Je suis en train d'organiser un court séjour de deux semaines au Cambodge fin mars début avril (je sais il fera chaud, mais j'ai l'habitude). Sur deux semaines, mon programme est assez serré, et j'essaie de ne pas trop le charger pour ne pas passer notre...
Je souhaiterai savoir s'il y des bus pour aller de phnom penh a ha tien au vietnam??? sinon comment faire pour aller a ha tien le plus rapidement possible?? nous souhaitons aller a phu quoc apres merci d'avance pour votre aide laurent
Je souhaite aller en thaïlande l'été prochain, ce sera mon second séjour ds ce pays que j'adore. Je pars 5 semaines, mais j'aimerai me réserver une semaine pour aller visiter angkor, surtout que pour des questions de visa, on ne doit rester en thaïlande...
J'ai entendu parler de ces fameux joueurs de "balle" avec les pieds (les talons plus précisément), où puis je les voir? D'autre part, la gymnastique dans les rues ou dans les jardins, au cambodge ou au laos? J'ai des merveilleux souvenirs du Vietnam à...
Nous serons à Siem Reap au mois de mars. Nous envisageons d'aller passer une journée à Phnom Penh car il ne nous sera pas possible d'y séjourner plus longtemps. En consultant les guides et le forum nous constatons que le trajet par la route serait beaucoup...
Je suis en train de prévoir un voyage pour le mois d'Avril avec mes trois enfants qui ont tous moins de 6 ans! Est-ce possible de remonter de ho chi min jusqu'à pnong pen dans un bateau. Comment est le confort, pensez vous que ce soit possible avec mes...
Je suis actuellement à Phnom Penh et je voudrais aller passer un ou deux jours à Kompong Chhnang avant de rejoindre Siem Reap. J'ai donc quelques questions...: - j'ai choisi Kompong Chhnang pour voir un peu la vie sur les villages flottants mais je voulais...
Je cherche des infos sur le fait de prendre un taxi pour 4 de Phnom Penh à Siem Reap. Et de Battambang à Phnom Penh. Temps, prix... Merci de vos conseils.
Je cherche les horaires des bus qui feraient aéroport de BKK (je crois que c'est la gare routière de Suvanampoon) jusque Aranyaprapet pour entrer au Cambodge par Poipet donc. J'arrive vers 12-13 h et je veux savoir s'il ya encore des bus à cette heure...
1éthique · 31 décembre 2010 à 6:17 · 12 participants · 5 271 affichages
Quel est l'intérêt de visiter ces deux pays que sont le Myanmar et le Cambodge? Merci de ne pas donner seulement des idées personnelles mais plutôt la réalité des lieux. Les peuples de ces deux pays sont-ils plus chaleureux qu'en Thaïlande et qu'au Vietnam...
Letux · 21 mars 2010 à 9:50 · 5 participants · 2 276 affichages
J'ai épluché le site pour avoir des renseignements sur les formalitées d'obtention du visa pour le LAos à la frontière avec le Cambodge, mais je n'ai trouvé que des vieux messages. Si l'un d'entre vous a des infos plus récentes comme: - Le prix du visa...
Toujours en préparation de mon voyage au Vietnam j'aimerai soumettre une idée de circuit, pouvez-vous me donner votre avis: Période: novembre combiné avec Cambodge: Au nord: Hanoi avec croisière sur la baie d'Halong + baie d'halong terrestre (je sais...
Choubry · 7 février 2011 à 16:22 · 5 participants · 4 129 affichages
Je suis sceptique quant à l'utilisation systématique du (ou de la) Malarone. Sachant que notre voyage se passe en février/mars, saison sèche, est-ce que les moustiques ne seraient pas plutôt en vacances au bord des plages, ou au contraire sont-ils plus...
Tous partons 1 mois au Cambodge mars avril 2011 cherchons guesthouse ou hotel sympa je pense rester 4 a 5 jours par endroit battambat;sihanoukvi... penh;sanlung;sambor et visiter autour de ces villes tous les conseils sont bon a prendre a bientot et merci...
Secrety · 4 octobre 2010 à 14:12 · 4 participants · 1 592 affichages
Je compte me rendre 2 semaines au Cambodge fin octobre. J espere que la saison des pluies sera terminee. J envisage de decouvrir ces 2 provinces a moto. J ai lu que l etat des routes n etaient formidables. Qu en est il exactement? Auriez vous de bonnes...
Le 19/11/2010 BATTAMBANG Arrivée vers 12h on descent du bus et là plein de tuc tuc l un d eux attire plus notre attention en plus il propose l hotel ROYAL celui que l on avaient choisi nous partons avec lui.A l hotel on nous propose une belle chambre...
