Hirtrey · 26 janvier 2008 à 19:06 · 21 participants · 12 922 affichages
L'ambassade a decide de faire faire ces visa par une société VFS GOLBAL, mais actuellement rien n'ai mis en place, et le formulaire a disparu de leur site. Quelqu'un aurait une idée pour ce sacré visa!!!!!! Merci
Je pars en inde du nord fin avril et je voulais avoir au moins une adresse d'hotel pour mon arrivée a delhi. si quelqu'un a des adresses à me proposer ça serait sympa. merci
Baleinebleue · 20 janvier 2008 à 21:02 · 10 participants · 2 491 affichages
Nous partons dans 10 jours au Sri Lanka. Nous sommes inquiets, car depuis la fin du cessé le feu, il y a des attentas, notamment un à 240 km au Sud de Colombo, lieu traditionnellement pas touché pr le terririsme. Que nous conseilllent ceux qui sont là-bas...
Je cherche des témoignages sur le logement chez l'habitant au Rajasthan. Selon le LP ou le Routard, le Rajasthan proposerait cette formule d'hébergement. Qui l'a pratiquée? peux-t-on consulter une liste à Jaipur? Qui en aurait expérimenté autour de Udaipur...
J'aimerai me rendre aux iles Andaman depuis l Inde (si possible Calcutta) en bateau. Quelqu un sait il si cela est possible, si il existe des liaisons regulieres, d ou et quand? De la, j aimerai me rendre a Phuket en Thailande. Meme questions: la liaison...
Jouliano · 16 février 2008 à 23:47 · 17 participants · 11 618 affichages
Que faut il prendre pour voyager léger pendant 1 mois en mais en Inde? 1er voyage de ce type en couple, peut on facilement et sans risques laisser nos sacs dans les hotels?.. Merci d'avance
Marcomarco · 3 mars 2008 à 21:49 · 2 participants · 1 993 affichages
Mardi, 4 mars 2008 à 23:00 Rediffusions: 06.03.2008 à 09:55 15.03.2008 à 14:00 17.03.2008 à 03:00 Darshan, l'étreinte (France, 2005, 92mn) ARTE F Réalisateur: Jan Kounen " Amma ("mère"), l'une des "grandes âmes" de l'hindouisme, veut embrasser l'humanité...
Miriouch · 26 février 2008 à 15:49 · 3 participants · 2 134 affichages
Je suis actuellement en inde, et je pense aller faire un tour au nepal. Malgres mes recherches sur le forum, je n ai pas vu si c etait possible de changer des roupies en euros (pour le visa nepalais) vue que l on ne peut pas payer en roupies. merci d...
Je pars en Nouvelle Calédonie au printemps, et je voudrais en profiter pour faire escale en Inde. Y-a-t-il des vaccins ou autres précautions sanitaires à prendre? merci..
Quelqu’un aurait il une adresse pour une chouette petite guesthouse pas trop chère au pahar ganj/main bazaar de delhi? Où je pourrai booker une chambre par phone ou mail car l’autre fois, je suis arrivé comme d’hab en pleine nuit, et hem...j’ai trotté des...
Je suis occupée à préparer mon 1er voyage sac à dos (inde du nord). QQn peut-il me dire si on peut laisser nos sac à dos avce fringues (sans trucs précieux) ds l'hotel où on loge, sans souci??? ou doit-on le prendre toute la journée avce nous? merci bcp...
Jasmine2006 · 1 mars 2008 à 15:23 · 4 participants · 9 723 affichages
Voici un petit texte que j'ai écrit il y a un an, je voulais le partager avec vous. A chacun son Himalaya Je rêve de sommets culminant l’extase Un Everest au paroxysme du rêve Là où l’horizon peut-être s’achève: L’Himalaya se dresse avec emphase. A chacun...
J'arrive le 16 avril au matin à delhi, et il faut que j'aille à leh. quel moyen de transport est le plus rapide? le moins cher? le plus pratique? le plus sympa? je vous remercie d'avance et si vous avez des remarques, des conseils...etc n'hésitez pas...
Arrivant dans la nuit en Juillet à l'aéroport de Chennai avec une enfant de 11 ans, je compte attendre le lever du jour à l'aéroport et y trouver un taxi (ou bus?) pour partir directement sur Pondy, j'ai cru comprendre que cela était possible, oui /non?...
Albalb · 14 janvier 2008 à 16:48 · 4 participants · 2 795 affichages
Pas de panique cependant - Pas plus de risque en Inde qu'ailleurs. Le gouvernement indien a décidé de prendre des mesures de sécurité pour les touristes féminines, de plus en plus régulièrement victimes d'agressions sexuelles sur les lieux touristiques...
