 · 8 participants · 4 129 affichages
Me voila de retour d Inde du Sud, un magnifique periple de 22 jours a moto au Kerala et au Tamil Nadu. Je tenais a remercier Stalingrand qui m a aide a preparer ce periple, merci a lui d avoir fais partager ses connaissances et mercipour sa disponibilite...
Nous arriverons fin juillet à 22h00 à l'aéroport avec nos deux enfants de 4 et 6 ans qui auront déjà une bonne journée de voyage dans les pattes en différents transports (de Bangkok). Je vois sur le forum que la destination la plus rapide et logique serait...
Manpreet22 · 31 octobre 2012 à 21:49 · 3 participants · 1 995 affichages
J'aurais besoin de votre aide:) Voilà j'ai fais une demande de visa touristique en juin 2012, j'y suis allée du 11 juillet au 24 aout. Mon visa se termine le 13 decembre 2012. Je dois absolument allée en Inde pendant les vacances de decembre pour un mariage...
Cicine · 3 février 2013 à 11:09 · 4 participants · 3 103 affichages
Je viens de recevoir mon billet d'avion pour partir jeudi. Problème: le nom indiqué est mon nom de jeune fille collé à mon nom d'épouse, du style duponddurand.Cela va-t-il me poser des problèmes.Je prends qatar airways. Merci pour vos réponses.
Niko75020 · 4 février 2013 à 11:42 · 2 participants · 1 005 affichages
Nous partons en Inde avec un départ le 14 février 2013 et un retour le 7 Mars 2013. Il ce trouve que je suis un petit peu hésitant quant aux villes ou je souhaiterai m'arrêter en ayant bien conscience que forcément il y a beaucoups de choses qui demanderont...
Voilà, je devais décoller cet AM de Colombo pour Trivandrum et ce n'est qu'arrivée à l'aéroport de Colombo qu'on m'a dit que le vol n'existait plus!!! Sauf qu'ils avaient mon email et que personne ne m'a prévenue avant!!! Puis-je prétendre à une indemnisation...
Cqc · 23 septembre 2011 à 8:43 · 11 participants · 8 221 affichages
Je dois aller aux Maldives en février avec la compagnie XL Airways et à lire certains avis j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix j'ai malgré tout opté pour la classe galaxie pouvez vous me faire part de vos expériences sur cette destination...
Reska · 8 février 2010 à 14:19 · 9 participants · 7 035 affichages
Après avoir feuilleté quelques pages du forum je n'ai trouvé aucun sujet concernant des guesthouses aux maldives!Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?Merci d'avance
Gp2012 · 29 janvier 2013 à 19:37 · 6 participants · 3 138 affichages
D'avance navré si qq un à déjà lancé ce post. J'ai regardé et pas vu. Je prépare mon premier trek au Népal. En sachant que je ai 15 ans d'expérience en randonnée Haute Montagne mais aucune en Alpinisme (suis également sujet au vertige de temps à autre...)...
Originalyly · 31 janvier 2013 à 13:27 · 3 participants · 1 457 affichages
Je projette de partir deux semaines à Goa fin Mars - début Avril mais je ne sais toujours pas où je vais rester... Le Nord ou Le Sud... D'après ce que j'ai lu, le Nord risque de me déplaire: semblable à la Costa Brava, ça grouille de monde sur la plage...
Je pars au Nepal pour la première fois en Avril prochain, je vais pour me balader mais également pour trouver des bijoux à acheter. Donc tout types de bijoux colliers, bracelet, bague et vetements ainsi que deco Sur kTM j ai lu le quartier de thamel serait...
J'aimerai préparer un voyage pour cet été entre le Tibet, le Népal et l'Inde du Nord. Ce sera mon premier voyage seule en Asie et je ne sais pas vraiment pas quoi commencer au niveau de la préparation. Je voudrais passer pas Lhassa, Kathmandu et Dehli...
Je vais dormir une nuit à Delhi pour repartir tôt le lendemain matin, je cherche un hôtel pas loin d'une station de métro et sympa tant qu'à faire. Merci pour vos réponses.
Je pars à bombay mercredi avec ma fille, je voudrais savoir qu'est ce qu'il y a a ne pas rater à bombay ou aux alentours. Nous ne restons que 7 jours merci
Sannana · 21 janvier 2013 à 20:27 · 4 participants · 3 146 affichages
Nous aimerions pour notre voyage de noce partir au Seychelles ou au Maldives. La décision est dure surtout qu'on part le 18 août et que les avis divergent concernant le climat qu'il fera. Pour les habitués, quels sont les hôtels que vous nous conseillez...
Le voyage en train me semble assez compliqué vu les horaires existerait-il des bus pour effectuer ce trajet à des heures convenables?ou un autre moyen de transport auquel je n'ai pas pensé ceci pour l'aller et le retour merci à ceux qui me proposeront...
CrispyCaraml · 2 février 2013 à 8:55 · 4 participants · 1 574 affichages
Après des jours d'inquiétude (aurais-je mon passeport à temps?), il est arrivé ce matin même par Chronopost (youpiii). Cependant la première chose que j'ai remarquer, c'est que contrairement à mes anciens visa indiens, celui là n'a pas de signature: Est-ce...
Je souhaiterais partir de Chennai le 14 Janvier pour aller à Pondicherry, et j'ai beaucoup de mal à utiliser les sites des chemins de fer et des compagnies de bus. J'ai lu sur internet qu'il y avait des trains tous les jours reliant ces deux gares, mais...
Pipine32 · 1 février 2013 à 11:38 · 2 participants · 957 affichages
Non ne vous inquieter pas c est rien de tres particulier je voyage depuis un mois en velo au sri lanka, il me reste encore un mois a profiter de ces superbes paysages... mais malheureusement j ai pratiquement epuise tout les livres en francais que j avais...
Milou2008 · 4 décembre 2012 à 4:03 · 8 participants · 2 787 affichages
D'après un article paru dans le "Times of India" ce matin, la règle de deux mois d'intervalle entre deux entrées en Inde avec un visa de tourisme a été levée à compter d'hier. Une bonne nouvelle je pense pour beaucoup de voyageurs.
Mickbl · 7 mars 2012 à 20:13 · 11 participants · 7 309 affichages
Après avoir parcouru le forum et lu pas mal de discussions au sujet de l'entrée au tibet, des questions restent en suspens! Est-il toujours possible, depuis les évènements de mars 2008, d'entrer au Tibet via la Chine sans permis ou au moins sans guide...
Steffy3 · 13 décembre 2012 à 19:55 · 3 participants · 1 942 affichages
J'ai envoyé mon dossier pour visa Inde le 16 novembre depuis la nouvelle caledonie. Celui ci à bien été reçu 5 jours après. Pour le règlement j'ai envoyé un mandat postal car mandat cash ici n'existe pas. Et aujourd'hui, il y a problème car apparemment...