Les tensions entre les 2 pays se réveillent régulièrement et quasiment toujours pour les mêmes raisons, un certain flou concernant les frontière entre les 2 pays et surtout concernant l'appartenance du temple du Preah Vihear. Officiellement Cambodgien...
De retour du Cambodge, voila une superbe adresse de guest house sur Phnom Penh. Très bien placée et à deux pas du fleuve et du quai. Ça s’appelle Europe Guest House N° 51 st 136. C’et une gh familiale à 15 dollars la chambre double avec clim et tv, très...
Je tiens a remercier chaque personne pour nous avoir donné plein de bonnes infos afin de bien préparer notre voyage. LE 8 NOV 2010 Rendez vous est pris avec la compagnie ASIANA AIRLINES pour un vol PARIS SEOUL ET SEOUL PHNOM PENH. 23h50 aprés un long...
Angel666 · 17 avril 2008 à 12:26 · 6 participants · 3 716 affichages
J'aimerais simplement confirmer que la frontiere Ha Tien - Kampot (Vietnam->Cambodg... est bien ouverte aux étrangers maintenant? Est-ce que quelqu'un est passé par la? Est-ce compliqué de se trouver un transport pour se rendre a Kampot une fois rendu...
Les valises sont prêtes, Dans 2 jours le Cambodge!!!! Youpi Je ne suis qu'un photographe amateur, mais je souhaite ramener les plus belles images possible de mon voyage. Si parmi vous certains photographes pouvaient me donner qqs conseils? Particulièrement...
Lstephane · 29 octobre 2010 à 15:04 · 5 participants · 3 924 affichages
Pendant les vacances de noel, 17 jours sur place avec 2 enfants de 6 et 9 ans, voulons faire 2 à 3 jours à la plage.hésitons entre les plages du cambodge et celles du vietnam, il ne faut pas que ce soit trop touristique. acceptons toutes suggestions.
LilouJun · 2 février 2011 à 9:01 · 4 participants · 2 770 affichages
Déjà dans l’avion nous étions impatients de retrouver l’Asie du sud est. Quand nous posons le pied a Bangkok, nous sommes tout a coup heureux de retrouver cette ville. De retour dans le quartier de Khaosan nous nous sentons comme a la maison et reprenons...
Overcome · 1 février 2011 à 15:06 · 3 participants · 2 933 affichages
Je suis actuellement au cambodge et souhaite aller visiter certains temples eloignes en louant des motos, comme je l ai fait le mois dernier au Laos. je souhaite me rendre en bus a Kompong Thom, et de la rayonner a moto pour visiter les temples de Preah...
Isa47 · 15 juillet 2010 à 0:04 · 7 participants · 4 084 affichages
Départ prévu le 15.12.2010 pour 3 semaines au Cambodge. Voyage avec ma belle famille (4 couples + 2 enfants) et mon beau frère qui est en fauteuil roulant, soit 11 personnes. Mis à part notre circuit qui est en cours d'élaboration, nous avons beaucoup...
Randobecane · 12 décembre 2010 à 18:12 · 6 participants · 5 188 affichages
Nous serons au Cambodge et au Vietnam en janvier 2011, pour une première fois.Les téléphones portables français (opérateur sfr international) fonctionnent-ils dans ces deux pays.Si non, quelle solution téléphonique à part le web. Merci d'avance.
Chebbakya · 28 janvier 2011 à 15:57 · 4 participants · 947 affichages
Qui connais les 2 provinces de Mondolkiri et Rattanakiri? je cherches des hébergements dans ces deux régions, pour visiter le nord-est du pays. Des hôtels classqiues éventuellement, mais peut-être davantage des hébergements chez l'habitants si c'est possible...
BANLUNG: la seule GH qui fournit toutes les commodites pour les backpackers est LAKE VIEW, velos vtt, motorbikes, dirt bikes, restaurant. mais j'ai des vieux doutes sur la proprete... J' etais au Lake Side, en face, de l'autre cote du Lac, un enorme hotel...
Il paraitrait que la route entre SR et BATTAMANG a été refaite, pouvez vous m'indiquer un temps de trajet par mini van? Nous avons 1 journée 1/2 de battement donc j'avais pensé à Battamang. Avez vous une autre idée, ces journées de dispo seront les 22...
Roudi56 · 23 janvier 2011 à 17:19 · 7 participants · 2 216 affichages
Je vous propose notre itinéraire pour fin janvier/début fevrier, que je soumet a vos critiques et conseils... merci:) J1 arrivée a PP J2: visite de PP, depart fin d'aprem pour Kampong Chnang (1h30) J3/4: Kampng Chnang et allentour: en saison seche, les...