Jstravel · 3 mars 2008 à 13:59 · 2 participants · 2 203 affichages
J'ai une grande question, qui me laisse perplexe depuis plusieurs mois: pourquoi les vols sur l'Inde (Bombay, Delhi, Bangalore, Madras), depuis CDG, décollent-ils tous le matin, pour arriver vers minuit? Je pose cette question, car il me semblerait plus...
Namasté, je pars pr un mois, avec 4 autres personnes pr la 1er fois en aout, on atterie a bombay je compte ensuite aller sur pondichery et remonter vers goa pr finir la derniere semaine repos en gros mon intineraire serait bombay pondichery bengalore...
Rebonjour! Une autre question pratique, suite à mon premier message: à l'aéroport de Chennai, y a-il un guichet ("point argent") ouvert 24H sur 24 où l'on peut retirer de l'argent par carte de crédit? Merci d'avance pour vos réponses. __ "On croit qu'on...
Loursin · 1 mars 2008 à 9:07 · 3 participants · 4 403 affichages
Apres de vaines recherches sur le moteur de recherche du site, je pose ma question. Je suis a la recherche de bracelets en argent ("stirling silver " comme ils disent ici) pour homme. Bracelet ouvert, plat et rigide (pas bracelets chaines je veux dire...)...
Je me marie en Juillet, et nous sommes à la recherche mon fiancé et moi, d'un séjour pour passer notre voyage de noce... Nous revons de passer une semaine dans un endroit paradisiaque, ou le sable est blanc et l'eau chaude et turquoise... Bref.. en...
Nk · 11 octobre 2005 à 3:22 · 10 participants · 6 011 affichages
Sur les veloteurs qui ont fait un Lhassa-KTM a velo, ou les autres, quelqun sait il si la frontiere sino nepalaise il faut la passer en motorise ou si c'est faisable en velo? Si moteur pour l'humain et le velo necessaire, faut compter dans les combiens...
J'envisage l'été prochain un trek au Mustang ou ds le Dolpo. J'ai déjà fait ma présélection de 4 TO que j'ai pratiqué sur des destinations diverses, mais suis dans l'expectative pr finaliser mon choix. Les programmes, prestations annoncées et durées proposées...
Je viens tt juste d'arriver a Mumbai et je suis a le recherche d'une chambre a louer dans la zone de Dongri (code postal 400 009), quelqu'un pourrait-il me filer des chambres a louer ds cette zone car pr le moment je suis ds un hotel dont je ne suis pas...
JulietteTdm · 29 février 2008 à 12:52 · 3 participants · 1 448 affichages
Voilà je pars à Bombay de mi juillet à mi août et n'étant jamais allée en Inde, j'hésite sur comment remplir ce trop court séjour. Dois je aller au nord, au sud, rester à l'ouest ou glisser vers l'est? La météo entre un peu en compte, vu l'époque dois-je...
Nous aimerions séjourner au quartier Colaba de Mumbai 3 ou 4 nuits. Auriez-vous de bonnes références d'hotels ou de chambres d'hôtes à nous conseiller, idéalement abordables, propres et agréables. Merci à l'avance pour vos conseils!
Sof79 · 3 août 2007 à 10:46 · 3 participants · 1 792 affichages
Je pars avec mon ami en inde le 25 septembre pour un peu moins d'un mois. Nous somme entrain de monter notre parcour mais nous avons un peu des difficultées car nous n'arrivons pas a nous decider sur les villes a fiare ou non au rajasthan!! Notre circuit...
Libellule07 · 21 février 2008 à 20:37 · 6 participants · 9 600 affichages
J'ai une véritable passion pour les langues, j'étudie déjà l'anglais et le russe et j'aimerais en apprendre une troisième. J'hésite entre le hindi et le turc, et j'aimerais avoir différents avis sur ces deux langues et cultures qui pourraient me guider...
Je cherche un monastère pour y dormir quelques nuits à Sarnath. Auriez-vous des références à me donner (coordonnées; courriel et adresse idéalement)? Merci beaucoup!
Je cherche des témoignages de couples mixtes (black&white) qui ont voyagé en Inde DU NORD. Comment les indiens réagissent-ils avec les touristes black?
Haraf · 1 mars 2008 à 22:21 · 3 participants · 1 506 affichages
Je commence la préparation de mon voyage en inde avec mon Mari pour septembre 2008. Nous partons en baroudeurs, après la Bolivie et le Pérou cet été. Un mois ne sera pas suffisant pour visiter le nord et le sud et nous aimerions avoir des avis sur des...