Hervé3 · 2 juillet 2003 à 17:00 · 2 participants · 5 098 affichages
Prévoyant un voyage en 2004 dans les régions peu connues de l'Inde du Nord-Est (Nagaland, Manipur et Tripura) dont le retour est normalement prévu via Dhaka (Bangladesh), je me poses quelques questions sur le Bangladesh? Faut-il s'acquitter de cette taxe...
Aas · 9 mai 2003 à 23:28 · 3 participants · 4 626 affichages
Ns partons pr 6 mois en Inde et au Sri lanka en sac a dos afin de découvrir une autre culture. pourriez vous nous donner des infos sur les bon plans transports pour se loger et manger. ainsi que les plus beaux lieux qui vous ont marqué.merci d'avance
Cludoc · 27 juillet 2003 à 10:13 · 3 participants · 13 367 affichages
Je suis nouvo ici alors je ne sé pa si vou avé déjà répondu à ce genre de question! Je pars fin octobre pour 5 semaines en Inde! Je n'ai jamais voyagé et je parts sac à dos avec 3 amis un pe comme moi! Enfin bref voila au niveau des vaccins: DTP, Typhoide...
Jcharles · 26 juillet 2003 à 14:10 · 2 participants · 1 979 affichages
Je me rends avec ma famille au Népal en août et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon sac à dos? Nous allons nous cantonner à une visite de la vallée de Kathmandou et un petit séjour à Pokkhara. Ne connaissant la température qu'il fait la nuit, je...
Jaisalmer · 26 juillet 2003 à 7:30 · 1 participant · 4 142 affichages
Complements sur... Mcleodgang: d'avis competent, ne serait sinistre par le tourisme qu'a 80%. Par contre des gens tres gentils. Kailash hotel, sympa, mais construction un peu legere: vibrrations quand les gens passent dans le couloir. Shambala, bon carott...
Dans l'optique d'un voyage, j'aimerais avoir plus de détails sur la situation du Népal. On sait qu'il y a d'importants conflits là-bas, le nombre de morts augmente ; certaines régions sont déconseillées aux touristes... Les membres d'ONG ont cependant...
Nancy · 17 avril 2003 à 10:29 · 2 participants · 10 501 affichages
Je rentre d'un voyage de 2 semaines au Sri Lanka. Un vrai régal!! Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer ce magnifique voyage sans faire les mêmes erreurs que nous... Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires...
Benoitm · 23 juillet 2003 à 11:46 · 3 participants · 2 400 affichages
Je pars dans 5 jours au Nepal et me demande s'il faut prendre un traitement anti palu? De plus, je n'es pas d'itinéraires précis, avez vous des conseils à me donner pas forcément pour les trecks, pour des visites de villes ou autres (je pars 3 semaines)...
Stef · 15 juillet 2003 à 10:10 · 4 participants · 3 874 affichages
Pour débuter un périple de plusieurs mois en Asie du Sud / Sud-Est, je compte faire un Trek au Népal. Sachant que je ne suis pas un habitué de ce genre d'effort (mais, bon, je ne suis pas un molusque quand même...), quel est le parcours qui m'en fera...
Nous sommes heureux de faire partie de la grande famille des amoureux du voyage... Nous partons en Inde du Sud, au mois de Novembre pour 1 mois. Quelqu'un a t'il eu une expérience vécue à Auroville? Nous aimerions avoir les bons plans à ne pas manquer...
Trekkerbeub · 30 avril 2003 à 14:53 · 5 participants · 3 943 affichages
Mauvaise nouvelle amis amoureux du Tibet, la Chine vient de fermer sa frontière entre le Népal et le Tibet pour cause de SARS. Je trouve cela bizarre car le Tibet se situant à 3500 m et plus, je pense que ce virus qui semble être assez fragile ne resisterait...
Mauricette · 17 juillet 2003 à 15:06 · 2 participants · 3 194 affichages
J'ai 51ans et je suis Hemiplégique (coté droit) Est ce que vous pensez que c'est une folie de vouloir partir tout seul en Inde?Merci de me répondre franchement. Amicalement Michel.
Christribe · 12 juillet 2003 à 0:55 · 4 participants · 3 751 affichages
Je souhaite partir au nepal, mais je ne sais pas quelle periode est la meilleur, cependant je pense que d'y aller pour le nouvel an (en mars non??) et un tres bon moyen d'etre plonge ds la culture et les traditions nepalaise, je serais tres curieux...
Je serai interressée pour faire la région du Zanskar en trekking en août 2003, j'ai fait des recherches avec différents organismes il dure 30 jours, les prix varie de 2220 € à 3200 €. pouvez vous me donner des organismes aventures au prix résonable et...
Mon chéri et moi partons pour les îles andaman le 15 mars... pour seulement 15 petits jours. Nous sommes plongeurs, surfeurs et toujours à la recherche d'authenticité lorsque nous voyageons. Ceux qui ont déjà eu la chance d'aller là-bas peuvent-ils nous...
Laptitmarie · 10 juillet 2003 à 10:49 · 2 participants · 1 729 affichages
Nous repartons les deux dernières semaines de décembre 2003. Notre itinéraire sera Madras-Bombay en voiture avec chauffeur. Comme nous aimons voyager sans contrainte, est-ce possible, à cette période fort touristique, de ne réserver aucun hotel? Dans...
Nous envisageons de partir en Inde pour 15 jours /3 semaines. Nous hésitons entre le Nord ou le SUd. Nous préférons les lieux loins des touristes. Pouvez vous nous conseiller. De plus nous aimons louer sur place notre propre voiture, mais j'ai l'impression...
Ma question est: Pour faire le trek de Jomsom (maxi 3800 m d'altitude) en lodge, quel type de sac de couchage faut-il? Fait-il froid dans les lodges? Merci beaucoup pour votre aide. Gilles
Trauqa · 10 mars 2003 à 16:34 · 6 participants · 3 228 affichages
Voila la situation, 1 pote et moi partons faire le tr des annapurnas, le trajet est fait mais, vous qui avez deja foulés le sol nepalais, je suis sur que vous pourriez ns filer ds plans bien sympas.dernier truc, si qqn connait le royal chitwan national...
PartirOu · 28 mai 2003 à 8:10 · 3 participants · 2 241 affichages
Pouvez-vous m'aider dans mon choix des parcs nationnaux de basse altitude du Népal à faire ou à ne pas faire. Sont-il valable? Peut-on les réaliser en individuel? Trouve-t-on facilement des hébergements? Et le transport? Combien de jour faut-il rester...
Voyageurs intrépides et infatigables! Je pars dans une semaine pour Madras -> Bombay. 3 semaines pour découvrir le sud de l'Inde. Pleins de questions se posent évidemment à moi, très diverses et variées, des plus ésotériques ou plus bassement matérielle...
Naam · 28 janvier 2003 à 15:56 · 3 participants · 15 373 affichages
Je viens de découvrir le site. J'en profite pour en féléciter les protagonistes!! J'aimerai partir aux Maldives en juillet ou août prochain est-ce une bonne période. Pleut-il pendant cette péride? Sur quelle île aller? il y en a tellement! Savez-vous...
Anneso · 3 juin 2003 à 15:40 · 7 participants · 4 431 affichages
Je projette d'aller au Népal pour la 1ère fois cette année et j'aimerais avoir votre avis sur les lieux à visiter pour un trek d'une qinzaine de jours. D'après ce que j'ai pu voir, le tour des annapurna à l'air de me convenir (mon niveau de marche:moyen...